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Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
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Il m'arrive de laver au jet haute pression, mais je ne vais pas exprès inonder les cellules, j'évite simplement la zone sensible.

 

Pour le gèle, je n'ai pas eu de soucis en allant aux sports d'hiver ! autosteffff.gif.c820f7896f19afe5c2fd6a652bf14702.gif

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Alors tout va bien :o

 

Perso, j'ai évité sciemment les rétro repliants, la carte mains-libres, la lunette arrière ange.gif.b3419735cb65210c941a6829b9fc0bb5.gif ... pour cause de neige/pluie/gel 4 mois de l'année, et je m'en félicite ;)

 

j'ai que ca qui merde lol.gif.76bae858fad7fda93a3143c1c440a1e1.gif

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Au passage, quelle enseigne pour les pneus ?

 

J'irais pas chez nototo pour de la mécanique, mais ils sont qd meme 140€ moins cher que Renault pour le remplacement des 4 pneus....

Moi je vais chez nototo, mes parents chez feu rouge. Il y a longtemps, je suis allé chez euromistère (qui n'en était peut-être pas encore un), c'était pas mal.

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Alors tout va bien :o

 

Perso, j'ai évité sciemment les rétro repliants, la carte mains-libres, la lunette arrière ange.gif.21f81563a28191a64e445bf9749bb6fa.gif ... pour cause de neige/pluie/gel 4 mois de l'année, et je m'en félicite ;)

Ben les rétros repliants, t'es pas obligé de les replier :??: Mais je t'accorde que quand je viens de la laver chez l'éléphant rose ou que je viens de rouler un moment sous forte pluie sur autoroute, si je les replie, ils ne se rouvrent pas correctement (au passage, je n'ai jamais eu ce problème sur ma 406) donc je ne les rabats pas, j'attends qu'ils sèchent.

 

Ils sont repliables manuellement ou pas tes rétros :??:

 

La carte mains-libres, je ne vois pas le problème avec la neige/pluie/gel :??: Lunette arrière non plus ? Les joints ?

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Lunette arrière c'est parce que celle de Dr Troy et la mienne sont ouvrante (LAO) et celle de Dr Troy fuit sans que RENAULT n'ai réussi à trouver une solution. La mienne ne pose aucun soucis ! Nos deux Scenic Jade ont le même âge !1943165918_seb20du2089.gif.be8f05931ab0ad67213f88e7ec26a911.gif

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Ben les rétros repliants, t'es pas obligé de les replier :??: Mais je t'accorde que quand je viens de la laver chez l'éléphant rose ou que je viens de rouler un moment sous forte pluie sur autoroute, si je les replie, ils ne se rouvrent pas correctement (au passage, je n'ai jamais eu ce problème sur ma 406) donc je ne les rabats pas, j'attends qu'ils sèchent.

 

Ils sont repliables manuellement ou pas tes rétros :??:

 

La carte mains-libres, je ne vois pas le problème avec la neige/pluie/gel :??: Lunette arrière non plus ? Les joints ?

 

 

Je pense que vous avez du mal à situer l'endroit où je vie, et les contraintes physiques un peu / beaucoup extrêmes pour des gadgets ... quand tu as du crachin le soir, et -10°c le matin, y'a une petite couche de glace un peu partout ... tout ce qui est joint / etamovible reçoit énormément ... pareil avec 20 cms de neige ...

 

Le tout durant 4 mois par an, les sophistications apprécient peu ;)

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Je pense que vous avez du mal à situer l'endroit où je vie, et les contraintes physiques un peu / beaucoup extrêmes pour des gadgets ... quand tu as du crachin le soir, et -10°c le matin, y'a une petite couche de glace un peu partout ... tout ce qui est joint / etamovible reçoit énormément ... pareil avec 20 cms de neige ...

 

Le tout durant 4 mois par an, les sophistications apprécient peu ;)

Si tu as une voiture livrée avec rétros rabattables électriquement de série, tu n'es pas obligé de les rabattre :??:

 

Pour la carte mains-libres de série, je ne vois pas trop le problème pour les joints :??: Tu ouvres la porte pareil.

 

Pour la lunette arrière, ok, c'est une option.

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Si tu as une voiture livrée avec rétros rabattables électriquement de série, tu n'es pas obligé de les rabattre :??:

 

Pour la carte mains-libres de série, je ne vois pas trop le problème pour les joints :??: Tu ouvres la porte pareil.

 

Pour la lunette arrière, ok, c'est une option.

1 / je rabats mes rétros au boulot pour éviter de me les faire arracher par les ourson510.gif.83a5c2240cdf2210a3e43482ebeb7680.gif, le mécanisme serait trop solliciter avec le gel quotidien ...

2 / Givre/gel permanent sur les capteurs, j'ai préféré ne pas tester le résultat ... et le seul moyen que j'ai de l'aver mon véhicule est le karsher, si c'est pour me stresser à chaque fois, c'est pas la peine ...

