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Megane

[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
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ha ok ça me rassure, j'en ai remis samedi dernier elle etait au mini, et ce matin elle etait deja entre le mini et le maxi.

 

Ils pourraient le dire ces anes quand meme, celui qui ne controle jamais ces niveau c'est bon pour faire un joint de culasse.

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Invité §cyr348mm

ha ok ça me rassure, j'en ai remis samedi dernier elle etait au mini, et ce matin elle etait deja entre le mini et le maxi.

 

Ils pourraient le dire ces anes quand meme, celui qui ne controle jamais ces niveau c'est bon pour faire un joint de culasse.

 

 

Oui , moi on me la souvent dit , après changement de la pompe a eau avec la distribution "vérifiez votre niveau de liquide car il reste toujours de l'air et votre niveau va baisser " .

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Invité §tit065QY

Dégouté ce matin de tout ça, j'en ai marre de mettre de l'argent dans des bagnoles qu'on m'insquinte après.......Je pense vraiment que je vais finir par acheter une petite bagnole d'occas dont j'ai rien à foutre....

 

J'y ai pensé de nombreuses fois, mais je ne peux pas, c'est contre nature! :lol:

Si elle est dans un état pourri, je suis sûr que je la rettaperais étape par étape. Remarque, ça peut-être sympa, mais dans ce cas, mieux vaut taper dans la voiture de "collections".

 

 

En parlant de ça, faut que je controle mon niveau, je crois qu'elle me bouffe de l'eau :(

Putain je deteste se garage, je la rentre, elle ne consomme pas une goute d'eau, ils me changent le radiateur car soit disant il fuit, et maintenant elle me bouffe de l'eau :( (ou du moins elle pisse de l'eau)

 

Comme l'a dit Cyr, c'est normal. Après ça devrait se stabiliser.

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J'y ai pensé de nombreuses fois, mais je ne peux pas, c'est contre nature! :lol:

Si elle est dans un état pourri, je suis sûr que je la rettaperais étape par étape. Remarque, ça peut-être sympa, mais dans ce cas, mieux vaut taper dans la voiture de "collections".

 

Et une voiture ancienne, c'est pas non plus gage de fin des emmerdes, bien au contraire

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J'y ai pensé de nombreuses fois, mais je ne peux pas, c'est contre nature! :lol:

Si elle est dans un état pourri, je suis sûr que je la rettaperais étape par étape. Remarque, ça peut-être sympa, mais dans ce cas, mieux vaut taper dans la voiture de "collections".

 

Et une voiture ancienne, c'est pas non plus gage de fin des emmerdes, bien au contraire

 

 

Je sais, mais déja niveau carrosserie je m'en fouttrait, et au moins tu payes moins cher, tu t'attends à des emmerdes, tu peux en avoir mais pas de surprises et si tu en as pas, bonne surprise....

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J'y ai pensé de nombreuses fois, mais je ne peux pas, c'est contre nature! :lol:

Si elle est dans un état pourri, je suis sûr que je la rettaperais étape par étape. Remarque, ça peut-être sympa, mais dans ce cas, mieux vaut taper dans la voiture de "collections".

 

 

 

 

Comme l'a dit Cyr, c'est normal. Après ça devrait se stabiliser.

 

 

Quand je dis "ancienne", je veux pas du vieux non plus, mais une voiture sure de 4-5 ans et sur laquelle je ferai rien de toute façon puisque je bricole pas....

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Je sais, mais déja niveau carrosserie je m'en fouttrait, et au moins tu payes moins cher, tu t'attends à des emmerdes, tu peux en avoir mais pas de surprises et si tu en as pas, bonne surprise....

