Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar phase 1 et phase 2 LED pure vision avec réglage d'assiette automatique..?


Black.Ed
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai l'un des tous premiers RENAULT Kadjar phase 1 Intens 1.6dCi 130 Gris Platine (D69) avec 1ère mise en circulation le 13/05/2015 équipé donc du full LED pure vision et réglage d'assiette automatique...

 

Et je me suis aperçu sur Internet que les derniers Kadjar phase 1 haut-de-gamme à partir du début de l'année 2018 équipés également du full LED pure vision, n'ont plus le réglage d'assiette automatique, car remplacé par la bonne vieille molette manuelle de réglage 0-1-2-3-4 placé à gauche du tableau de bord, et donc comme sur les Kadjar bas-de-gamme équipés de simples halogènes ???

 

Et bien sûr, c'est valable pour les Kadjar phase 2 haut-de-gamme équipés aussi en full LED pure vision également...

 

Et toute la gamme RENAULT y est passé...

 

La législation a donc changé début 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c’est uniquement pour les xénons que c’est obligatoire.

Pour les led c’est un confort mais pas une obligation.

Renault a du faire des économies en supprimant certains équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et les autres marques françaises équipés en en full LED comme par exemple CITROEN, PEUGEOT et allemandes comme AUDI, BMW… etc... Ont-elles aussi abandonnées le réglage d'assiette automatique pour la bonne vieille molette au tableau de bord depuis le début de l'année 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR jean1971 !!!

 

Là n'est pas la question !!!

 

Et je suis sûr en plus que ton Kadjar bas-de-gamme de pauvre comme tu dis avec de simples halogènes et sa molette de réglage au tableau de bord, que tu l'as acheté neuf ???

 

Et donc sûrement plus cher que mon Kadjar haut-de-gamme Intens que j'ai acheté d'occasion en fin d'année dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR jean1971 !!!

 

Là n'est pas la question !!!

 

Et je suis sûr en plus que ton Kadjar bas-de-gamme de pauvre comme tu dis avec de simples halogènes et sa molette de réglage au tableau de bord, que tu l'as acheté neuf ???

 

Et donc sûrement plus cher que mon Kadjar haut-de-gamme Intens que j'ai acheté d'occasion en fin d'année dernière !!!

Kadjar 110 DCI boite EDC Business bien équipé, acheté d' occasion à 10 kms en concession 22500 euros en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais !!!

 

Le mien est un Kadjar phase 1 Intens 1.6dCi 130 - 4WD (voir ma signature en bas) acheté en fin d'année dernière à 60 000 km pour 12 800 € !!!

 

Je l'ai donc acheté pratiquement 10 000 € de moins que toi, alors, c'est qui le pauvre MDR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black.Ed

 

 

J'ai été surpris de ne plus avoir ce réglage automatique bien pratique sur mon phase 2.

 

On s'y habitue mais faut toujours un peu tâtonner pour trouver le bon réglage pour ne pas éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnum85,

 

Je pense que oui, mais du coup, je me posais la question s'il était possible de rajouter ce correcteur d'assiette automatique des premiers Kadjar phase 1 jusqu'à fin 2017 sur les modèles à partir du début 2018, et sur les phase 2 qui ont la molette de réglage ?

 

En fait, est-ce que les Kadjar phase 1 à partir du début 2018, et donc ensuite les phase 2, sont-ils pré-équipés pour recevoir le capteur arrière + le capteur avant… etc... Bref, tout ce qu'il faut comme les premiers phase 1 équipés d'origine de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé dans cette section mais je ne sais plus ou.

 

Il me semble que la conclusion était que la modif était compliquée voir impossible.

 

 

EDIT : je confond avec le remplacement des blocs halogène par des pure vision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur cette discussion...

 

Comme j'ai pas voulu payer les 1200€ l'option phares LED sur mon 5008, j'ai mis des rétrofits qui marchent vraiment bien et coûtent considérablement moins chers. Faut simplement bien vérifier le réglage des FC.

 

Dans mes recherches, j'ai vu que des gros fabricants comme Philips et Osram avaient ces produits dans leur catalogue.

Je me suis dit en prévision d'une évolution de la législation européenne n'imposant plus de réglage d’assiette auto.

Philips met d'ailleurs des tutos de montage sur un Duster, une Golf et d'autres véhicules.

Tout en prévenant que c'est pour circuit fermé.. Ben voyons....

 

Vos retours sur la dernière série des Kadjar semblent confirmer ce que je pensais...

 

Il y a donc de l'espoir pour tous ceux qui n'ont pas l'option LED. C'est à dire rester dans une certaine légalité.

Faut dire que les esthétiques actuelles favorisent pas les halogènes avec des réflecteurs pas vraiment optimisés.

 

 

Ce qui veut pas dire que pour un prochain achat, l'option LED qui évolue vers du sectoriel vaille pas la dépense.

L'éclairage auto est en pleine révolution.

 

 

Nota: pour ceux intéressés par du retrofit, faut pas acheter n'importe quoi même de bonne facture apparente. J'ai testé des LED pour FR qui n'éclairaient rien du tout. Le support noir rendait l'éclairage inopérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...Comme j'ai pas voulu payer les 1200€ l'option phares LED sur mon 5008...

Oh purée l'arnaque ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit en prévision d'une évolution de la législation européenne n'imposant plus de réglage d’assiette auto.

Sur le Kadjar Phase 2 , il n'y a déjà plus ce réglage d'assiette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Sur le Kadjar Phase 2 , il n'y a déjà plus ce réglage d'assiette auto.

