Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Vel Satis : Mon vaisseau favori

 

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Vel Satis : Mon vaisseau favori

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stefclio
Profil : Nouveau membre
stefclio
  1. Posté le 25/10/2019 à 11:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Vel Satis
Année : 2002
Version : 2 litres Turbo 165 cv BVM6 expression
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 14000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2 litres Turbo
Consommation : 10 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

Quelques informations sur ma Vel Satis 2 litres Turbo 165 cv phase 1 BVM6
Achetée en 04/2014 pour 1500€ avec 85MK et deux pannes identifiées :
Boitier papillon (version plastique) en défaut de cohérence de pistes
FPA en panne
à part cela le CT fait en 10/2013 à 83MK était OK avec distribution faite en 12/2011 à 75MK (il va falloir que je songe à la changer à nouveau...)

j'ai commencé par remplacer le BP motorisé (achat sur leboncoin à 150€)
puis le calculateur de frein de parking occasion sur leboncoin aussi à 120€), avec la galère de reconfiguration car il provenait d'une version BVA.
tres rapidement j'ai eu la vitre gauche qui est tombée, et aujourd'hui cela à recommencé pour la 5 eme fois depuis


Un peu plus de 5 ans d'utilisation malgré quelques défaut de fiabilité récurrents cela reste un très grand plaisir de rouler dans cette auto avec ce moteur qui est remarquable


Equipements et options

Outre L'anneau de remorquage pas d'options


Points forts

Le compromis confort comportement d'un très bon niveau

Le moteur très agréable et peu gourmand vu la taille de l'auto

Sa polyvalence et ses modularités


Points faibles

Des petites soucis de fiabilité

Le lève vitres conducteur ( 5 casses en 5 ans)
le contacteur de MAR (2 en 5 ans)
le lecteur de carte
le témoin d'airbag


Modifications faites / à venir

Pas de modification juste l'entretien fait pas mes soins :ange:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Mégane GT 1.6 TCE 205 cv EDC7 Bleu Iron 09/2017
Profil : Membre
motherkaiser
  1. Posté le 25/10/2019 à 13:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut pas dire que la Velsatis phase 1 soit très appréciée, surtout question fiabilité :(

Apres j'imagine que pour 1500€ et de tels prestations ... tu est prêt à accepter ses quelques défaut, franchement c'est un bon plan surtout en essence. Y'a un moins de soucis comme souvent sur les moteur de cette génération là

Je me dis depuis longtemps que j’achèterai bien cette auto en phase 2 (plus fiable) comme voiture "originale" et bon marché car détestée

Bonne chance à toi pour les soucis à venir mais ça sera sans doute compensé par le plaisir de rouler en HdG pour 1500€ :love:
Message édité par MotherKaiser le 25/10/2019 à 14:01:30
Profil : Nouveau membre
stefclio
  1. Posté le 25/10/2019 à 15:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton message et bonne recherche :)

Publicité

Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 13:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Alors, tu t'es lancé dans l'Aventure de la VELocité et de la SATISfaction ?

Bon côté satisfaction, peut mieux faire : j'ai connu aussi 2 lève-vitres AVG à changer en 4,5 ans.
Tiens, j'ai acheté la mienne aussi en avril 2014 !
Mais heureusement qu'il y a moins de soucis en essence qu'en Diesel, parce que qu'est-ce que ça doit être en Diesel !!
Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 16:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefclio a écrit :

En bref

Marque : Renault
Modèle : Vel Satis
Année : 2002
Version : 2 litres Turbo 165 cv BVM6 expression
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 14000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2 litres Turbo
Consommation : 10 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

Quelques informations sur ma Vel Satis 2 litres Turbo 165 cv phase 1 BVM6
Achetée en 04/2014 pour 1500€ avec 85MK et deux pannes identifiées :
Boitier papillon (version plastique) en défaut de cohérence de pistes
FPA en panne
à part cela le CT fait en 10/2013 à 83MK était OK avec distribution faite en 12/2011 à 75MK (il va falloir que je songe à la changer à nouveau...)

j'ai commencé par remplacer le BP motorisé (achat sur leboncoin à 150€)
puis le calculateur de frein de parking occasion sur leboncoin aussi à 120€), avec la galère de reconfiguration car il provenait d'une version BVA.
tres rapidement j'ai eu la vitre gauche qui est tombée, et aujourd'hui cela à recommencé pour la 5 eme fois depuis


Un peu plus de 5 ans d'utilisation malgré quelques défaut de fiabilité récurrents cela reste un très grand plaisir de rouler dans cette auto avec ce moteur qui est remarquable


Equipements et options

Outre L'anneau de remorquage pas d'options


Points forts

Le compromis confort comportement d'un très bon niveau

Le moteur très agréable et peu gourmand vu la taille de l'auto

Sa polyvalence et ses modularités


Points faibles

Des petites soucis de fiabilité

Le lève vitres conducteur ( 5 casses en 5 ans)
le contacteur de MAR (2 en 5 ans)
le lecteur de carte
le témoin d'airbag


Modifications faites / à venir

Pas de modification juste l'entretien fait pas mes soins :ange:

Afficher plus
Afficher moins

14.000 ou 140.000km ? :d


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 80.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/11/2019 à 03:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

curuccio a écrit :

Salut,

Alors, tu t'es lancé dans l'Aventure de la VELocité et de la SATISfaction ?

