Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II Estate GT... A suivre en présentation (cf p.27)


blek le roc

Messages recommandés

Alors voilà, depuis quelques jours que j'y pense, et même si un achat est encore très loin d'être finalisé, il se pourrait que je saute le pas..... Une fois que j'aurais convaincu Mme!! :D

 

Et.... J'ai de gros doutes; pour ne prendre personne en traître, je vais poster ce sujet à la fois chez 407 et à la fois chez Laguna....

 

Les faits : j'ai actuellement un break 406 2.2 16v 160cv de près de 100 000 km et 12/2001.

C'est une voiture dont je suis content, pas vraiment de reproche à lui faire si ce n'est un moteur un peu creux à bas et moyen régime. Mais en haut on ne se plaint pas, y'a de l'allonge. Mais bon, je me dis aussi que si je veux la vendre à un prix honnête, va pas falloir tarder, d'autant plus qu'elle est encore nickel intérieur comme extérieur.

Donc la remplacer!

 

Un temps j'ai pensé rechercher un break 406 V6 avec moins de bornes, mais la croix et la bannière pour trouver.... Bref, il est plus simple de s'orienter sur du récent. Voici mes premières conclusions, et j'attends vos précieux avis et conseils sur des points que j'aurais pu omettre... Ou suggestion d'un autre modèle éventuellement (Laguna II V6?).

 

Le match dans l'état actuel des choses :

 

Look extérieur : victoire 407, mais pas forcément de beaucoup, la Laguna II Phase 2 est assez réussie...

Look intérieur : victoire 407, là encore de peu, mais je préfère.

Confort : A voir, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, qu'en dites-vous? J'aime bien l'intérieur cuir de la 407... Et je serai curieux de voir ce que donne la BVA6 séquentielle....

Perfs : victoire Laguna, sans aucune discussion, le turbo a l'air efficace, la voiture est plus légère, clair, ça arrache.

Bruit : le V6 de la 407... Même s'il est discret!

Fiabilité : j'ai plus confiance dans un gros V6 que dans un petit 2.0 turbo... A tort? Les bobines de la 407, elles disent quoi??

Prix : les 407 sont souvent moins chères sur ce que j'ai vu pour le moment.

Disponibilité : pour le moment j'ai aussi vu plus de 407, et l'avantage c'est qu'elle est encore construite, donc dans 3-4 ans on trouvera les dernières.... La Laguna II s'est arrêtée en 2007.... Et la 3 est moche! Mais bon, en trouvant une bonne occase sur Laguna GT....

Pratique: alors ces deux breaks sont connus pour ne pas être très logeables ou pratiques, ce qui me fait un peu peur. Mais je n'en sais pas vraiment plus, j'aimerais bien des avis plus concrets.

Budget: Je pense que l'on peut facilement donner la victoire à la Laguna, c'est important. Sans doute moins chère d'entretien, et moins gourmande en carburant... Mais peut-être que je me fais des idées?

 

Voilà une première ébauche, j'ai sans doute oublié pas mal de choses, mais quiconque a des tuyaux détaillés, des impressions, a essayé les deux... Est le bienvenu!!

Merci de m'avoir lu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

:coucou:

Alors pour moi, sans hésiter Laguna 2 GT. Pourquoi?

 

Look extérieur: Laguna, mais question de goût.

Look intérieur: Idem.

Confort: La Laguna 2 est de loin la plus confortable. J'ai la BVA 6 séquentielle, sur ma C5 break phase 2 2.0 HDI 138. C'est une bonne boite, mais elle souffre de quelques défaut mais rien de méchant (surtout lié au couple du diesel je pense). Bizarrement elle fonctionne un peu comme une CVT sur les 3 derniers rapports.

On le voit ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=r0YOWPVGT3g

http://fr.youtube.com/watch?v=2crfKU3FFMQ

 

Sur un essence, je ne sais pas ce que ça donne.

Perfs: C'est surtout en reprise que ça se jouera en faveur de la Laguna à mon avis: http://www.zeperfs.com/duel1407-1422.htm

Le V6 est vieux. Je l'avais sur un Grand Espace 3 (en 194 ch), c'est un bon moteur, souple, onctueux, mais la conso c'est pas son truc...

Bruit: Là dilemne. Rale du V6, ou le sifflement du turbal. Dur de choisir! Les 2 sont sympa.

Fiabilité: La fiabilité du V6 n'est plus à démontrer. Celle du 2.0T non plus.

