Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Besoin de conseils pour l'achat d'un Grand Espace 4


Invité §Bob231CR

Messages recommandés

Invité §Bob231CR

Bonsoir à tous,

 

je vous sollicite pour avoir votre aide pour l'achat d'un Renault Grand Espace 4 pour notre petite famille.

 

Notre choix se dirige vers ce véhicule pour diverses raisons : habitacle spacieux, coffre volumineux, fiabilité, confort (notamment sur longs trajets), etc...

 

J'ai malgré tout plusieurs interrogations.

 

Année modèle : entre 2011 et 2014

pour taper dans les versions 3 et 4, qui semblent être les mieux ?

 

Motorisation : 2.0 dci 150 ou 175

le budget semble cependant exploser pour les 25 cv supplémentaires.

Faut-il éviter à tout prix le 2.2, je sais que c'est un moteur qui a connu pas mal d'avaries, mais peut-il être fiabilisé ? (et donc peut être intéressant en occasion ?).

 

Finition :

Beaucoup d'appellations, mais en vrac on a relevé Alyum, Initiale, Intens en tête de liste.

Le toit panoramique et les écrans sont indispensables (pour l'agrément mais aussi pour une éventuelle revente).

 

Entretien :

Quelles sont les opérations qui sont généralement menées entre 60 000 et 130 000 km 'et à quel kilométrage) ?

Je pense aux plaquettes, disques, amortisseurs, embrayage, ...

 

Notre budget va de 0 à 20 000 euros (oui c'est large), en fonction des opportunités.

 

Pour l'instant je constate en gros :

- que pour moins de 10 000 euros on a des véhicules avant 2011 et avec pas mal de bornes (140 000 mini)

- qu'entre 12500 et 14500 euros on a des véhicules qui oscillent entre 100 000 et 125 000 km de 2011 à 2013.

- que pour avoir des véhicules avec 60 à 80 000 km il faut aller au delà de 18 000 euros pour des véhicules de 2013 ou 2014.

 

Difficile pour nous de cerner la meilleure option entre ces 3 traits grossiers, vous avez un avis ??

 

Voilà quelques annonces repérées :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.autosphere.fr/fich [...] ims-030389

https://www.autosphere.fr/fich [...] ens-171032

http://www.peugeot-beaucaire-t [...] 100876271/

 

Y a t il des choses que je n'ai pas mentionnées et qui seraient importantes ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, laisse tomber le 2.2, tu as un budget pour un 2.0 dCi 1000x plus fiable.

 

Pour savoir quel année/km prendre, tout dépend de ton kilométrage annuel et de combien de temps tu penses la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Allez, parti pour le 2.0 alors.

 

C'est difficile de dire combien de temps on la gardera, on a toujours acheté nos voitures avec idées de les garder, et on les a toutes revendues !! Mais quelques années avec certitude, minimum 3 ou 4.

 

Niveau kilométrage annuel, pas loin de 20 000 au final, beaucoup de grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je constate en gros :

- que pour moins de 10 000 euros on a des véhicules avant 2011 et avec pas mal de bornes (140 000 mini)

ça ne me tenterait pas vraiment ....

- qu'entre 12500 et 14500 euros on a des véhicules qui oscillent entre 100 000 et 125 000 km de 2011 à 2013.

- que pour avoir des véhicules avec 60 à 80 000 km il faut aller au delà de 18 000 euros pour des véhicules de 2013 ou 2014.

le choix se joue entre ces 2 possibilités .... dans les 2 cas, si tu rajoutes 80.000km, tu seras entre 150.000km et 200.000km

à toi de savoir quel budget tu te fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l’espace 4 a une cote qui tient bien, voir même qui monte.

Peut-être est-ce dû à l’espace 5 qui à l’air moins pratique et peu fiable (d’après certains avis).

 

Sinon pour ta recherche, vise le 175chevaux. Pour l’avoir eu, honnêtement il est excellent.

Vu le poids du bestiau, c’est vraiment pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement je trouve que contrairement à ce que je pensais, les prix sont restés assez élevés, même sur les modèles courts.

 

On centre nos recherches (enfin je centre mes recherches, puisque madame me fait confiance) sur les modèles 175 cv.

A priori on devrait pouvoir viser un modèle 2013 moyen / haut de gamme, 100 000 km pour une fourchette allant de 14500 à 17500 (du particulier au garage renault avec garantie etc...).

 

Est ce que ça vous parait correct ?

