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Clio

Casse pompe à injection sur Clio 3 1,5 Dci 85


Invité §Mik323uj

Messages recommandés

Invité §Mik323uj

Oui c'est sa le plus rageant après j'essaye de prendre sa avec philosophie en me disant je suis tombé sur la mauvaise pompe... Mais bon dans ce cas là prise en charge de minimum 80% du montant des réparations.... Sa serait tout de même plus commercial... Enfin demain je dois appeler le service client pour voir avec eux...

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Invité §cyr348mm

et oui malheureusement pour moi.... A dire que cette voiture n'a pas roulé sous garantie pendant 6 mois à cause de soucis de santé et paf garantie passé la grosse tôle.... Bref la mécanique n'est pas une science exacte mais bon sa fou la haine là....

 

 

Peut être là le soucis non ? 6 mois sans rouler , peut être que tu as fais faire trop de condensation dans ton circuit et que la pompe a pris toute l'eau , plus de lubrification et limaille , en tous cas ne le dit pas a Renault pour la prise en charge ......

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Invité §Mik323uj

Quand je dis 6 mois sans roulé c'est pas tout a fait sa... Elle faisait 200km tous les week end et puis finit le reste de la semaine.

 

Savoir d'où sa viens exactement reste un mystére pour le mécano...

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Invité §cyr348mm

Oui c'est sa le plus rageant après j'essaye de prendre sa avec philosophie en me disant je suis tombé sur la mauvaise pompe... Mais bon dans ce cas là prise en charge de minimum 80% du montant des réparations.... Sa serait tout de même plus commercial... Enfin demain je dois appeler le service client pour voir avec eux...

 

 

Faut voir demain , mais déjà ils vont te faire faire le circuit classique , facture entretiens , ensuite tu vas avoir une réponse , mais a ton appel demain dis leur que tu voulais en milieu / fin d'année la changé ,( pour j'en sais rien on va dire une Megane III) , mais vu le soucis tu ne pourras pas et que tu hésite même a changer de marque ..... tout cela bien entendu tu le dis gentillement ;)

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Invité §cyr348mm

Quand je dis 6 mois sans roulé c'est pas tout a fait sa... Elle faisait 200km tous les week end et puis finit le reste de la semaine.

 

Savoir d'où sa viens exactement reste un mystére pour le mécano...

 

 

Il ne ta pas parler de trace d'eau ?

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Invité §Mik323uj

oui c'est claire qu'il ne faut pas brusquer les gens... Je vois comment je réagit au boulot quand on m'engueule et que j'y suis pour pas grand chose.... Concernant le changement de véhicule, la voiture est sous le nom de mon pére qui est collaborateur renault donc sa ne va pas aider grand chose j'ai bien peur....

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Invité §Mik323uj

Apparement le gasoil qui était dans le filtre était nickel ... Va savoir ce qui c'est passé du jour au lendemain....

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Invité §cyr348mm

Apparement le gasoil qui était dans le filtre était nickel ... Va savoir ce qui c'est passé du jour au lendemain....

 

 

Défaut de fabrication certainement .

 

Bien pour le fait qu'elle soit sous le nom de ton père collaborateur , cela n'empêche pas de leur dire que tu voulais changer de voiture

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Dans la autoplus de cette semaine, une megane a le meme probleme, ils indiquent qu'une pompe a injection devrait au moins tenir 200000km, obtenir 50% sur la pompe et 100% sur tout les périphérique remplacé.

 

(megane de 2003 je précise)

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Invité §Mik323uj

Merci pour l'info! On va attendre leur réaction de toute manière...

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Invité §Mik323uj

Je viens de repasser au garage pour lancer la procédure. Le gérant du garage a appelé le service client pour voir un peu leur réaction: en fonction des éléments qu'ils auront dans le dossier la prise en charge ira entre 50% et 90%. Sa fait une grosse fouchette mais bon 90% serait un beau geste commercial!

Sinon point de vue réparation il estime sa à la louche à 2600€ de réparation avec 8 à 10 heures de main d'oeuvre. Sa fait cher la goutte d'eau dans le gasoil...

 

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Invité §cyr348mm

Si tu as fait faire l'entretient chez renault, je pense que tu peux obtenir les 90%

 

:jap:

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Invité §Mik323uj

Beh entretien fait dans le garage Renault où est la voiture donc logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis! Bon en tout cas je vais pouvoir faire le tour de France (en hiver :lol: ) vu le nombre de kilométre que je fais à vélo pour aller et venir au boulot...