Prix: Là on trouve de tout suivant l'état et le kilométrage. Par contre, niveau entretien, la Laguna sera moins cher.

Disponibilité: Les 2 sont rares. Donc va falloir être patient pour trouver la perle rare.

Pratique: La Laguna est un poil plus logeable.

Budget: Laguna: moins cher en tout point. :bah:

 

Tu aura surement plus de chance de trouver une Laguna moins cher, car la Laguna 3 est là et surtout la 2 souffre encore de la mauvaise réputation des toutes premières versions. Alors qu'elles sont archi fiable depuis 2005. Y'a d'excellente affaire à faire! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution!

Bon, à part les points subjectifs sur le look (ça se discute pas!), tu soulèves des points très intéressants:

Le confort. Alors là j'aurais pas cru que la Laguna bien plus confortable! Tu as essayé les deux? Il faudra que je le fasse...

Pour la BVA, ne l'ayant jamais essayée, c'est sympa d'avoir des retours aussi. Et en séquentiel, ça donne quoi?

 

Sinon tu as raison, c'est surtout en reprise que la Laguna sera devant, maintenant sur les accélérations aussi d'après ce que j'ai vu.... Mais je le savais! Certes la conso du V6 sera importante, mais j'ai lu sur le net que le 2.0T un peu malmené était bien glouton aussi... Après, moins, plus, ça j'en sais rien... Tu parles du 194, mais il ne faut pas occulter qu'il est un poil plus soiffard que le 211. Il doit y avoir une différence de pas loin d'1 L au cent en mixte (sur même modèle, par exemple 406).

 

Le bruit, j'avoue que je suis très sensible au bruit d'un V6... Maintenant c'est pas forcément un critère primordial.

 

Tu connais la fiabilité du 2.0T? Parce que c'est un point où je suis totalement néhopyte.... J'ai toujours peur du turbo sur ce genre de moteur....

 

Pour le budget je te rejoins, il faudrait juste que je quantifie un peu. Certes une courroie par exemple sera bien moins cher sur un 4 pattes.

 

Il y a une chose qui me semble importante à souligner, c'est que la 407 est toujours produite, donc "améliorable", au moins sur des détails.... Ce qui veut dire qu'admettons que je remette l'achat à plus tard, je pourrais éventuellement trouver une 407 récente. Pour la Lag II ça sera plus difficile... Voire impossible! Mais c'est un cruel dilemme, les deux ont une cote d'amour élevée... En fait il faudrait que je trouve à les essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je n'ai pas essayé les 2, mais la Laguna est plus confortable que la 407, c'est sûr. C'est une chose qui revient tout le temps, et les Peugeot sont plus raides que les Renault depuis quelques années maintenant.

 

Le séquentielle, honnetement, ça ne sert à rien, ou très peu. Puis je doute que se soit très bon pour la boite. Les passages forcés des rapports comme ça, elles n'aiment pas. Je ne m'en sers quasiment jamais. C'est utile lorsque tu as besoin de frein moteur, en cas de desente de montagne, ou à l'approche d'un péage sur autoroute. Mais c'est tout.

 

Le turbo joue beaucoup en la faveur de la Laguna. En conduite tranquille ou raisonnable, le 2L est sobre. Il est vrai que lorsqu'il est malmené, il consomme plus, mais pas autant que le V6. Le V6, quelques soit le modèle dans lequel il a été monté, il n'a jamais été connu pour sa conso raisonnable. Que se soit en 194 ch ou 211 ch.

 

Pour le bruit, un V6...bah c'est un V6 quoi! :D

Je ne connais pas particulièrement le 2.0T, mais il n'a jamais connu soucis. J'ai jamais entendu parlé de quoique se soit sur FA, sur internet ou dans la presse. Il est connu pour est fiable, voir quasi indestructible s'il est respecté.

 

Le V6 est cher en entretien. Le 2L turbo le sera beaucoup moins.

 

Perso, pour moi, c'est la Laguna sans hésiter. Si jamais tu veux le V6 absolument, il existe (exactement) le même sur la Laguna (même moteur).

Mais comme tu dis, il faut essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut que j'essaye... Je pensais pas pour cette différence de confort, mais c'est vrai que les Peugeot sont de plus en plus dures... Déjà ma 406 est relativement dure de suspensions.... Après il faut aussi que la forme des sièges soit assez enveloppante pour le maintien en virage notamment...

 

Le V6 sur la Laguna, je connais encore moins. La BVA est à combien de rapports? Elle est comment, fiable? Il me semble que Renault a eu des soucis de boîte sur ce modèle...

