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panne non résolue soupape culasse

 

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panne non résolue soupape culasse

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jar89wo
Invité
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  1. Posté le 04/12/2008 à 22:41:33  
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J'ai une Modus 2005 - 50000 km et une panne récurrente depuis 9 mois. Indication sur tableau de bord "anti-pollution à contrôler". Deux réparations ont été effectuées avec participation de Renault à hauteur de 50%. Le troisième réparation que l'on me propose, selon le process RENAULT coûterait 2000 euros. J'ai tendance à penser à un défaut ... Mais le service relation client Renault ne dit rien à ce sujet. Bref voici ce que l'on me propose pour cette somme : contrôle et remplacement de culasse. Je suis perplexe. Faut-il la faire? Quelqu'un peut-il me donner des indications pour que je me défende mieux. Faut-il demander une expertise?
Merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/12/2008 à 13:40:25  
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Bizarre j'ai également le même problème sur une modus 2005 depuis 4 mois à 87 000 km. avec "l'anti-pollution à contrôler". À un moment donné, il va bien falloir qu'il reconnaissent le problème sur ce modèle ! Une expertise paraît envisageable si tenté qu'ils abondent dans ce sens. J'ai fait un changement de soupape en septembre, les soupapes étaient apperemment "grillées" et maintenant c'est la voiture qui roule sur 3 cylindres donc il faut démonter la culasse pour aller voir de plus près (environ 900 euros la bagatelle). Je ne connais pas de solution miracle mais le même défaut sur 2 modèle identiques, ne me paraît pas être une coincidence ! Bon courage pour la suite... Marie.

Profil : Routard confirmé
jope004
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  1. Posté le 31/12/2008 à 00:40:26  
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C'est essence ou diesel ? Quel moteur ?

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  1. Posté le 31/12/2008 à 10:58:03  
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Bonjour,
Ahhh voilà quelque chose d'intéressant. Je tombe par hasard sur ce fil. Figurez-vous que j'ai aussi une modus de 2005 de 89000 km exactement avec le même problème.
Je ne suis pas dans la même configuration que vous car j'ai rajouté un système GPL sur ma version essence. Et je pensais jusque là que ce problème était lié à la température de combustion du GPL trop élevée pour les soupapes.

Mais vos histoires semblent indiquer que le problème se produit également sur les versions essences ou diesel.

Pour info : le problème que vous décrivez est apparu chez moi en 2007. La voiture était encore sous garantie.  Mon garagiste a pu me changer gratuitement la culasse. Je pensais être sauvé. Mais un an et 40000 kms plus loin rebelotte. Même problème. Voyant pollution - manque de puissances - roule sur 3 cylindres. La compression ne se fait plus correctement à cause semble-t-il d'un problème d'étanchéité au niveau des sièges de soupapes.

Les matériaux de ces sièges de soupapes semble insuffisamment résistants à la température.

Aujourd'hui mon garagiste me propose aussi un devis à 2000 euros: renforcement de la culasse par un professionnel motoriste en dehors du circuit Renault.
Je crois que je ne vais pas le faire, car j'en ai marre. je vais essayer de me la faire reprendre pour l'achat d'une nouvelle voiture.


Je ne suis pas mécano mais d'après ce que j'ai compris sur ces explications . Le changement des soupapes n'y fera rien. Car le problème se situe sur la culasse au niveau des sièges. Il faut changer ou renforcer la culasse. Dans les 2 cas le prix semble être le même. Un spécialiste peut-il confirmer?

Pourriez-vous indiquer votre cylindré? est-ce des 1.2L aussi? quelle est votre style de conduite, poussez-vous la voiture, quel parcours faites vous avec en règle général?

Je n'ai de mon côté plus trop d'espoir sur une reconnaissance de Renault dans la mesure ou la voiture à été transformée avec le GPL :(
Mais de votre côté ça pourrait effectivement être jouable.

Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 09:33:47  
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Bonjour,

J'ai acheté ma Renault Modus en décembre 2004. C'est une automatique, essence, 1.6L. Elle a 30.640 km, et hier le 14 janvier 2008, ö surprise : ANTI POLLUTION A CONTROLER !!!
Je passe chez Renault, qui me dit: bah quoi, ma p'tite dame, vous n'avez pas lu le manuel??  :pfff:
Euh... c'est pas vraiement mon livre de chevet... Mais j'aurais du y lire qu il fallait que je roule à 70 km/h pendant au moins 10 min, pour que le voyant de la pompe s'éteigne.
Consciencieuse, je l'ai repris et j'y ai lu: aller au garage  :??: !!!!!!!
Mêmes symptomes: elle broute, du mal à accélerrer, ne fait plus frein moteur, et à 70 km/h sur autoroute, pas de changement de vitesse (c une automatique) et compteur à presque 4.000 tous/min.

diagnostic oral: elle ne doit fonctionner que sur 3 cylindres, car pb de bobines, donc elle polue, d'où le message et elle se met en mode dégradé !!!

je dois avoir des news ce matin... et le devis :cry: ...

Sinon, je roule peu, 20 km/jour pour aller au bureau, et j ai plutot une conduite sportive (oui oui meme avec une automatique :sol: ).

Suite au prochain n°

Cocoine - 59
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Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 08:48:50  
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Hello,
Si c'est les bobines c'est un moindre mal. Tu le sauras très vite car je crois que ce problème apparait directement sur leur écran lorsque qu'ils se connectent à la voiture. Tiens nous bien au courant.

Invité
  1. Posté le 17/04/2009 à 19:34:27  
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Même problème pour moi sur un modus dci de 2005 : diagnostic de Renault : changement vanne et bougies pour 400 €

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  1. Posté le 17/04/2009 à 21:44:36  
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Bonsoir,

J'ai le message "anti-pollution à contrôler" ainsi que le témoin du diagnostic moteur allumé depuis aujourd'hui sur mon modus 1,5 DCI de 2005.

Une question me vient en lisant ce post : personne n'a le même diagnostic de Renault, comment ne pas se faire arnaquer?

Je précise que je viens d'effectuer le contrôle des 60 000km et le contrôle technique et rien n'avait été diagnostiqué...

Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 17/04/2009 à 21:46:07  
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j'ai oublié de préciser que parfois la voiture tousse un peu mais c'est vraiment léger et n'a aucun problème au démarrage.

  1. Posté le 27/05/2009 à 20:36:37  
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bonjour,
quel est le risque de laisser trainer ce pb?
merci

Invité
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  1. Posté le 28/05/2009 à 17:21:15  
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Bas je pense que tu vas flinger ton moteur prematurement!

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  1. Posté le 22/06/2009 à 21:06:16  
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bonjour,

 :??: Je suis moi aussi propriétaire d'une modus de 2005 1,5l dci diesel qui a plus de 117000km au compteur et le mesage"antipollution à contrôler" s'affiche depuis une bonne semaine. Je pensais à une simple histoire de filtres à changer quand j'ai finalement lu vos messages. Je suis très septique à l'idée de faire changer la culasse puisque vous avez fait plusieurs réparations avant!!
A mon avis, il s'agit d'un défaut puisque nous sommes plusieurs dans le même cas, sachant que nous n'avons pas les mêmes kilométrages. C'est vraiment étrange. Je n'ai pas les moyens de me lancer dans des réparations d'autant que renault , apparemment, ne sais même pas où se situe le problème( d'après ce que vous écrivez). Je vais me renseigner de mon côté et vous tiens informé. En attendant, n'hésitez pas à me contacter sur kenzaim@dbmail.com
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Invité
  1. Posté le 23/06/2009 à 16:27:32  
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bonjour a tous
Ma modus année 2005 1l5 dci ne roule plus du tous. Elle c'est mise a faire un claquement inquiétant le 26/05/2009 avec le message vérification injection.
je rentre et lendemain la reprend pour l'emmener chez le mécano. Je n'y suis jamais arriver, le bruit c'est emplifier et la voiture a calée sans pouvoir redémarrer.
Renault a donc pensé a l'injection l'a changé, mais tjrs le même problème, ils finissent par me dire après vérification de la compression des cylindres qu'il y en a un qui fonctionne plus et que vu le bruit il y a certainement de gros dégâts dans le moteur, forte chance de devoir le changer. le garagiste fait donc une demande de prise en charge pour les réparation a renault France, car renault est sencé garantire ses moteurs 5 ans et moins de 100 milles km ce qui est mon cas. La prise en charge a été refuser. que dois je faire pour les obliger a prendre ces réparations en charge ?
Merci a tous pour vos reponse.

