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[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


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Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

 

 

MAJ de Juillet 2017 : Le million de kilomètres est atteint!

 

Le 02/07/2017 à 11:04, Bernardo21 a dit :

:sol::love::love::love::love::love:

LE MILLLION

Vers 17h 30 Samedi 1er Juillet 2017. :bounce::hot::bounce::pt1cable::hot::hello: :hello::hello: :hello::pt1cable: :pt1cable::love: :love:

20170701202123(5).jpg

 

 

:sol::love: :love: :love: :love: :love: LE

Modifié par mike29b
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Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Tu dois te connecter avec une adresse mail rattaché avec le pseudo @Bernardo21 et non pas avec le pseudo, c'est aussi simple que cela...

Invité §joj284eA

mes parent on eu une 21 gtd manager de 1992 et les plaquette je les changai environ a 60 000 environ elle fesait bcp de route chateau thierry danss le 02 paris tout les jours aller retour on la eu neuves et on la vendu en 2004 avec 550 000km elle etai comme neuves. j'ai un amis qui une mazda 6 de 2003 j'ai changé ses plaquette de freins avant a 90 000km seulement pourtant il fait le meme trjet tout les jours

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Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms.

 

Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms.

 

Tout dépend de la conduite. :bah:

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Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms.

 

Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms.

 

Tout dépend de la conduite. :bah:

 

 

oui mais de la a faire 400000kms avec le meme jeu........

 

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Ah ouais, à ce prix, les freins on s'en fout. :lol:

 

Je me souviens quand j'étais gosse, mon père avait vendu une 305 break BVA à 200000 kms (moteur rincé de chez rincé) pour 500 frs: le prix des pneus arrières pas trop vieux + les amortos arrières recent!

 

 

Et il a achetté une voiture 900€ quasi 2 fois plus cher tu ne te rends pas compte :D

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Oui faut etre patient et savoir quoi chercher, pour ce prix il pouvait avoir une 205 de 250000km, il a opté pour une Daewoo lanos 1.5ie, voiture parfaitement inconnu, et totalement invendable, d'ou le prix :D

Et le pire, ça tourne super bien (d'un coté 890kg pour 86ch), elle fait un bruit génial (exactement le meme qu'une 205 1.6GTI si tu connais) et coute que dalle en entretient, et le tout avec un entretient ultra facile. (style 15 minutes chrono la vidange de boite).

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Ah la 205 GTI... :rs:

J'étais souvent passagers étant gosse. C'était une 1.9 en plus. Le proprio était un malade des voitures: il faisait les jantes à la brosse à dent tous les jours. Véridique! :oui:

Ca femme n'a tenu que 3 semaines de marriage. Le marriage le plus court que j'ai connu!

 

Bref, on s'en fout. La Lanos n'est pas une mauvaise bagnole. Mais comme tu dis, invendable. Ca doit bien marcher quand même: 890 kg et 86 ch :miam: Avec un bon bruit en plus et un entretien modique. Le top! :bien:

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A part l'entretien classique huile, filtres plaquettes... Y-a t-il quelque chose de particulier à faire sur une 2L Turbo ??

 

 

Dump valve fragile (elle fait rarement plus de 50000km pout verifier son fonctionnement souffler dans la commande l'air ne doit pas passer), vérifier le fonctionnement de la SEM, ajouter des amortisseurs de couple sur le moteur pour eviter de venir démolir l'intercooler haut (vérifier sous la durite haut accordeon l'absence de fuite). L'intercooler bas est fragile, vérifier qu'il n'a pas de fuite. Le collecteur se fissure doucement, attention sur les vehicule kilométré qu'il ne fuit pas. Sortir la durite turbo, vérifier le jeux axial sur la turbine.

 

Attention a la rouille sur les phases 1, surtout au niveau du longeront avant, tres fragile, il rouille meme sur des voitures dormant dans un garage (du vécu :D).

 

Apres je conseille de passer en 205 les 195 etant vraiment trop juste et ils mettent en rude épreuve la motricité. En parlant de moteur la boite alpine est extrement fiable, la fourchette d'embrayage est elle fragille.

 

Apres c'est un moteur turbo, donc ne jamais pousser a froid, et toujours attendre minimum 30s avant de couper le contact.

 

 

Je crois que c'est tout :D

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Invité §fre503Ms

Ah ouais quand même :D ... Je pensais que niveau fiabilité c'était mieux tout de même :p . J'ai pas non plus envie de faire du circuit avec mais juste rouler normalement et quelques fois accélérer un peu.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint
Invité
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