 

Tu me rassures pour la fiabilité du 2.0T, en tout cas.

Et je ne savais pas que l'utilisation en séquentielle pouvait abimer la boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ok, il faut que j'essaye... Je pensais pas pour cette différence de confort, mais c'est vrai que les Peugeot sont de plus en plus dures... Déjà ma 406 est relativement dure de suspensions.... Après il faut aussi que la forme des sièges soit assez enveloppante pour le maintien en virage notamment...

 

Le V6 sur la Laguna, je connais encore moins. La BVA est à combien de rapports? Elle est comment, fiable? Il me semble que Renault a eu des soucis de boîte sur ce modèle...

 

Tu me rassures pour la fiabilité du 2.0T, en tout cas.

Et je ne savais pas que l'utilisation en séquentielle pouvait abimer la boîte....

 

De ce côté sur la GT tu devrais trouver ce que tu cherches.

Le V6 sur la Laguna II est équipé de la boîte Proactive à 4 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Point de vue confort, Laguna et 406 se vallent à peu de chose près. Mais c'est pas pareil à la conduite, chaque constructeurs ayant son "style". Peugeot est orienté touché de route, donc confort assez ferme, Renault, il cherche le meilleure compromis entre confort/tenue de route.

Pour les sièges, tu as raison. Je regarde toujours ça. Sur la Laguna GT, ils sont bien et beau :oui:

 

tidav77190_1107985765_dfgdgdfg.jpg.e4d6b07d0ff0e5403e38fa8552e22904.jpg

 

ArnaudLP:

Pas sûr. Au départ le V6 avait effectivement une BVA 4 rapport pas terrible point de vue fiabilité (ZF). Par contre, après elle a eu droit à une BVA 5 je crois (super agréable apparement), voir 6. Pas sûr. A confirmer, j'ai un doute. :voyons:

De toute façon, le V6 est le même chez Renault et Peugeot, ainsi que la boite 4 rapports qui équipe les Clio/206/207/etc...

Pour la boite, ça longtemps était la même, après je ne sais pas. :bah:

 

Une boite auto, c'est fait pour marcher automatiquement, pas pour qu'on intervienne. Les BVA intelligentes sont géniales. Tu peux passer le mode séquentielle de temps en temps, ça va pas la tuer, mais tous les jours --> pas bon :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si la BVA de la Laguna V6 a 4 (voire 5) rapports, ça ne m'intéresse pas ... Etant donné que la 407 a une boîte auto 6 rapports. Le gain est donc nul. De toute façon je n'avais pas spécialement retenu cette alternative.

 

Sinon c'est vrai que Peugeot est plus axé chassis efficace, et Renault compromis... Maintenant on ne pilote pas tous les jours non plus.... Je pense que l'une et l'autre en utilisation normale quotidienne sont très rassurantes. Mais si la Renault est vraiment plus confortable, c'est un gros plus...

 

Au niveau équipement, je sais que la 407 peut avoir un GPS grand écran avec système d'autoradio à disque dur et tout le bazar, la Renault peut avoir ça aussi? Et en terme d'audio, ça donne quoi le Cabasse par rapport au JBL?

 

Sinon les sièges de la Laguna en bi-ton sont très beaux, c'est vrai.... Néanmoins je trouve plus de classe à ceux-ci:

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/66/02/W2660212_2-vign.jpg

 

Pour la boîte séquentielle, ça m'embête qu'on ne puisse pas l'utiliser tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La BVA6 mouline tout le temps, comme une CVT. Ca fait bizarre au départ, mais on s'y fait.

 

A savoir que la Laguna GT avait été retravaillé, et donc qu'elle était plus dure. Question tenue de route, c'était un vrai train sur rail (plutôt du genre TGV que RER :D ).

A mon avis la Laguna GT est plus efficace en terme de tenue de route que la 407, qui a un gros V6 sur le train avant qui pèse le poids d'un âne mort. A l'approche d'un virage, ça se sent tout de suite. Elle doit élargir la trajectoire. La presse en avait parlé d'ailleurs. Sentiment de lourdeur sur le train avant (après c'est la presse... :roll: ).

 

La Laguna a eu un GPS très efficace (Carminat), mais je ne sais pas s'il a été monté sur les GT. Pour le disque dur, y'en a pas. Je trouve que ça a peu d'intêret d'ailleurs.

