Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Bien ... 2 de prévu pour l'arrière dès le printemps, et mes 2 Alpins 2 de l'avant vont finir à l'avant sur jantes alliages .... :) après 35000 / 40 000 kms de bons et loyaux services en pneus hiver ... les Energy A3 ont trnus 38000 kms, pas mal dans la région ... obligés de virer les 4, j'ai eu un défaut de parallélisme qui m'a bouffé 1 de l'arrière arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dia062Bd

C'est que tes hiver ne sont qu'au témoin "neige" ? :eek:

 

Pourquoi les remonter sur jante alu ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tes hiver ne sont qu'au témoin "neige" ? :eek:

Pourquoi les remonter sur jante alu ? :voyons:

 

parce qu'ils sont au témoin neige justement, et je le sens :o

Je les mets donc sur mes jantes alliages d'été, pour les finr ... il y encore de la marge; et sur le sec, ils sont très bons, sauf qu'ils s'usent vite, mais là, en l'occurrence, je m'en fiche un peu ;)

 

Comme ça, l'hiver prochain, 2 michelins alpins 2 à l'avant, 38000 kms à peu prêt mais comme neufs (gomme un peu durcie sans doute, mais bon ...), et des Alpins 3 neufs derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec les nouvelles gommes ... par 45°c, je ne dis pas, mais bon, je ne suis pas un fou du volant .... c'est certain que ça n'est pas des plus adapté, mais ce sont des 210 kms/h, donc assez résistants quand même ..; et ça permet d'étaler les frais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Voici ma modeste contribution:

 

 

Marque: Michelin

Modéle : Energy saver

Taille: 205/60 5 16 92H

Nombre de Km: il ont 8 jours

Moteur:1.9dCi 120ch (jantes alu)

Type de conduite: plutôt calme

Région de France: Nord Ouest

Type de route principale: routes de campagnes 70% nationale 20% Autoroute 10%

 

Petite info complémentaire: acheté en centre spécialicé ( Siligom) 123.76 le pneu.

 

Edit : je vous rapporterai mes impressions après 8 jours de montagne , mais avec les Conti !

 

 

 

MAJ,

 

Le train arrière est pratiquement usé, ils ont roulé environ 25000 km...

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

C'est tout pour les saver??

 

 

Ba oui, j'espérais plus...

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

C'est tout pour les saver??

 

On t'a pas prévenu ? Ils coutent cher, ils ne sont pas économes et en plus ils se fument comme des rechappés Recam de chez FAP :oui:losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba oui, j'espérais plus...

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

Le scenic 2 est un bouffeur de pneus mais pour du michelin c'est peu. Le mien avec des energy tout court à l'arriere qui ont 40000 kms ils ont même pas commencé à s'user ou à peine. A l'avant mes saver ont 8000 et comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a pas prévenu ? Ils coutent cher, ils ne sont pas économes et en plus ils se fument comme des rechappés Recam de chez FAP :oui:losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Jamais mis de rechappés sur mes caisses et je en le ferais jamais. Pour la twingo, je peux me contenter d'Uniroyal ou BFG ou Firestone mais jamais de rechapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Le Scénic I qui ne mange pas non plus excessivement de pneumatiques, bah là avec notre monte, j'ai l'impression que les michelins s'usent pas mal :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic I qui ne mange pas non plus excessivement de pneumatiques, bah là avec notre monte, j'ai l'impression que les michelins s'usent pas mal :peur:

 

 

C'est clair quand je vois qu'à l'avant j'ai fait 62000 kms avec des dunlop, avec les saver ça devrait être 80000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor803OI

Ma contribution ;)

 

Marque: MICHELIN

Modèle: ENERGY SAVER

Taille: 205/60 R 16

Nombre de km effectués: En cours ( Pour le moment 3000 KM )

Moteur: 1,9 DCI 130ch FAP

Type de conduite: Mixte

Région de France: Bourgognes ( Cote d'or )

Type de route principale: Nationale / Un peu de ville , rarement de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor803OI

Sur ma mégane j'avais les Michelin Premacy HP , rien a redire que du bon la nouvelle génération tiens mieux sous la pluie , sur mon scénic j'avais demander a mon père qu'il me monte les même quand je l'ai acheté mais le mécano a mis ce qu'il avait en stock :( de Michelin Saver , bon pour l'instant rien a dire de mauvais , ça tiens bien la route et sous le mouillé je voit pas de différence. Mais bon comme j'ai changer de gabarit de véhicule difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er, tu imprimes tes devis sur le net, et tu vas dans les centres autos, generalement il s'alignent, sinon tu les commandes sur le net, et tu les fait monter ou tu veux.