 

 

Mon ex 206, sur mon parking de ma copro, j'avais retrouvé un grand coup sur l'angle arriere droit

J'etais dégouté, et donc je te comprends par la meme occasion

 

Et je compte pas les coups de portières

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Invité §Cha231qv

Et une voiture ancienne, c'est pas non plus gage de fin des emmerdes, bien au contraire

 

Non mais ce ne sont pas les même enmerdes, elles sont plus facile à trouver, à réparer, et en plus elles sont prévisible. Et puis ça fait parti du lot quand tu prends une ancienne, ça fait son charme. Un petit combi T1 split 21 fenêtres, et puis refaire tout le toit en Co-Polyester, en gardant les traverses ? :rs:

 

Edit: et le pare brise Safari aussi, j'allais l'oublier ...

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Mon ex 206, sur mon parking de ma copro, j'avais retrouvé un grand coup sur l'angle arriere droit

J'etais dégouté, et donc je te comprends par la meme occasion

 

Et je compte pas les coups de portières

 

 

Ca m'est arrivé pareil sur la 1.9 D, elle avait 6 mois, sur la dTi à 3 ans (j'ai retrouvé le coupable), sur la clio dci fait défonsé le capot et toit à Nice par des supporters de foot (je présume - soir de grand match de coupe du monde), elle avait 18 mois et la mégane coup de portière a ses 2 mois, et maintenant le capot...tu comprends mon raz-le-bol.....je suis méga dégoutté, au moins avec ma fiesta j'avais pas ce problème....

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Invité §tit065QY

 

Et une voiture ancienne, c'est pas non plus gage de fin des emmerdes, bien au contraire

 

Oui voilà, faut savoir choisir.

La Mini m'interesse toujours. Je cherche la perle rare, et comme je ne suis pas pressé...j'attends! :D

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Cela fait un bon mois et demi, oui assez récurrent, pas tous les jours mais presque.....

Aucune portière ne se dévérouille, plus le coffre, obligé d'insister plusieurs fois pour que cela fonctionne et/ou sortir la carte et la coller contre la vitre....et pareil pour la fermeture des portières et coffre....

 

J'ai eu que deux fois carte non détectée au démarrage...

 

 

Effectivement c'est casse couille dans ce cas là. Je suppose que c'est la même chose avec les deux cartes. Typiquement les genres de problème difficile à régler du faite de son déclenchement aléatoire.

 

Cela arrive n'importe quand et n'importe où?

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Effectivement c'est casse couille dans ce cas là. Je suppose que c'est la même chose avec les deux cartes. Typiquement les genres de problème difficile à régler du faite de son déclenchement aléatoire.

 

Cela arrive n'importe quand et n'importe où?

 

 

Très casse couille...Marre des bagnoles en ce moment...J'en parlais avec un copain, finalement je vais finir par m'acheter une citadine d'occas et moins rouler...raz le bol de tous ces emmerdes....j'ai autre chose à penser et pas d'énergie à gaspiller dans ces soucis....

 

Effectivement, j'ai pensé d'abord à la pile, je l'ai donc changée, pareil, puis je me suis dit c'est la carte, j'ai essayé avec l'autre et c'est pareil...

 

Et cela arrive n'importe quand, il n'y a pas de constance...si cela le fait plus souvent quand il fait chaud où que j'ai utilisé la voiture plusieurs fois....Parfois cela laefait une fois et le refait plus, parfois toute la journée..plusieurs jours, bref c'est vraiment quand elle veut....

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Il faudrait peut etre aussi que Renault ait l'idée ingenieuse de reprogrammer les deux cartes

c'est peut etre l'encodage qui pose soucis

 

C'est le premier truc que j'aurais regardé en tout cas, peut etre pas eux

 

 

 

Sinon, Rico, tu sais, les emmerdes, tu les as aussi bien avec les voitures qu'avec une foule d'autre chose et on a toujours autre chose à foutre que de les régler

Soit patient, ca va s'arranger, meme si je comprends ton ras le bol

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Il faudrait peut etre aussi que Renault ait l'idée ingenieuse de reprogrammer les deux cartes

c'est peut etre l'encodage qui pose soucis

 

C'est le premier truc que j'aurais regardé en tout cas, peut etre pas eux

 

 

 