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

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Invité §cyr348mm

Beh entretien fait dans le garage Renault où est la voiture donc logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis! Bon en tout cas je vais pouvoir faire le tour de France (en hiver :lol: ) vu le nombre de kilométre que je fais à vélo pour aller et venir au boulot...

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

 

 

Tiens nous au courant quand même ;)

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Invité §Mik323uj

Je viens d'avoir la réponse du garage concernant la réparation de la clio...

 

Résultat des courses 4 800 € de réparation pour une voiture de 2 ans et 4 mois avec 37 000 km au compteur...

Participation de chez renault 30% :??: soit un reste à ma charge de 3800 €.... :q

 

Je trouve cette réaction purement scandaleuse de la part du service clientelle... Je reste calme pour l'instant mais je dois dire que la moutarde me monte au nez après 1 mois d'immobilisation du véhicule sans aucun véhicule de remplacement...

 

Bref le sors à bon dos mais le client aussi....

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Invité §cyr348mm

Je viens d'avoir la réponse du garage concernant la réparation de la clio...

 

Résultat des courses 4 800 € de réparation pour une voiture de 2 ans et 4 mois avec 37 000 km au compteur...

Participation de chez renault 30% :??: soit un reste à ma charge de 3800 €.... :q

 

Je trouve cette réaction purement scandaleuse de la part du service clientelle... Je reste calme pour l'instant mais je dois dire que la moutarde me monte au nez après 1 mois d'immobilisation du véhicule sans aucun véhicule de remplacement...

 

Bref le sors à bon dos mais le client aussi....

 

 

Téléphone au SAV au plus vite , soit courtois , mais explicite et ferme , et dis leur que 2 ans avec 37 000 kms la participation devrait être au mini de 90% non pas de 30% .

 

J'ai vu mon pote cette Am qui est mécano chez Renault , il ma dit en effet qu'une série de ces pompe Delphi ont fait des siennes sur le dci 85 , et que la participation doit être total , pas contre j'ai oublié de lui demander si il y'avais un OTS dessus .....

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Invité §Mik323uj

Oui je pense qu'il faut être courtoit avec les gens sinon on obtient rien...

 

Qu'appelles tu OTS?

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Invité §cyr348mm

Oui je pense qu'il faut être courtoit avec les gens sinon on obtient rien...

 

Qu'appelles tu OTS?

 

 

Un OTS c'est un défaut reconnu par le constructeur qui donne donc la pièce a changer gratuitement , mais certain concessionnaire ne dise rien et facture pour ce faire plus de blé , car la Maison mére , met du temps a rembourser la concession et paye au minimum , et cela ils n'aiment pas ;)

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Invité §Mik323uj

Oki merci pour ta réponse seul souci c'est que là c'est pas une pièce.. c'est tout le système d'injection...

 

Sa me fou vraiment les boules cette histoire...

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Invité §cyr348mm

Oki merci pour ta réponse seul souci c'est que là c'est pas une pièce.. c'est tout le système d'injection...

 

Sa me fou vraiment les boules cette histoire...

 

 

Normal car le soucis vient de la pompe , qui tue les injecteurs et la limaille ce fou de partout , même jusqu'au réservoir .......

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J'hésitais depuis quelques semaines entre une estate 1.2 ou DCI70 qui sont à peu près au même prix grace au bonus écolo.

Je commençais à me décider pour le DCI, mais cette affaire est en train de faire pencher la balance de l'autre côté.

 

Ma scénic actuelle 1.6E de 97 a 230000km au compteur sans panne sérieuse, bien qu'elle ait eu tous les problèmes répertoriés, plus quelques autres ...

Ce qui me pousse à changer, c'est que, malgré sa mécanique en TBE, certains éléments sont au bout du rouleau et coûtent super cher à réparer (batterie, ceintures de sécurité, carrosserie percée par la rouille, suintements d'huile, ...).

Comme je n'ai pas un gros budget, je pense la remplacer par la Clio estate pour son grand coffre, en profitant de la prime à la casse.

Je me demande maintenant si les diésels Renault de dernière génération sont capables de dépasser 200000km sans panne ?

Je me demande même parfois si j'ai pas intérêt à réparer et conserver mon scénic le plus longtemps possible.

 

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Invité §Mik323uj

Concernant la fiabilité des moteurs diesel renault il y a eut un net bon en avant depuis 2005! Bon la mécanique n'est pas une science fiable et ma voiture en est l'exemple...

 

Une chose est sûr, les coûts de réparations sur les véhicules récents sont démesurés.... Ton choix entre essence et diesel doit se faire avant tout en fonction de l'utilisation de ton véhicule. Si tu roule peu et que tu fais pricnipalement des trajets courts, je te dirais fonce sur l'essence! Dans le cas contraire, si tu fais minimum 15000 par ans et que tu ne fais pas que 5 km et beaucoup de ville par jour prend un diesel!

