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Zoé, la désillusion


Invité §Ano843yD
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Invité §Ano843yD

Zoé, la désillusion :

J’étais heureuse de participer avec Renault à cette nouvelle aventure, le véhicule électrique nous était proposé enfin !

Les premiers temps, les piétons se retournaient à son passage, une voiture qui n’émettait pas de bruit de moteur ! Nous étions fières de montrer que cette voiture était super ! Qu’elle avait la pêche ! Nous ne comprenions pas que les ventes peinent à décoller, nous pensions que Renault n’en faisait pas assez de publicité.

A l’époque, en avril 2013, nous avons commandé le modèle Intens pour 16060,50 € (bonus écologique déduit de 7000 €). Nous voulions à l’époque un contrat LLD qui nous a été refusé par Renault (trop d’incertitude sur le prix de la revente).

A ceci s’est ajoutée l’installation d’un branchement spécial sur notre place de parking (plus de 1000 € non financé à l’époque) et, bien sur, la location de la batterie : 79,26 € par mois !

Et nous voici, aujourd’hui, Gros-Jean comme devant ! Pourquoi ?

  • Cela fait 2 ans que Renault nous promet le changement de notre batterie pour pouvoir passer d’une autonomie de 130 Km à 300 Km, nous sommes sur une liste d’attente depuis tout ce temps et malgré de nombreux appels de notre part (avec des correspondants qui ne sont même pas au courant de la procédure) aucun rendez vous à l’horizon !
  • Notre location de batterie est récemment passée de 79,25 € à 59 € par mois mais aucune proposition d’achat de batterie ne nous est faite alors que maintenant, les nouvelles Zoé peuvent être vendues batteries comprise !
  • Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ?
  • Nous sommes conquis par les véhicules électriques et envisageons d’acquérir une KIA NIRO pour obtenir une plus grande autonomie. Renault n’a que la Zoé à nous proposer !

Que faire de notre Zoé ? Qui en voudra compte tenu de son autonomie descendue maintenant à 120 Km et de sa location de batterie ? Dois-je l’apporter directement à la casse ?

Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!

 

Florence Wimphen 92

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Bonjour à tous,

Peut être parce qu'il est trop proche de la réalité !

Je vis la grande désillusion avec une Fluence ZE qui a 7 ans et 60 000km seulement, mais doit partir à la casse avec un petit chèque de Renault. C'est le sort que vont subir les Zoé anciennes générations ...

 

Bon courage

A+

Rémi

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Invité §Pat668yH

Bonjour

Amis possesseurs de zoé, bien venus au club des renaults fluences , vous allez subir le même sort, j espère seulement que vous ayez acheter votre véhicule chez un garagiste et non en concession. La concession et la diac se renvoient la balle en cas de problème (lire forum fluence )

Le problème n'est pas là voiture, mais la partie commerciale qui ce fou du client

Je pense que les forums des déçus de zoé vont fleurir dans les années qui viennent

Petite précision, batterie hs depuis début janvier, pas de remplacement vu arrêt fabrication, donc véhicule bon à la casse

Un hypothétique rachat de renault 3000 €, certains ont attendu 7 mois, j en suis à 2

Merci renault

Bon courage à vous tous

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Invité §qua614zt

Bonjour

Amis possesseurs de zoé, bien venus au club des renaults fluences , vous allez subir le même sort, j espère seulement que vous ayez acheter votre véhicule chez un garagiste et non en concession. La concession et la diac se renvoient la balle en cas de problème (lire forum fluence )

Le problème n'est pas là voiture, mais la partie commerciale qui ce fou du client

Je pense que les forums des déçus de zoé vont fleurir dans les années qui viennent

Petite précision, batterie hs depuis début janvier, pas de remplacement vu arrêt fabrication, donc véhicule bon à la casse

Un hypothétique rachat de renault 3000 €, certains ont attendu 7 mois, j en suis à 2

Merci renault

Bon courage à vous tous

 

 

Ta zoé qui doit avoir 7 ans au maximum doit partir à la casse parce que le constructeur ne fournit plus la batterie ?, c'est une aberration écologique, et il n'y a aucun recourt possible d'après ce que tu dis.

 

Une honte !.