Sinon, Rico, tu sais, les emmerdes, tu les as aussi bien avec les voitures qu'avec une foule d'autre chose et on a toujours autre chose à foutre que de les régler

Soit patient, ca va s'arranger, meme si je comprends ton ras le bol

 

 

Non certainement pas eux...ils n'ont émis aucune idée.......cela sert vachement leur avis :pfff:

 

Je sais qu'on les a avec autres choses, mais j'aimerai tant m'en fouttre comme la plupart des personnes que je côtoi, tant que leur voiture fonctionne le reste ils s'en tapent...coups pas de coups, équipements non vitaux qui fonctionnent plus...Etc....

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Bon pour l'instant en conduite normale et sans zone rouge, n'est ce pas, j'ai pas de noté de différence dans le comportement du moteur suite à cette seconde reprog....

 

Je verrai plus demain et surtout lorsque je partirai en vacances le mois prochain....notamment pour la conso...

A ce propos, 1,15 €à Elf le gazoil, j'espère que cela va durer justement jusqu'à ma période de congés....

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Invité §jld426GS

0 km...

 

Ca a été dur, de l'acheter à 9200 kms :W

 

 

Bonne réponse . :W

 

 

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Pour le rodage , vous avez tenu combien de kilomètres ? :D

 

 

3000 kms en ce qui me concerne, et cela a été pareil pour mes 3 précédentes neuves....

Je suis scupuleux, c'est pour ça que je veux si possible que du neuf...

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J'ai roulé aujourd'hui, un peu d'autoroute et de la départementale, à propos de la reprog, j'ai pas noté de différence de comportement, sauf qu'elle m'a l'air moins pêchue au seuil de 1800/2000 trs...ou du moins elle a l'air plus lissée, le "trou" est mois présent et l'accélération fait moins marquée après....mais sans avoir l'impression qu'elle ait perdue de la vivacité....bref je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

 

Par contre, 5 L au 100 de conso sans avoir vraiment forcé avec une moyenne de 50 km/h, je trouve qu'elle a bien têtée :pfff: l'impression que cette reprog a encore changée la donne....

 

Bon je verrai, le mois prochain je devrais faire en principe 1200 kms d'autoroute, je pourrai ainsi comparer avec mes chiffres habituels....

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Invité §jld426GS

 

Elle est neuve ta titine?

 

 

Voui . :rs:

 

4 kms au compteur à la livraison . :D

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Invité §jld426GS

 

A ben en effet.....ma mégane avait 4 kms aussi à la livraison...

Tu en est à combien là?

 

 

Heu .... depuis mardi soir , environ 170 . :D

Démarrage en douceur . :p

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Heu .... depuis mardi soir , environ 170 . :D

Démarrage en douceur . :p

 

 

Ah oui c'est tout récent ;)

Félicitation...

C'est quel moteur?

 

Je l'ai fait sur 3000 bornes mon rodage (en progressif), mais je suis maniaque, s'en tenir à ce qui est dit sur la doc technique est déjà pas mal (1000 kms pour une essence et 1500 kms pounr un diesel)...

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Invité §jld426GS

 

Ah oui c'est tout récent ;)

Félicitation...

C'est quel moteur?

 

Je l'ai fait sur 3000 bornes mon rodage (en progressif), mais je suis maniaque, s'en tenir à ce qui est dit sur la doc technique est déjà pas mal (1000 kms pour une essence et 1500 kms pounr un diesel)...

 

 

C'est le 1.5 105 . Il ne demande qu'à vivre ce moteur . :rs:

 

On a essayé le 2.0 150 , génial ! :rs:

Mais ce n'est pas le même budget . :p

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C'est le 1.5 105 . Il ne demande qu'à vivre ce moteur . :rs:

 

On a essayé le 2.0 150 , génial ! :rs:

Mais ce n'est pas le même budget . :p

 

 

Ah ben tout comme moi....

Titom te le diras aussi, ce moteur se libère au fil du temps, il n'exprimera vraiment tout son potentiel qu'entre 10 et 20000 kms.....de façon progressive....

