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Koleos

problème d'appros pièces détachées renault koleos.


Invité §Ano402LW
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Invité §Ano224dY

Problème de gestion de stock récurrent chez Renault.. qu'on se le dise !

 

Vive Renault, après m'avoir vendu une voiture en stock qui était déjà vendue à quelqu'un d'autre (vente annulée bien sûr chez la succursale); c'est maintenant un manque de pièces détachées suite à un choc pare-chocs sur voiture de moins d'un an. cela fait un mois qu'aucun délai n'est donné. Le service client ne peux que dire "votre dossier va passer dans une cellule spécialisée du fait de la nature spécifique de votre demande" !!!!! où est la spécificité de la demande d'une pièce assez banale somme toute d'un bout de plastique sous le pare-choc sur une voiture pratiquement neuve ?

 

Aucune raison n'est donnée à cette soi-disante rupture de stock générale sur apparemment (d'après ce forum) toutes les pièces détachées de nature diverse chez Renault.

Impuissance totale . Dommage pour l'industrie française.............qu'on se le dise : TU PARS EN RENAULT, TU RENTRES EN VELO.... cela doit être pour le bien de la planète.

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Invité §Ano007DT

Bonjour mon frère est dans le même cas que vous avec sa Dacia Logan il mobilise et depuis 3 mois aucun recours au niveau du garagiste qui n'est pas responsable et de l'assurance qui n'est pas responsable du tout non plus mais n'êtes-vous pas tous en mesure d'exiger un véhicule de location pour vous dépanner pendant ces retards qui deviennent vraiment inadmissibles!

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Salut,

 

Il est difficile de comprendre ce qu'il se passe.

 

En août 2018, sur mon Kadjar, deux conduits de clim fuyaient un peu.. Rien de grave puisque la clim a toujours pu fonctionner:

2 1/2 mois pour récupérer les pièces.. Valladolid, c'est pas la Corée.... ;) ;) ;)

Et plus grave, un ami a du revendre le même véhicule en concession suite à casse lunette AR: 3 mois annoncés d'immobilisation.

Le bilan financier s'est plutôt bien passé car il voulait changer de véhicule, mais c'est quand même pas normal...

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Invité §Ano101px

Bonjour à toutes et tous,

Si ça peut vous aider j'ai enfin trouvé la pièce impossible à avoir chez Renault !!!

Je l'ai trouvée sur ce site en Angleterre : https://www.allcarpartsfast.co.uk

Par chance, la pièce (spécifique constructeur) était disponible dans les stocks Renault UK.

Je l'ai faite livrer directement chez mon garagiste et elle est arrivée en moins d'une semaine !

Si vous avez la référence Renault de votre pièce, tentez, on ne sait jamais !!

Paiement sécurisé, produit conforme à la description et livraison rapide :)

Bonne chance et bon courage

Will

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Invité §Ano757BT

Apparemment le problème viendrait d’un virus informatique et Renault ne communique pas là dessus

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Invité §koa175jU

Salut a tous mes camarades de galère !

Pour ma part clio 4 GT bloqué au garage depuis le 26 juin pour changer le calculateur... On m'avait promis (le service client) une expédition de la pièce vendredi dernier, 6 septembre 2019, a ce jour, la pièce n'est toujours arrivé a mon garage (donc sans doute pas expédié).

Personne ne parle de ce problème dans les médias, il est temps de réagir !! Pour ma part, c'est la dernière fois que j'achete Renault ...

Salut à tous !

 

Même problème,Mégane 4 sous garantie en panne depuis le 02 septembre 2019 pour à priori une pompe de gavage défectueuse....

Le service client depuis deux semaines me promet le livraison de la pièce,au jour d'aujourd'hui la pièce n'a toujours pas été livrée

à la concession.

Pour le " le premier " constructeur automobile français,s'est très inquiétant !

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Invité §Vin252qN

Bonjour

J Ai achete Mégane 4 rs neuve en novembre 2018. Le 20 juillet 2019 casse d'un support moteur a 11000 km, le véhicule a été pris en charge par la garantie au total 4 références commandées pour 110 e ht, vehicule recupere le 17 septembre.

Comble du bonheur le 23 septembre on me rentre dedans à l arrière, conducteur pas assuré, etc, et je suis reparti dans la boucle toujours en attente de pièces pour réparer la voiture. En bientôt 3 mois je n ai disposé du véhicule que 5 jours.

Aujourd'hui je roule en Clio pour le prix d'une Mégane rs (leasing+assurance+tvs) merci renault.

 

Et le service client qui te prends pour un pigeon...

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Invité §jmb452nO

Ah ben si vous voulez du bon service client, il faut acheter des voitures premiums, un généraliste reste un généraliste..