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Bonjour

Amis possesseurs de zoé, bien venus au club des renaults fluences , vous allez subir le même sort, j espère seulement que vous ayez acheter votre véhicule chez un garagiste et non en concession. La concession et la diac se renvoient la balle en cas de problème (lire forum fluence )

Le problème n'est pas là voiture, mais la partie commerciale qui ce fou du client

Je pense que les forums des déçus de zoé vont fleurir dans les années qui viennent

Petite précision, batterie hs depuis début janvier, pas de remplacement vu arrêt fabrication, donc véhicule bon à la casse

Un hypothétique rachat de renault 3000 €, certains ont attendu 7 mois, j en suis à 2

Merci renault

Bon courage à vous tous

 

 

C'est pareil avec un moteur thermique qui casse pour une voiture avec quelques années. En fait vous voulez un VE mais sans les contraintes qui l'accompagne :ange:

Soyez un peu cohérents, ou renseignez vous avant. ça permet de rien payer ou presque en carburant mais la valeur après quelques années est très incertaine, on peut pas tout avoir

Tous les experts ont prévenu que les premières générations de VE y'avait plein d'incertitudes, techniques, financières ... Ce n’était pas que de la propagande pro thermique

 

Une batterie ça peut se dégrader. D'ailleurs si "HS" veux dire à 50% de sa capacité initiale ... en fait c'est normal et c'est souvent la faute de utilisateur au passage, exactement comme les Smartphone. Des tas de gens pensent qu'il faut décharger complètement une batterie pour la faire durer :lol:

 

Si vous n'expliquez pas plus en détails vos problèmes, ça sert à rien de venir cracher sur Renault (ou autre) sur ce forum, ça n'aide personne.

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Zoé, la désillusion :

J’étais heureuse de participer avec Renault à cette nouvelle aventure, le véhicule électrique nous était proposé enfin !

Les premiers temps, les piétons se retournaient à son passage, une voiture qui n’émettait pas de bruit de moteur ! Nous étions fières de montrer que cette voiture était super ! Qu’elle avait la pêche ! Nous ne comprenions pas que les ventes peinent à décoller, nous pensions que Renault n’en faisait pas assez de publicité.

A l’époque, en avril 2013, nous avons commandé le modèle Intens pour 16060,50 € (bonus écologique déduit de 7000 €). Nous voulions à l’époque un contrat LLD qui nous a été refusé par Renault (trop d’incertitude sur le prix de la revente).

A ceci s’est ajoutée l’installation d’un branchement spécial sur notre place de parking (plus de 1000 € non financé à l’époque) et, bien sur, la location de la batterie : 79,26 € par mois !

Et nous voici, aujourd’hui, Gros-Jean comme devant ! Pourquoi ?

  • Cela fait 2 ans que Renault nous promet le changement de notre batterie pour pouvoir passer d’une autonomie de 130 Km à 300 Km, nous sommes sur une liste d’attente depuis tout ce temps et malgré de nombreux appels de notre part (avec des correspondants qui ne sont même pas au courant de la procédure) aucun rendez vous à l’horizon !
  • Notre location de batterie est récemment passée de 79,25 € à 59 € par mois mais aucune proposition d’achat de batterie ne nous est faite alors que maintenant, les nouvelles Zoé peuvent être vendues batteries comprise !
  • Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ?
  • Nous sommes conquis par les véhicules électriques et envisageons d’acquérir une KIA NIRO pour obtenir une plus grande autonomie. Renault n’a que la Zoé à nous proposer !

Que faire de notre Zoé ? Qui en voudra compte tenu de son autonomie descendue maintenant à 120 Km et de sa location de batterie ? Dois-je l’apporter directement à la casse ?

Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!

 

Florence Wimphen 92

 

 

 

Renault est la première marque française à s'être lancée sur la vague électrique. Depuis 2013, l'évolution des ZE a permis l'accessibilité et le développement de partenariats, dont Proxiserve, avec une prise en charge dans l'installation de solutions de recharge à domicile (GreenUp et Wallbox). Tout s'est fait progressivement.

 

Un premier lot de premières générations de Zoé a été pourvu de nouvelles batterie (celles de la ZE 40) mais suite à des contraintes à la fois légales, techniques et financières, le constructeur a dû mettre fin à ces changements.

 

Vous avez pu bénéficier de la baisse du coût de la location de batterie de 79€ à 59€. En revanche, pour un loyer à 29€ regardez si les termes sont similaires en matière de loi de roulage annuelle. Je n'en suis pas si certain.

