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Kadjar

Kadjar 1,3 160 EDC


Invité §zet760ei
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Messages recommandés

Invité §zet760ei

tu as déjà le même trajet avec 1.2 tce ? si oui , combien il consomme ?

 

Tu sens vraiment la différence ? :)

 

 

Oui, j'étais à 7,5 L/100 calculé. :D

Et tout ça avec une puissance en plus pour le 1,3 L, autant le 1,2 L est mou dans les reprises que le 1,3 L 160 cv est … bluffant ! :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Je suis parti sur le 140 EDC après 22 voitures diésel.

 

J'avais des craintes au niveau reprises et consos et je dois avouer que je suis agréablement surpris par cet excellent moteur.

 

Reprises toniques et consos supérieures d'environ 1.1 l par rapport à mon DCI 130 avec un plus du coté du silence et douceur de fonctionnement.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Reprise du boulot… et plein avec odb = 6,1 l/100 et calculé = 6,5 l/100.

:jap:

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Invité §tip132Ob

Salut peux tu nous faire quelques photos de la bêtes un un bilan positifs négatif du ce nouveau kadjar? merci :)

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Invité §zet760ei

Salut peux tu nous faire quelques photos de la bêtes un un bilan positifs négatif du ce nouveau kadjar? merci :)

 

 

Bonjour,

 

Voir le message du 20/06 pour le comparatif donc les plus ! ;)

 

 

 

Kadjar (2).jpg

 

Le gros plus c'est les reprises… il décoiffe quand il monte dans les tours… :love:

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Invité §Ano776qf

Bonjour,

 

Sur les nouveaux TCE 160 EDC, vaut-il mieux des jantes 18 ou 19 pouces? Merci

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Sur les nouveaux TCE 160 EDC, vaut-il mieux des jantes 18 ou 19 pouces? Merci

 

Bonjour,

 

Partialement, je n'ai eu que des 19" que je préfère esthétiquement. :sol:

 

Coté porte-monnaie, les 18 " sont moins chères à remplacer. :D

 

En hiver, le kadjar est équipé de 17". ;)

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

 

Pour mettre à jour le sujet...Plein fait ce soir : odb = 5,9 l /100, calculé = 6,4 ! ;)

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Invité §Yve870qj

Bonjour,

 

 

Pour mettre à jour le sujet...Plein fait ce soir : odb = 5,9 l /100, calculé = 6,4 ! ;)

Bonsoir, vous faites quoi comme trajectoire ?

c'est beaucoup de ville ou de l'auto route?

Yves

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Invité §zet760ei

Bonsoir, vous faites quoi comme trajectoire ?

c'est beaucoup de ville ou de l'auto route?

Yves

 

Bonjour,

 

85% autoroute et 15% de ville

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Bonjour,

 

Ce moteur a des consos très basses à vitesse stabilisée.

 

Cà augmente ( raisonnablement ) dès qu'il y a beaucoup de relance.

 

Idem pour moi l'écart entre OBD et réel = 0.5 l

 

Sur 10000 km je suis à 7.1 réel.

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Comme certains n'ont apparemment pas suivi un des sujets de ce forum et la ramène en 'off topic'

cela concernait donc le volume du bose qui restait au même niveau quelque soit l'ambiance sur l'ancien kadjar…

 

 

On s'en f... des autres cas :q , seul ici nous intéresse le nouveau kadjar et ses évolutions. :ange:

 

Ce sujet n'a pour but que de comparer les 2 modèles afin d'aider les éventuels acheteurs… :jap:

 

 

Y'a pas à dire... très sympathique, ce genre de posts.

Surtout suite à un post purement indicatif.