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Profil : Apprenti
  1. config
boucun
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  1. Posté le 12/07/2009 à 17:30:35  
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bonjour à tous,

Idem modus 1,6 L essence année 2005 57000 kms, message antipollution à controler

passage sur la valise renault : mémorisation de défaut sur le capteur d'arbre à cames.

apparement un défaut fugitif.

le moteur tourne normalement, de plus passage au controle technique et pollution correcte.

le mecano parle de mauvais contact quelque part sur le circuit de ce capteur.

le mécano a éffacé le défaut mais quelque jour plus tard il est réapparu.

on roule avec ce défaut sur l'afficheur depuis un moment.

affaire à suivre

Invité
  1. Posté le 30/07/2009 à 15:46:54  
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inv65hs a écrit :
bonjour,

 :??: Je suis moi aussi propriétaire d'une modus de 2005 1,5l dci diesel qui a plus de 117000km au compteur et le mesage"antipollution à contrôler" s'affiche depuis une bonne semaine. Je pensais à une simple histoire de filtres à changer quand j'ai finalement lu vos messages. Je suis très septique à l'idée de faire changer la culasse puisque vous avez fait plusieurs réparations avant!!
A mon avis, il s'agit d'un défaut puisque nous sommes plusieurs dans le même cas, sachant que nous n'avons pas les mêmes kilométrages. C'est vraiment étrange. Je n'ai pas les moyens de me lancer dans des réparations d'autant que renault , apparemment, ne sais même pas où se situe le problème( d'après ce que vous écrivez). Je vais me renseigner de mon côté et vous tiens informé. En attendant, n'hésitez pas à me contacter sur kenzaim@dbmail.com
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Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une modus 1,5 DCI de Janvier 2005. ( 83000 kms )
Le message " anti pollution a contrôler"s'afficge depuis hier.
En regardanr toutes les personnes qui ont ce problème, n'y-a 't'il pas un défaut ?
C'est une voiture qui va environ 2 fois par an au garage, depuis que je l'ai, car il y a toujours un problème....
Je n'ai pas encore pris rendez-vous au garage pour l'instant.

Avez-vous des solutions ou infos d'autres internautes au sujet de ce message ?

Merci

Cordialement

Invité
  1. Posté le 02/09/2009 à 16:33:59  
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Bonjour,

Je viens m'ajouter au nombre des modus ayant ce défaut. Modus 1.2 16V pour ma part, 105 000km. Voyant qui s'allume avec me message anti-pollution et c'est pas la première fois. Mon garagiste a effectué plusieurs batterie de tests avant de contacter le centre technique national ou on lui a confirmé que c'était un défaut connu chez renault. Résultat des courses il faudrait changer la culasse. Cout total 1626€. Sachant qu'elle ne cote plus que 3075€, ça me fait un peu suer de devoir remettre autant dans la voiture car entre tous les entretiens et les pannes de ces deux dernières années ça commence à bien chiffrer ... Mon garagiste me propose de contacter renault pour une éventuelle prise en charge mais il n'espère pas avoir plus de 50% ... donc 800€ au final ! Merci renault !
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Profil : Routard confirmé
moldu
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  1. Posté le 03/09/2009 à 14:12:43  
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:(  Eh bin je vais voir ma future Modus samedi à Versailles, le moins qu'on puisse dire c'est que ce topic refroidit mes ardeurs !   :pfff:

