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Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

A l'avant:

 

Marque: Michelin

Modèle: Pilot Exalto II

Taille: 205/55 R15 88V

Prix: 144€

Nombre de km effectués: +/- 15 000

Moteur: 1.6 16v

Type de conduite: Calme globalement

Région de France: Centre

Type de route principale: Route de campagnes/Nationale

 

Elles s'usent plutot vite ces denrées là :buzz: Enfin ils sont tres silencieux et offrent apparement un bon grip :bien:

 

A l'arrière:

 

Marque: Continental

Modèle: ContiEcoContact CP

Taille: 205/55 R15 88H

Prix: --

Nombre de km effectués: 70 000 km (encore de tres beaux dessins) :cyp:

Moteur: 1.6 16v

Type de conduite: Calme

Région de France: Centre

Type de route principale: Route de campagnes/ Nationale

 

Des bonnes daubes qui ne tiennent plus rien, bien dures et sèches :rs:

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Participants fréquents à ce sujet

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Moi j'aime bien le conti mais je suis le seul du forum et peut être de l'univers :D

 

 

Non non! tu n'es pas tout seul! J'avais des conti premium contact sur ma mégane et j'adorais! :love: Sur mes Scénics c'est des michelins, je suis pas déçu mais j'aime bien conti!!

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Invité §joe158tj

 

Non non! tu n'es pas tout seul! J'avais des conti premium contact sur ma mégane et j'adorais! :love: Sur mes Scénics c'est des michelins, je suis pas déçu mais j'aime bien conti!!

 

EN plus, t'as une tête qui me plaît bien !! Copain ? :D

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Invité §Bar475kw

Moi ce que je peux dire, c'est que les Pirelli P-Zero Rosso, c'est de la grosse me**e :mad:

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Bonjour :)

 

Marque: Dunlop

Modèle: SP300

Taille: 205/60R16 92H

Prix: 139.10 € l'unité

Nombre de km effectués: + de 8500 (je ne sais plus exactement), véhicule neuf

Moteur: 2.0T

Type de conduite: Rapide sur autoroute, en souplesse/coulée en ville, dynamique sur les rond-points ;) avec 12 points sur le permis

Région de France: IDF

Type de route principale: Ville / Autoroute

Impressions générales: Silencieux, peut-être source du message Gonfler pneus autoroute lorsqu'on roule à plus de 200/210 malgré un gonflage à +0.1 bar par rapport à la pression autoroute préconisée, très moyen a priori sous la pluie (sous-virage atteint assez rapidement), quelques cirages sans pour autant démarrer pied au plancher (j'ai pas l'anti-patinage :??: ), les prochains seront sans doute des Michelin Primacy HP dont je suis très satisfait sur ma 406, si ça se fait encore quand il sera temps de les changer.

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C'était donc une sage précaution que de les changer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Mardi matin. En ce moment le pneu michelin energy saver 185/65R15 88T est à 73€ chez nototo, soit le meme prix que le meilleure prix que j'ai trouvé sur le net. Avec la pose j'en ai pour 170€. Donc ça va. Et si y'a bien une chose qu'ils font pas trop mal dans ces trucs là c'est bien poser des pneus car pour le reste... :ange: . Je ferai egalement controlé mon pneu arriere gauche michelin energy E3A car ça fait 2 fois en 15 jours que je remet 1 bar dedans et pourtant il n'y a ni clou ni vis dedans ni trace de coupure. Je pensai à la valve qui deconnerait.

 

En meme temps je sais que je devrai mettre les neufs à l'arriere mais comme mes actuels arrieres sont comme neufs et qui plus est mon arriere droit est encore plus neuf puisqu'il n'a que 10000 kms suite à la mémé qui avait fait un accrochage en mai et qui avait explosé l'ancien pneu. Donc vu le faible age et le kilometrage raisonnable qu'ils ont parcouru, je ne vais pas faire l'inversion arriere avant. J'espere que le pneu qui perd de la pression par contre n'est pas mort sinon il me faudra trouver un E3A pour en avoir qu'un à changer etant donner que l'autre n'a que 10000 kms et celui-ci 33000 kms. (Mais meme avec les 23000 kms de plus il n'y a pas 1 mm d'ecart d'usure). Bref j'espere que j'ai été clair. A l'epoque l'expert n'avait pris que la jante et la pneu incriminé en charge mais n'avait pas voulu changer l'autre.

