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Invité §dje110Wg

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kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif pas moi . à 5,3 l , je reste et resterais au diesel tant que je paierais ma voiture mandataire 30% moins chère . et ce , même à 2€ le L et en ne faisant que 12000 km/an , j'ai déjà gagné . :D

 

@trifon , le diesel genre pas " adapté " à ton mode , ça fait des années que je l'entends ça :ange: c'est une mode qui dure , et plus que jamais maintenant avec leur essences voraces en conso comme en malus :ange:

 

en attendant , mes diesels se sont toujours bien portés avec mes petits kilométrages ..

 

 

Bah, toutes les positions sont respectables.

Essence ou diesel, les remises sont les mêmes chez les mandataires; sauf que quand même, si petit rouleur, je veux dire petits trajets, il y a quand même des frais à prévoir coté FAP.

Et le surcoût diesel n'est pas fini avec l'Adblue obligatoire pour la rentrée qui renchérit la fabrication. Et c'est encore un souci de plus de remplissage périodiques. Avec les CT de plus en plus équipés, je pense que ça va pas être triste au moindre écart de pollution.

Tout ça fait baisser la valeur de revente du véhicule dont il faut tenir compte.

Faut dire aussi que l'essence a son bon coté moteur, silencieux à tous régimes, grande plage moteur... Cela faisait un moment depuis ma BMW série 3 que j'utilisais plus ce carburant qui pue pas à la pompe, etc...

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Bah, toutes les positions sont respectables.

Essence ou diesel, les remises sont les mêmes chez les mandataires; sauf que quand même, si petit rouleur, je veux dire petits trajets, il y a quand même des frais à prévoir coté FAP.

Et le surcoût diesel n'est pas fini avec l'Adblue obligatoire pour la rentrée qui renchérit la fabrication. Et c'est encore un souci de plus de remplissage périodiques. Avec les CT de plus en plus équipés, je pense que ça va pas être triste au moindre écart de pollution.

Tout ça fait baisser la valeur de revente du véhicule dont il faut tenir compte.

Faut dire aussi que l'essence a son bon coté moteur, silencieux à tous régimes, grande plage moteur... Cela faisait un moment depuis ma BMW série 3 que j'utilisais plus ce carburant qui pue pas à la pompe, etc...

Et ça continu, ça ne finira donc jamais :lol:

Quand on veut tuer son chien......................... :lol: N'est ce pas !

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Et ça continu, ça ne finira donc jamais :lol:

Quand on veut tuer son chien......................... :lol: N'est ce pas !

 

+1

Eternel débat.... chacun croyant avoir trouvé la meilleure solution :lol: :lol:

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Et ça continu, ça ne finira donc jamais :lol:

Quand on veut tuer son chien......................... :lol: N'est ce pas !

 

J'ai dit que je n'étais pas anti diesel.. Mon X-Trail Columbia DCI marchait très bien sur petits trajets..

Juste les em***** bien connues d'EGR que j'avais du désactiver car, justement, ce dispositif n'aime pas du tout les petits trajets; et il n'y avait pas de FAP ni d'Adblue..

L'arrivée de moteurs moins gourmands en essence avec une boite double embrayage sympa ont fait le reste..

 

Mais j'avoue m'être fait b***é dans les grandes largeurs par les chiffres surréaliste des consos NEDC. Hormis sur autoroute où c'est parfait coté conso bien moindre que pour le X-trail, pour le reste, c'est une fumisterie.

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Le prix du carburant et la consommation dudit carburant,ne sont qu'un aspect du cout de fonctionnement d'un véhicule,dire qu'avec le mazout et sa conso moindre,on s'en sort mieux,est à mon avis un peu réducteur

[ex.la pompe haute pression de la clio 3 dci de mon fils a lâché à 160000kms avec limaille dans le réservoir,cout de la réparation estimé +/- 4000€,selon s'il faut rajouter ou non,les injecteurs,valeur du véhicule environ 1800€]

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Le prix du carburant et la consommation dudit carburant,ne sont qu'un aspect du cout de fonctionnement d'un véhicule,dire qu'avec le mazout et sa conso moindre,on s'en sort mieux,est à mon avis un peu réducteur

[ex.la pompe haute pression de la clio 3 dci de mon fils a lâché à 160000kms avec limaille dans le réservoir,cout de la réparation estimé +/- 4000€,selon s'il faut rajouter ou non,les injecteurs,valeur du véhicule environ 1800€]

 

Cette panne aurait pu arriver également sur une essence :D

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Je pense qu'il faut examiner froidement la situation sans a priori.

