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Megane

[Présentation] Mégane 3 GT 2.0T TCe 180


McBenou
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Elle le mérite :p

Ah ben s'il n'y a que ça, ça va :D

Achetée quand et a quel kilométrage déjà ? ;)

 

 

Yep je m'estime heureux :p Surtout quand je vois les proprios de M4GT essence et tous leurs soucis... Bah je vais garder la mienne !

 

Je l'ai achetée le 14 mai 2018, elle avait 43.000 km à peu près.

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Yep je m'estime heureux :p Surtout quand je vois les proprios de M4GT essence et tous leurs soucis... Bah je vais garder la mienne !

 

Je l'ai achetée le 14 mai 2018, elle avait 43.000 km à peu près.

 

 

C'est clair ... Dommage je l'aime bien la Mégane 4 ;)

 

Ah oui donc un peu plus de 20k km en un an et demi, ça va :p

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Invité §Jbd152fb

Salut ;)

Depuis peu je suis propriétaire d'une Mégane 3 gt 180 berline de 2011.

Je la présenterai plus tard ;)

 

J'ai un bruit a froid le matin juste après le démarrage quand il fait moins de 10°C genre un tac tac qui dure 2 secondes. Ça vous le fait aussi ?

 

Merciiiii

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Salut ;)

Depuis peu je suis propriétaire d'une Mégane 3 gt 180 berline de 2011.

Je la présenterai plus tard ;)

 

J'ai un bruit a froid le matin juste après le démarrage quand il fait moins de 10°C genre un tac tac qui dure 2 secondes. Ça vous le fait aussi ?

 

Merciiiii

 

 

 

Hello !

 

Félicitations pour cette nouvelle acquisition (et pour avoir choisit la bonne motorisation :p ).

 

Le mieux ça serait d'avoir une vidéo pour se rendre compte. De mon côté je n'ai jamais remarqué de bruits suspects au démarrage, même à des températures très basses. Les seuls "tac tac" que j'ai déjà entendus en provenance du compartiment moteur c'était principalement après un arrêt et ouverture du capot -> l'électrovanne du circuit de refroidissement continuait de fonctionner.

 

C'est un bruit que vous entendez directement dans l'habitacle après la mise en route du démarreur et l'overshoot passé ?

 

On peut demander l'avis d'experts @Anium @Fripouille2 ils ont presque le même moulin :D

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Hello !

 

Félicitations pour cette nouvelle acquisition (et pour avoir choisit la bonne motorisation :p ).

 

Le mieux ça serait d'avoir une vidéo pour se rendre compte. De mon côté je n'ai jamais remarqué de bruits suspects au démarrage, même à des températures très basses. Les seuls "tac tac" que j'ai déjà entendus en provenance du compartiment moteur c'était principalement après un arrêt et ouverture du capot -> l'électrovanne du circuit de refroidissement continuait de fonctionner.

 

C'est un bruit que vous entendez directement dans l'habitacle après la mise en route du démarreur et l'overshoot passé ?

 

On peut demander l'avis d'experts @Anium @Fripouille2 ils ont presque le même moulin :D

 

 

Bonjour tout l'monde...

 

C'est marrant, j'ai posté cette annonce sur le topic de la GT220 il y a qq jours...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1706567483.htm/

 

 

Je n'ai pas les liquidités actuellement pour l'acheter mais je l'aurais bien prise pour économiser la GT220 qui vient déjà de passer les 100000 km...

 

Bleu Malte en plous !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Salut ;)

Depuis peu je suis propriétaire d'une Mégane 3 gt 180 berline de 2011.

Je la présenterai plus tard ;)

 

J'ai un bruit a froid le matin juste après le démarrage quand il fait moins de 10°C genre un tac tac qui dure 2 secondes. Ça vous le fait aussi ?

 

Merciiiii

 

 

 

Salut, félicitations pour ton acquisition sympathique et fiable... :p

 

Dis nous en plus, couleur, nb de main, prix...

 

La mienne dort en garage fermé et même dehors, ds la région toulousaine, il fait rarement -10°...

 

Oui une vidéo serait opportune même s'il n'est pas certain qu'on entende qq chose vu que les micros ne sont pas le point fort...

 

Perso, aucun bruit, même furtif, n'a attiré mon attention au démarrage...

 

A l'extinction il y a des petits bruits, mais ceux ci sont normaux...

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Invité §Jbd152fb

Salut ?

 

C'est une berline gt 180 de 2011 noire avec les jantes jetow et en ce moment, elle a les jantes hivers... Elle a 92000 km et je l'ai payée 9000. euros ?

 

Voilà voilà..

