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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Invité §tit172tO

Tu fais combien de kilomètres avec un train AV de Cross Climate @titi63400 ?

 

 

C’est mon premier train à l’avant en CC

Avant j’ai eu les conti d’origine puis des Primacy HP.

Les CC à l’avant ont 24000km. Ils sont usés entre 40 et 50%

C’est du 205/55R17

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Invité §ren864Ba

Oui, les goujons tôle ne sont pas les mêmes que pour les jantes alu qui ont une bague tournante pour éviter d'abimer la jante.

 

 

J'ai des jantes alu ("Akihiro" diamantées) sur mon GS3 et point de goujon à bague tournante sur le montage d'origine. Tout comme les goujons antivols montés après la livraison.

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Invité §ren864Ba

Bonjour

Je suis possesseur d’un GS3 1.6 dci 130 bose. acheté neuf par mandataire (automarché Mathieu). Première mise en circulation 10/11/2014.

Je viens de réaliser le CT aujourd’hui . Un seul petit défaut réglage anti brouillard AVG

Il a 113900 km .

En dehors des révisons j’en suis à mon 3ème train de pneus avant (use à 40% environ). Je viens de faire monter mon 3 eme train de pneus AR ( il y a 2 jours).

Un seul problème avec. Cet été changement d’un tuyau de recyclage des gaz d’échappement ( celui qui renvoie les gaz vers le turbot). Tuyau fissuré dû à la chaleur.

Sinon voiture pratique et agréable au quotidien

J’ai 3 enfants qui ont besoin de siège auto. Rare sont les voitures où l’on peut en mettre 3.

J’ai rajouté un attelage pour le porte vélo.

Conso moyenne 6,0 L /100. Je suis en RP. Trajet du 77 à Paris centre tous les jours.

 

Bonjour,

Je rejoins ton avis. J'ai le même GS3 que toi !

 

Le mien a actuellement 45 000 km. A part la peinture que je trouve sensible aux coups de portières :( , c'est une superbe voiture.

Grâce un excellent tuto sur Youtube, j'ai démonté les garnitures des portes avant pour résoudre le problème des rossignols des baguettes noires laquées: ajout de feuilles en mousse synthétique.

Mon garagiste a résolu un souci de capteur monté à l'envers sous l'assise passager (ça faisait une grosse bosse sous la housse).

Lors de la dernière révision, j'ai eu le droit à une OTS de mise à jour du calculateur moteur, soi-disant pour la dépollution. Depuis, je le trouve un peu plus souple en bas du compte-tour. Aucun changement de sa consommation à ma grande satisfaction.

Un jour d'immobilisation, mon garagiste était tout content de me prêter un GS4 Bose. Sans vouloir me vanter, même si les moyens me le permettent..."Non merci Monsieur !", on attendra le Scenic 5 ! Ce sont mes enfants qui le disent.

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J'ai des jantes alu ("Akihiro" diamantées) sur mon GS3 et point de goujon à bague tournante sur le montage d'origine. Tout comme les goujons antivols montés après la livraison.

C'était pendant une période chez Renault !

 

Clio 3 2006, j'ai des JA avec goujon avec collerette séparée et une roue de secours tôle avec goujons sans collerette séparée... La preuve j'y trouve ça sur la tôle pour ne pas me foirer !

 

 

IMG_1306.jpg

 

Sur le Grand Scénic IV de 2018, aucune différence, il n'y a pas deux sortes de goujons.

 

Cordialement.

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Au temps pour moi, je pensais que cela était généralisé sur les jantes alu. A vérifier en direct sur le véhicule (Grand Scénic Privilège de 2009 pour ma part).

 

Xavier

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J’ai 4 Michelin cross climate

Vu les conditions météo que l’on a ils vont très bien toute l’année.

Quand je rentre en Auvergne en hiver ils vont très bien aussi si je rencontre de la neige.

 

Je suis en cross climate sur les 4 roues depuis 42000 kms et sur les roues arrières depuis 61000 kms. Il s'usent un peu plus vite que les Saver mais oui je remettrais du crossclimate pour les raisons que tu donnes aussi.

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J'ai des jantes alu ("Akihiro" diamantées) sur mon GS3 et point de goujon à bague tournante sur le montage d'origine. Tout comme les goujons antivols montés après la livraison.