 

Pour ces motifs de tests WLTP, j'achète en ce moment régulièrement Auto Plus. Histoire d'avoir enfin les vrais chiffres de CO2 que les constructeurs cachent soigneusement...

 

Il est quand même question de plus 20% par rapport aux chiffres NEDC actuels. Ce qui me semble même en dessous de la vérité.

 

Pour résumer leur dernier article, il faut actuellement faire en gros 90000km pour amortir le surcoût du diesel(CLIO et 3008).

 

Les diesels nouvellement fabriqués avec Adblue pourraient obtenir l'homologation Critair 1.

 

Les moteurs même récents sans traitement suffisant du NOX, ce qui est le cas des moteurs Renault jusqu'à aujourd'hui, pourraient voir des interdictions à terme dans nombre de villes.

 

Bien sur, les essences ont maintenant le GPF.

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Pour ces motifs de tests WLTP, j'achète en ce moment régulièrement Auto Plus. Histoire d'avoir enfin les vrais chiffres de CO2 que les constructeurs cachent soigneusement...

 

 

Le vrai chiffre, tu peux le calculer facilement à partir de ta consommation de carburant.

 

- pour le gasoil : consommation en l / 100 km x 26.53 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 132.65 g/km de Co2

- pour l’essence : consommation en l / 100 km x 23.41 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 117.05 g/km de Co2

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Le vrai chiffre, tu peux le calculer facilement à partir de ta consommation de carburant.

 

- pour le gasoil : consommation en l / 100 km x 26.53 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 132.65 g/km de Co2

- pour l’essence : consommation en l / 100 km x 23.41 = rejet Co2 en g/km, exemple 5 l / 100 km -> 117.05 g/km de Co2

C'est quoi ce coefficient multiplicateur?

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Utilitaire de conversion:

 

https://www.unitjuggler.com/co [...] 100km.html

 

Avec un peu plus de 7L au 100 pour mon Kadjar, ça fait froid dans le dos question malus..

Si le WLTP pour la future version 1,3l du Kadjar donne 6l/100, ce sera encore une fumisterie de plus...

 

Je crois que ça va être la panique lors du salon de l'auto pour ce qui est des commandes..

Qui va commander une auto sur la base du NEDC actuel?

 

Je comprends pourquoi tous les constructeurs sans exception on tenté d'engranger un max de commandes sur la base du NEDC actuel avant le 31 août.. Après qui vivra verra lors des livraisons.... Et des wagons de véhicules déjà immatriculés invendables après cette date fatidique.

 

Je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais cette omerta su le CO2 n'est pas de nature à rassurer la clientèle.

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Et des wagons de véhicules déjà immatriculés invendables après cette date fatidique.

 

Pourquoi invendables ?

A partit du moment où ils sont immatriculés, ils deviennent des véhicules d'occasion qui ne sont plus concernés par le malus et les constructeurs vont les brader pour s'en débarrasser.

il va y avoir des affaires à faire.

 

Je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais cette omerta su le CO2 n'est pas de nature à rassurer la clientèle.

 

En quoi la clientèle pourrait être inquiète ?

Le client ne demande qu'un véhicule qui fonctionne. Le taux de CO2 il s'en moque tant que ça ne lui coûte rien. Les ventes de grosses cylindrées se portent toujours très bien !

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Pourquoi invendables ?

A partit du moment où ils sont immatriculés, ils deviennent des véhicules d'occasion qui ne sont plus concernés par le malus et les constructeurs vont les brader pour s'en débarrasser.

il va y avoir des affaires à faire.

 

 

 

En quoi la clientèle pourrait être inquiète ?

Le client ne demande qu'un véhicule qui fonctionne. Le taux de CO2 il s'en moque tant que ça ne lui coûte rien. Les ventes de grosses cylindrées se portent toujours très bien !

Je me suis mal fait comprendre, les ventes massives ont portées que des véhicules que les revendeurs ont immatriculé avant la date fatidique du 31 aout..

 

Pour les commandes encours, il y a deux options, livraison dernier quadrimestre 2018 et à partir de 2019..

 

Pour la première option, il devrait y avoir un coèf sur le CO2. Coèf pas innocent en terme de PA final puisque le malus pourrait facilement atteindre 10% du prix du véhicule voire plus.

Surtout que les constructeurs ont l'autorisation de donner juste le NEDC jusqu'à la fin de l'année.

Pour 2019, ça devrait être pire encore..

 

On comprend que nombre d'acheteurs se sont précipités sur les véhicules en stock, et que les autres qui attendent leur livraison sont passablement inquiets d'avoir passé une commande dont ils connaissent pas le prix final.. surtout que cet écart n'est peut être pas marginal.

