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Besoin de conseils pour l'achat d'un Grand Espace 4


Invité §Bob231CR

Messages recommandés

Invité §Bob231CR

Bonjour à tous,

 

est-ce qu'une âme charitable saurait où je peux trouver un carnet d'entretien afin de pouvoir le consulter et questionner les vendeurs (et surtout savoir ce qui doit avoir été fait!)

 

Merci d'avance

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Invité §Bob231CR

Merci.

Je souhaiterais compléter par les préconisations qui concerneraient les kilométrages ou années pour d'autres éléments.

j'ai déjà celles qui concernent la courroie accessoires, mais peut être y a t il d'autres éléments concernés (amortisseurs, disques).

A défaut j'aimerais bien avoir une fourchette pour avoir une idée du kilométrage auquel ont lieu ces opérations.

 

Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il se passe généralement avant 140 000.

 

Par ailleurs pourriez vous m'indiquer les avantages et inconvénients de la BVA ?

 

Merci d'avance

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Tu sais généralement, amortisseur et disque ce sont des pièce d'usure donc ce n'est pas sur le carnet d'entretient.

 

Et sinon rien de special avant 160000km et la courroie.

 

Avantage de la bva, bah tu t'embetes plus avec les vitesses... et ca apporte un confort de conduite vraiment en accord avec la voiture.

 

inconvénient : surconso et perte de performance + poids supplémentaire sur train AV.

 

Donc si tu veux vraiment un GRAND espace, oublie les 150bva. Le 150 bvm sera le minimum agréable. Le top etant le 175cv BVM ou BVA.

 

Il ne faut pas oublier qu'il pese près de 2tonnes dans ces configurations là! (initiale 175cv bva + TO)

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Invité §Bob231CR

Pour les amortisseurs et disques je sais que ce n'est pas sur le carnet d'entretien, mais si généralement les amortisseurs se changent à 130 000 km par exemple, c'est à savoir si je vois une voiture avec 125 000 et que ça n'a pas été fait.

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Invité §Bob231CR

Bon ben je crois avoir ma réponse, il semblerait que le changement très marqué de la face avant au lieu lors du passage à la phase 3. Donc c'est un phase 2.

Ai-je bon ?

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Invité §Bob231CR

Je vais sans doute passer pour une buse, mais je suppose que "qui dit BVA dit pas d'embrayage" ? donc pas de coût pour l'embrayage.

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Il y a eu 4 phases :

 

-phase 1 (2002-2006)

-phase 2 (2006-2009)

-phase 3 (2009-2012)

-phase 4 (2012-2015)

 

Celui que tu as posté est un Phase 3, mais ne te fie pas uniquement pas à l'année. Certains ont traînés avant d'être immatriculé et donc sont plus plus vieux que leurs dates de première mise en circulation. :oui:

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Je vais sans doute passer pour une buse, mais je suppose que "qui dit BVA dit pas d'embrayage" ? donc pas de coût pour l'embrayage.

 

Pas de pedale d'embrayage mais il y a un embrayage dans la BVA, l'usure de l'embrayage est beaucoup plus faible que sur une BVM.

Je ne sais pas s'il est possible de remplacer un embrayage sur une BVA.

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Invité §Bob231CR

Ok, merci.

 

Est-il intéressant niveau tarif ?

 

Que penser de celui ci ?

Il est certes pas mal kilométré, mais de gros frais viennent d'être réalisés (amortisseurs, freins et pneus avant).

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

En comparaison de celui ci par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

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100 000 KM ça me paraît vraiment beaucoup, après 3 ans d'utilisation il perdra la moitié de sa valeur ...

 

Et pourquoi pas un phase 2 avec autant de kilomètres pour bien moins cher ? Attention, il faut absolument prendre un 2.0 dCi en phase 2

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Invité §Bob231CR

100 000 KM ça me paraît vraiment beaucoup, après 3 ans d'utilisation il perdra la moitié de sa valeur ...

 

Et pourquoi pas un phase 2 avec autant de kilomètres pour bien moins cher ? Attention, il faut absolument prendre un 2.0 dCi en phase 2

 

 

Je ne comprends pas vraiment le sens de ta première phrase ? (mais je suis fatigué!)

 

Les phases 2 commencent vraiment à se faire vieux non ? Ce sera quand même notre véhicule principal, on est soucieux d'avoir quelque chose de propre.