 

En tout cas j'ai peur que le 1.2 sur la clio estate soit un peu juste

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J'habite à la campagne, et mes trajets habituels font en général 15 à 20km. C'est vrai que le 1.2 est un peu juste, mais je conduis cool, autant par économie que pour le silence de fonctionnement et pour ménager la cavalerie. Avec mon scénic, je passe presque partout en 5eme et je dépasse rarement les 3000 t/mn.

J'ai eu une corsa diésel, et c'était différent. Pas moyen d'aller au-dessous de 1500t/mn sous peine de vibrations insuportables.

Pour en revenir au 1.2, il se fait aussi en version turbo, plus musclée. Mais je me dis qu'un turbo, ça a une durée de vie probablement plus courte que 200000km.

 

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Invité §cyr348mm

J'habite à la campagne, et mes trajets habituels font en général 15 à 20km. C'est vrai que le 1.2 est un peu juste, mais je conduis cool, autant par économie que pour le silence de fonctionnement et pour ménager la cavalerie. Avec mon scénic, je passe presque partout en 5eme et je dépasse rarement les 3000 t/mn.

J'ai eu une corsa diésel, et c'était différent. Pas moyen d'aller au-dessous de 1500t/mn sous peine de vibrations insuportables.

Pour en revenir au 1.2, il se fait aussi en version turbo, plus musclée. Mais je me dis qu'un turbo, ça a une durée de vie probablement plus courte que 200000km.

 

 

Sincèrement avec le 1.2L et environ 1350 kilos , tu vas en chier des bulles , encore plus chargé ..... au mini en diesel le dci 85 , ou le 1.4 16v ;)

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Invité §bou533at

bonjour ,ancien renault

 

un peu tard ,pas vu !!!

 

c'est un defaut ( tolerance non respectée à l'usinage par le fabricant de la pompe ) renault et il devrait pris a 100% par renault

 

contact RMC.fr votre auto , il donne des conseils .

 

tu peux les bluffer à renault et leur dire que tu est passé à l'antenne

tu envois une lettre recommandée pour une prise en charge à 100 %

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Invité §Mik323uj

Merci de ton conseil! Je suis toujours à la quette de toutes les infos!!

 

Pour l'instant un dossier a été ouvert au service client et j'attends une réponse de leur part dans la semaine.... C'est long, ils m'ont demandé de faire réparer le véhicule et qu'ils verraient après.... Mais bon sortir 4800€, sa ne se fait pas comme sa surtout quand on est entrain de d'acheter un appart....

 

Je lance les réparation avant la réponse de Renault à votre avis ou j'attend?

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Invité §Mik323uj

Bon la réponse a été envoyée... Renault prend en charge UNIQUEMENT 50% à sa charge.... JE trouve sa vraiment honteux... Je commence a en avoir ras le bol des démarche.... Quand on voit le prix du véhicule neuf on se pose réellement des questions....

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Invité §cyr348mm

ça dépend le 1.2, le TCE s'en sort fort bien :)

 

 

Je pensais pas au TCE qui bien entendu va bien , je pensais quand j'écrivais au 1.2 16v de 75ch ;)

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Invité §cyr348mm

Bon la réponse a été envoyée... Renault prend en charge UNIQUEMENT 50% à sa charge.... JE trouve sa vraiment honteux... Je commence a en avoir ras le bol des démarche.... Quand on voit le prix du véhicule neuf on se pose réellement des questions....

 

 

Bien écoute fais appel a ton assistance juridique et contact Renault pour leur dire que tu refuse les 50% que tu veux au moins 90%.

 

Conseil , fais appel a un expert que tu paye toi bien entendu

suite a cela assistance juridique avec l'avis de l'expert et l'assistance juridique ce chargera du faire ce qu'il faut .

 

Mais contact bien Renault pour leur dire que tu veux 90% sinon tu lance la procédure en justice , car c'est un vice caché .

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Invité §Mik323uj

Beh souci j'ai signé le devis pour lancer les réparations... J'ai besoin de la voiture pour mon boulot.... Demain je vais essayer de contacter mon assistance juridique pour voir avec eux...

 

Mon courrier est fait en tout cas et va partir demain en recommandé avec accusé réception. Par contre j'ai pas mis de taux de prise en charge, je vais corriger sa! J'ai bien envi de leur marquer 95% histoire d'avoir 65%....... Sa en devient fatiguant....

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