Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

je vais demander un avis ailleurs pour voir avant ;)

 

 

Le mec de norauto un jour m'a sorti un truc sur le parallelisme j'ai bien rigolé. Il me demande si on en fait un. Je lui dis non. Il me dit vous êtes sur?? Je lui dis oui les pneus ne s'usent pas plus sur l'interieur ou l'exterieur ils ont usés de façon homogene. Et il me dit parce que vous voyez vous l'usure interieur de vos pneus?? (genre le parallelisme deficient userait l'interieur des pneus et non l'exterieur). Mais je n'en ai pas fait quand même (c'etait sur la twingo). Une fois sur cette même voiture j'en avais fait un inutile alors que les pneus etaient bien bouffés sur l'interieur mais celà venait de la structure même du pneu qui se deformait (dunlop SP3 en monte d'origine, d'ou sur le scenic aussi ils se deformaient en monte d'origine SP10 et jamais je n'acheterais cette marque en changement de pneus. Je ne prends d'ailleurs quasiement toujours que du michelin car niveau durée de vie je n'ai pas trouvé d'equivalent même si parfois en tenue de route il y a mieux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec de norauto un jour m'a sorti un truc sur le parallelisme j'ai bien rigolé. Il me demande si on en fait un. Je lui dis non. Il me dit vous êtes sur?? Je lui dis oui les pneus ne s'usent pas plus sur l'interieur ou l'exterieur ils ont usés de façon homogene. Et il me dit parce que vous voyez vous l'usure interieur de vos pneus?? (genre le parallelisme deficient userait l'interieur des pneus et non l'exterieur). Mais je n'en ai pas fait quand même (c'etait sur la twingo). Une fois sur cette même voiture j'en avais fait un inutile alors que les pneus etaient bien bouffés sur l'interieur mais celà venait de la structure même du pneu qui se deformait (dunlop SP3 en monte d'origine, d'ou sur le scenic aussi ils se deformaient en monte d'origine SP10 et jamais je n'acheterais cette marque en changement de pneus. Je ne prends d'ailleurs quasiement toujours que du michelin car niveau durée de vie je n'ai pas trouvé d'equivalent même si parfois en tenue de route il y a mieux aussi).

 

 

c'est chez eux que j'avais eu droit à : la 5W30 c'est pour les long life VW pas sur les dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc chez Feu vert, les pneus le montage et la garantie des pneus à vie --> 545.20 €

 

 

:cry:

 

 

reste l'achat sur le net et le montage en station. Je prefere tout de même ma monte de pneumatique 185/65R15 88T j'en ai eu debut decembre pour 2 pneus monté valvé equilibré pour 177€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

reste l'achat sur le net et le montage en station. ...

 

 

sur 123pneus.fr les energy saver sont à 116.80 € et sur allopneus à 107.90 €

 

là je les payent 119.90 €, la différence n'est pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur 123pneus.fr les energy saver sont à 116.80 € et sur allopneus à 107.90 €

 

là je les payent 119.90 €, la différence n'est pas énorme ;)

 

 

Effectivement. Et à parement il faut eviter allopneu. 123 je crois que sierra passe par eux ou pneuonline. Si c'est pour gagner 3€ pas la peine de s'emmerder effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ce qui sera bien dans le nord c'est que 123pneus est à 20mn d'Arras :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement. Et à parement il faut eviter allopneu. 123 je crois que sierra passe par eux .

 

:jap: 8 commandes sans soucis ..

 

Mais les tarifs pratiqués dans mon coin n'ont rien à voir (compter 40 euros de plus pour chaque marque par pneu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais les tarifs pratiqués dans mon coin n'ont rien à voir (compter 40 euros de plus pour chaque marque par pneu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

ah oui donc pour toi, le net est la solution la moins onéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui donc pour toi, le net est la solution la moins onéreuse

 

 

Reste cependant toujours le problème du montage de ces pneus, mais on en a déjà longuement parlé !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste cependant toujours le problème du montage de ces pneus, mais on en a déjà longuement parlé !!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

le prix du montage valve équilibrage je pense que ça se vaut en fonction des enseignes !

 

par contre la différence de prix de pneus j'en reviens pas (sans parlé des prix du net) sur un même pneu il y a jusqu'à 88 € d'écart :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le prix du montage valve équilibrage je pense que ça se vaut en fonction des enseignes !

