Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Les secrets de la CLIO IV


advantage20

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

ah bon alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif déjà ?

On a pas encore bossé sur les feux , nous, donc c'est pas pour tout de suite :??:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

C'est de l'intox ;)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Il faut bien qu'il vendent des journaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi dit que c'était de l'intox à propos de la Mégane, et l'avant s'était avéré le bon. Je la trouve superbe comme ça, surtout devant : bien Renault (malgré un air de Yaris de profil), dynamique, moderne et juste ce qu'il faut "jouet" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Mwai, si les perfs vont avec!!

 

Y'a intérêt ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

0.8 TCE 70

 

 

C'est une blague ça ?

 

Je vois déjà :

 

- "Quelle est la motorisation de votre clio ?

- 0.8 TCE

- Ca existe ça ?

- Oui, oui ..."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je crois que c'est une première quand même !

 

Voir un 0.8 litre avec un turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

sérieux si pour les moteurs spa de l'intox, je pense que j'aurais la 1.4 TCE 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

C'est une blague ça ?

 

Je vois déjà :

 

- "Quelle est la motorisation de votre clio ?

- 0.8 TCE

- Ca existe ça ?

- Oui, oui ..."

 

 

 

Pourquoi pas ?

 

Le 1.2 TCE donne 84 ch/l.

 

Un 0.8 pourrait faire 65 ch sans pb.

 

Maintenant existe-t-il un marché suffisant ou ne vaut-il pas mieux utiliser un autre moteur "dégonflé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

1.0 16v je veux bien, mais un turbo sur un 800 cm3, je ne m'aventurerais pas dans ce chemin là moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je ne suis pas contre un turbo dans un 800 cm3, mais je m'inquiète plutôt pour la durée de vie du moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Je ne vois pas en quoi choque un turbo de 0.8L dans une citadine, ça ne choque pas plus qu'un 1.4 dans un monospace (style le Touran 1.4 TSI)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Je pensais à ce genre d'exemple, idem Tiguan 1.4 TSI 170cv, ça fait un rapport "poids/cylindrée" assez élevé , mais bon, pourquoi pas :bah:

De toute façon avec les normes antipollution, il n'ya pas d'autres choix que le downsizing ou l'hybride :bah:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre un turbo dans un 800 cm3, mais je m'inquiète plutôt pour la durée de vie du moteur :/

 

 

Tu sais si c'est bien conçu il n'y a pas de raison que ça se casse, il y a beaucoup de tout petit bloc qui ont beaucoup de km sans avoir de probleme. (style les 954cm3 de psa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Oui mais de là à faire 300 000 km comme avec un atmo, j'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de là à faire 300 000 km comme avec un atmo, j'ai des doutes !

 

 

Tient il y a une 106 XN de 350000km justement qui traine en section général :D

 

Mais bon on arrive a 300000 avec un 1.5 dci 80 qui fait plus usine a gaz qu'autre chose, alors un bloc essence avec un turbo basse pression ça devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

Tu sais si c'est bien conçu il n'y a pas de raison que ça se casse, il y a beaucoup de tout petit bloc qui ont beaucoup de km sans avoir de probleme. (style les 954cm3 de psa)

 

Et les 750 / 1000 "fire" de FIAT (sur les Panda), c'était increvable il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif . Je me rappelle du slogan à l'époque "un moteur moderne avec 30% de pièces en moins" :ange:

Et en plus on y metteait n'importe quoi dedans (super, SP98 et SP95), et ça marchait toujours :lol:

Bref, la cylindrée n'est pas un problème à mon sens :jap:pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en usine a gaz, on trouve des trucs sympa, uno turbo Ie, 1.4 turbo de 120ch, punto GT avec l'evo de la uno a 136ch, R5 Turbo 2, avec le 1.4 Cleon de 160ch, golf 2 et son 1.6 comprésseur de... 210ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

D'ailleurs, en usine a gaz, on trouve des trucs sympa, uno turbo Ie, 1.4 turbo de 120ch, punto GT avec l'evo de la uno a 136ch, R5 Turbo 2, avec le 1.4 Cleon de 160ch, golf 2 et son 1.6 comprésseur de... 210ch !

 

Avec elle, c'était le cimetière à chaque virage, vu la puissance sur un chassis léger et une tenue de route "aléatoire" :lol:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Enfin ...

 

On sait combien fera le 1.8 TCE ?

 

180 cv sur la megIII coupé, non alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

il y a un topic sur un utilisateur d'ailleurs

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...