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Kadjar

Kadjar : Freins qui grincent


DJ AL

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Hello, j'ai une petite question pour vous, heureux possesseurs de Kadjar.

 

J'ai depuis plusieurs mois des freins qui grincent quand je freine et cela assez souvent, et indépendamment de la saison. Je l'avais mentionné chez Renault lors de la révision des 1 an effectué en juin mais ils m'avaient signalé que c'était normal.

 

Cependant, en regardant les autres véhicules récents, ça n'arrive pas.

Avez-vous le même soucis? Est-ce possible que les disques ou étriers soient à remplacer après seulement 1 an???

 

A noter que je le lave moi-même au karcher (je fais un tour juste après le lavage pour normalement éviter cela) et qu'il dort dans un garage...

 

D'avance merci pour vos retours :)

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Avez-vous le même soucis? Est-ce possible que les disques ou étriers soient à remplacer après seulement 1 an???

 

 

Le mien me le fait de temps en temps et de plus en plus souvent. Il a 13000 km et 11 mois.

 

Les plaquettes étant un consommable, le constructeur ne prend rien en garantie.

Ce problème de grincement est généralement lié à un défaut des plaquettes et/ou un montage initial inapproprié.

Il suffit de les remplacer pour régler le problème, avec bien sûr un bon nettoyage des étriers.

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Bonsoir,

 

Punaise, moi pareil avec mon Grand Scénic 4 de mai 2008, ça grince lors de certains freinages et il n'a que 12 000 km !

 

S'il faut attendre le changement de plaquettes (et encore avants ou arrières) je ne suis pas rendu. Je me doute que la qualité n'est pas la même, la masse est plus importante et que vu le peu de frein moteur du 1.3 TCe, elles ne feront pas un record mais sur la Clio 3 1.5 dCi je n'ai changé les plaquettes avant qu'à 200 000 km.

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Bonsoir,

 

Punaise, moi pareil avec mon Grand Scénic 4 de mai 2008, ça grince lors de certains freinages et il n'a que 12 000 km !

 

S'il faut attendre le changement de plaquettes (et encore avants ou arrières) je ne suis pas rendu. Je me doute que la qualité n'est pas la même, la masse est plus importante et que vu le peu de frein moteur du 1.3 TCe, elles ne feront pas un record mais sur la Clio 3 1.5 dCi je n'ai changé les plaquettes avant qu'à 200 000 km.

200 000 kms avec des plaquettes avant ????

 

200 000 kms d'autoroutes peut etre ?

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200 000 kms avec des plaquettes avant ????

 

200 000 kms d'autoroutes peut etre ?

Je ne déconne pas ! Oui, oui 200 000 km à l'avant !

 

A l'arrière j'ai eu un étrier bloqué et lors du desserrage, dégrippage, elles sont tombées dans les mains du mécano. Il y a encore eu un problème avec ce même étrier qu'il a fallu changer et encore une fois un jeu de plaquettes arrières à 220 000 km celui là.

 

En dCi, il y a du frein moteur et ici en campagne pas de feux rouges ! Les premiers sont à 45 km à la ronde. Et puis sur des routes que l'on connait par cœur c'est facile de ne pas ou de peu freiner ! Très peu d'autoroute pour les vacances et encore, on sort pour ne pas payer le péage ! C'est une Clio assez légère aussi. Et puis en 2006, il devait y avoir encore de l'amiante dans ces plaquettes !

 

J'ai trouvé mon maître avec bernardo21 qui a plus de 1 million de km avec sa nevada et qui a changé les plaquettes avant à 500 000 km !

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

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Je ne déconne pas ! Oui, oui 200 000 km à l'avant !

 

A l'arrière j'ai eu un étrier bloqué et lors du desserrage, dégrippage, elles sont tombées dans les mains du mécano. Il y a encore eu un problème avec ce même étrier qu'il a fallu changer et encore une fois un jeu de plaquettes arrières à 220 000 km celui là.

 

En dCi, il y a du frein moteur et ici en campagne pas de feux rouges ! Les premiers sont à 45 km à la ronde. Et puis sur des routes que l'on connait par cœur c'est facile de ne pas ou de peu freiner ! Très peu d'autoroute pour les vacances et encore, on sort pour ne pas payer le péage ! C'est une Clio assez légère aussi. Et puis en 2006, il devait y avoir encore de l'amiante dans ces plaquettes !

 

J'ai trouvé mon maître avec bernardo21 qui a plus de 1 million de km avec sa nevada et qui a changé les plaquettes avant à 500 000 km !

 

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

En tout cas chapeau, moi qui ne freine pas non plus comme un malade, je change mes plaquettes avant vers 60 000 kms et arriere vers 100 000 kms.

 

Ceci dit, pour les freins qui grincent, peut etre démonter, dépolir et chanfreiner les plaquettes !

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