 

Bref, parlons "que" de ton Kadjar et de ses aventures

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Invité §too785yR

Bonjour

 

Après 2 véhicules avec le 3.5V6 essence Nissan (Espace et Murano), une Talisman 160 EDC ( mon premier et dernier diesel), je vous rejoins avec ce Kadjar identique a celui de Zetar ( excepté la couleur, grise pour ma part)

je retrouve une boite auto réactive et je suis assez etonné par la nervosité et le silence de ce "petit" moteur. Je n'ai encore que 200 km et une conduite pas du tout économe mais malgré cela je ne dépasse pas les 7.5L.

côté moins pour l'instant je trouve qu'avec l'option Bose le caisson est moins présent que dans mes précédents véhicules.

 

Guillaume

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Invité §Ano655yX

Y'a pas à dire... très sympathique, ce genre de posts.

Surtout suite à un post purement indicatif.

Bref, parlons "que" de ton Kadjar et de ses aventures

 

Tiens un troll de plus de 3 mois ! :ange:

Y a pas le feu au lac… :ange:

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Invité §Yve870qj

Bonjour,

 

85% autoroute et 15% de ville

bonjour

merci beaucoup pour votre response,

maintenant je roule en civic 1.5 cvt 182cheveaux , je fais beaucoup de traject a 70 km/h et l'autoroute, je suis a 6,5 l moyenne sur 27000km

mais la voiture est tres basse et pas bien isolé. beaucoup de bruit a partir de 110km/h , aussi bien les pneus et le sifflement au niveau vitres

je hésite pour acheter une kadjar

Yves

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Invité §rog375pM

Bonsoir,

Vous mettez quoi, dans vos TCE ? du E10, 95 ou 98 ?

Roger

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Invité §zet760ei

Bonsoir,

Vous mettez quoi, dans vos TCE ? du E10, 95 ou 98 ?

Roger

 

Bonjour,

 

Pour l'instant que du 98 ! :jap:

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Bonsoir,

Vous mettez quoi, dans vos TCE ? du E10, 95 ou 98 ?

Roger

 

 

Bonjour,

 

Au début j'ai mis du 95 ( il y a déjà 5% d'éthanol dans le 95 ) voir du 98 ( un peu cher ) finalement je mets du E10.

 

Jamais vu de différences de consos ni de fonctionnement.

 

;)

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Bonjour,

 

Au début j'ai mis du 95 ( il y a déjà 5% d'éthanol dans le 95 ) voir du 98 ( un peu cher ) finalement je mets du E10.

 

Jamais vu de différences de consos ni de fonctionnement.

 

;)

 

 

Et bien moi je la vois, ne serait ce qu'entre le 95 et le 98.

Consommation en baisse, meilleures reprises, plus de souplesse à bas régime.

J'ai un 1.6 TCe 165.

 

J'ai essayé le E10 par inadvertance sur un Scenic 2 1.6 16V (erreur à la pompe), il fallait presque descendre pour pousser dans les côtes et le moteur était devenu mous. Plus jamais en ce qui me concerne.

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Et bien moi je la vois, ne serait ce qu'entre le 95 et le 98.

Consommation en baisse, meilleures reprises, plus de souplesse à bas régime.

J'ai un 1.6 TCe 165.

 

J'ai essayé le E10 par inadvertance sur un Scenic 2 1.6 16V (erreur à la pompe), il fallait presque descendre pour pousser dans les côtes et le moteur était devenu mous. Plus jamais en ce qui me concerne.

 

 

On ne parle pas des mêmes moteurs :D

 

 

Il y a eu un article là dessus dans Auto plus qui déconseillait le E10 pour certains moteurs Renault.

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Invité §too785yR

Bonsoir,

Vous mettez quoi, dans vos TCE ? du E10, 95 ou 98 ?

Roger

 

 

Bonjour

 

E10 pour ma part et 95 quand j'en trouve.

Pas encore assez de recul sur ce moteur, mais sur mes précédents, il y avait aussi une difference de comportements et de conso : la conso en E10 était superieure.

 

Guillaume

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Invité §too785yR

Hello,

 

Ben un kadjar TCE 160 :) comme je l'ai écrit dans un message plus haut. Je n'ai pas encore mis à jour ma photo de profil, car pas de belle photo.