Bon côté satisfaction, peut mieux faire : j'ai connu aussi 2 lève-vitres AVG à changer en 4,5 ans.
Tiens, j'ai acheté la mienne aussi en avril 2014 !
Mais heureusement qu'il y a moins de soucis en essence qu'en Diesel, parce que qu'est-ce que ça doit être en Diesel !!
Afficher plus
Afficher moins



Apparemment il y a un gros soucis avec le lève vitre avant gauche, le mien aussi a cassé, introuvable dans une casse Renault le facture 450 euros avec la pause... si vous avez un plan moins cher ne suis preneur ! Merci.

Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2019 à 12:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Vels Satis 3.5L - V6 de 2006.

Initiale, volant Bois, avec un T.O. monté en seconde monte (modèle WEBASTO) + attelage.

Acquise en mai 2018 à 160 000 km, seule opération, remplacement du Distributeur Hydraulique de la BVA à l'achat.

204 000 km aujourd'hui, 80% E85.

1ère voiture depuis des années qui me fiche une paix royale à tous les niveaux ! Le rêve, quoi ! ;) ;) :sol: :sol:
Message cité 1 fois

---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Profil : Nouveau membre
stefclio
  1. Posté le 28/11/2019 à 14:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
140 0000 Kms oups

Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 11:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos, en passant :


IMGP5281Voir l'image en grand0 vote


IMGP5528Voir l'image en grand0 vote



Vacances VSVoir l'image en grand0 vote

Tentative de vol l'an dernier, par des pieds nickelés.... Au tournevis !! :gun: :gun: :gun:


IMGP5529Voir l'image en grand0 vote


IMGP5531Voir l'image en grand0 vote


IMGP5532Voir l'image en grand0 vote


---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 17:00:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EAime a écrit :

Bonjour,

Vels Satis 3.5L - V6 de 2006.

Initiale, volant Bois, avec un T.O. monté en seconde monte (modèle WEBASTO) + attelage.

Acquise en mai 2018 à 160 000 km, seule opération, remplacement du Distributeur Hydraulique de la BVA à l'achat.

204 000 km aujourd'hui, 80% E85.

1ère voiture depuis des années qui me fiche une paix royale à tous les niveaux ! Le rêve, quoi ! ;) ;) :sol: :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Dis, tu l'as payée combien ta VS de 2006 / 160'000 km STP ?

Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 17:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

curuccio a écrit :

Dis, tu l'as payée combien ta VS de 2006 / 160'000 km STP ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

3 000€.

Je n'ai fait dessus que l'entretien courant + le Distributeur Hydraulique qui donnait des signes de fatigue

L'entretien est fait par moi-même.

A ce jour, 205 000 km, sans aucuns soucis !!! ;)

Comme je me plais à le répéter, c'est la 1ère voiture qui me fiche une paix royale ! :sol: :sol:


---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 20:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun souci dis-tu... je me demande si on a vraiment la même voiture...
Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 21:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

curuccio a écrit :

Aucun souci dis-tu... je me demande si on a vraiment la même voiture...
Afficher plus
Afficher moins




Aucuns !!

Comme je fais à chaque achat, je matraque le vendeur d'entrée, je me pointe avec le camion (je ne repars jamais avec par la route), et du liquide en poche, un peu façon gitan, je le reconnais ! :ange: :ange:

Le gars en voulait 4 200, j'ai essayé la voiture... pas assez longtemps, sur ce coup, et n'ai pas senti le D.H. en fin de vie.. :??:

Je lui ai dit, OK, mais, il y a ça (les pneus), et ça (clim inopérante) et encore ça (attelage incomplet)..... Je la prends à 3 000 balles, en espèces (je lui montre la liasse....).

On a fait les papiers, et chargé l'auto. :D

Au final, 4 pneus, le D.H., 2 amortos AR et la clim à recharger.

Et depuis, 45 000 km de bonheur !

Je pars en retraite dans quelques semaines, donc depuis octobre dernier, comme j'ai décidé qu'elle sera ma dernière auto, elle est au repos.
J'utilise le Youngtimer (l'Espace "2" V6) comme daily pour mes 120 km/jour.


---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2020 à 21:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et quant à moi, j'ai eu
- réparation du radar de recul (mai 2014) : 75 €
- remplacement du capteur d'humidité et de température (juin 2014) : 95 €
- remplacement biellette de reprise de couple (octobre 2014) : 100 €
- 1er remplacement du lève-vitre AVG + remplacement de l'unité centrale habitacle (février 2015) : 800 €
- nettoyage évacuations de baie de pare-brise (déjà !) (avril 2015) : 60 € mais sans réelle efficacité...
- réparation fonction siège chauffant (septembre 2015) : 75 €
- 1er changement de batterie (avril 2016) : 245 €
- remplacement rotule de direction (avril 2016) : 85 €
- remplacement du vase d'expansion (février 2017) : 240 €
- remplacement du radiateur (juin 2018) : 460 €
- remplacement capteur PMH + lève-vitre AVG (juillet 2018) : 460 €
- 2ème changement de batterie (août 2018) : 215 €
- remplacement pulseur d'air (= commande centrale de gestion de l'aération et de la clim') (janvier 2019) : 495 €
- remplacement bobine cylindre n°5 (juillet 2019) : 405 €, probablement pour rien d'ailleurs, puisque cette réparation fait suite aux premiers tremblements ressentis qui ont en réalité pour origine un calculateur GPL défectueux.

Soit un total de réparations excédant l'entretien normal de 3'800 € en 4,5 ans.

Et hier soir elle s'est mise en défaut, nécessitant de couper le moteur quelques minutes pour qu'elle reparte sans souci.
Et sans compter le fait qu'il pleut dans la voiture puisque la pluie passe par le TO qui n'est pas étanche.

Alors bon… hein...


---------------
Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Publicité

 Page :
1

Aller à :