Je suis affligé par la désinvolture de Renault, qui malgré son réseau dense et étendu, se refuse à faire des prises en charges globales en reconnaissant le problème général. Ils préfèrent régler le problème au cas par cas, pour avoir moins à débourser.  :q

Comme dit l'adage, l'union fait la force, je conseille à l'ensemble des victimes de ce désagrément mécanique de constituer un collectif pour se regrouper. Des conseils juridiques de juristes ou d'avocats sont dispensés par des organismes comme UFC Que Choisir (qui édite 60 Millions de consommateurs), la cotisation à l'année est peu élevée et les conseils judicieux. Ne vous laissez pas abattre et battez vous pour obtenir une indemnisation qui se rapproche de 100%. Bon courage à tous !  :jap:


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Moldu² Expression 2010 dCi 70, Gris cassiopée, régul, peinture métal ...et le détail qui tue : la roue de secours ! :)

Altea Freetrack 2.0 TFSI 200, noir magic, xénons...et le détail qui tue : l'écran TFT qui sort du plafond !  ;)
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thematrix18
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  1. Posté le 03/09/2009 à 14:57:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spi24ac a écrit :
Bonjour,

Je viens m'ajouter au nombre des modus ayant ce défaut. Modus 1.2 16V pour ma part, 105 000km. Voyant qui s'allume avec me message anti-pollution et c'est pas la première fois. Mon garagiste a effectué plusieurs batterie de tests avant de contacter le centre technique national ou on lui a confirmé que c'était un défaut connu chez renault. Résultat des courses il faudrait changer la culasse. Cout total 1626€. Sachant qu'elle ne cote plus que 3075€, ça me fait un peu suer de devoir remettre autant dans la voiture car entre tous les entretiens et les pannes de ces deux dernières années ça commence à bien chiffrer ... Mon garagiste me propose de contacter renault pour une éventuelle prise en charge mais il n'espère pas avoir plus de 50% ... donc 800€ au final ! Merci renault !
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Oui enfin, il y a moyen d'avoir une prise en charge plus importante (voir total), Le problème ne date pas d'hier semble t'il? De plus c'est un problème conception a première vue, donc vice caché.

Elle est de quelle année votre modus?

Message édité par thematrix18 le 03/09/2009 à 14:57:32

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  1. Posté le 04/09/2009 à 14:02:59  
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Après une panne de direction à 1500 euros, voici une panne signalée par le message d'alerte "pollution", sans doute un pb de culasse si j'en juge par vos messages. On aura le diag exact lundi prochain. Avez vous entrepris des actions communes pour faire prendre en charge des réparations qui sont manifestement la cause de défauts de conception qui sont de plus en plus nombreux.  Peut être faut il s'allier en s'appuyant sur des organisations de consommateurs comme "60 millions de consommateurs" ?

Invité
  1. Posté le 25/01/2010 à 15:23:05  
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Je suis nouveau sur ce forum et  je cherchais des réponses concernant un problème récurent sur la.........MODUS, de ma femme.
Acheté début 2007 neuve, 1.2l essence "allium", le voyant "contrôle anti pollution s'est allumé à partir de Mars 2009, à 35000 km.
Le garagiste, la première fois (Renault) a branché la valise et nous a changé la bobine numéro 3. Le problème a disparu 2 semaines, puis est revenu.
(La première fois, renault a bien voulu prendre 50% de la facture de 300 euros.)
La deuxième fois il nous a changé la tète d'allumage numéro 3 toujours.(courant mai 2009)
Aujourd'hui, cela fait 2 mois que le problème revient constament a froid comme a chaud et plusieurs fois par  jours.
De plus le voiture "broute" et manque de pêche.
J'en ai assez d'aller chez le garagiste et payer des factures pour n'avoir aucun résultats.
Je vois sur ce forum que beaucoup de personnes ont déjà eu les mêmes problèmes il y a longtemps.
Sont ils réglés une fois pour toute?, est ce que vous vous êtes rassemblés en assos pour contrer Renault?
Ma femme me dis que le garagiste n'avait pas trop l'air surpris et lui disait qu'elle pouvait rouler comme ça. (je le cite"C'est finalement peut être un problème de faux contact)
Bref, qui pourrait m'éclairer avant que ma femme se retrouve en rade au bord de la route?