Par contre, le JBL (je l'ai sur ma C5 et C5 et 407 --> même chose), bon mais y'a mieux. Très difficile à régler je trouve. Le Cabasse lui est supérieur à mon sens.

 

Pour les sièges, je préfère ceux de la Laguna, mais c'est qu'une question de goût. Je préfère les ambiances "sportives".

 

Si tu veux une séquentielle que tu peux utiliser tout le temps, dirige toi vers une DSG7 chez VAG. Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi CVT? N'ayant jamais conduit de BVA, je suis plutôt novice...

 

Oui, je sais que la GT a été retravaillée et la caisse abaissée.... Apparemment sans perdre en confort.

 

Du coup c'est sûr que vu sous cet angle, la 407 a moins de choses pour elle, le son, le confort de conduite peut-être (BVA, mais à voir) et puis... Le look, quoi. Même si je le redis la Laguna en GT phase II estate est très réussie.

 

Le disque dur, je lui trouverais beaucoup d'intérêt, rassure-toi...

 

VAG, ben en fait ce n'est pas dans mes options...... Pas trop fan! Même si pour être monté dans une A3 V6 3.2 DSG j'avoue que c'est efficace...

 

Au fait le Carminat existe sur la GT il me semble, pas de pb. Ca me changerait de mon GPS monochrome sur la 406!!!

 

Reste le dernier pb : convaincre Mme!! Et finalement c'est bien ça qui sera le plus dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La CVT, c'est une boite à variation continu, comme un variateur de mobylette quoi! :D

 

Une BVA, c'est beaucoup plus complexe.

 

Pour le disque dur, chacun ses gouts. Renault utilise un autre système: l'Audio Connexion Box. C'est un module que tu achètes à part, tu peux y brancher un Ipod, un MP3, une prise AUX, et une prise jack.

 

Chez VAG, c'est Audi ou rien! :D

 

Pour madame...pour courage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

En fait, si tu es plutôt tourné vers le compromis performances/consommation, il est bien entendu évident que c'est le 2.0T 205 qu'il faut. Mais après, il faut voir du côté de l'offre :non: car il y a très peu de Laguna II Estate 2.0T 205 à vendre en occasion...

 

Sinon, si tu n'as jamais conduit de BVA, tu ne pourras qu'être convaincu par la BVA6 de la Peugeot, un peu moins avec celle de la Laguna :o , plutôt "anti-performante".

 

Mais personnellement, je prendrais la 407 SW Estate de conception plus récente, avec un intèrieur plus flatteur et avec la possibilité d'un toit panoramique très agréable...

 

Il n'en reste pas moins que la Laguna 2.0T GT est un très bon véhicule. benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif

 

Deux exemples d'occasions :

Laguna II 2 V6 Initiale 2005 79 000 km : 10 850 euros

Photos3.jpg.c8609d6a2b6425853d318a410bb4f3f5.jpg

Photos.jpg.86267f5d9ac2f3f4b42482f5cee01ac7.jpg

 

 

407 V6 2004 42 000 km : 17 500 euros

W26602121.jpg

W26602122.jpg.4406b0541042e706d50890678bc42d5d.jpg

 

Toutes les deux sont toutefois un peu chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

...perso je ne comprends pas ton hésitation entre les 2 modèles que tu cites car ce sont 2 philosophies totalement différente: d'un coté 1 break V6 plutôt typé voiture Hdg et de l'autre un break 4 cylindre turbo plutot typé sport (rien que les sièges des deux voitures en dise long....sièges cuir sport, ou sièges cuir de papy)

Donc il est pour moi impossible de mettre en balance ces deux voitures qui sont trop différentes à mon gout et je t'avoue que mon petit coté sport me dirigerait d'office vers la Lag II GT...mais c'est un choix personnel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle ici de 3 voitures :

- Peugeot 406 V6

- Laguna II V6

- Laguna II 2.0 turbo

 

Si tu veux une voiture "pépère", l'onctuosité d'un V6 et la conso qui va avec, alors c'est les V6

Si tu veux une voiture un peu sport et qui va consommer en usage normal env 2L de moins que les V6, alors c'est la 2.0 GT turbo qu'il te faut ... sachant qu'elle n'existe pas en boite auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'à l'origine je suis plutôt BVM et côté sport, mais ne connaissant pas du tout la BVA, je me demandais ce que ça pouvait donner en séquentiel...