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Invité §kam385rX

Renault méfiez vous du délai de remplacement d'une pièce, ma Kadjar 2017 - 25000km est immobilisé depuis aout, il m'annonce que c'est normal pour un véhicule récente, NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI, n'achète pas Renault, la galère des nombreux clients Renault

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Bonsoir

 

Heureux en vous lisant de mettre enfin débarrassé de mon Koléos 2.0l Dci / 150ch Bouse Edition !!

 

Ce fut ma quatrième Renault, mais ce sera, c'est certain !! la dernière ........................

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Invité §Ano782WO

Bonjour à tous,

 

Je travaille dans une concession Renault et pour que tout le monde puisse comprendre la situation je vais vous expliquer ce qui c’est réellement passé.

 

Nous devions mettre en place un nouveau sytème de gestion des pièces dans l’usine de Cergy (mag 3 pour les commandes) et la mise en place pour le site de Cergy a été la 1ère semaine de juillet qui est absolument une mauvaise idée car c’est pendant la période des vacances mais apparemment pour Renault est celle avec le moins de commande bref.

 

Les commandes ont été bloquées pendant une semaine où ils ont pratiqués des tests et ça fonctionnés parfaitement bien mais quand ils ont relancés le système avec toutes les pièces ils ont rencontrés un soucis majeur sur une partie des pièces avec des erreurs de référence.

 

A savoir il y a tous les jours les réapprovisionnements des magasins et les commandes supplémentaires donc imaginez une semaine de retard plus l’accumulation des erreurs bref un vrais carnage.

 

Pour ne rien arranger le mois d’août chez Renault et celui avec le moins de personnels mais Renault a essayé de mettre plus de saisonniers ce qui n’a pas vraiment aidé car les réponses que les concessions avons eu est « ce sont des saisonniers donc il faut prendre plus de temps »

 

Normalement nous devions avoir un rétablissement au début septembre mais les prédictions à aujourd’hui sont à décembre.

 

Il est impossible de mettre en place un véhicule pour tout le monde même si je comprends la gêne occasionnée.

 

Le service de réclamation est débordé et maintenant quand nous prêtons un véhicule les concessions doivent faire des pvi afin de débloquer la pièce mais ce qui devient de plus en plus compliqué car il faut prouver avec un contrat de prêt faire des photos de la voiture bloqué.

 

J’espère que ça vous aidera à comprendre.

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Invité §jmb452nO

Oui ça nous aide à comprendre, mais ça ne redonnera pas la confiance perdue des gens mécontents.

Renault a merdé comme une petite PME mal gérée, ça donne juste une image lamentable que garderont les clients perdus.

Et 6 mois pour rétablir cette situation, c'est long, trop long.

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Bonjour,

 

Surtout que cette situation vient s'ajouter à une déjà tres longue liste de griefs vis à vis de la marque, des concessions et de leur employés !! c'est pour cela que moi Renault c'est terminé !!

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Invité §Gre068si

Vous me mettez à bout renault de mes couilles.. 3 semaines bloquée pour une durite de turbo...

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2 mois que j'attends pour qu'il me change un émetteur d'embrayage sur un Kangoo dci neuf. Incompétent aucun appel. C'est toujours la faute des autres. Et encore j'ai de la chance je peux encore rouler avec, pour l'instant...

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Invité §Dan464pi

Ah ben si vous voulez du bon service client, il faut acheter des voitures premiums, un généraliste reste un généraliste..

 

 

Ben non, Premium ou pas, on est tous concernés.

J'ai une Clio 5 Initiale Paris toute neuve qui a un problème de caméra (maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc.).

Prise en charge le 18 septembre.

Nous sommes le 29 octobre et toujours pas de réparation en vue.

 

Le responsable : le nouveau logiciel de distribution des pièces. Ils l'ont mis en exploitation alors qu'il n'a pas été correctement testé.

Ce serait une histoire banale d'informatique si ça ne concernait pas des milliers de clients d'un grand constructeur.

Un grand constructeur qui ne va plus le rester très longtemps à ce rythme : des ventes en chute libre, des actions en forte baisse, un ancien dirigeant en prison, un autre viré récemment...

 

C'est le bordel à tous les niveaux. Tout s'explique.

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Invité §jmb452nO

 

Ben non, Premium ou pas, on est tous concernés.

J'ai une Clio 5 Initiale Paris toute neuve qui a un problème de caméra (maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc.).

Prise en charge le 18 septembre.

Nous sommes le 29 octobre et toujours pas de réparation en vue.

 

Le responsable : le nouveau logiciel de distribution des pièces. Ils l'ont mis en exploitation alors qu'il n'a pas été correctement testé.

Ce serait une histoire banale d'informatique si ça ne concernait pas des milliers de clients d'un grand constructeur.

Un grand constructeur qui ne va plus le rester très longtemps à ce rythme : des ventes en chute libre, des actions en forte baisse, un ancien dirigeant en prison, un autre viré récemment...

 

C'est le bordel à tous les niveaux. Tout s'explique.

 

 

Je parlais de marques premium. Renault ne sait pas faire du premium. Il fait du "haut de gamme de généraliste" mais on est loin du vrai premium.