 

 

Quel accueil de la part d'un anonyme pour lequel je pourrais faire la même remarque :) sans rancune ! :)

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Hello,

 

Ben un kadjar TCE 160 :) comme je l'ai écrit dans un message plus haut. Je n'ai pas encore mis à jour ma photo de profil, car pas de belle photo.

 

 

Quel accueil de la part d'un anonyme pour lequel je pourrais faire la même remarque :) sans rancune ! :)

 

Bonjour,

 

L'anonyme, c'est le prof qui veut corriger les fautes des autres, mais comme langage, il se pose la :non: :non: :non: :non:

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Invité §too785yR

Hello

 

Quelques ressentis à chaud sur ce TCE 160 edc

- la boîte est plutôt bien réactive en comparaison avec son homologue dci 160

- j’ai une conso à 8L mais petit trajet et conduite on / off

- moteur silencieux

 

Concernant le Kadjar en lui même :

Plutôt bien surpris de son confort

Bonne habitabilité

Grand coffre pour moi ( mon tapis de coffre murano rentre parfaitement )

 

Et toujours pas de photos, il tombe des trombes d’eau au Havre !

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Invité §rog375pM

Bonsoir,

Vous mettez quoi, dans vos TCE ? du E10, 95 ou 98 ?

Roger

 

 

Merci de vos réponses.

 

Je n'ai mis que du 98 pour le moment (2 pleins).

Pour les 1500 premiers kms, j'en suis à 5.8 l/100 ODB (6.4 réels) pour 50% autoroute* 25% voie rapide et 25% route (pas de ville).

Je suis agréablement surpris. Et cela devrait encore s'améliorer au fil du temps ;) .

 

Par contre Renault m'a déconseillé le E10. Je ne vois pas bien pourquoi vu qu'il est homologué...

J'essaierai sans doute pour voir si la consommation est réellement impactée à la hausse.

 

Roger

 

 

(*) sur autoroute, je n'ai pas trop appuyé car la voiture était neuve. Je n'ai pas dépassé les 120 km/h.

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Par contre Renault m'a déconseillé le E10. Je ne vois pas bien pourquoi vu qu'il est homologué...

 

Bonjour,

 

Le mandataire m'a dit également 1 plein sur 3 de E10 :lol:

 

Sinon coté consos, c'est vrai qu'il est peu gourmand. ;)

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Par contre Renault m'a déconseillé le E10. Je ne vois pas bien pourquoi vu qu'il est homologué...

 

L'homologation du E10 est politique, pas technique.

Les pouvoirs publics européens ont voulu faire croire qu'ils se préoccupaient de l'avenir de la planète et ont décidé d'introduire un carburant "vert" pour pouvoir faire de la communication. Les constructeurs n'ont eu d'autre choix que de suivre le mouvement.

 

Techniquement, le E10 est plus corrosif que les carburants classiques et moins énergétique. Donc, toujours sur le plan technique, c'est une aberration.

En conclusion, qui veut protéger son moteur et obtenir le meilleur rendement met du SP98, si possible additivé soit directement par le pétrolier (carburants "premium") ou lors du plein avec un additif tel que le Mecarun C99. L'additif permet d'améliorer la combustion et donc de réduire les imbrûlés et par conséquent réduire la consommation d'autant.

 

 

Je vais encore me faire des copains, là... :ange:

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Invité §Mar371ih

Bonsoir

Je souhaiterai acheter un Kadjar 1.3 160 EDC mais partout sur les sites et dans les revues spécialisées je lis que le 140 est amplement suffisant pour mouvoir la bète et qu’il n’est donc pas nécessaire d’investir dans le 160. Qu’en est il vraiment? La différence de puissance n’est elle pas significative? Le couple supérieur n’apporte t’il pas un meilleur agrément de conduite? De plus la différence de prix chez les mandataires et dans les concessions en neuf immatriculé est minime.

Qu’en pensez vous?

Cordialement

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