La Laguna II V6, on oublie, si c'est une BVA 4/5 rapports, elle m'intéresse moins... Je sais très bien qu'il y a une grosse différence de philosophie entre 407 et Laguna GT, maintenant ce sont deux breaks français de puissance similaire, trouvables à des prix raisonnables en occasion... C'était ça le point de départ.

Mais c'est sûr que la Laguna se défend bien, surtout si elle consomme vraiment moins que la 407... Et je ne veux pas spécialement de laguna GT BVA, au contraire.

 

En fait la 407 a pour elle sa plastique, extérieure comme intérieure, ce qui n'est pas négligeable. Surtout que ma femme n'aime pas du tout la Laguna hélas....

Après ce qui m'embête avec la Laguna, c'est qu'elle n'est plus produite. Imaginons que je décide de l'acheter dans 2 ans (c'est un exemple), ça fera tout de suite des modèles un peu plus anciens...

 

Mais bon, j'ai bien pris note de tout ça, sachant que sur le forum Peugeot personne ne m'a conseillé non plus la 407!! On m'a conseillé plutôt la 407 2.2 16v 163, mais bon, ayant une 406 de même motorisation, j'ai des doutes vu le poids, soit de garder la 406 bien moins chère d'entretien....

 

Ca dépendra donc de la conjoncture, de la date éventuelle d'achat, de l'avis de ma conjointe, et.... De l'offre! Parce que c'est n'est pas négligeable non plus, ça.....

Si c'est la Laguna, pour la couleur ça sera soit bleu onado soit noir!

 

Au fait j'ai bien pris note de l'audio connection box, intéressant... Très.

 

Merci de toutes ces infos, n'hésitez pas si vous en avez encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si c'est pour un achat dans 2 ans, je te conseille plutot une Lag III estate GT plutot qu'une 407 SW...les prix auront bien chuté surtout en raison de la mévente de ce modèle.

 

 

PB250343.JPG1..jpg.d0fabfa5e9be715e3ea03fc6a88053e8.jpg

 

Je pense que mon estate a autant de gueule qu'une 407 SW...mais c'est vrai que je suis trés partisan sur ce coup là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si en plus les Peugeotiste te déconseillent la 407...c'est qu'il y a un truc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vr2214Sb

Etant posseseur d'une Laguna GT, je te préviens juste que si tu l'essaye, tu vas l'acheter. :lol: .......

niveau confort, çà reste assez raide du fait des suspensions et du chassis typée sport, par contre en tenue de route tu peut largement te faire plaisir et pour ma part j'atteins mes propre limites avant d'atteindre les limites de la voiture. :lol:

Tu peux conduire sur le couple,avec le turbo çà repart dès 2000 tr/min.

Niveau conso, en moyenne je tourne à 9L. en roulant correctement, enfin de quoi perdre des points.....

par contre en ville compte 11L. toute façon ce n'est pas une voiture faite pour çà. :non:

Dernier petit détail: le plaisir de faire péter le rupteur :love: en sortie de péage, pour atteindre le plus vite possible la vitesse de croisière.....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JISSE33, oui, c'set bien le pb, si l'achat est programmé ultérieurement, la Lag II sera un peu vieille.... Mais alors par contre, la Lag 3, j'aime pas du tout du tout... C'est une très bonne voiture, pas de doute, mais alors esthétiquement...... J'aimais déjà pas trop la phase 1 de la Lag II, mais ils se sont repris au restylage. Si je trouve la Lag II pas loin de la 407 SW esthétiquement, la Lag 3 au contraire, aucune comparaison possible...

 

@ Titom, les peugeotistes me la déconseillent (enfin un seul m'a répondu à vrai dire, tellement le modèle doit être peu répandu...) surtout rapport au poids et à la conso. Et puis les perfs moyennes.... Mais je suis bien conscient de tout ça. Ah si j'avais trouvé un break 406 V6 au lieu du 2.2, la question ne se poserait pas....

 

@ vr2, c'est une estate que tu as ou une berline? Parce qu'il doit y avoir quelques différences j'imagine, notamment conso, perfs, tout ça... Je le vois bien avec la 406, qui en break est en dessous de la berline là dessus.... Pour la tenue de route un peu raide, ça me changerait pas beaucoup, j'ai aussi un chassis raffermi sur la 406 (pack sport), et une tenue de route à l'avenant... Disons qu'il me faudrait au moins ça sur une nouvelle voiture pour me sentir à l'aise! Après je n'ai pas l'intention de piloter tous les jours non plus. Chez moi, il y a beaucoup de petites routes, et c'est vrai que j'ai parfois besoin de doubler très rapidement. Avec la 406, c'est faisable, mais sans turbo, il faut tout de suite tomber plein de rapports. Ca reste faisable bien sûr, mais je préfèrerais avoir un peu plus de couple. Disons pour avoir des reprises au moins équivalentes (ou mieux!!) à mon autre voiture, une 306 1.8 16s beaucoup plus nerveuse, notamment en 4°.