Merci d'avance pour les réponses.

Papacontent

Invité
  1. Posté le 07/02/2010 à 17:36:42  
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J'ai un problème identique sur un Modus 2005 Essence 87000km "voyant controle anti pollution allumé " et perte de compression sur l'un des cylindres.
Malgré un changement d'injection - le concessionnaire Renault propose maintenant un échange standard moteur - coût 4 à 5000€!

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 22:14:22  
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J'ai également le même problème, voyant qui s'allume par intermittence et voiture qui broute et finit par caler surtout à chaud, problème également de puissance à l'accélération, sauf que cela m'est arrivé en sortant de chez Renault après avoir fait changer la courroie de distribution alors que tout allait très bien. Ma modus n'a même pas 60.000km j'ai déjà payé 832€ pour la courroie de distribution je suis très angoissée quant à la suite des évènements!

Invité
  1. Posté le 28/05/2010 à 13:44:41  
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Bonjour, Modus "Cosmopolitan" 2006, 1,2 L, 16 V, 60000 kms, même problème depuis un mois : message anti-pollution, elle "tire mal". Diagnostic : elle marche sur 3 cylindres, pb d'étanchéité des soupapes, ou de soupapes à changer. Prise en charge Renault ? Existe-t-il une association des propriétaires de Modus arnaqués ??

Invité
  1. Posté le 16/07/2010 à 13:59:37  
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Je viens de chez le garagiste; depuis une semaine : message anti-pollution et accouts quand je roulais.
Diagnostique : la bobine d'allumage
Facture 243 euros, avec changement de faisceau d'allumage.
Par contre, je viens d'apprendre que ma modus n'a qu'une bobine d'allumage. C'est plutôt une bonne surprise pour moi, car sur d'autres modus j'ai lu qu'il y en avait jusqu'à 4.
J'ai quand même soulevé ce problème sur la modus. Pour lui, c'est sur les modèles 16 soupapes et non sur les 8.

Bon, l'avenir me dira s'il a raison ......

Invité
  1. Posté le 14/10/2010 à 15:47:52  
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Bonjour ,
idem - MODUS Alium, 4 ans , 75000 km - le message anti-pollution ne s'allume qu'au ralenti ( et encore pas tout le temps ). Révision avant contrôle technique : coup de fil pour me dire que la bobine d'allumage est à changer ( donc m'en vais sur le net pour voir ce que c'est : première arnaque, on me change les 4 alors que peut-être une seulement défectueuse - soit disant que c'est tout un bloc or il me semble que ce n'est pas le cas sur les anciens modèles ) , bon, comme je pense qu'il avait déjà changé le tout avant mon accord, il m'a de suite proposé de prendre en charge les 250 euros à titre de geste commercial... mouais.
Puis un petit tour au contrôle technique passé haut la main , mais en allant la rechercher , on me prévient de suite que le voyant s'allume toujours ( MDR ! )
Bref, une panne qui semble récurante - et ils ne savent toujours pas ce que c'est ???? chez Renault ?'

