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Clio

Clio Fidji 1.2 l


Invité §san306Ao

Messages recommandés

Salut santere, :)

 

C'est une injection sûr et certain, :oui: j'avais le même moteur que toi (D7F) sur mon ancienne Clio RN 1.2 de 97. :sol:

 

Oui c'est vrai, une injection consomme moins qu'un carbu. :p

 

Certains mettent le point mort en déscente en coyant consommer moins alors que c'est archi faux :pfff: et dangereux en plus car il n'y a pas :non: de fein moteur au point mort ! !

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Invité §san306Ao

Aujourd'hui ma Clio a chauffé ! j'avais tourné un moment dans un parking pour cherche une place, et là je vois le voyant de température au rouge est l'aiguille très haute ! je me suis arrêté tout de suite. Après le ventilateur i s'est mis en route et la température a baissé.

 

Je ne sais pas quelle est la raison, en principe le ventilateur devrait se déclencher à temps pour faire baisser la température :??: A moins, qu'il s'agit du liquide de refroidissement. Ayant acheté récemment la voiture je ne sais même pas où est placé le réservoir du liquide de refroidissement !

 

 

Est ce que quelqu'un parmi vous a eu déjà ce problème.

 

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Salut, :)

 

Si ta voiture chauffe anormalement il faut déjà voir s'il y a une fuite quelque part, radiateur, durite percée, pompe à eau fatiguée...

Est ce qu'il y a de la vapeur lorsque tu ouvres ton capot lorsque le moteur est chaud ? :??:

 

Est ce qu'il y a une tâche sous le moteur côté droit ? :??:

Si oui c'est la pompe à eau qui est fatiguée.

 

Le vase d'expension il est assez gros pour le repérer lorsque tu ouvres ton capot moteur, il se situe à côté de l'amortisseur avant gauche.

 

Regarde si le niveau est bon.

 

Il ne faut en aucun cas qu'il descende sous le mini et ne pas dépasser le maxi lorsque tu rajoute du liquide, si non il risque d'exploser lorsque le liquide chauffe.

 

Tu as peut être des bules d'air dans le circuit et là il faut purger.

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Invité §san306Ao

G-0427

 

Merci pour toutes ces informations. La voiture n'a plus chauffé depuis la dernière fois, je dois vérifier en premier le liquide de refroidissement (il y a un petit vase visible côté haut, je ne sais pas à quoi c'est, je pensais que c'était ça).

 

Pour moi, c'est donc une clio I phase 3 de 1997 (fidji), je ne sais pas si la motorisation est très proche selon les modèles.

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Invité §san306Ao

Du nouveau concernant ma clio fidji... je l'ai acheté voilà un peu plus d'un mois et voilà que le moteur a lâché sec, d'un coup ! :( alors que je roulais sur voie rapide :??: diagnostic : la chaine de distribution a cédé ! ça alors...et pourtant depuis le dernier changement moins de 10 000 Km, c'est pas normal non ?

 

 

En plus ça fait des dégâts sur ce type de moteurs, pour réparer c'est plusieurs chose à changer et ça coût cher, peut-être le prix de la voiture !!

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Salut,

 

10 000 km non ce n'est pas normal si la distribution a moins de 5 ans.

 

Sur ta Clio Fidji ce n'est pas une chaîne de distrib mais une courroie !

 

La panne pourrait venir d'un mauvais montage ou si le galets n'ont pas été changé...

 

Kit distrib + pompe à eau chez Renault minute 450 € payable en plusieurs fois sans frais.

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Invité §san306Ao

J'ai un batterie de 70 Ah sur ma clio, ça me parait beaucoup, on dirait celle d'un camion, même l'emplacement est trop petit. C'est l'ancien propriétaire qui a mis ça.

 

Quelle est la batterie pour une clio essence, une 45 Ah ? :??:

 

 

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