 

 

Tu penses par exemple à ce type d'annonce ??

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

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Je ne comprends pas vraiment le sens de ta première phrase ? (mais je suis fatigué!)

 

Les phases 2 commencent vraiment à se faire vieux non ? Ce sera quand même notre véhicule principal, on est soucieux d'avoir quelque chose de propre.

 

 

Tu penses par exemple à ce type d'annonce ??

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

C'est-à-dire qu'un espace IV que tu payes 13k aujourd'hui avec 125 000 KM, tu ne pourras pas espérer le revendre plus de 6k avec 200 000 KM 3 à 4 ans plus tard.

 

Alors que le perte sera moindre avec un phase 2 et 100k km, tu devrais privilégier un phase Initiale en phase 2. Les Alyum sont assez peu équipés (en phase 2) et les Privilège ont un intérieur qui vieillissent assez mal, l'alcantara s’abîme rapidement :oui:

 

La différence n'est pas énorme entre un phase 2 et 3 :spamafote:

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Invité §Bob231CR

Bonjour,

 

merci pour tes réponses que je consulte à l'instant.

 

Une petite question millésime : un grand espace initiale paris de fin 2011 en 2.0 dci 175 boite manuelle FAP, ça existe ?

Cela correspond à une des annonces que j'ai postées plus haut, mais quand je fais des recherches de fiches techniques je ne trouve rien qui corresponde.

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Je trouve ça quand même un peu cher, un Phase 2 Initiale avec 100k km ça peut se trouver autour des 6.5k € avec un peu de recherche et surtout de temps :oui:

 

Je résume :

 

un Grand Espace Initiale ph2 2.0 dCi avec 100.000km pour +/- 6500€ ? ça ne doit pas courir les rues .... à la limite je trouverais ça même un peu louche :D

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Je résume :

 

un Grand Espace Initiale ph2 2.0 dCi avec 100.000km pour +/- 6500€ ? ça ne doit pas courir les rues .... à la limite je trouverais ça même un peu louche :D

C'est ce qu'on appelle une bonne occasion :o

 

Je parcoure souvent les annonces et j'en ai déjà vu affichés dans cette fourchette de prix, mais généralement ils ne restent pas longtemps en ligne :D

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Invité §gig114KP

C'est ce qu'on appelle une bonne occasion :o

 

Je parcoure souvent les annonces et j'en ai déjà vu affichés dans cette fourchette de prix, mais généralement ils ne restent pas longtemps en ligne :D

 

hé oui c'est le prix...

évidemment des doux réveurs les affichent au prix fort des mois sans les vendre;..

à 6OOO le bon prix pour du renault low cost...

çà part...

faut garder un peu de pépettes pour l'entretien et les pannes...

sinon vaut mieux un bon vieu espace 4 à bon prix fiabilisé.. c'est à dire un peu kilométré.. disons 15O OOO...

pas cher... qu'un de 8O OOO...vendu 12 OOO...

 

l'espace 5 faut oublier!!

la fiabilité est pire que le 4!!

et renault va mettre 4 ans comme dab pour fiabiliser les gadgets!!

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hé oui c'est le prix...

évidemment des doux réveurs les affichent au prix fort des mois sans les vendre;..

à 6OOO le bon prix pour du renault low cost...

çà part...

faut garder un peu de pépettes pour l'entretien et les pannes...

sinon vaut mieux un bon vieu espace 4 à bon prix fiabilisé.. c'est à dire un peu kilométré.. disons 15O OOO...

pas cher... qu'un de 8O OOO...vendu 12 OOO...

 

l'espace 5 faut oublier!!

la fiabilité est pire que le 4!!

et renault va mettre 4 ans comme dab pour fiabiliser les gadgets!!

 

Allez donc acheter allemand, puisque Renault c'est de la merde.

Le hic ? Les journaux spécialisés allemands, comme les français donnent tous Renault plus fiable que la majorité des marques d'outre Rhin...

Exception française ? Que neni, PSA, Dacia, les coréens et japonais font en général également mieux que les allemands.

Ahhh mais c'est tellement mieux le French-bashing et le Renualt-Bashing....

 

Alors oui, le Renault "low cost" l'est beaucoup moins en réalité que le pseudo premium d'autres, ne vous en déplaise.