 

Votre véhicule a une valeur résiduelle, et plutôt que de l'amener à la casse (le cas échéant, les batteries sont extraites du châssis avant d'être réutilisées), demandez à KIA de vous faire une offre de reprise! Tout le monde ne pouvait pas, à l'époque, débourser 16 000 € dans une voiture électrique. Aujourd'hui, grâce à la reprise de votre véhicule et sa revente sur le marché de l'occasion, elle intéressera pour sûr des ménages souhaitant amorcer leur transition auto écolo.

 

Sachez que Nouvelle Zoé est proposée en LOA et Renault pourra également se faire un plaisir de reprendre votre voiture actuelle.

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C'est pareil avec un moteur thermique qui casse pour une voiture avec quelques années. En fait vous voulez un VE mais sans les contraintes qui l'accompagne :ange:

Soyez un peu cohérents, ou renseignez vous avant. ça permet de rien payer ou presque en carburant mais la valeur après quelques années est très incertaine, on peut pas tout avoir

Tous les experts ont prévenu que les premières générations de VE y'avait plein d'incertitudes, techniques, financières ... Ce n’était pas que de la propagande pro thermique

 

Une batterie ça peut se dégrader. D'ailleurs si "HS" veux dire à 50% de sa capacité initiale ... en fait c'est normal et c'est souvent la faute de utilisateur au passage, exactement comme les Smartphone. Des tas de gens pensent qu'il faut décharger complètement une batterie pour la faire durer :lol:

 

Si vous n'expliquez pas plus en détails vos problèmes, ça sert à rien de venir cracher sur Renault (ou autre) sur ce forum, ça n'aide personne.

 

Non ce n'est pas pareil avec un véhicule thermique, dans l'absolu si un VE a une batterie HS c'est 15000 euros hors main d'oeuvre pour une ION ( il en est de même pour d'autres VE ) et dans le VE il y a pas que la batterie il y a le chargeur, les gros modules à 6000€ pièce. Je trouve cela quand même aberrant de créer des véhicules dont l'utilisation sera diminuée au final du temps...

 

La preuve : IONN.jpg

 

Même avec un moteur thermique qui casse dans la fourchette la plus haute on arrive pas à ces tarifs de réparations... Et la fiabilité des VE est tellement incertaine (comme tout ce qui est électronique domestique d'ailleurs ) et cela se répercute sur les prix en occasion... Il suffit de jeter un oeil sur le marché des VE d'occaz..

 

On a réussi à créer le véhicule jetable car une fois les gros éléments HS le véhicule devient VEI. :pfff:

 

Et ton histoire de "ceux qui attendent de charger une fois que c'est complètement déchargé" c'est inexact il y a un tas de facteurs à prendre un compte comme la température d'utilisation/ambiante , utilisation et bien d'autres choses qui rentre en ligne de compte.

 

En bref les arguments du VE "propre" et "économique" disparaissent année après année, car soit l'origine de l'électricité n'est pas renouvelable ou on les fout à la casse avant même que le point carbone soit atteint, soit le coût de réparation ( et non d'entretien ) qui explose et qui annule la supposé économie que l'on aurait du faire.

 

Ce n'est pas une question d'être pro thermique ou pas mais un moment il faut bien que le bon sens l'emporte.

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Non ce n'est pas pareil avec un véhicule thermique, dans l'absolu si un VE a une batterie HS c'est 15000 euros hors main d'oeuvre pour une ION ( il en est de même pour d'autres VE ) et dans le VE il y a pas que la batterie il y a le chargeur, les gros modules à 6000€ pièce. Je trouve cela quand même aberrant de créer des véhicules dont l'utilisation sera diminuée au final du temps...

 

La preuve : IONN.jpg

 

Même avec un moteur thermique qui casse dans la fourchette la plus haute on arrive pas à ces tarifs de réparations... Et la fiabilité des VE est tellement incertaine (comme tout ce qui est électronique domestique d'ailleurs ) et cela se répercute sur les prix en occasion... Il suffit de jeter un oeil sur le marché des VE d'occaz..

 

On a réussi à créer le véhicule jetable car une fois les gros éléments HS le véhicule devient VEI. :pfff:

 

Et ton histoire de "ceux qui attendent de charger une fois que c'est complètement déchargé" c'est inexact il y a un tas de facteurs à prendre un compte comme la température d'utilisation/ambiante , utilisation et bien d'autres choses qui rentre en ligne de compte.