 

J'essayerai de l'enregistrer le bruit que j'entends, assez fort et que quand c'est humide et froid. Ça matin, 8°C et aucun bruit par exemple.

Et voiture chaude plus rien ensuite.

 

Pas d'idées ?

Merciii

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Salut ?

 

C'est une berline gt 180 de 2011 noire avec les jantes jetow et en ce moment, elle a les jantes hivers... Elle a 92000 km et je l'ai payée 9000. euros ?

 

Voilà voilà..

 

J'essayerai de l'enregistrer le bruit que j'entends, assez fort et que quand c'est humide et froid. Ça matin, 8°C et aucun bruit par exemple.

Et voiture chaude plus rien ensuite.

 

Pas d'idées ?

Merciii

 

 

Merci pour les infos.

 

Comme ça nan, aucune idée... Mais un bruit n'est jamais anodin... Il faut trouver d'où cela provient puisqu'il annonce une future panne...

 

Ta femme ou un pote démarre et toi qui est devant le moteur capot ouvert... Peut être arriveras tu à identifier l'endroit ou la pièce concernée...

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Oui j'ai vu vu passer l'estate, configuration plutôt rare, et bleu malte de toute bôtée :sol: A voir l'entretien qui a été fait dessus, mais à mon avis c'est une belle occasion.

 

On attends l'ouverture de ton topic et la vidéo du coup @Jbdutheil ;)

 

Sinon pour donner un peu de news de la mienne, j'ai récemment fait une petite vidange moteur et changement des biellettes de barre stab qui étaient bien fatiguées (pas mal de clong-clong sur mauvaises routes et ralentisseurs). Les rotules avaient pas mal de jeu, et depuis le changement c'est impeccable.

Et elle est chaussée de 4 pneumatiques hiver depuis décembre, pas terrible en terme de sensations (feedback au volant, un peu de flottement dans la direction, plus de sous virage) mais au moins je suis safe :)

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Bienvenu JB, excellent choix de voiture et de moteur :)

Pour ton bruit ça peut être énormément de choses, potentiellement "grave" ou non

 

@McBenou elle fonctionne toujours ta merguez ? Oo

 

 

 

Entre deux pannes elle roule ouais :ange: Nan sérieusement ... Un peu qu'elle fonctionne ! C'est du costaud, apart les 2-3 petits trucs connus sur cette génération de Mégane rien à signaler.

 

Bon et toi ta baleine tu trouves le temps de la faire rouler ou elle moisie au fond de ton garage ? :D

 

Et meilleurs voeux au fait !

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Ha oui meilleurs vœux, amour bonheur et réussite pour 2020 :)

Que ta merguez continue de tomber en marche tous les matins et pourquoi pas qu'une petite nouvelle fasse son entrée dans ton garage

 

Ma baleine a changé de garage pour un beaucoup plus grand

Je peux donc la sortir un peu plus souvent sans devoir tout déménager ^^

 

Cet été j'ai la distribution à faire

J'aurais bien aimé la faire moi-même mais pas le temps ni le matos, ce sera pour la prochaine fois

 

@Fripouille2, vu qu'on est plus ou moins dans le même coin, tu as une bonne adresse à me conseiller en région toulousaine ?

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Merci ;)

 

Ah ça y est tu as concrétisé ton projet, va falloir que tu me racontes tout ça ! C'est vrai qu'avant c'était une belle galère avec l'autre charrette et la moto ...

 

Apart les outils pour le calage des AAC et éventuellement une chevre de levage il te manque quoi comme matos ? C'est un gros morceau la distri ... J'ai encore quelques années avant d'y penser pour la mienne. Même avec remise (25-30%) il faut compter 1k€ chez mon garage Renault, tout compris. Ca fait réfléchir :o

 

Cet été je ferai bien les amortos si je suis motivé.

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Salut,

 

J'ai fait faire la distri l'année dernière dans un petit agent Renault, 860€ avec la pompe à eau. Attention, en plus du matos adéquat, il faut bien maitriser la méthode car il me semble que le poulie villebrequin est montée sans clavette...la moindre erreur c'est la cata !!

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Ha oui meilleurs vœux, amour bonheur et réussite pour 2020 :)

Que ta merguez continue de tomber en marche tous les matins et pourquoi pas qu'une petite nouvelle fasse son entrée dans ton garage

 

Ma baleine a changé de garage pour un beaucoup plus grand

Je peux donc la sortir un peu plus souvent sans devoir tout déménager ^^

 

Cet été j'ai la distribution à faire

J'aurais bien aimé la faire moi-même mais pas le temps ni le matos, ce sera pour la prochaine fois

 

@Fripouille2, vu qu'on est plus ou moins dans le même coin, tu as une bonne adresse à me conseiller en région toulousaine ?