 

 

;)

 

(j'ai déjà imprimé quelques feuilles :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez lesquels :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/pneus.jpg

 

 

je vais aller trainer dans les centres autos :lol:

 

 

Les energy 3a, c'est ce que j'ai sur mon scénic! CA tiens bien sur le sec, meme tres bien ( j'ai encore testé hier soir, presse de rentre a la maison) mais sur la pluie c'est limite..... Heureusement que le scenic se comprte bien sinon c'est sanction immediate! Moi je passerai a des primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'ailleurs pour info je suis allé me renseigner vit' fait cet aprem

 

pneu 205-60-16001.jpg

 

 

il y a 1 an j'avais déjà fait le tour, et ce matin rebelotte !

 

Chez Feu Vert

les même MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 119.90 € (forfait montage - equilibrage - valve 14.50 € sur jante alu, vu que ce sera pour 4 pneus il me le ferait à 11.50€ par contre il me parle contrôle de géométrie et reglage du para avant à 57 € :eek: )

les même PIRRELI P6 4 SEASONS 205/60 R16 92H --> 13590 € (le 2ème à 50%) vous en pensez quoi des pirrelli :??:

 

Chez Profil +

MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 148.80 €

 

Chez Maxauto

MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 119.90 €

 

chez AD

MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 207.00 €

 

chez 123pneus.fr

MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 135.60 €

 

chez pneus-online

MICHELIN ENERGY SAVER 205/60 R16 92H --> 114.00 €

 

 

sinon pour info les primacy ne sont plus dispo avec mon profil :??:

 

je pense donc prendre des Energy Saver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends alors les saver chez renault pour le prix ca vaut le coup, et les pirreli connais pas, mais ils sont cher a 135.90 euros

 

 

50 % de remise si 2 achetés ;) si j'en prends 4 ça faut 1 pneu gratis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENERGY SAVER

 

Le pneu qui vous fait faire des économies (1 et 2) et qui respecte l'environnement (1 et 2), tout en freinant plus court (3)! Destiné aux citadines, monospaces et berlines

 

(1) Par rapport à la moyenne des principaux concurrents. Tests de consommation TUV SUD Automotive 2008 sur les dimensions 195/65 R 15 H et 205/55 R 16 V. Prix moyen du carburant constaté en 2008. Calcul émissions de CO2 basé sur la formule empirique 0.1 l diesel = 265 g et 0.1 l essence = 235 g.

(2) Etude TNS Sofres 2008, réalisée dans les 6 principaux marchés européens.

(3) Par rapport à son prédécesseur. Test TUV SUD Automotive 2007 sur les dimensions 175/65 R 14 T, 195/65 R 15 H, 205/55 R 16 V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: 165 € le Energy Saver chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif (+ 24 € de pose :ange: )

 

je pense donc que le changement aura lieu chez Feu Vert :p

 

par contre je verrais pour le controle de la géométrie (j'attends vos remarques à ce sujet ) 57 € (chez Feu Vert) ou 79.90 € (chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

 

 

Avec la garantie sur les pneus ça fait 600 € pour les 4 godasses du GS :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saver est bien je trouve (sur mon vieux scenic), 8000 kms avec pour l'instant et nickel comme neuf. Accroche bien sous la pluie. J'aurai bien testé aussi le bfgoodrich profiler 2 car j'aime bien son dessin.

 

ça devrait etre ceux là normalement (fin de semaine je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: 165 € le Energy Saver chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif (+ 24 € de pose :ange: )

 

je pense donc que le changement aura lieu chez Feu Vert :p

 

par contre je verrais pour le controle de la géométrie (j'attends vos remarques à ce sujet ) 57 € (chez Feu Vert) ou 79.90 € (chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

 

 

Avec la garantie sur les pneus ça fait 600 € pour les 4 godasses du GS :cry:

 

 

Tes pneus sont bouffés sur un coté à l'avant pour faire une geometrie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes pneus sont bouffés sur un coté à l'avant pour faire une geometrie???

 

 

en tout cas il ne tire ni à gauche ni à droite :bah: moi je les trouve usés c'est tout

(c'est le gars de feux vert qui a dit ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...