J'avais précédemment un Land Rover et c'était cher payé, mais le SAV est top.

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Invité §Ano815CI

mon fils a le même pb avec une pièce electronique .

Sa voiture est immoblisee depuis plus de 6 srmaines dans un garage renault.

Y a t il eu un recours collectif de mis en place pour gerer ses situations ? Comment faudrait il faire ?

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Invité §Ano534Rh

La mise en place de leur nouveau système informatique a été faite fin juin, ils ont mis jusqu'à juillet pour réussir à comprendre la source de l'erreur et relancer l'envoi seulement d'une partie négligeable des commandes, 1 mois pour relancer le système qui était sensé avoir été testé... Il semblerait que cela était lié à un problème de catégorie/gabarie mal enregistré pour les pièces amenant à des contenants enregistrés inappropriés pour la livraison.

 

Ils ont déployé leur nouveau système informatique sur leur plus gros point de ravitaillement... La logique et le bon sens auraient voulu qu'ils le fassent sur le plus petit pour limiter les dommages collatéraux en cas de défaillance.

 

Ils sont encore loin d'avoir résolu le problème car ils ont accumulé une telle ampleur de commande qu'ils n'arrivent plus à se mettre à jour et ils ont à plusieurs reprises supprimé des commandes sans consulter les concessions/clients au préalable et ils ont mis en place des effectifs supplémentaires pour travailler de nuit.

 

Le préjudice d'image de marque et de service client est considérable, Renault laisse ses collaborateurs seuls face aux clients. Sans solution, sans réponse concrète.

 

Aujourd'hui, il faut se battre pour faire bénéficier à une prise en charge d'un véhicule de prêt pour nos clients dans l'attente des pièces immobilisant qui peuvent parfois mettre des mois à arriver sans que nous sachions sa date exacte de livraison.

 

Bon courage aux personnes dont la voiture est coincée en garage.

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Invité §koa175jU

Salut à tous,

 

Le 02/11/2019 ma Mégane 4RS est toujours encore chez le concessionnaire Renault en attente de pièce ,malgré les

nombreux appels au service relation client Renault rien n'a bougé,HONTEUX pour un soit disant le premier constructeur

automobile français.

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Après plus de 2 mois d'attente pour un émetteur d'embrayage diagnostiqué par Renault, ils ont enfin reçu la perle rare mais le problème n'est pas résolu. Nouveau rdv pour démontage en espérant que ça soit plus rapide et enfin réparé.

Courage a ceux qui attendent.

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Invité §flc832mI

Bonjour à tous , je vois que beaucoup de messages sont anciens sur ce forum et je voudrai savoir ou vous en ètes. Pour ma part mon Kadjar est en concession pour une MAJ du R Link qui a echoué . En effet suite à çà , R Link HS , donc depuis 5 semaines toujours pas de nouvelles !

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Invité §jmb452nO

Mouais, là ce n'est pas tant un problème de dispo de pièce mais plutôt de compétence pour reflasher le rlink correctement.

Comme on est en période de vacances, ca ne doit pas aider.

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Invité §flc832mI

pas exactement , puisque le garage en a commandé un autre ,et c' est là ou est le problème .

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Invité §Spe175BU

Renault s'approvisionne généralement chez des équipementiers comme Valeo, Bosch, etc. Autant aller s'approvisionner directement chez ces fournisseurs.

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Invité §jmb452nO

pas exactement , puisque le garage en a commandé un autre ,et c' est là ou est le problème .

 

Ah OK, ils vont carrément changer le rlink! Bon courage alors :)

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Invité §flc832mI

La prochaine fois que j' achete une voiture , je commencerai par regarder les plus fiables et les marques les plus sérieuses sur les forum . Cà fait plus de 40 ans que je suis Renault , mais tout a une fin …….

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Invité §jmb452nO

Pour le rlink ne surtout pas toucher au mise à jour tant que ça marche.

 

Tout à fait d'accord. Je suis en v3, je pourrais demander le passage en v7 mais je préfère m'abstenir. Je n'ai aucun bug ni problème de fonctionnement, pourquoi prendre les risques d'une mise à jour pour gagner 3 bouts de gadgets?

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Invité §flc832mI

Nous venons d' acheter ce véhicule qui a 4 ans , et comme nous n' arrivions pas à y intégrer nos téléphones , le représentant nous a proposé cette MAJ . Si j' avais su que c' était si compliqué , on l' aurait laissé tel quel !

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J'ai du faire la mise à jour pour les routes à 80km h car ma concession ne l'a pas fait. Du coup ça m'a flinguer la carte sd. 3 mois au tel avec l'assistance pour le sav. Renault ne s'embête pas il renvoi la balle à l'assistance.

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Invité §flc832mI

Au fait , je n' ai toujours pas la réponse à ma question : combien de temps en moyenne pour avoir les pièces ?

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