 

En bref les arguments du VE "propre" et "économique" disparaissent année après année, car soit l'origine de l'électricité n'est pas renouvelable ou on les fout à la casse avant même que le point carbone soit atteint, soit le coût de réparation ( et non d'entretien ) qui explose et qui annule la supposé économie que l'on aurait du faire.

 

Ce n'est pas une question d'être pro thermique ou pas mais un moment il faut bien que le bon sens l'emporte.

 

J’ai de nombreux exemples de Zoe de 2013 avec 150 000km sans problèmes. Ça ne prouve rien d’apporter 1 ou 2 cas. Sur les thermiques c’est pareil voir pire

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J’ai de nombreux exemples de Zoe de 2013 avec 150 000km sans problèmes. Ça ne prouve rien d’apporter 1 ou 2 cas. Sur les thermiques c’est pareil voir pire

 

Je travaille dans le milieu de l'après vente j'ai aussi de nombreux exemples, le cas de la ion et ses 40 000kms n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ta réponse simpliste et ne réponds pas au problème de fond du VE -> sa viabilité

 

Et en quoi sur les thermiques c'est pire? Le plus gros devis mécanique que j'ai devisé à ce jour c'était pour un moteur neuf c'était environ 6500€ on est loin des 14 000e de la batterie !

 

Sinon qui achètent une zoé après 150 000kms?

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] amp;fuel=4

 

Il y en a même une en panne avec 40 000kms !

 

le "premier prix" raisonnable c'est 5000e avec 72000kms année 2013 ça fait quand même un sacré décote :lol: .

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Je travaille dans le milieu de l'après vente j'ai aussi de nombreux exemples, le cas de la ion et ses 40 000kms n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ta réponse simpliste et ne réponds pas au problème de fond du VE -> sa viabilité

 

Et en quoi sur les thermiques c'est pire? Le plus gros devis mécanique que j'ai devisé à ce jour c'était pour un moteur neuf c'était environ 6500€ on est loin des 14 000e de la batterie !

 

Sinon qui achètent une zoé après 150 000kms?

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] amp;fuel=4

 

Il y en a même une en panne avec 40 000kms !

 

le "premier prix" raisonnable c'est 5000e avec 72000kms année 2013 ça fait quand même un sacré décote :lol: .

 

 

Zoe achetée neuve en 2016 11000€ avec prime, elle a pas tant perdue avec 35000km !

Pas de bol, je bosse aussi dans l’auto, en suc’ ! Et des Czero avec des batteries mortes a 40000km c’est rare, elles sont fiables, même celles de 2011,2012.

En revanche les E-Mehari.

Si t’aimes pas l’electrique, inutile de perdre ton temps a essayer de décourager je ne sais qui.

Le Mazout étant majoritaire, tu trouveras Topic a ton pied !

 

Marrant le nombre de gens qui bossent dans l’automobile ici ?

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Invité §Don683bz

 

Zoe achetée neuve en 2016 11000€ avec prime, elle a pas tant perdue avec 35000km !

 

 

achetée neuve mais sans la batterie, j'imagine...

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achetée neuve mais sans la batterie, j'imagine...

 

En même temps, en achetant une voiture, on se renseigne.

La location de batterie etait la seule option en 2016 et j’ai signé en connaissance de cause.

 

Aujourd’hui 8100€ de difference entre la location de bat’ ou batterie comprise... tout est dit !

Enfin bref t’es HS... La desillusion de quoi?

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Je ne comprends pas, cette batterie est encore couverte par la garantie de 8 ans d'une remise en état (et non remplacement) si sa capacité est inférieure à 75 % de l'origine : elle doit donc être réparée si c'est le cas. Si par contre, son autonomie dans les conditions météo du moment, n'était pas de 160 kms, c'est simplement une question d'obsolescence comparée au marché, un peu comme un téléphone portable simplement moins performant ou une voiture à certains moments. Chacun a pu voir tel ou tel modèle perdre 70 % de sa valeur en 3 ans parce que le modèle qui le remplaçait consommait 30 % de moins, voir plus avec une nouvelle motorisation, ou disposait d'une puissance accrue de 25 % : ça s'appelle la loi du marché. Il faut trouver un acquéreur qui accepte ce handicap, et faire le nécessaire pour qu'il s'y retrouve : ajustement du prix, garantie supplémentaire,...