 

Perso, j'ai éliminé tout ce qui posait problème et/ou ne correspondait pas à mon usage, à commencer par le diesel, les jantes 17", toute l'électronique superflue, les toits ouvrants et autres options ;)

 

Après, comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il veut, à condition qu'il ne vienne pas couiner après :)

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1 / je rabats mes rétros au boulot pour éviter de me les faire arracher par les ourson510.gif.ffaa11ef37919472652a0acf10aaea04.gif, le mécanisme serait trop solliciter avec le gel quotidien ...

2 / Givre/gel permanent sur les capteurs, j'ai préféré ne pas tester le résultat ... et le seul moyen que j'ai de l'aver mon véhicule est le karsher, si c'est pour me stresser à chaque fois, c'est pas la peine ...

 

Perso, j'ai éliminé tout ce qui posait problème et/ou ne correspondait pas à mon usage, à commencer par le diesel, les jantes 17", toute l'électronique superflue, les toits ouvrants et autres options ;)

 

Après, comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il veut, à condition qu'il ne vienne pas couiner après :)

1. Ok, si t'es entouré de boulets, je comprends que tu en aies besoin tous les jours donc c'est pas pour être emmerdé.

2. Ok, je comprenais pas le rapport avec les joints mais là, c'est clair.

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;) C'est comme pour les pneus, je reste désormais en thermogommes toute l'année :o

 

 

 

 

 

Z'avez vu comment on recadre adroitement un sujet :o

 

 

 

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Je me demande si je ne vais pas faire comme toi... Ce matin, joli spectacle dans ma résidence :D Je sors la voiture tout-à-l'heure, on verra ce que ça donne :D

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Invité §cet404Pc

;) C'est comme pour les pneus, je reste désormais en thermogommes toute l'année :o

 

 

 

 

 

Z'avez vu comment on recadre adroitement un sujet :o

 

 

 

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en meme temps tu peux peut etre te permettre de rouler toute l'année en thermogomme... le climat chez toi est peut etre plus propice... je ne sais pas si quelqu'un qui roule du coté de marseille ou de perpignan peut se permettre de le faire... ( mais je n'en sais rien.. chuis pas specialiste )

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Invité §cet404Pc

alors je fais une mise a jour... parce que j'ai du oublier de le faire au tout debut de topic :

 

donc les energy saver ont duré 32400 kms

suivi par des goodrich je vais prevoir de les changer a l'avant a cause d'une usure irrégulière ( sois disant je roule sous gonflé ) alors que je mets 2,7 bar... et ils ont tenus 30400 kms a l'avant et à l'arrière ils sont encore loin des temoins ...

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en meme temps tu peux peut etre te permettre de rouler toute l'année en thermogomme... le climat chez toi est peut etre plus propice... je ne sais pas si quelqu'un qui roule du coté de marseille ou de perpignan peut se permettre de le faire... ( mais je n'en sais rien.. chuis pas specialiste )

 

 

-15°c l'hiver, +38°c l'été ... les nouveaux thermogommes sont beaucoup plus homogènes, suivant les marques bien sûr ...

 

Un Nokian hiver se bouffera sans doute à fond l'été, mais sera redoutable sur glace et neige ... Un Michelin Alpin sera moins performant sur neige et glace, mais se bouffera beaucoup moins l'été ... J'ai pris le partie de les renouveler tous les 3 ans, me permettant aussi l'hiver d'avoir des thermogommes vraiment thermogommes, et non secs au bout de 5 ans :o

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Invité §cet404Pc

quelqu'un a deja essayé cette marque ? : HANKOOK WINTER I-CEPT EVO W310

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quelqu'un a deja essayé cette marque ? : HANKOOK WINTER I-CEPT EVO W310

j'ai roulé longtemps en hankook , meme les icebear pour l'hiver , je suppose que sa doit etre les anciens de ce que toi tu nous propose , perso je ne roule que sa , escellent rapport qualité prix certe un peu plus cher depuis que michelin a mis des tunes dedant , je roule hankook depuis des années , je les aient eu sur 306hdi , les 2 307 sw hdi 110 et 136 , sur les 2 peugeot partner et super satisfait ,

je ne peux pas les mettre sur le scenic car la taille en 17" , taille battarde n'existe pas en hankook et d'ailleurs pas mal d'autre marque non plus ,

sur le scenic je l'ai eu avec du nankang que j'ai viré pour le nouveau p7 centuraro pirelli , une difference ennnnnorme entre les 2 , je deconseille nankang

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j'ai roulé longtemps en hankook , meme les icebear pour l'hiver , je suppose que sa doit etre les anciens de ce que toi tu nous propose , perso je ne roule que sa , escellent rapport qualité prix certe un peu plus cher depuis que michelin a mis des tunes dedant , je roule hankook depuis des années , je les aient eu sur 306hdi , les 2 307 sw hdi 110 et 136 , sur les 2 peugeot partner et super satisfait ,

je ne peux pas les mettre sur le scenic car la taille en 17" , taille battarde n'existe pas en hankook et d'ailleurs pas mal d'autre marque non plus ,

sur le scenic je l'ai eu avec du nankang que j'ai viré pour le nouveau p7 centuraro pirelli , une difference ennnnnorme entre les 2 , je deconseille nankang

je precise que j'habite une region froide avec beaucoup de pluie tout au long de l'année !