 

par contre la différence de prix de pneus j'en reviens pas (sans parlé des prix du net) sur un même pneu il y a jusqu'à 88 € d'écart :eek:

 

 

Il faut compter 15€ par jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3324kw

Marque: MICHELIN

Modèle: ENERGY E3A

Taille: 205/60 R16 92H

Prix: 109€ piece

Nombre de km effectués: Train avant: 42.000 km Train arriere: 51.000 km

Moteur: F9Q812 (1.9 dci 120)

Type de conduite: Normale

Région de France: Sud-Est

Type de route principale: Nationale / Voies rapides

Impressions générales:

 

Excellents pneus, en toutes conditions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui habitent dans le 6-2 (ou qui y habiteront bientôt...) j'ai une adresse pour faire monter des pneus (toutes les gammes de prix / toutes les marques) avec un montage pas très cher. Contactez-moi si vous êtes intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour ceux qui habitent dans le 6-2 (ou qui y habiteront bientôt...) j'ai une adresse pour faire monter des pneus (toutes les gammes de prix / toutes les marques) avec un montage pas très cher. Contactez-moi si vous êtes intéressés ;)

 

Fais péter :o Je devrais y passer d'ici cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Marque: MICHELIN

Modèle: ENERGY E3A

Taille: 205/60 R16 92H

Prix: 109€ piece

Nombre de km effectués: Train avant: 42.000 km Train arriere: 51.000 km

Moteur: F9Q812 (1.9 dci 120)

Type de conduite: Normale

Région de France: Sud-Est

Type de route principale: Nationale / Voies rapides

Impressions générales:

 

Excellents pneus, en toutes conditions !!

 

 

Salut connaisser vous la differance entre le michelin Energy saver et le ea3, il n'y a pas une grande différance de prix.

Mais pneu ar sont mort il faut que je me décide vite

scenicII 120 am2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'habite dans l'allier (centre est) j'aimerai un bon compromie entre le sec et le mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf
:coucou: DinGo, je crois que ça ne te concerne pas en fait, c'est seulement en cas de changement de taille de pneus, toi tu gardes la même taille sauf qu'ils seront neufs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: DinGo, je crois que ça ne te concerne pas en fait, c'est seulement en cas de changement de taille de pneus, toi tu gardes la même taille sauf qu'ils seront neufs ;)

 

 

je parlais du couple de serrage :p

j'avais pas précisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

je parlais du couple de serrage :p

j'avais pas précisé :bah:

 

 

:lol: DinGo !!et bien là je sais pas, je sais juste que ce ne sont pas les mêmes écrous avec un cône pour les alu je crois.

 

Mais pour le couple de serrage je ne sais pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Si non quand tu arrives chez eu vert tu leur demande à combien ils serrent. Mais je ne crois pas qu'en fonction des bagnoles ils calibrent leurs pistolets, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non quand tu arrives chez eu vert tu leur demande à combien ils serrent. Mais je ne crois pas qu'en fonction des bagnoles ils calibrent leurs pistolets, mais pourquoi pas.

 

 

:jap: et je leur dis à 13 daNn.m (ça se prononce comment :??: dynamod'vélo)

 

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:jap: et je leur dis à 13 daNn.m (ça se prononce comment :??: dynamod'vélo)

 

 

 

 

 

 

Non, tu arrives les mains dans les poches et tu demandes:

 

"Salut les gars, vous serrer à 13 ici?"

 

Comme ça pas de problème de prononciation. :lol:

 

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Yep patron :)

Je crois qu'on dit "Décanewton mètres".

 

EDIT: grillé à 3s

 

;) V8

 

Edit: j'ai pas mis mètres, c'est ce qui m'a fait poster 3s + tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut connaisser vous la differance entre le michelin Energy saver et le ea3, il n'y a pas une grande différance de prix.

Mais pneu ar sont mort il faut que je me décide vite

scenicII 120 am2003

 

 

Le saver est le remplaçant du E3A dans la gamme michelin. Autant avoir ce dernier que je trouve mieux en accroche su ma voiture (pas forcement sur toute), qui ne s'est pas usé d'un poil en 9000 kms pour l'instant et qui fait economisé un peu de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...