Je ne reviendrai pas sur l'arnaque que constitue la location de batterie, encore plus vraie aujourd'hui puisque la batterie ZE50 est vendue 8.100 € ou louée 74 €/mois pour 7.500 kms/an : malgré la ristourne de 30 € par mois sur 3 ans pour un nouveau modèle, avec la majoration pour atteindre 10.000 km/an, elle est remboursée en 9 ans, dont 8 couverts par la garantie. Au bout de 8 ans, il vous reste une batterie avec une capacité supérieure à 66 % soit 35 kWh (niveau couvert par garantie) en cas d'achat ou à prolonger un contrat à 74 €/mois ! Pour être complet, la location couvre aussi l'assistance 0 km en cas de panne ou de décharge : les assurances tous risques de bon niveau (et il en faut une bonne pour couvrir une batterie louée 74 €/mois ad vitam !) offrent la même prestation. Une solution qui pourrait apparaître (on en parle, pas de témoignage) serait que DIAC/RCI/Renault propose le rachat de la batterie en "fin de contrat" : il semblerait qu'ils ne l'accepteraient qu'en passant par une concession (petite marge au passage) et à des conditions élevées (+/- 3.000 € de valeur résiduelle). Qu'il faudra rajouter à la revente de la voiture....

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Invité §coa042GY

Non ce n'est pas pareil avec un véhicule thermique, dans l'absolu si un VE a une batterie HS c'est 15000 euros hors main d'oeuvre pour une ION ( il en est de même pour d'autres VE ) et dans le VE il y a pas que la batterie il y a le chargeur, les gros modules à 6000€ pièce. Je trouve cela quand même aberrant de créer des véhicules dont l'utilisation sera diminuée au final du temps...

 

La preuve : IONN.jpg

 

Même avec un moteur thermique qui casse dans la fourchette la plus haute on arrive pas à ces tarifs de réparations... Et la fiabilité des VE est tellement incertaine (comme tout ce qui est électronique domestique d'ailleurs ) et cela se répercute sur les prix en occasion... Il suffit de jeter un oeil sur le marché des VE d'occaz..

 

On a réussi à créer le véhicule jetable car une fois les gros éléments HS le véhicule devient VEI. :pfff:

 

Et ton histoire de "ceux qui attendent de charger une fois que c'est complètement déchargé" c'est inexact il y a un tas de facteurs à prendre un compte comme la température d'utilisation/ambiante , utilisation et bien d'autres choses qui rentre en ligne de compte.

 

En bref les arguments du VE "propre" et "économique" disparaissent année après année, car soit l'origine de l'électricité n'est pas renouvelable ou on les fout à la casse avant même que le point carbone soit atteint, soit le coût de réparation ( et non d'entretien ) qui explose et qui annule la supposé économie que l'on aurait du faire.

 

Ce n'est pas une question d'être pro thermique ou pas mais un moment il faut bien que le bon sens l'emporte.

 

Le bon sens aura quel sens dans un temps où les thermiques n'auront plus à boire, et bien sur non plus les centrales électriques aux énergies fociles, il faut ce poser la question quand? Maintenant ou dans 30 ans ?

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Invité §coa042GY

 

Zoe achetée neuve en 2016 11000€ avec prime, elle a pas tant perdue avec 35000km !

Pas de bol, je bosse aussi dans l’auto, en suc’ ! Et des Czero avec des batteries mortes a 40000km c’est rare, elles sont fiables, même celles de 2011,2012.

En revanche les E-Mehari.

Si t’aimes pas l’electrique, inutile de perdre ton temps a essayer de décourager je ne sais qui.

Le Mazout étant majoritaire, tu trouveras Topic a ton pied !

 

Marrant le nombre de gens qui bossent dans l’automobile ici ?

 

 

Et pour le C0 ion , la batterie au moins un artisan en France sait les reconditionner.

Donc si on peu lui laisser la voiture, çà peut être bien moins que 14000 €.

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Invité §coa042GY

J'aurais 20ans de moins j'aurais tenté, l'expérience de reconditionner celles de ZOÉ, dans une autre vie peut-être

 

En attendant vive la retraite

J'ai plus le temps, j'ai pêche.