 

 

 

Nan aucune !! Je fréquente l'Agent du coin que je ne trouve pas suffisamment irréprochable pour te le recommander !! :D

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Oui j'ai vu vu passer l'estate, configuration plutôt rare, et bleu malte de toute bôtée :sol: A voir l'entretien qui a été fait dessus, mais à mon avis c'est une belle occasion.

 

On attends l'ouverture de ton topic et la vidéo du coup @Jbdutheil ;)

 

Sinon pour donner un peu de news de la mienne, j'ai récemment fait une petite vidange moteur et changement des biellettes de barre stab qui étaient bien fatiguées (pas mal de clong-clong sur mauvaises routes et ralentisseurs). Les rotules avaient pas mal de jeu, et depuis le changement c'est impeccable.

Et elle est chaussée de 4 pneumatiques hiver depuis décembre, pas terrible en terme de sensations (feedback au volant, un peu de flottement dans la direction, plus de sous virage) mais au moins je suis safe :)

 

 

Ah ben nickel ces petites nouvelles ;)

Quelques photos récentes ? :D

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Salut,

 

J'ai fait faire la distri l'année dernière dans un petit agent Renault, 860€ avec la pompe à eau. Attention, en plus du matos adéquat, il faut bien maitriser la méthode car il me semble que le poulie villebrequin est montée sans clavette...la moindre erreur c'est la cata !!

 

 

Salut :)

 

C'est bon à savoir ça, merci. C'est assez contenu comme tarif je trouve, tu as juste fais la distri + PàE ? Pas la courroie accessoire avec des galets à changer ?

 

 

Ah ben nickel ces petites nouvelles ;)

Quelques photos récentes ? :D

 

 

Salut Erwan ;)

 

J'ai pas de photos dignes d'êtres postées malheuresement... Mais si le temps est propice le weekend prochain, il y a moyen que je la lave et que j'aille faire une petite ballade, ça sera l'occasion.

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Salut :)

 

C'est bon à savoir ça, merci. C'est assez contenu comme tarif je trouve, tu as juste fais la distri + PàE ? Pas la courroie accessoire avec des galets à changer ?

 

 

Plus que "contenu"... Ce n'est pas le tarif officiel pour une distri sur une GT220...

 

Officiellement chez Rino, c'est 1200€ ou un gros 950€ en "version" Motrio !!

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Salut Erwan ;)

 

J'ai pas de photos dignes d'êtres postées malheuresement... Mais si le temps est propice le weekend prochain, il y a moyen que je la lave et que j'aille faire une petite ballade, ça sera l'occasion.

 

 

Et ben j'espère qu'il fera beau le WE prochain alors :D

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Salut, je ne découvre ton topic que maintenant, vu que je traine plus trop dans cette partie du forum. J'ai mon topic de la mienne ici

La mienne arrive doucement vers les 100 000km depuis 2011, pour la distrib j'ai un petit garage qui me la faite pour même pas 650€. J'espère qu'il me la vraiment faite :o . Chez rino, le devis était effectivement dans les 850€.

 

 

Perso, j'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité. Les rossignols sont facilement traitables. J'ai juste du changer le calorstat et j'ai le roulement de boite qui est un peu bruyant, mais rien d'alarmant. Mais je ne la maltraite plus beaucoup, je me lâche ailleurs. Pourvu que ça dure.

 

A+

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Salut, je ne découvre ton topic que maintenant, vu que je traine plus trop dans cette partie du forum. J'ai mon topic de la mienne ici

La mienne arrive doucement vers les 100 000km depuis 2011, pour la distrib j'ai un petit garage qui me la faite pour même pas 650€. J'espère qu'il me la vraiment faite :o . Chez rino, le devis était effectivement dans les 850€.

 

 

Perso, j'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité. Les rossignols sont facilement traitables. J'ai juste du changer le calorstat et j'ai le roulement de boite qui est un peu bruyant, mais rien d'alarmant. Mais je ne la maltraite plus beaucoup, je me lâche ailleurs. Pourvu que ça dure.

 

A+

 

 

 

Bienvenue ici ! ;) Merci pour le lien de ton topic.

 

Effectivement faudrait vérifier pour la distri :lol: Je suppose que tu as acheté un kit et que tu l'as fait monter pour ce tarif.

 

La mienne est aussi de 2011 (juin) avec 71.000 km, et comme toi je n'ai rien à dire sur la fiabilité pour l'instant. Mon calorstat va bien encore, mais je le surveille.

Après, arrivé à un certain kilométrage on peut avoir des gros frais, du genre le double volant amortisseur qui lâche.