L'Espace a t'il eu des soucis de fiabilité ? Oui, assuremment, mais pas plus que les autres. Maintenant, quand 2 grands monospaces sur 3 vendus en France sont des Espace, il est certain que la plupart des grand monospaces en panne seront... Des Espace.

 

Un peu d'intelligence et de réserve dans la critique de modèle aurait presque pu rendre votre propos intéressant.

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Au passage, l'Espace 5 est aujourd'hui plutot bien fiabilisé, et ce depuis fin 2016, soit environ 18 mois après sa sortie, et non 4 ans.

Est-ce pour autant normal de sortir un véhicule non fiable ? Non, assuremment, mais encore une fois, tout est question d'objectivité dans les propos afin de ne pas juste venir vomir sur une marque simplement par idiotie

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Invité §Bob231CR

Merci pour le coup de pouce, mais effectivement on est définitivement sur un esapce 4.

Et là il va nous falloir passer à la vitesse supérieure, on est en train de finaliser la vente de la nôtre.

En passant, que pensez vous de cela sur le site proxauto :

http://www.proxauto.fr/annonce/69101518099/

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Invité §bol661tJ

bonjour !

 

je poste sur ce sujet car j’envisage de mettre en vente mon espace 4 pour me tourner vers l’espace 5...

certains d’entre vous disent que l’espace 4 tient bien la côte depuis la sortie de l’espace 5..

afin de déterminer le prix de mise en vente je regarde les annonces sur internet..sans savoir le prix de vente final..

j’ai l’impression que l’espace 4 court se vend plus cher que le long en occasion..

vous confirmez ?

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non, pas vraiment, il est par contre plus présent.

Mais le long est bien plus intéressant car l'Espace 5 est au moins aussi pratique que l'Espace 4 court, alors qu'il est à des années lumières du volume du long

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Celui là est bien placé :oui:

 

Renault Espace V 1.6 TCe 200 EDC Initiale Paris - 2015 - 80 000 KM - 1° main - 19 900 €

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 6dec7e.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Perso je n'achèterais jamais un véhicule essence avec presque 100.000km pour 20.000€

 

2 ans et 80.000km, soit 40.000km par an : un des cas où le diesel aurait été largement justifié :jap:

 

un des points / avantages d'une essence, c'est que, normalement, elle fait peu de km par an.

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Invité §Bob231CR

J'ai également repéré celle là, dans un tout autre style mais à proximité de chez nous.

Qu'en pensez vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1350680361.htm

 

complément d'information : disques et plaquettes changées en Juin, contrat d'entretien 5 ans chez Renault de 2009 à 2014 puis un entretien par an, pneus hiver bon état et été à changer prochainement. Modèle avec FAP.

 

Merci d'avance !

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Je suis bien à 35 000/an, en 3.5L V6 ! :D :D

 

Avec un coût d'entretien bien inférieur à celui d'un mazout ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Laisse moi deviner : parce que tu "triches" en roulant à 100% de E85 ? :D

 

C'est ton droit, mais de là à acheter une voiture déjà beaucoup kilométrée ?

Ca n'est pas la même chose ...

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J'ai également repéré celle là, dans un tout autre style mais à proximité de chez nous.

Qu'en pensez vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1350680361.htm

 

complément d'information : disques et plaquettes changées en Juin, contrat d'entretien 5 ans chez Renault de 2009 à 2014 puis un entretien par an, pneus hiver bon état et été à changer prochainement. Modèle avec FAP.

 

Merci d'avance !

 

110.000km en 8 ans, soit 14.000km par an ..... là on est dans l'autre cas extrême ...

 

Je ne comprends rien à la "logique" des gens.

Si à la base tu as les moyens de te payer cet Espace, tu as aussi les moyens de payer de l'essence au lieu de gasoil non ?

Sans parler des révisions annuelles qui sont plus chères que pour une essence.

 

Enfin bref, je m'arrête là, ça n'est pas le sujet/débat de ce topic :)

 

Bonne recherche.

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Invité §Bob231CR

J'imagine qu'il a acheté un diesel parce que tout le monde achète du diesel, et puis voilà.

 

Ceci dit, sinon, elle est comment cette annonce ?

 

Si vous deviez choisir entre celle ci et celle là ( http://www.proxauto.fr/annonce​/69101518099/ ) votre coeur et votre raison pencheraient vers quoi ?

 

Merci

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