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Invité §Ano506Dg

Bonjour

Amis possesseurs de zoé, bien venus au club des renaults fluences , vous allez subir le même sort, j espère seulement que vous ayez acheter votre véhicule chez un garagiste et non en concession. La concession et la diac se renvoient la balle en cas de problème (lire forum fluence )

Le problème n'est pas là voiture, mais la partie commerciale qui ce fou du client

Je pense que les forums des déçus de zoé vont fleurir dans les années qui viennent

Petite précision, batterie hs depuis début janvier, pas de remplacement vu arrêt fabrication, donc véhicule bon à la casse

Un hypothétique rachat de renault 3000 €, certains ont attendu 7 mois, j en suis à 2

Merci renault

Bon courage à vous tous

Je comprends ta désillusion, mais ne partage pas ton souhait de voir les possesseurs de Zoé subir le même sort, d'autant qu'ils ne le connaîtront pas, ayant acheté un véhicule dont la batterie est "garantie" (en fait sa capacité) 8 ans, précaution que tu ne pouvais pas prendre : c'était un risque, il s'est avéré perdant.

Par contre, Renault ne respecte pas la réglementation qui prévoit de fournir pendant 10 ans après la fin de production les pièces de remplacement, je l'ai pratiqué avec Matra... Alors, c'est vrai qu'ils pourraient facilement te proposer la batterie à 30.000 €, mais ils ne se donnent même pas la peine de faire semblant : ça se plaide.

Enfin, existent des réparateurs de batterie, sociétés très spécialisées : quelques unes en France, mais plus au Benelux/Allemagne et surtout Amérique du Nord : transporter un VE revient à moins de 500 € en Europe par fret non prioritaire, pour l'Amérique du Nord le container à louer vaudrait plus que la voiture.

Bon courage, je te souhaite de trouver une solution.

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Bonjour. Je ne possède pas encore de Zoé mais, pour celles et ceux qui ont l’assistance Renault comprise dans leur contrat, il ne faut pas hésiter une seconde. Non seulement ils viennent vous chercher sur place mais ils prêtent une voiture. Et si par malheur ils n’en ont pas ou trop éloignés pour ce faire, ils envoient à leurs frais un taxi! Jusqu’à temps que le véhicule de prêt soit pris. Au retour idem si besoin... Il faut insister pour ce faire car ça leur coûte des sous. J’en ai fait l’expérience avec ma laguna, révisée mais en panne avec des pièces génériques !!!

Bon courage.

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Zoe achetée neuve en 2016 11000€ avec prime, elle a pas tant perdue avec 35000km !

Pas de bol, je bosse aussi dans l’auto, en suc’ ! Et des Czero avec des batteries mortes a 40000km c’est rare, elles sont fiables, même celles de 2011,2012.

En revanche les E-Mehari.

Si t’aimes pas l’electrique, inutile de perdre ton temps a essayer de décourager je ne sais qui.

Le Mazout étant majoritaire, tu trouveras Topic a ton pied !

 

Marrant le nombre de gens qui bossent dans l’automobile ici ?

 

 

Nous sommes sur un forum place publiques aucun article du code civil m'interdit de partager l'expérience des clients ici. Si tu bosse dans un service commercial il sera évident que tu vienne pas crier sur les toits "n'achetez pas ça c'est la m e rde ! "

 

Le bon sens aura quel sens dans un temps où les thermiques n'auront plus à boire, et bien sur non plus les centrales électriques aux énergies fociles, il faut ce poser la question quand? Maintenant ou dans 30 ans ?

 

 

Il existe le carburant de synthèse en Suède ils carburent avec ça depuis des années. Si vous êtes motivés à rouler en VE ce n'est que pour des intérêts financiers et non "écologiques" .

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Nous sommes sur un forum place publiques aucun article du code civil m'interdit de partager l'expérience des clients ici. Si tu bosse dans un service commercial il sera évident que tu vienne pas crier sur les toits "n'achetez pas ça c'est la m e rde ! "

 

 

 

 

Il existe le carburant de synthèse en Suède ils carburent avec ça depuis des années. Si vous êtes motivés à rouler en VE ce n'est que pour des intérêts financiers et non "écologiques" .

 

Sauf que ce qu’on voit sur les forum ne reflètent pas la réalité, du moins pas dans les proportions qu’on s’imagine.

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