 

 

A partir d'aujourd'hui, on est dans une situation ahurissante où un vendeur peut pas donner le prix final.

ça va pas aider à l'approche du salon pour les affaires...

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Hello,

 

Je crois qu’après la panique du mois d’août, tout est à, nouveau calme....

 

Faut dire qu'il y a eu des infos rassurantes pour signifier que courant 2019, ce serait la norme Euro 6.2, c'est à dire le corrélé qui sera retenu.

 

C'est le résultat d'un tour de passe passe magique via une formule obscure qui applique un très modeste coefficient sur le NEDC à partir du WLTP..

Comme personne même les spécialistes ne l'a décryptée, je pense qu'ils ont rajouté à la louche 10gr de plus environ.

Et tout le monde est content, constructeurs(rassurés) et gouvernement qui a mis la poussière sous le tapis.... :D :D

 

Faudra quand même appliquer le barème malus 2019.

 

Je serais pas autrement surpris que cette péripétie soit enterrée histoire d'étouffer l'affaire de l'impasse dans laquelle le gouvernement était coincé avec ses évolutions surréalistes du calcul du malus basé sur de fausses données de consos.

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Invité §ric428Kg

Je pense que les constructeurs automobiles ont fait pression. De plus vouloir du véhicule propre, il n'y a pas de miracle. Un véhicule électrique qui te fait 400 km, dans lequel tu peux emmener ta famille en vacance, il coûte combien, 100000 €. Macron s'est rendu compte que le peuple n'a pas les mêmes moyens que lui.

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Invité §Fur628Ch

Je pense que les constructeurs automobiles ont fait pression. De plus vouloir du véhicule propre, il n'y a pas de miracle. Un véhicule électrique qui te fait 400 km, dans lequel tu peux emmener ta famille en vacance, il coûte combien, 100000 €. Macron s'est rendu compte que le peuple n'a pas les mêmes moyens que lui.

 

 

 

si Macron se rendait compte , il ne continuerait pas de taper sur les foyers modestes et les retraités , mais là , c'est le lobby de l'auto et de la pression de ces millions de travailleurs qu'il touche . les riches , toujours les riches !

 

en attendant , ils peuvent se la garder leur bouse électrique à 30% + chère , à 50 % d'autonomie en - , et avec un crédit à vie sur les batteries .

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en attendant , ils peuvent se la garder leur bouse électrique à 30% + chère , à 50 % d'autonomie en - , et avec un crédit à vie sur les batteries .

 

Actuellement, tu as un crédit à vie sur le carburant.

L'argent va simplement changer de poche. De celle du pétrolier à celle du constructeur. Bien que...

 

Total, et sûrement d'autres pétroliers, l'a bien compris. En quelque mois, Total a acheté un fabricant de batteries, un fabricant de panneaux solaires et un distributeur d'électricité. De quoi capter une partie du marché de l'après pétrole.

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Invité §Fur628Ch

Actuellement, tu as un crédit à vie sur le carburant.

L'argent va simplement changer de poche. De celle du pétrolier à celle du constructeur. Bien que...

 

Total, et sûrement d'autres pétroliers, l'a bien compris. En quelque mois, Total a acheté un fabricant de batteries, un fabricant de panneaux solaires et un distributeur d'électricité. De quoi capter une partie du marché de l'après pétrole.

 

 

 

Bonjour.

 

c'est sur , un crédit à vie , on en a tous comme l'eau le gaz ou l'électricité .

 

en attendant , c'est avec mon diesel que je peux faire 1000km sans chercher une prise . l'après pétrole est encore loin au vu du parc auto , ce qui les intéresse pour l'instant, c'est le présent pétrole avec ces augmentations hors du commun .

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c'est le présent pétrole avec ces augmentations hors du commun .

à croire que tu découvres que le pétrole et ses dérivés augmente,çà existe en fait depuis le premier choc pétrolier des années 70, qui a fait exploser le prix des carburants,du fuel de chauffage et tout ce qui touchait de près ou de loin à l'utilisation dudit pétrole,ensuite,les chocs se sont succédés,le répit que nous avons eu pendant quelques années n'est qu'une exception due à des facteurs politiques et une certaine accalmie dans les conflits,accalmie troublée par les déclarations de Trump et la remise en cause de certains accords assurant une certaine stabilité,à l'heure actuelle,nous retrouvons une situation plus conforme à la logique;à chaque augmentation,tout le monde dit qu'il en a marre,qu'il va moins utiliser sa voiture,etc..et où en sommes nous?de plus en plus de monde utilise sa voiture,même pour aller chercher son pain à 500 mètres,déposer les gosses à l'école,distante de quelques hectomètres, avec le risque de circulation accrue devant l'entrée,et la liste est loin d'être exhaustive.