 

Question subsidiaire, quel entretien est généralement fait à ce terme ?

vérifier les pneus plaquettes

les disques ?

amortisseurs, embrayages ça se fait à quel moment ?

Entretien de la boite auto ? (d'ailleurs, faut il viser la boite auto ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le DCI 150 fait tres bien le boulot et suffisant pour le déplacer meme charger à 7 ... Je peux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

J'ai repéré 3 annonces, pouvez vous me donner votre avis ?

 

2.0 dci 150 Alyum 02/2012 125 000 km 12 500 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2.0 dci 175 BVA zen 02/2013 100 000 km 15 000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2.0 dci 175 BVA intens 07/2014 80 000 km 18 000 euros (mais chez renault)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90296.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré 3 annonces, pouvez vous me donner votre avis ?

 

2.0 dci 150 Alyum 02/2012 125 000 km 12 500 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2.0 dci 175 BVA zen 02/2013 100 000 km 15 000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2.0 dci 175 BVA intens 07/2014 80 000 km 18 000 euros (mais chez renault)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90296.html

 

Merci

:hello:

 

Ça tient trop bien la côte Les Espaces IV, ça n'a pratiquement pas baissé en 3 ans 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

Je les trouve assez chers tous les 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pars sur un 150cv je te le conseille en BVM, si c'est le 175cv en BVA ça passe très bien. La bva mange quelques cv...

 

Sinon si tu veux les écrans, il sont de serie sur ZEN mais pas sur intens si je me souviens bien... A surveiller si c'est un equipement indispensable pour toi.

 

L'espace est connu pour consommer du pneu (du fait de son poids). C'est un budget à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pars sur un 150cv je te le conseille en BVM, si c'est le 175cv en BVA ça passe très bien. La bva mange quelques cv...

 

Sinon si tu veux les écrans, il sont de serie sur ZEN mais pas sur intens si je me souviens bien... A surveiller si c'est un equipement indispensable pour toi.

 

L'espace est connu pour consommer du pneu (du fait de son poids). C'est un budget à prendre en compte.

L'Intens n'est pas au dessus de la finition Zen ? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

De mémoire, il s'agit d'un équipement de série pour les 2 niveaux de finition :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Pour ce qui concerne les écrans, j'ai l'impression que c'est l'option à avoir pour envisager une éventuelle revente. D'autant plus que le véhicule s'adresse quand même généralement à des familles.

 

Somme toute on fait pas une fixation dessus.

 

Moi qui pensais avoir trouvé quelques annonces correctes par rapport au reste, je suis déstabilisé !!

 

Si vous avez une ou plusieurs annonces qui valent la peine, merci de me les indiquer ça me permettra de mieux me situer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite info : TOUS les 2.0 cDi sont strictement identiques (c'est une bride moteur la différence de puissance, un petit coup de reprog et ils arrivent alors tous autour des 210 ch).

Donc ne dépensez pas enormement plus pour un dCi 175, ca coute maxi 500 € de reprog pour arriver aux memes perfs avec un 150...

 

Le marché de l'occasion lisse les prix entre les finitions basses et hautes, visez donc du haut de gamme : Intens, Initiale...

Visez une version 2012 ou plus récent (après restylage, il décotera moins, et surtout consomme un peu moins par réfection des soubassements).

Quelques exemples :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le dernier est en intérieur cuir beige, que je trouve quand meme autrement plus sympa (mais c'est plus salissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Merci pour vos réponses.

 

Question initiale : qu'est ce que la courroie accessoire ? Je vois qu'elle est mentionnée et changée sur deux annonces.

 

Le cuir beige on va laisser de côté avec nos jeunes de 4 ans et 6 mois !

 

Concernant la reprogrammation, cela coûte 500 euros mais quelles sont les démarches ensuite ? Il faut sans doute refaire la carte grise (+ 500 euros) et les démarches vers l'assurance pour les informer ? Donc au final cela fait 1 000 euros de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Enfin si je compare deux des annonces que j'ai présentées :

 

2.0 dci 175 BVA zen 02/2013 100 000 km 15 000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

2.0 dci 175 BVA intens 07/2014 80 000 km 18 000 euros (mais chez renault)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90296.html

 

Pour 3 000 euros de plus,

- garantie renault 12 mois

- exigences quant à la remise en état du véhicule donc véhicule plus propre

- véhicule plus récent de 1 an

- 20 000 km de moins (donc plus d'un an pour nous)

- finition supérieure

 

Les 3 000 euros ne sont-ils pas en partie compensés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoires (ou alternateur si on reste dans les termes anciens) doit être changé à 6 ans ou 160000km (en tout cas sur ma laguna - meme moteur). C'est une intervention mineure si la poulie Damper n'est pas changée.