 

j'ai un doute aussi , j'ai deja mis ma roue de secours toles et j'ai pas souvenir d'avoir eu les goujons avec la bague

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Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

"A l'origine, les boulons à collerette étaient prévus pour les jantes alu et servaient aussi de centreurs car les trous n'étaient pas chanfreinés comme sur les tôles.

 

Et comme l'acier est plus dur que l'alu, les serrages et desserrages répétés creusaient un chanfrein dans la jante qui pouvait entrainer un affaiblissement de la structure de la jante au niveau des trous! Encore fallait-il les serrer comme un taré pour que ça arrive!

 

Depuis, les fabricants ont revus leurs plans. Si on respecte les normes de serrage, le risque est presque insignifiant."

 

Apparemment, Renault aurait arrêté les boulons flottants en 2013. A confirmer.

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Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

"A l'origine, les boulons à collerette étaient prévus pour les jantes alu et servaient aussi de centreurs car les trous n'étaient pas chanfreinés comme sur les tôles.

 

Et comme l'acier est plus dur que l'alu, les serrages et desserrages répétés creusaient un chanfrein dans la jante qui pouvait entrainer un affaiblissement de la structure de la jante au niveau des trous! Encore fallait-il les serrer comme un taré pour que ça arrive!

 

Depuis, les fabricants ont revus leurs plans. Si on respecte les normes de serrage, le risque est presque insignifiant."

 

Apparemment, Renault aurait arrêté les boulons flottants en 2013. A confirmer.

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour tes recherches @L.A. !

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mon scenic etant de 2012 j'ai donc encore les collerettes

 

faudrait voir sur un scenic plus recent

 

 

 

Pour info, mon premier Scénic iii était de juin 2012, et il avait des boulons munis de collerette + une autre jeu de goujons sans pour la jante en tôle.

Le second scénic III est de Avril 2014, et, il n'y a pas d'autres jeu de boulons pour jantes tôles.

Les boulons des jantes alu possèdent un cône fixe au dessus du filetage.

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Ils sont pas dans la roue de secours avec le cric ?

 

Ca dépends peut être roue normale (sous le chassis en 7 places) ou galette (dans le coffre en 5 places).

c'est pas une "normale" dans le 7 places 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

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Invité §tit172tO

J’avais une roue de secours normale en 205/60R16 dans le coffre de mon ancien S3 de 2011.

Dans mon GS3 7places c’est une roue galette en dessous de la voiture.

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Invité §ren864Ba

quelqu'un a deja fait changer ses bougies de pré chauffage sur 1.5 dci 110 ?

 

Je l'ai déjà fait sur un k9k (1.5 dci), sur un 100 ch, mais ça doit être pareil sur le 110.

 

Très facile, les bougies sont verticales et accessibles.

Par précaution, un bon coup de dégrippant seul (pas le WD40) la veille avant de procéder, sans rouler, et généralement, les bougies d'origine se dévissent facilement.

Au remontage, bien respecter le couple de serrage avec une clé dynamométrique. C'est important pour un démontage futur.

Il y a de très bons tutos sur tutube.

Vu le prix chez Renault, l'investissement dans l'outillage est amorti pour une seule bougie remplacée !

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Invité §Cer562oy

Hello,

mon GS3 1.6 dci 130 (juin 2013, 108 000 km) est actuellement au garage. Comme certains d'entre vous, je suspecte une fuite au niveau des gaz d'échappement juste derrière le moteur car je sens de l'air lorsque je met ma main derrière le moteur et ca pue les gaz d'échappement sous le capot.

Quelqu'un sait combien ca coute ?

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Hello,

mon GS3 1.6 dci 130 (juin 2013, 108 000 km) est actuellement au garage. Comme certains d'entre vous, je suspecte une fuite au niveau des gaz d'échappement juste derrière le moteur car je sens de l'air lorsque je met ma main derrière le moteur et ca pue les gaz d'échappement sous le capot.

Quelqu'un sait combien ca coute ?

Tout dépend du problème. Si c'est une bride desserrée c'est pas cher, si c'est un bout de tube à changer c'est autre chose.

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Bon, 2éme essai du Scenic: c'est super étrange, ça m'a donné presque l'impressiom inverse de la premiére fois, je l'ai trouvé limite trop souple, avec une petite tendance a percuter sur les deformations abruptes.

Je vais essayer de faire attendre le proprio jusqu'a lundi soir, le temps de tester une C5 essence, et me decider.

J'oubliais, hier l'ai testé un Picasso avec 100000km, et c'était nettement pire...les amortos doivent bcp jouer

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