 

Et je peux te dire que je me régale avec, comme tu dis il ne demande qu'à vivre...bon pas autant que le 2.0 dci que j'ai eu le plaisir d'essayer, mais tout de même pour ses "petits" 106 il a bien du répondant je trouve, ce qui a même étonné un copain qui ne jure que par son TDI....non pas en sensation, mais en efficacité quand il a fallu doubler....

 

Sa conso est vraiment très contenue tu verras, et surtout pour longs trajets, le moteur sait se faire discret....

 

Moi cela fait deux ans pile que je l'avais commandé, après avoir hésité avec un 130, et franchement je n'ai jamais (sauf à la sortie du rodage où le moteur était un peu mou tout de même) regretté ce choix....

 

D'ailleurs si je dois plus tard reprendre une renault, ce sera toujours avec cet excellent 1.5...

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Ah ben tout comme moi....

Titom te le diras aussi, ce moteur se libère au fil du temps, il n'exprimera vraiment tout son potentiel qu'entre 10 et 20000 kms.....de façon progressive....

 

Et je peux te dire que je me régale avec, comme tu dis il ne demande qu'à vivre...bon pas autant que le 2.0 dci que j'ai eu le plaisir d'essayer, mais tout de même pour ses "petits" 106 il a bien du répondant je trouve, ce qui a même étonné un copain qui ne jure que par son TDI....non pas en sensation, mais en efficacité quand il a fallu doubler....

 

Sa conso est vraiment très contenue tu verras, et surtout pour longs trajets, le moteur sait se faire discret....

 

Moi cela fait deux ans pile que je l'avais commandé, après avoir hésité avec un 130, et franchement je n'ai jamais (sauf à la sortie du rodage où le moteur était un peu mou tout de même) regretté ce choix....

 

D'ailleurs si je dois plus tard reprendre une renault, ce sera toujours avec cet excellent 1.5...

 

 

 

Mais tu vas reprendre une Renault avec ce 1.5 dci , mais en 110ch tu vas voir :D

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Invité §jld426GS

 

Ah ben tout comme moi....

Titom te le diras aussi, ce moteur se libère au fil du temps, il n'exprimera vraiment tout son potentiel qu'entre 10 et 20000 kms.....de façon progressive....

 

Et je peux te dire que je me régale avec, comme tu dis il ne demande qu'à vivre...bon pas autant que le 2.0 dci que j'ai eu le plaisir d'essayer, mais tout de même pour ses "petits" 106 il a bien du répondant je trouve, ce qui a même étonné un copain qui ne jure que par son TDI....non pas en sensation, mais en efficacité quand il a fallu doubler....

 

Sa conso est vraiment très contenue tu verras, et surtout pour longs trajets, le moteur sait se faire discret....

 

Moi cela fait deux ans pile que je l'avais commandé, après avoir hésité avec un 130, et franchement je n'ai jamais (sauf à la sortie du rodage où le moteur était un peu mou tout de même) regretté ce choix....

 

D'ailleurs si je dois plus tard reprendre une renault, ce sera toujours avec cet excellent 1.5...

 

 

 

Le 1.9 ne nous tentait pas , il a une belle réputation derrière lui . :p

Ce 1.5 105 semble très correct . Sur nos routes sinueuses et pentues , il se comporte comme un charme . :rs:

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Mais tu vas reprendre une Renault avec ce 1.5 dci , mais en 110ch tu vas voir :D

 

 

J'avoue que sur le papier ce 110 me tente beaucoup, avec son couple rabaissé, peu être moins de creux, d'où ses perfs meilleures.....?? je rêve peu être un peu...mais pourquoi pas...

 

Enfin on verra si ma colère passe entre mon capot et mon main libre qui s'est mis de nouveau en "off" après avoir fonctionné trois jours...

 

Remarques que sur la nouvelle expression, plus de main libre, au moins plus de problèmes de ce côté là... :D

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