 

La conso, ben 11L en ville, je dois faire plus avec la 406... Par contre je peux aussi faire moins de 9.0L en mixte, suivant tout un tas de paramètres. Mais je pense que les valeurs de consos ne seraient pas si éloignées, sauf à piloter continuellement.

Le rupteur, j'ai déjà donné quelques fois en 406 à 6000 trs et quelques (6200 ou 6300, pas regardé exactement) à près de 100 en seconde en sortie de péage, c'est sûr que c'est une sensation.... Ebouriffante! Alors j'imagine en Laguna GT...

Sinon question fiabilité, j'en sais pas plus sur le 2.0T, RAS? La tienne a combien de kms? Elle bouffe de l'huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vr2214Sb

C'est une estate, bleu onado, les préséries, toutes options, toit ouvrant,gps couleurs,radar de recul,cabasse, etc...

L'estate perd 3 km/h en vitesse maxi, et 0.3s sur le 0à100. Je pense que ce n'est pas flagrant par rapport à la berline,mais j'ai jamais pu comparer.

Pour les reprises, tu sera servi, en 4e le 80-120 ce fait en 5.5s, si tu compare ce temps à d'autres autos, tu verra que c'est très respectable, surtout que tu peux aussi le faire en 3e.... :D

Question fiabilité, aucun souci, elle a 62000 kms, elle ne bouffe pas d'huile, et la révision des 60000 kms m'a couté autour des 500 euros, avec tous les filtres, bougies(tous les 60000), clim, etc... en concession renault.

Autre point important, les pneus avant ont fait 45000 kms et l'arrière 60000 kms(michelin pilot exalto)

Mais si tu peux en essayer une, tu seras surement conquis et surpris de la docilité de cette voiture, car tous de même plus de 200ch sur les roues avant çà commence à faire :) ... l'esp et l'antipatinage veille, mais quand t'y va vraiment fort.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu sais Blek le roc, je ne suis pas certain que la Lag III GT soit à ce point moche...comme je l'ai dit sur le Topic Lag GT, cela fait plusieurs fois que je reviens des courses et que je trouve des gens autours d ema voiture à la regarder et regarder l'intérieur...à chaque fois j'engage la discussion avec eux sur le 4 RD...et je peux te dire que tout le monde me dit qu'elle est chouette en bleu malte...comme quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

...tiens salut Titom, ça fait un bail...enfin surtout depuis que je ne traine plus sur les Topics Mégane 2... :p

 

Oui, parce que moi, je suis toujours là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Perso si tu fais ton achat dans un avenir proche, prends la 407SW griffe V6e.

 

Si c'est dans 2 ans prends la nouvelle laguna GT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je7817sy

Salut blek le roc

 

J'ai la Laguna1 phase2 V6 194 avec la BVA4, et bien cette boite est très agréable, et fait avaler le kilometre en 28.6s contre 29.8s pour la 407 BVA6 211.

Elle me passe la 4 a 60km/h et je suis a 1500t/min et ensuite elle envoi la Laguna a 230km/h très facilement. Mais si tu veux doubler, un coup de pied sec sur l'accélérateur et la boite rétrograde et la tu prends un léger coup de pied au fesse (je sais de quoi je parle j'ai aussi une R21 2L Turbo).

 

Après au niveau de la LagunaII, j'ai été très déçu par le V6 210 qui est beaucoup moins sportif que son ancêtre. De ce coté je n'hésiterai pas avec la 407 meme si les perfs du V6 211 sont aussi assez limiter mais un poil plus performant que le V6 210.

Si tu comptes avoir une conduite sportive assez soutenue, là le 2.0T de la LagunaII est très bon, les reprises sont exellantes et pour le confort je rejoint titom pour dire que j'ai toujours été mieux dans les Renault.

Après pour une conduite assez douce, le bruit du V6 c'est un bonheur, je l'adore, mais rien ne t'empeche de pousser de temps en temps.

