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Twingo

panne pompe essence Twingo 1997 ?


Invité §ani586tt

Messages recommandés

Invité §ani586tt

Bonjour à tous,

 

Ma Twingo à moteur D7F démarre parfaitement bien.

Le souci c'est que, de temps en temps, elle marche par a-coups. Par exemple, au moment où j'enfonce la pédale d'accél., elle rechigne à monter en régime et fait des à-coups. Aussi bien sur le plat qu'en montée (parking).

Comme ce phénomène persiste depuis quelques temps, je suis allé chez le concessionnaire Renault. Il a utilisé la valise de diagnostic et le rapport (il me l'a montré) mentionne "défaut de pompe à essence".

D'après le chef d'atelier, ça pourrait être dû à l'utilisation de SP95-E10 (j'ai fait un seul plein par mégarde de ce nouveau carburant l'été dernier) !

Il me dit que ce n'est pas la première fois que ça se produit sur Twingo...Je suis surpris : une pompe à essence ça fonctionne bien ou pas du tout, non ?

Quels sont vos avis ou expériences sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement . Alain.

 

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Invité §ani586tt

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Twingo Easy.

Quelques précisions qui ont peut-être de l'importance :

- le ralenti au point mort est plutôt cahotique (à chaud et à froid).

- elle fume beaucoup lors des fortes accélérations (je m'en suis aperçu le soir quand je suis éclairé par les phares de la voiture qui est derrière moi).

- certaines fois elle sens l'essence quand je la démarre à froid

 

Des pistes ?

 

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Ce pourrait être un injecteur vu tous les symptômes dont tu parles...

 

Le garagiste que tu as vu a-t'il regardé la pompe ou a-t'il dit ça sans regader la voiture ?

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Invité §Dom255Gk

bonjour

j'ai fait un test de pompe sur ma twingo ce matin.

Il suffit de brancher un tuyau à la place du retour

vers le réservoir (sur l'unité injecteur pour moi car c'est un C3G)

mettre l'autre bout dans une bouteille et shunter le relais

pompe. La bouteille d'1 litre s'est remplie en moins de 20s donc

OK pour les 50l/H (varie en fonction du moteur) minimum (donné par la RTA)

A+

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Je en vois pas trop ce que ça prouve : La pompe de toute façon fonctionne. C'est juste qu'il y a peut-être des micros coupures dans son fonctionnement.

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Invité §gui517yj

Bonjour à tous,

 

Ma Twingo à moteur D7F démarre parfaitement bien.

Le souci c'est que, de temps en temps, elle marche par a-coups. Par exemple, au moment où j'enfonce la pédale d'accél., elle rechigne à monter en régime et fait des à-coups. Aussi bien sur le plat qu'en montée (parking).

Comme ce phénomène persiste depuis quelques temps, je suis allé chez le concessionnaire Renault. Il a utilisé la valise de diagnostic et le rapport (il me l'a montré) mentionne "défaut de pompe à essence".

D'après le chef d'atelier, ça pourrait être dû à l'utilisation de SP95-E10 (j'ai fait un seul plein par mégarde de ce nouveau carburant l'été dernier) !

Il me dit que ce n'est pas la première fois que ça se produit sur Twingo...Je suis surpris : une pompe à essence ça fonctionne bien ou pas du tout, non ?

Quels sont vos avis ou expériences sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement . Alain.

 

 

Bonsoir

 

Piste possible: filtre à essence

 

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Invité §ala285TB

...dit que cela pouvait être le boîtier papillon qui serait encrassé.

Il est vrai que je fais peu de kilomètres chaque jour (5km environ...).

Votre avis ?

Sinon, ça se nettoie ce bestiau ? comment ? c'est facile d'accès ?

Quand je vois la place du moteur sous le capot, je me dis que c'était mieux "avant" !!

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Invité §ala285TB

Bonjour mes mécanos,

Un ami va me prêter une revue technique de ma voiture, je me prépare donc...

Quelqu'un a-t-il déjà nettoyé un boitier papillon ?

Quel produit utilise-t-on pour un nettoyage efficace ?

De plus, on m'a dit qu'il fallait "initialiser" les butées après démontage...

Vous avez des idées là-dessus ?

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commence par changer le filtre à essence.

sur la mienne(DF7 de 96) j' avais des à coups et une perte de puissance, j' ai changé le faisceau des fils de bougies et plus de problème, par contre un plein de 95E10 ça risque rien le 95 normal contient déja 5% d' éthanol.

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Invité §rou367Zf

j ai le meme probleme depuis que j,ais mis du 95 elle demarre plus atu trouver la solution merci rebeaud.didier@neuf.fr

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Invité §gui517yj

j ai le meme probleme depuis que j,ais mis du 95 elle demarre plus atu trouver la solution merci rebeaud.didier@neuf.fr

 

 

Bonjour

 

Envoie un MP à la personne concerné car le post dâte de presqu'une année

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