 

Par contre avec des petits, je te conseille le cuir. Un coup d'éponge, de lingette, de tout ce que tu veux et le chocolat, le gateau, la terre et le vomi est nettoyé et sec. Je n'en dirai pas autant d'un tissu, meme traité téflon comme sur les derniers espace.

Tu n'as qu'a regarder la photo sous mon pseudo, j'ai bien du cuir beige et jamais je ne changerai! le beige se salit un peu certes (en fait autant que sur le noir, mais ca se voit plus), mais un nettoyage en profondeur une fois par an suffit largement et ça chauffe vraiment moins que le noir pendant l'été.

 

Pour la reprog, je ne toucherai pas à ça car en cas de gros pépin, si il y a enquête poussée tu ne seras pas couvert car véhicule non réglementaire. Et je doute de la possibilité d'homologuer aux mines aussi facilement que cela une voiture modifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la reprog', à mon avis il ne faudrait pas y toucher. Pour avoir eu plusieurs Espaces, les options les plus sympas sont clairement les xénons, le cuir et la chaîne Hi-fi. Je n'ai jamais eu les écrans DVD mais je pense que ça doit être cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cuir clair. Et pour le cuir tout court. Mes enfants avaient tendance à vomir en bas âge dès qu'on prenait un peu trop de route sinueuse avec ma Laguna 3 avec les sièges tissus/simili cuir. Avec des plaides! J'ai testé tout un tas de méthode jusqu'à mettre une casserole de lait chaud dans la voiture pour me débarrasser de l'odeur de vomi persistante. Le tissu absorbe tout. Le traitement téflon est nettement mieux mais c'est loin d'être le top même si ça améliore grandement les choses. Du moins le plaide est toujours d'actualité avec les sièges téflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Question initiale : qu'est ce que la courroie accessoire ? Je vois qu'elle est mentionnée et changée sur deux annonces.

 

Le cuir beige on va laisser de côté avec nos jeunes de 4 ans et 6 mois !

 

Concernant la reprogrammation, cela coûte 500 euros mais quelles sont les démarches ensuite ? Il faut sans doute refaire la carte grise (+ 500 euros) et les démarches vers l'assurance pour les informer ? Donc au final cela fait 1 000 euros de plus ?

 

Malgré la présence d'une distribution par chaine, il y a un entretien à faire selon la préconisation indiquée par laurnet78 ci-dessus.

 

Le "service minimum" c'est la courroie accessoires + galets tendeurs ... cout < 400€ chez Renault.

Pour la "totale", on rajouterait la pompe à eau et la poulie damper ... cout 700-800€ chez Renault.

 

Pas de reprog .... c'est idéal .... en cas d'accidents, ça va être la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Merci beaucoup pour vos réponses, la réflexion évolue.

 

Si je reprends nos critères :

 

Année modèle : entre 2011 et 2014

pour taper dans les versions 3 et 4

 

Motorisation : 2.0 dci 175 en priorité (voire 150)

 

Kilométrage : moins de 150 000

 

Prix : fourchette large 10 000 / 18 000 en fonction des opportunités.

 

Finition :

Alyum, Initiale, Intens en tête de liste.

Quelques équipements se détachent : toit panoramique, cuir, écrans

 

Mais écrans et cuir sont-ils compatibles ?

Qu'est-ce que la chaine hifi ??

 

Qu'a de particulier la finition Initiale Paris que l'on voit de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Un petit bémol quand même sur ce concept, j'en ai vu un de 2011 avec 56000 km : 17 000 euros. Y a un poil d'abus quand même !!!!

 

Somme toute, les plus récents ont déjà 3 ans, les véhicules ont donc rarement moins de 60 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

C'est une annonce pour un court je pense, et effectivement c'est tellement succinct que cela ne donne pas envie d'aller plus loin !

 

L'Espace 5 nécessite quand même une sacrée rallonge, + 8 000 euros pour avoir quelques chose d'équivalent en terme de kilométrage. Ca fait beaucoup. En plus je trouve que cela correspond moins à ce qu'on cherche (le volume, la possibilité de naviguer entre l'avant et l'arrière, la hauteur).