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Invité §Dia062Bd

 

Oui surtout pour des dunlop de m..de. Mais là ils sont detruits, tout craquelé et au témoin.

 

Quand je vois laggle de ceux du Scénic du Pépé, les Dunlop SP10 3e qui ont bientot 10 ans :peur:

 

Les Contis de Cerise vont dégager au printemps meme s'il ne sont pas morts car bon vu dans l'etait dans lequel ils sont :rs::miam:

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Invité §Dia062Bd

 

Mardi matin. En ce moment le pneu michelin energy saver 185/65R15 88T est à 73€ chez nototo, soit le meme prix que le meilleure prix que j'ai trouvé sur le net. Avec la pose j'en ai pour 170€. Donc ça va. Et si y'a bien une chose qu'ils font pas trop mal dans ces trucs là c'est bien poser des pneus car pour le reste... :ange: . Je ferai egalement controlé mon pneu arriere gauche michelin energy E3A car ça fait 2 fois en 15 jours que je remet 1 bar dedans et pourtant il n'y a ni clou ni vis dedans ni trace de coupure. Je pensai à la valve qui deconnerait.

 

En meme temps je sais que je devrai mettre les neufs à l'arriere mais comme mes actuels arrieres sont comme neufs et qui plus est mon arriere droit est encore plus neuf puisqu'il n'a que 10000 kms suite à la mémé qui avait fait un accrochage en mai et qui avait explosé l'ancien pneu. Donc vu le faible age et le kilometrage raisonnable qu'ils ont parcouru, je ne vais pas faire l'inversion arriere avant. J'espere que le pneu qui perd de la pression par contre n'est pas mort sinon il me faudra trouver un E3A pour en avoir qu'un à changer etant donner que l'autre n'a que 10000 kms et celui-ci 33000 kms. (Mais meme avec les 23000 kms de plus il n'y a pas 1 mm d'ecart d'usure). Bref j'espere que j'ai été clair. A l'epoque l'expert n'avait pris que la jante et la pneu incriminé en charge mais n'avait pas voulu changer l'autre.

 

On a fait monter les PE2 chez eux et bon tout c'est tres bien passé :bien:

 

C'est bien que le plus neuf soit à l'arrière droit, si tu prends pas mal de rond points ça ve se rétablir vite :jap:

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Quand je vois laggle de ceux du Scénic du Pépé, les Dunlop SP10 3e qui ont bientot 10 ans :peur:

 

Les Contis de Cerise vont dégager au printemps meme s'il ne sont pas morts car bon vu dans l'etait dans lequel ils sont :rs::miam:

 

 

Oui dunlop SP10 3e caca qui se deforment comme des gorets.

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Invité §Dia062Bd

 

Oui dunlop SP10 3e caca qui se deforment comme des gorets.

 

C'est de la grosse merde :ddr:

 

Nous sur l'ancien on l'avait eu monté en Michelin XT2 :rs:

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Invité §Dia062Bd

 

C'est clair j'en ai un il se bouffait tellement à l'interieur que j'ai fait un parallelisme carrossage mais rien tout etait nickel.

 

Faut les laisser vieillir :W Apres biens durs, ils ne s'usent plus :ddr:

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

Depuis la réception de mon 2.0 16V je suis à nouveau sur une monte "classique" (= plus de PAX). J'ai négocié avec le garage des Goodyear Ultragrip 7 en 195/60/R15.

 

Pas grand-chose à signaler, je connaissais déjà ces pneus : ils sont silencieux, et le confort s'est évidemment nettement amélioré par rapport aux PAX. Par contre le Scenic a plus tendance à "rebondir". La tenue du route sur mouillé est sans aucune comparaison possible avec les PAX. Et sur neige...Vu le temps qu'on a actuellement, je ne devrais pas trop tarder à venir vous dire ce que j'en pense ;).