 

 

+1 Mag ! :jap:

Mais il faut toujours cité ses sources... ;)

 

 

20200609 K2 phares.jpg

Extrait du pdf Renault Kadjar 2019 - notice.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Kadjar Phase 2 , il n'y a déjà plus ce réglage d'assiette auto.

 

 

Oui, et pas seulement sur les Kadjar phase 2 car comme déjà dit plus haut, il n'y avait déjà plus ce réglage d'assiette automatique dès le début de l'année 2018 sur les derniers Kadjar phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Oui, et pas seulement sur les Kadjar phase 2 car comme déjà dit plus haut, il n'y avait déjà plus ce réglage d'assiette automatique dès le début de l'année 2018 sur les derniers Kadjar phase 1...

Et pas que, cela doit dépendre des législations nationales.

Sur le mien d'avril 2019 provenant d'Allemagne, ce bouton y est présent ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que, cela doit dépendre des législations nationales.

Sur le mien d'avril 2019 provenant d'Allemagne, ce bouton y est présent ! :jap:

 

 

Ton Kadjar étant un phase 2, oui tu as forcément cette molette de réglage manuelle de toute façon...

 

En France en tous cas, ce n'est pas une question de législation vu que les Kadjar phase 1 avaient le réglage automatique jusque fin 2017...

 

… Et que les Kadjar toujours en phase 1 qui ont suivis avaient la molette de réglage manuelle à partir de début 2018…

 

Et c'est pareil d'ailleurs sur toute la gamme RENAULT haut-de-gamme équipées de LED pure vision comme les Clio IV phase 2, Mégane IV, Scénic IV etc... Donc comme le Kadjar, jusque fin 2017, le réglage était automatique et depuis début 2018, le réglage est devenu manuel...

 

Là, c'est donc pour des raisons économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

 

... tu as forcément cette molette de réglage automatique de toute façon...

 

 

Bonsoir

Un bug dans la réponse ? :??: ... si le réglage est automatique il n'y a pas de molette !

c'est le cas du mien (phase 1) daté de novembre 2017 et "full led" : aucune molette.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un bug dans la réponse ? :??: ... si le réglage est automatique il n'y a pas de molette !

c'est le cas du mien (phase 1) daté de novembre 2017 et "full led" : aucune molette.

 

Bonne soirée.

 

 

Oui oui, gros bug !

 

J'ai édité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Oui oui, gros bug !

...

Black Ed était grisé, il en avait perdu sa molette ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un kadjar de 2016 et j'ai était étonné de ne pas avoir eu cette fameuse molette.

 

J'ai du faire changer les deux optiques avant du KADJAR en début d'année et ils avaient oublié de régler les phares. et bah pendant quelques jours les personnes qui m'ont croisé, ne m'ont pas du tout apprécié. Le réglage manuel m'aurait bien dépanné pour éviter d’éblouir les autres usagers et éviter qu'ils m'envoient leur plein phare à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour. J'ai un kadjar de 2016 et j'ai était étonné de ne pas avoir eu cette fameuse molette.

 

J'ai du faire changer les deux optiques avant du KADJAR en début d'année et ils avaient oublié de régler les phares. et bah pendant quelques jours les personnes qui m'ont croisé, ne m'ont pas du tout apprécié. Le réglage manuel m'aurait bien dépanné pour éviter d’éblouir les autres usagers et éviter qu'ils m'envoient leur plein phare à chaque fois.

 

Bonsoir,

Quelle gamme (ou finition) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée l'arnaque ! :ange:

Salut,

 

L'option est chère mais n'a rien à voir en terme d'éclairage, et particulièrement en FC, avec les LED des Kadjars.

Le fournisseur n'est d'ailleurs pas le même. Chacun a ses solutions.

J'en avais discuté dans la section du 3008; certains avaient des photos comparatives entre l'éclairage du Kadjar et le 3008..

C'était d'ailleurs pour cette raison en dehors du prix semblant exorbitant, que j'avais pas pris l'option.

Dans mes conditions de route, forêt par exemple avec des animaux qui peuvent surgir, les LED de mon ancien Kadjar étaient médiocres avec son éclairage de type pinceau.

Mes retrofits actuel éclairent mille fois mieux...

 

Sur mon prochain véhicule, je regarderais d'un peu plus prés l'éclairage. le système par secteurs comme celui des DS7 ou aussi des Opel mouture PSA apportent un vrai confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...

Sur mon prochain véhicule, je regarderais d'un peu plus prés l'éclairage. le système par secteurs comme celui des DS7 ou aussi des Opel mouture PSA apportent un vrai confort.

 

 

Le plus dur sera de trouver un garage ouvert la nuit pour tester l'éclairage... :lol:

 

On un prêt de 24 heures du véhicule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la législation européenne évolue sous la pression des constructeurs pour faire moins cher.

Adieu le système de lavage de phares et l'assiette auto obligatoire.

 

Mon sentiment est que les phares LED vont faire comme pour la clim, ce sera plus une option...

Faut donc que ça coûte pas cher...

 

L'option sera une évolution vers le sectoriel qui semble vraiment intéressante selon ceux qui l'ont expérimenté. Plus de passage FC/FR...

Mais bon, si c'est comme pour les phares auto qui marchent vraiment bien sur le 5008 mais incapables de détecter une voiture dans le sens opposé au loin... Sur mes routes de Gironde toutes droites, les FR gènent les conducteurs très éloignés et il y a parfois des appels de phares.. Ils font basculer le système en FC..

C'est pas totalement satisfaisant... les capteurs détectent pas tout...

 

Alors du sectoriel.. je m'interroge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...