 

Donc tu peux aussi choisir par utilisation, si tu fais beaucoup de ville ou d'autoroute. Eh oui en ville le V6 c'est 13L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Perso j'ai la Lag (en 2.0l 16v BVA) et mon beau-père à la 407 (mais en Hdi 136 BM6) et au niveau confort des sièges je préfère la Lag, dans la 407 j'ai l'impression de glisser vers l'avant et un détail mais qui fait son importance sur longue distance c'est l'appui tête et là aussi celui de la Lag est bien meilleur, je peux appuyer ma tête dessus, dans la 407 si je veux profiter de l'appui tête, je me retrouve à regarder le plafond.

Pour le moteur j'ai eu la même hésitation que toi, mais ayant eu une XM V6 24s (c'est sur que le V6, c'est le V6 ;) ) et connaissant donc le prix de son utilisation (assurance, essence, etc...), je me suis tourné vers le bon vieux 4 pistons et pour éviter au maximum tout problème j'ai fait l'impasse sur le turbo, certes il y a plus rapide que moi, mais 201 km/h (vérifier par GPS) en pointe et ses reprises me suffisent largement. Par contre un reproche à la BVA de chez Renault, l'absence du mode Sport et Neige, là il y a un manque, je l'avais sur la Xantia et le fait de pouvoir bénéficier d'un passage de vitesse plus court pour certaines circonstances était bien pratique. Pour le mode séquentiel autre reproche le + en poussant et le - en tirant, l'inverse aurait été plus logique, mais ce mode sert essentiellement quand on tracte et sur routes très sinueuses, car sinon le mode Drive fait très bien son travail. Autre avantage à la BVA pour les manoeuvres, pas besoin de jongler entre l'accélérateur et le frein, tu joues simplement sur le frein pour des manoeuvres au millimètre. La BVA c'est une autre façon de conduire, mais en général ceux qui y goûtent reste à la BVA (c'est pas pour rien que la F1, le WRC, et les autres ont laissé tomber la boite manuelle :) ).

Sinon pour le coffre, car on parle aussi de break, certes, que cela soit la 407 ou la Lag ce ne sont pas les plus grands (de mémoire 503 dm3 pour la Lag contre 487 dm3) mais la Lag a le coffre le plus grand entre les deux environ 16L ou encore une grosse valise de différence, et sans être donc le plus grand (la C5 fait encore mieux et avec un hayon bien droit), on peut mettre pas mal de chose dedans. De plus dans ma Lag, pour rabattre la banquette arrière je n'ai pas besoin d'avancer mon siège conducteur (je mesure 1m85), dans la 407 si, pas de beaucoup mais je n'ai plus ma position de conduite idéale.

Pour l'intérieur, les goûts et les couleurs, c'est tellement personnel.... C'est bien pour ça que les constructeurs ne proposent pas qu'une seule couleur pour l'extérieur et l'intérieur. Mais voici la mienne pour te donner une idée d'un intérieur clair avec une voiture noire.

Après le mieux c'est de pouvoir essayer les deux, car sinon la méthode rationnelle du plus et moins des deux sur papier est toujours mise à mal par la raison du coeur et l'hésitation se fait encore plus grande. Donc encore une fois rien ne vaut l'essai.

Laguna013.jpg.eeeedbc639be3f52277f6db62e6d000a.jpg

Laguna011.jpg.475436044e061a2c83818c77952a9f5c.jpg

En tout cas j'ai la mienne depuis juillet et j'ai fait environ 9000km (beaucoup plus que prévu :) ) et que du bonheur, rien à dire (sauf un petit soucis de perte de mémoire du rétro gauche), pas de fatigue, pas de mal de dos même après 500 kms d'une traite, à 130 pas un bruit (volume de l'autoradio sur 3 et malgré ça on l'attend très bien). Pour la 407, je vais pas comparer le bruit (impossible entre essence et diesel à ce niveau de gamme) mais après un Les Sables d'olonne - Nantes (environ 110 kms) en tant que passager, j'étais comptant d'arriver et avec en plus un mal à la nuque (ben oui pas possible d'appuyer la tête).

Je prend vraiment plaisir à conduire ma Lag, je peux y loger toute ma famille, ses bagages et notre bouvier bernois pour partir une semaine, elle est très confortable, certes parfois je regrette de ne pas avoir pris la version turbo mais vu la plus part de mes trajets à quoi bon, mais à choisir entre le 2.0T et le V6 je pencherai pour le deuxième pas que pour les perfs mais pour le V6.