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Invité §Fur628Ch

à croire que tu découvres que le pétrole et ses dérivés augmente,çà existe en fait depuis le premier choc pétrolier des années 70, qui a fait exploser le prix des carburants,du fuel de chauffage et tout ce qui touchait de près ou de loin à l'utilisation dudit pétrole,ensuite,les chocs se sont succédés,le répit que nous avons eu pendant quelques années n'est qu'une exception due à des facteurs politiques et une certaine accalmie dans les conflits,accalmie troublée par les déclarations de Trump et la remise en cause de certains accords assurant une certaine stabilité,à l'heure actuelle,nous retrouvons une situation plus conforme à la logique;à chaque augmentation,tout le monde dit qu'il en a marre,qu'il va moins utiliser sa voiture,etc..et où en sommes nous?de plus en plus de monde utilise sa voiture,même pour aller chercher son pain à 500 mètres,déposer les gosses à l'école,distante de quelques hectomètres, avec le risque de circulation accrue devant l'entrée,et la liste est loin d'être exhaustive.

 

 

 

bonjour.

 

mais bien sur , je découvres à peine que le pétrole augmente . on est pas là pour parler politique , parce que c'est bien politique ces hausses constantes , les taxes à 80 % en " France " , ce n'est pas le prix du baril , mais bien du racket . maintenant , si à 1,52 € le L de gasoil comme d'essence , certains trouvent que la situation est conforme à la logique , alors là je ne sais plus quoi dire , ils ont encore de beaux jours à nous pomper les poches avec des réactions telles .

 

 

tout le monde n'habite pas en ville à 500 m de la boulangerie ou de l'école , les villes se désertifient , l'auto n'y est plus la bienvenue , alors oui les gens ont en marre , les gens utilisent leurs voitures , ils sont de plus en plus stressés et pressés dans tous les sens du terme , tu conseilles quoi à part marcher à pied ?

 

 

en attendant, c'est une caricature , mais on en est très proche .

 

 

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Je crois que c'est une discussion franco-française de taxation des véhicules pour le malus.

 

Ayant commandé un 5008, j'observe que la version moteur essence porté à 180cv(anciennement 165cv) est passé d'un NEDC de 133/140gr en avril à 128/131gr en NEDC corrélé pour ce qui est livré depuis octobre. Pour faire bonne figure, l’appellation a été modifiée aussi.

Qui peut croire au sérieux de ces nouveaux tests intermédiaires?

Il ne s'agit pas dans cet exemple d'un tout nouveau moteur complètement refondu mais probablement d'une évolution cartographique faite dans l'urgence pour repasser les tests.

Si Peugeot avait donné de nouveaux chiffres avec une baisse pas négligeable pour le même moteur, qui plus est avec des tests plus sévères, cela aurait paru louche... :lol: :lol:

Bref, les constructeurs sont obligés de faire ce genre de bricolage pour le marché français.

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Invité §Fur628Ch

Je crois que c'est une discussion franco-française de taxation des véhicules pour le malus.

 

Ayant commandé un 5008, j'observe que la version moteur essence porté à 180cv(anciennement 165cv) est passé d'un NEDC de 133/140gr en avril à 128/131gr en NEDC corrélé pour ce qui est livré depuis octobre. Pour faire bonne figure, l’appellation a été modifiée aussi.

Qui peut croire au sérieux de ces nouveaux tests intermédiaires?

Il ne s'agit pas dans cet exemple d'un tout nouveau moteur complètement refondu mais probablement d'une évolution cartographique faite dans l'urgence pour repasser les tests.

Si Peugeot avait donné de nouveaux chiffres avec une baisse pas négligeable pour le même moteur, qui plus est avec des tests plus sévères, cela aurait paru louche... :lol: :lol:

Bref, les constructeurs sont obligés de faire ce genre de bricolage pour le marché français.

 

 

bien évidement .

 

 

et avec l'aval de l'état et de la commission Européenne . des chiffres à la baisses , peut importe la méthode .

 

 

ces moteurs polluent autant , ce n'est que la magie du chiffre bas . et sur leurs conseils " bienveillants " on achète plus une voiture sur sa puissance mais sur son CO² , on achète plus une voiture sur son prix ttc mais sur une mensualité LLD ou LOA . en 1 ou 2 ans à peine , les cerveaux ont déjà été manipulés . ça promet pour la suite .

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