 

Petite question aux connaisseurs et utilisateurs en ce qui concerne les écrans dvd. Je sais qu'ils fonctionnent avec des casques, ces casques sont-ils utilisables par un enfant dans un siège auto (j'ai remarqué que souvent le siège au niveau de la tête est pas très large) ? Peut-on écouter un film sans casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de naviguer entre les rangées de sièges c'est carrément le principal atout de l'Espace IV. :oui:

 

Le véritable défaut de l'Espace IV est qu'il a été conçu en 2002.

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "défaut", mais avoir une planche de bord au design vieillot, un équipement finalement incomplet par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et un moteur qui consomme "pas mal"; c'est pas vraiment top pour le prix du véhicule. Pour avoir eu deux 2.0 dCi 175, il faut tabler sur une conso' mixte de 9 à 10L/100KM (50% ville / 50% route).

 

Je ne sais si tu es pressé, mais à mon avis tu devrais attendre une vraie bonne affaire, en recherchant régulièrement, par exemple en jetant un coup d'oeil rapide toutes les 1 à 2 heures si t'as l'application Leboncoin sur ton portable.

 

Mettre 18k € dans une voiture conçue 15 ans auparavant je trouve ça peu intéressant :spamafote:

 

On commence à trouver des Espace V en 160 avec moins de 100k km pour moins de 20k €.

Après quid de la fiabilité de l'Espace V ? Il me semble qu'il a connu quelques problèmes de jeunesse mais ils semblent avoir été résolus par Renault. Tu peux te renseigner en lisant différents topics du forum :oui:

 

Je regarde très régulièrement les annonces autos et il existe de réelles bonnes occasions si on est patient, que ce soit en Espace IV ou V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, la réflexion évolue.

 

Si je reprends nos critères :

 

Année modèle : entre 2011 et 2014

pour taper dans les versions 3 et 4

 

Motorisation : 2.0 dci 175 en priorité (voire 150)

 

Kilométrage : moins de 150 000

 

Prix : fourchette large 10 000 / 18 000 en fonction des opportunités.

 

Finition :

Alyum, Initiale, Intens en tête de liste.

Quelques équipements se détachent : toit panoramique, cuir, écrans

 

Mais écrans et cuir sont-ils compatibles ?

Qu'est-ce que la chaine hifi ??

 

Qu'a de particulier la finition Initiale Paris que l'on voit de temps en temps ?

 

Entre autre, la finition Initiale comprend pratiquement tous les équipements.

 

Tu auras par exemple le cuir intégral, les xénons, une chaîne Hi-fi, la possibilité d'avoir 6 sièges individuels avec accoudoirs, sièges électriques chauffants, et pleins d'autres options ...

 

Mais il reste cependant quelques options qui sont payantes :oui:

 

La chaîne Hi-fi, c'est de meilleurs enceintes et un meilleur "poste", c'est à dire un meilleur son.

Nous l'avions eu sur un Alyum Plus de 2007 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol quand même sur ce concept, j'en ai vu un de 2011 avec 56000 km : 17 000 euros. Y a un poil d'abus quand même !!!!

 

Somme toute, les plus récents ont déjà 3 ans, les véhicules ont donc rarement moins de 60 000 km.

 

Je ne l'ai pas précisé, mais évidemment que l'année rentre aussi dans les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

On n'est pas particulièrement pressés pour l'instant, mais notre voiture actuelle est en vente donc ça pourrait devenir le cas.

 

Les Espace 5 nous conviennent tout de même moins, on recherche plus l'esprit monospace. On a même un temps envisager un camion type trafic ou expert (voire traveller) avant de nous rabattre sur l'Espace 4 pour avoir un bien meilleur confort ! Je crois que cela nous conviendra parfaitement.

 

9 à 10 l ça fait pas mal pour une conso mixte annoncée à 6.5 !

 

Et bien si tu vois une belle occasion, faut penser à nous ! De mon côté je continue de chercher, mais je n'ai pas encore le regard aiguisé d'un bon connaisseur.

 

Somme toute effectivement tu as peut être raison sur le prix à mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob231CR

Je dis cela dans le sens où en général à titre personnel je me retrouve environ 1l à 1.5l au dessus.

Pour l'espace 4 phases 3 et 4, annoncé à 6.4, cela ferait du 7.5/8 l.

Pour la phase 2 effectivement on est au-dessus, 7.2 annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...