Voila bon choix, qui doit être très difficile car sur le forum 407, ils doivent dire que la 407 est mieux, donc rien ne vaut l'essai pour faire son jugement (perso je loue sur un WE et je vois à l'usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une estate, bleu onado, les préséries, toutes options, toit ouvrant,gps couleurs,radar de recul,cabasse, etc...

L'estate perd 3 km/h en vitesse maxi, et 0.3s sur le 0à100. Je pense que ce n'est pas flagrant par rapport à la berline,mais j'ai jamais pu comparer.

Pour les reprises, tu sera servi, en 4e le 80-120 ce fait en 5.5s, si tu compare ce temps à d'autres autos, tu verra que c'est très respectable, surtout que tu peux aussi le faire en 3e.... :D

Question fiabilité, aucun souci, elle a 62000 kms, elle ne bouffe pas d'huile, et la révision des 60000 kms m'a couté autour des 500 euros, avec tous les filtres, bougies(tous les 60000), clim, etc... en concession renault.

Autre point important, les pneus avant ont fait 45000 kms et l'arrière 60000 kms(michelin pilot exalto)

Mais si tu peux en essayer une, tu seras surement conquis et surpris de la docilité de cette voiture, car tous de même plus de 200ch sur les roues avant çà commence à faire :) ... l'esp et l'antipatinage veille, mais quand t'y va vraiment fort.... :ange:

 

 

Ah, estate bleu onado, je pense que c'est la version que je préfère... Effectivement c'est pas forcément flagrant, la différence de perfs. 80-120 en 5.5s, c'est très bon, c'est sûr. Je l'ai mesuré à 6.6 (et c'est déjà assez violent) sur ma 306 en 3°, alors j'imagine..... Bon, après c'est une boîte 6, on peut pas comparer non plus, mais c'est vrai que "ça cause".

Et je trouve le prix de ton entretien très raisonnable... Joli pour les pneus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu sais Blek le roc, je ne suis pas certain que la Lag III GT soit à ce point moche...comme je l'ai dit sur le Topic Lag GT, cela fait plusieurs fois que je reviens des courses et que je trouve des gens autours d ema voiture à la regarder et regarder l'intérieur...à chaque fois j'engage la discussion avec eux sur le 4 RD...et je peux te dire que tout le monde me dit qu'elle est chouette en bleu malte...comme quoi... :o

 

 

Je reconnais que la couleur "pète", pas de souci. Un peu comme le bleu Onado de la lag II d'ailleurs. Mais non, sans façon, la III, je peux pas...

 

@aac56, pourquoi tu me conseilles la 407 pour un achat proche? Pourquoi pas la lag II? T'es bien le premier! Et comme je viens de le dire, la Lag III, malgré toutes ses qualités, non.... A moins d'un restylage heureux? Comme la Lag II? A voir...

 

@je75000, intéressante, ton opinion, bien sûr je n'achèterais pas de Lag I, mais ça permet de comparer. Pour moi la meilleure mouture du V6 210 est sur la 406, malheureusement quasi introuvable en break. Ou alors le coupé mais c'est une autre histoire. Pour la BVA, je suis sceptique, 4 rapports, bof... Mais c'est normal que ta Laguna soit plus performante que la 407, vu la différence de poids.... C'est bien ce qui me rebute sur la 407! La Lag II n'a pas le V6 211? Elle a "l'ancienne" version 210 uniquement? Mais de toute façon la Lag II V6 n'est plus une option, au vu de tout ce qui a été dit....

Pour ma conduite, ce n'est pas qu'elle est sportive en continu, mais sur mes petites routes, j'ai parfois besoin de puissance et de nervosité. C'est pour ça que les essences pleines de couple me tente pas mal, mais comme j'aime aussi monter dans les tours de temps en temps, il me faut le compromis (pas de diesel). D'où mes 2 choix! Soit le 2.0 turbo, soit le V6 coupleux... Mais je ne compte pas l'utiliser en ville, non, ou très peu. J'habite hors agglomération, je fais 30 bornes par jour de petite route... Ou alors c'est ma femme qui en fait 100 3X par semaine, mais route+autoroute+voie rapide. Pour le moment, je fais les 30 bornes en 306 et ma femme en 406 (plus de bornes avec plus de confort). La 306 me va très bien sur les petites routes, et j'avoue avoir été un tout petit peu déçu par la 406 un peu creuse (malgré une cinquantaine de cv supplémentaires), même si passé un certain régime elle passe devant.

Pour le bruit du V6 tu touches un point sensible......... Car j'y suis très (sensible) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...