C'est quoi concrètement comme bruit de roulement sur ta boîte ? As-tu levé puis fais tourner une roue avant ? Si tu entends des crac c'est mauvais signe ...

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Nan aucune !! Je fréquente l'Agent du coin que je ne trouve pas suffisamment irréprochable pour te le recommander !! :D

 

 

Arf, merci :/

 

Je vais essayer de trouver une bonne adresse sur le forum Megane RS, on verra ce que ça donne

Sinon peut être que d'ici cet été, je me serai sorti les doigts pour la faire seul :D

 

ça m'emmerde de la laisser à un garagiste quand je vois que le gars ayant fait la dernière distri a perdu quelques clips plastique et a pété le passage de roue ...

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Arf, merci :/

 

Je vais essayer de trouver une bonne adresse sur le forum Megane RS, on verra ce que ça donne

Sinon peut être que d'ici cet été, je me serai sorti les doigts pour la faire seul :D

 

ça m'emmerde de la laisser à un garagiste quand je vois que le gars ayant fait la dernière distri a perdu quelques clips plastique et a pété le passage de roue ...

 

 

Si tu trouves une bonne adresse,n'hésite pas à partager !!

 

T as Renault Portet qui a l'air bien branché "RS"... Mais je n'y suis jamais allé.

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Bienvenue ici ! ;) Merci pour le lien de ton topic.

 

Effectivement faudrait vérifier pour la distri :lol: Je suppose que tu as acheté un kit et que tu l'as fait monter pour ce tarif.

 

La mienne est aussi de 2011 (juin) avec 71.000 km, et comme toi je n'ai rien à dire sur la fiabilité pour l'instant. Mon calorstat va bien encore, mais je le surveille.

Après, arrivé à un certain kilométrage on peut avoir des gros frais, du genre le double volant amortisseur qui lâche.

C'est quoi concrètement comme bruit de roulement sur ta boîte ? As-tu levé puis fais tourner une roue avant ? Si tu entends des crac c'est mauvais signe ...

 

 

Non, même pas de kit acheté. C'est un petit garage qui semble pas mal réputé pourtant.

Pour la boite, quand tu es à l'arrêt et que tu passes au point mort, tu l'entends parfois qui vibre un peu. C'est pas très agréable, mais c'est comme ça sur la plupart des mégane rs et gt essence. Le calorstat, tu vois qu'il ne se ferme plus quand l'aiguille n'arrive plus à atteindre le 2ème trait, 85° je crois.

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Arf, merci :/

 

Je vais essayer de trouver une bonne adresse sur le forum Megane RS, on verra ce que ça donne

Sinon peut être que d'ici cet été, je me serai sorti les doigts pour la faire seul :D

 

ça m'emmerde de la laisser à un garagiste quand je vois que le gars ayant fait la dernière distri a perdu quelques clips plastique et a pété le passage de roue ...

 

 

Alors ça c'est ma hantise. Faut que tu repasses dans mon coin, j'en connais un de recommandable :p

 

 

Non, même pas de kit acheté. C'est un petit garage qui semble pas mal réputé pourtant.

Pour la boite, quand tu es à l'arrêt et que tu passes au point mort, tu l'entends parfois qui vibre un peu. C'est pas très agréable, mais c'est comme ça sur la plupart des mégane rs et gt essence. Le calorstat, tu vois qu'il ne se ferme plus quand l'aiguille n'arrive plus à atteindre le 2ème trait, 85° je crois.

 

 

Ah bah écoute c'est top comme tarif en tout cas.

 

Pour la boîte je n'ai jamais remarqué ce que tu décris. Par contre les petits "craquements" métalliques au changement de rapport 1 -> 2 ou 2 -> 3 en été, vitres ouvertes, ça oui ... :ange:

 

Yep c'est ça. Tu l'as changé toi même ? Je n'ai pas regardé si il était facilement accessible. Je ferai peut être le changement en préventif, comme les bobines d'allumage.

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Le calorstat ? C'est un peu relou, mais ça se fait. Le plus chiant, l'ecu et le bac à batterie sont chiant a enlever et il y a pas trop d'accès pour caler une clé à douilles. Enfin tout est relatif, pour un mécano c'est facile, pour quelqu'un qui sait à peine gonfler ses pneus, c'est chaud.

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Le calorstat ? C'est un peu relou, mais ça se fait. Le plus chiant, l'ecu et le bac à batterie sont chiant a enlever et il y a pas trop d'accès pour caler une clé à douilles. Enfin tout est relatif, pour un mécano c'est facile, pour quelqu'un qui sait à peine gonfler ses pneus, c'est chaud.

 

 

Oui le calorstat.

 

Ok je vois :lol: Bon, même avec mes grosse paluches ça devrait le faire alors.

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