Invité
  1. Posté le 02/05/2011 à 18:20:45  
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bonjour
j' ai une modus 1.4 de sept 2005,
 a 34 400 km un voyant et le message anti pollution a contrôler se sont allumes, pensant a un problème de qualité de carburant j' ai attendus un peu avant de prendre rendez vous chez un agent renault pour révision diagnostic et réparation.
au premier abord c'etais deux bobines a changer,mais au moment de récupérer mon véhicule le garagiste m'a annonce que c'etais un probleme de culasse devis 2706€.
j' ai ecris a Renault pour leur demander une participation ,mais ils ont refuser a cause de l'age de ma voiture ,je ne savais pas que Renault vendais des voitures avec une date limite d'utilisation.

Invité
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  1. Posté le 04/05/2011 à 10:38:24  
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:??: Si votre voiture à toujours été révisée et entretenue dans le réseau Renault, renouvelez votre demande, en y joignant toutes les photocopies des factures. Malheureusement, si vous avez éffectué les révisions chez Norauto ou feu-vert (par exemple), pas beaucoup d'espoir d'obtenir quelque-chose :non:
Bon courage.

Invité
  1. Posté le 17/05/2011 à 01:53:29  
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Même message d'erreur "anti-pollution à contrôler". Modus 1,6L 16 V de mai 2005, boite auto, 96.000 km. Elle est au garage pour la 4e fois en 3 semaines.
On me change la sonde lambda avant (il y en a 2 paraît-il.)

Puis rebelotte, et on me change la poulie de déphasage,

Puis on me fait un reset des codes défaut et remise en configuration sortie d'usine
Et rebelotte.
Je retourne demain voir ce qu'ils ont trouvé cette fois...
Elle est encore sous garantie 3 mois, suite à un achat en occasion.

On m'a parlé de calculateur, mais je vais leur parler de la vanne EGR et de culasse... :??:

Invité
  1. Posté le 17/05/2011 à 18:41:04  
  2. answer
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Je suis allé prendre des nouvelles de la malade aujourd'hui. Ils ont changé le calculateur d'arbre à cames. Demain matin on saura si ça a marché...en attendant un autre message similaire...
A suivre... :non:

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2011 à 19:28:53  
  2. answer
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pas de vanne egr sur un essence !
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Invité
  1. Posté le 17/05/2011 à 22:02:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci kitmax2rallye pour l'info  :)

Invité
  1. Posté le 17/05/2011 à 22:28:02  
  2. answer
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Rectificatif  :??:
C'est le capteur d'arbre à cames et non le calculateur qu'on lui a changé
Le calculateur ça sera sans doute pour la prochaine fois  :non:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2011 à 01:30:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kitmax2rallye a écrit :
pas de vanne egr sur un essence !
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Ben si,
Mais par contre ne s'encrasse jamais.


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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 18/05/2011 à 23:45:27  
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Les nouvelles d'aujourd'hui : finalement on a d'abord changé le "décaleur d'arbre à cames", mais le message "antipollution à contrôler" apparaît toujours, donc demain on change le capteur d'arbre à cames...

c'est bien, on me refait à neuf la voiture, sauf que c'est par petit bout et que ça prend du temps !
Heureusement qu'elle est encore sous garantie...

Même si au final après la garantie je dois changer une pièce importante, au moins ce qui a été changé est neuf...

quant à la culasse, pas de soucis, elle a été vérifiée  ;)

Invité
  1. Posté le 18/05/2011 à 23:47:06  
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Les nouvelles d'aujourd'hui : finalement on a d'abord changé le "décaleur d'arbre à cames", mais le message "antipollution à contrôler" apparaît toujours, donc demain on change le capteur d'arbre à cames...
 
c'est bien, on me refait à neuf la voiture, sauf que c'est par petit bout et que ça prend du temps !
Heureusement qu'elle est encore sous garantie...
 
Même si au final après la garantie je dois changer une pièce importante, au moins ce qui a été changé est neuf...
 
quant à la culasse, pas de soucis, elle a été vérifiée  ;)
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