 

Je me tâtes entre du Saver, du Kleber ... ou autre :o

A votre bon coeur :D

 

 

Je te dirais bien de prendre les mêmes que moi : au final ce jeu de pneus Goodyear Ultragrip est le 3ème qui me passe entre les mains, sur 2 véhicules différents. Franchement j'en suis content, et vu que tes conditions de conduite sont pires que les miennes. L'usure en été reste très modérée, le seul train que j'ai amené "au bout" m'a lâché à 35 000 kms (je l'avais utilisé en hiver comme en été). Pour le prix et les performances, pas grand-chose à redire...

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Invité §Bar475kw

Faut les laisser vieillir :W Apres biens durs, ils ne s'usent plus :ddr:

 

Les faire cuire (circuit), ça marche aussi :oui:

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Invité §sno757gW

Bonjour à tous.

Ma contribution (Pour mon premier Scenic)

 

Pneu arrieres

Vehicule : Scenic I ph2 - Rxi

Marque: Avon

Modèle: ZV3

Taille: 195/60R15 88H

Vendeur : AutoBacs

Prix : 130€ (2 pneus equilibres et posés avec permutation avant arrière)

Nombre de km effectués: 26511 Kms (montés à l'arrière)

Moteur: 2.0l16v

Type de conduite: Mixte

Région de France: IDF

Type de route principale: Nationale et autoroute

Sensations et comportements

- Trés bonne resistance à l'usure.

- Trés bonne accroche sur le mouillé. Jamais décroché et j'ai essayé de les prendre en défaut, les michelins à l'avant decrochent mais pas l'arrière. Peut être que le Scenic I est sous vireur..

- Excellente accroche sur le sec. A noter que j'ai souvent eu l'impression (au début) que les pneus tenaient trop bien la route au point de provoquer des reactions assez brutales au niveau des suspensions arrieres.

En conclusion:

Je ne regrette pas cet achat, même si à l'epoque j'ai fortement douté de la qualité de ces pneus (en raison de leur prix) lorsque le vendeur d'AutoBacs me les as proposé..

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Voila, j'aurais pensé monter ce genre de pneu sur Cerise à la place des Continental agés de presque 7 ans en pas tres bon état :cyp:

4246.jpg.0faf4f6aff5686ced62d07ef534bf064.jpg

 

La question est: Est-ce une connerie de monter un seul train de thermo et de les faire passer avant-arrière en fonction de la saison, tout en gardant un train d'été en bon état :voyons: Pour une charette qui va (re)rouler à tout péter 12 000 km par an :bah: La tenue de route va pas trop morfler et en été ils ne vont pas trop se désintégrer si montés à l'ar ?

 

 

:jap:

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Invité §Zan211Yf

:coucou:

 

Voila, j'aurais pensé monter ce genre de pneu sur Cerise à la place des Continental agés de presque 7 ans en pas tres bon état :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/4246.jpg

 

La question est: Est-ce une connerie de monter un seul train de thermo et de les faire passer avant-arrière en fonction de la saison, tout en gardant un train d'été en bon état :voyons: Pour une charette qui va (re)rouler à tout péter 12 000 km par an :bah: La tenue de route va pas trop morfler et en été ils ne vont pas trop se désintégrer si montés à l'ar ?

 

 

:jap:

 

 

:coucou: DiaBo, aucune idée. :cyp: Mais je tenais à répondre pour te montrer que j'ai lu ton post ;)snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gifscaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

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Invité §Dia062Bd

 

:coucou: DiaBo, aucune idée. :cyp: Mais je tenais à répondre pour te montrer que j'ai lu ton post ;)snipi.gif.d595398b78a3417f6547b1d32381b83c.gifscaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

 

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Invité §Bar475kw

Voila, j'aurais pensé monter ce genre de pneu sur Cerise à la place des Continental agés de presque 7 ans en pas tres bon état :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/4246.jpg

 

La question est: Est-ce une connerie de monter un seul train de thermo et de les faire passer avant-arrière en fonction de la saison, tout en gardant un train d'été en bon état :voyons: Pour une charette qui va (re)rouler à tout péter 12 000 km par an :bah: La tenue de route va pas trop morfler et en été ils ne vont pas trop se désintégrer si montés à l'ar ?