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Invité §man435fI

Eté : Kleber Dynaxer 195/65/15 95T : une monte économique, je les trouve bruyants et peu confortables, en revanche leur adhérence est correcte surtout sous la pluie. Je les remplaceraient prochainement par des michelin

 

Hiver : 195/65/15 91T : Un vrai plaisir, peu bruyants pour des pneux profils neige, bonne accroche et confort accru

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Eté : Kleber Dynaxer 195/65/15 95T : une monte économique, je les trouve bruyants et peu confortables, en revanche leur adhérence est correcte surtout sous la pluie. Je les remplaceraient prochainement par des michelin

 

Hiver : 195/65/15 91T : Un vrai plaisir, peu bruyants pour des pneux profils neige, bonne accroche et confort accru

Quelle marque les pneus hiver :??:

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Eté : Kleber Dynaxer 195/65/15 95T : une monte économique, je les trouve bruyants et peu confortables, en revanche leur adhérence est correcte surtout sous la pluie. Je les remplaceraient prochainement par des michelin

 

Hiver : 195/65/15 91T : Un vrai plaisir, peu bruyants pour des pneux profils neige, bonne accroche et confort accru

kleber c'est le groupe continental , ils sont fabriqué chez nous ,

attention chez michelin ils sont pas tous bon , pirelli avec le p7 centuraro et conti fait mieux pour moins cher , moi j'ai les jantes de 17 sur le scenic donc suis limité en marque et je n'ai pas pu prendre de hankook , j'ai pris le p7 et il est vraiment bon , suis pas un pilote mais j'aime le confort et meme par temps neige boueuse je n'ai pas entendu l'antipatinage se déclencher une seul fois

j'ai eu les hankook sur la 307sw réputé etre une bouffeuse de pneu et j'ai vraiment été content , je n'ai pas fait moins de km que le conti qui était dessus d'origine , je suis proche de mon porte monnaie !

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j'ai roulé longtemps en hankook , meme les icebear pour l'hiver , je suppose que sa doit etre les anciens de ce que toi tu nous propose , perso je ne roule que sa , escellent rapport qualité prix certe un peu plus cher depuis que michelin a mis des tunes dedant , je roule hankook depuis des années , je les aient eu sur 306hdi , les 2 307 sw hdi 110 et 136 , sur les 2 peugeot partner et super satisfait ,

je ne peux pas les mettre sur le scenic car la taille en 17" , taille battarde n'existe pas en hankook et d'ailleurs pas mal d'autre marque non plus ,

sur le scenic je l'ai eu avec du nankang que j'ai viré pour le nouveau p7 centuraro pirelli , une difference ennnnnorme entre les 2 , je deconseille nankang

 

Tu as quelle taille de pneus en 17" ?

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Invité §Dia062Bd

cite moi 1 mauvais michelin pour scenic

Les Energy Saver qui sont les plus grosses daubes du Bib' depuis les MXT hihi.gif.402390cf6a4375e1e9176ab1b1900efa.gif

 

Je note perso que ces derniers n'ont quand même pas la même tenue dans le temps que leurs ancêtres qui partaient à la poubelle après 150'000 km car ils étaient durs comme du bois et bien craquelés buzz.gif.00f03a5f7074301da353e1ec9b3e413c.gif

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Invité §Dia062Bd

 

Pas sur les Scénics 2, d'après des Scénistes ;)

Peut-être un second degré vu le smiley utilisé ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Une petite paraphrase de la section equipement, c'est toujours drôle ddr.gif.fa87f33ac4e585df317134914fab10aa.gif

 

Car bien qu'ils s'usent un peu rapidement de mon côté, ce qui est probablement du à ma conduite et les routes pratiquées, ils ne m'ont jamais pris en traitre bien.gif.12d9c3a7c2b30e98125e6d58c99543bb.gif

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Invité §agr766bs

nokian ?? connais pas cette marque je vais faire une recherche

Bjr j'en ai sur mon tiguan

Ce sont des pneus finlandais qui ne sont pas premium mais pas permier prix non plus c'est intermediaire

Ils ont qqes profils interessants (joli)

Question usure ils etaient neusf quand j'ai acheté ma voiture d'ocaz j'ai fais 15000 avant de monter les pneus hiver je pense qu'en le inversants (av/ar) je ferais encore 15000

Ils tiennent bien la route mais c'est normal en 235 /55/17 y'a de la surface sur le bitume!

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Les Energy Saver qui sont les plus grosses daubes du Bib' depuis les MXT hihi.gif.3298beb1106433e09b05d6ed25a2eb60.gif

 

Je note perso que ces derniers n'ont quand même pas la même tenue dans le temps que leurs ancêtres qui partaient à la poubelle après 150'000 km car ils étaient durs comme du bois et bien craquelés buzz.gif.e358d7cebbd011fae476973e86f6f4f6.gif

 

je confirme, j'avais peur avec les miens sur le mouillé

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