 

Même à l'arrière, tu vas dégommer les lamelles :bah:

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Invité §Dia062Bd

Même à l'arrière, tu vas dégommer les lamelles :bah:

 

 

Pour des vieux pneus neige, ayant les récits de guerre de mon père quand il montait sur tout ce qu'il trouvait les vieux thermogomme mochelin des années 90, j'aurais pu demander conseil :W

Mais si les "plus récents" se dégomment vite :( (le je de mots :cyp: )

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Invité §ani574RH

La question est: Est-ce une connerie de monter un seul train de thermo et de les faire passer avant-arrière en fonction de la saison, tout en gardant un train d'été en bon état :voyons: Pour une charette qui va (re)rouler à tout péter 12 000 km par an :bah: La tenue de route va pas trop morfler et en été ils ne vont pas trop se désintégrer si montés à l'ar ?

 

 

J'ai roulé relativement longtemps avec un train mixte, à l'époque où je roulais en Mégane. Michelin Energy et Goodyear Ultragrip pour être précis. La différence d'usure entre les 2 est ridicule, et je ne suis même pas certain qu'elle soit liée au type de pneus. Comme je le disais plus haut, j'ai pris depuis un bon moment le parti de rouler en permanence avec des pneus hiver, et ce, toute l'année. Pas de souci particulier, mes pneus font 35 000 sans souci (les Goodyear donc). Sous la pluie, sur la neige, c'est incomparable. Et sur route sèche, vu que je ne fais pas de rallye, je n'ai jamais eu de souci.

 

Bref pour moi le choix est vite fait : rouler en pneus neige tout le temps m'évite l'achat d'un second jeu de pneus.

 

Les thermo en été ça s'use grave!!! Un seul train c'est mieux que rien en hiver mais bon ça sert pas à grand chose.

 

 

Peut-être quand l'été est vraiment très chaud, et que le véhicule reste dehors tout le temps... Mais selon les conditions dans lesquels il est "stocké" (le parking est ombragé au bureau, et la voiture dort dedans ou à l'ombre en été à la maison), la différence n'est pas si grosse que ça au final. En tous cas sur les quelques années où je garde mes véhicules, la différence ne fait même pas le prix d'un unique pneu...

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Je peux vous dire qu'en 900 kms avec mes saver à l'avant j'en suis pour l'instant ravi. Bonne tenue de route, bonne accroche même sur sol limite verglacé. Et ce n'est que des pneus été.

 

Si j'avais eu de l'argent à mettre dedans j'aurai profité de l'offre Norauto avec les pneus thermogommes BFGoodrich + 4 jantes taules pour 430€ pour mon scenic, mais bon vu les autres choses je ne peux pas. Après vous allez me dire la securité avant tout mais bon vu la region je pense que 4 bons pneus neufs iront comme c'est le cas depuis 4 ans et demi de scenic.

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Je peux vous dire qu'en 900 kms avec mes saver à l'avant j'en suis pour l'instant ravi. Bonne tenue de route, bonne accroche même sur sol limite verglacé. Et ce n'est que des pneus été.

 

Si j'avais eu de l'argent à mettre dedans j'aurai profité de l'offre Norauto avec les pneus thermogommes BFGoodrich + 4 jantes taules pour 430€ pour mon scenic, mais bon vu les autres choses je ne peux pas. Après vous allez me dire la securité avant tout mais bon vu la region je pense que 4 bons pneus neufs iront comme c'est le cas depuis 4 ans et demi de scenic.

 

 

Ce que tu dis n'est pas faux, il ne faut pas comparer un équipement de pneus dans les Alpes et en Seine et Marne.

Le principal est que les pneus soient aux normes et remplissent ainsi leur fonction première, c'est à dire d'assurer la liaison entre le sol et la voiture.

Pour le confort ou autres paramètres, il est certain qu'un bon pneu fera la différence, mais cela dépend de l'usage que l'on en fait.

C'est déjà mieux que des pneus lisses.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

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