Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Les réponses à vos questions sur la Renault Wind


Invité §Sio164ur

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Qui ?.... Roseline ? :D

 

Trêve de boutades... Perso j'aime pas trop ce véhicule, trop exclusif, manque fortement de polyvalence à mon gout... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

elle n'est pas faite pour de la polyvalence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sae277RL

 

Qui ?.... Roseline ? :D

 

Trêve de boutades... Perso j'aime pas trop ce véhicule, trop exclusif, manque fortement de polyvalence à mon gout... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

En même temps c'est dans la nature des petits roadsters :D

 

Ils ne sont pas conçu pour une famille de 4 personnes 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Cependant en ce qui concerne la capacité du coffre, elle est tout à fait honorable pour ce genre d'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

En même temps c'est dans la nature des petits roadsters :D

 

 

Certes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En même temps c'est dans la nature des petits roadsters :D

 

Ils ne sont pas conçu pour une famille de 4 personnes 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Cependant en ce qui concerne la capacité du coffre, elle est tout à fait honorable pour ce genre d'auto :jap:

 

 

pour de la polyvalence il faut prendre un monospace c'est réputé pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Nicolas du 59

 

Pourquoi ne pas avoir créer un 2+2 plûtot qu'une 2 places strictes ?

Le 2+2 aurait permis notament, aux personnes jeunes voulant se faire plaisir de pouvoir inclure par exemple un siege auto a l'arriere. (style 206 cc)

 

Quel sont les personnes visées par cette voiture ? les jeunes de - 22 ans ?

 

Merci.

 

Pas de place... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

pour de la polyvalence il faut prendre un monospace c'est réputé pour ça :lol:

 

 

Je ne peux qu'approuver ... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugatti-lover.gif.1120a8dc26e3cb5bdfb0b4430eaf219b.gif

WIND pourquoi ce nom :??: (je connaît la traduction : vent)

 

Pourquoi ne pas avoir trouvé un nom plus fanchouillard ?? :)

 

Moi j'aime bien ce concept mais ça me rappele la 206 cc peut être bizzarement mais il y a un p'tit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas du 59

 

Pourquoi ne pas avoir créer un 2+2 plûtot qu'une 2 places strictes ?

Le 2+2 aurait permis notament, aux personnes jeunes voulant se faire plaisir de pouvoir inclure par exemple un siege auto a l'arriere. (style 206 cc)

 

Quel sont les personnes visées par cette voiture ? les jeunes de - 22 ans ?

 

Merci.

 

 

Je pense qu'une 2+2 n'est pas jouable par rapport au projet initiale. Si c'est pour avoir le résultat de la 206 CC c'est pas la peine. A l'arrivée il y aurai 2 places arrière qui n'en sont pas et un coffre plus ric rac encore. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Les places arrieres de la 206 sont des places occasionnelles. Ma question ne concerne pas 4 vrais places, mais juste deux places a l'arriere occasionnelle, qui permettrait par exemple l'ajout d'un siege auto ou rehausseur.

 

Car en deuxieme voiture, ca aurait pu le faire, mais malheureusement, il faut avoir un enfant deja grand ou pas d'enfant du tout.

 

D'ou ma seconde question sur le public visé par cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ah oui est ce qu'il y aura

 

deux tweeters, le rétro-éclairage du régulateur, l'éclairage des commandes du régulateur, les bacs sous les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

ah oui est ce qu'il y aura

 

deux tweeters, le rétro-éclairage du régulateur, l'éclairage des commandes du régulateur, les bacs sous les sièges ?

 

 

ohh j'espere

ou sinon ils vont tous nous faires un foins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif en Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Damien, bretagne, depuis 2001 sur le forum (deja!)

 

Honda faisait des les années 90 des CRX del sol 1.6l 160ch, je reverai d'un Wind RS d'au moins cette puissance, suis-je trop gourmand? :D

 

Allez allez!

 

merci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

ohh j'espere

ou sinon ils vont tous nous faires un foins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif en Steph

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui ?.... Roseline ? :D

 

Trêve de boutades... Perso j'aime pas trop ce véhicule, trop exclusif, manque fortement de polyvalence à mon gout... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Pour ton info ce vehiculme est un roadster. As tu déja vue une voiture de ce genre polyvalente???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Renault a fait tres fort coté design :sic:

 

Ca ressemble etrangement à une opel :W

 

http://images03.olx.fr/ui/1/38/76/1583276_1.jpg

 

wind.jpg1..jpg.aa822c06f3a8dab52c2c5e0b32bb1e52.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

oui çà ressemble mais en nettement + jeune,+ beau,+dynamique,+ sexi,++++++++

 

 

Oui voilà, faut arrêter, à part la couleur et le fait que ce soit une cabrio je vois pas en quoi elle ressemble à la Opel.

Je veux bien des exemples sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Renault a fait tres fort coté design :sic:

 

Ca ressemble etrangement à une opel :W

 

http://images03.olx.fr/ui/1/38/76/1583276_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820591/wind.jpg1..jpg

 

Quelle objectivité :sarcastic:

A part la couleur, et le concept cabrio 2 places, il n'y a absolument rien en commun entre ces 2 voitures... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

pour de la polyvalence il faut prendre un monospace c'est réputé pour ça :lol:

 

 

Pour ton info ce vehicule est un roadster. As tu déja vue une voiture de ce genre polyvalente???.

 

 

Je me suis mal exprimé : Je n'aime pas CE GENRE de véhicule... Sinon il est très joli, tout ça.... mais voilà... pas pour moi... orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait tres fort coté design :sic:

 

Ca ressemble etrangement à une opel :W

 

http://images03.olx.fr/ui/1/38/76/1583276_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820591/wind.jpg1..jpg

 

Cette même opel ressemblant fortement à la mercedes SL

 

http://www.autoweb.co.uk/dealer_sites/car_pix/1_4_39281272.jpg

 

T´es sous héroïne ou quoi? 2038666797_maxou2000.gif.88dd974e8053747956d777c51e692efc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je serais curieux de voir ton argumentation vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

 

 

 

ben elles ont la même couleur est toutes les deux une ouïes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve sympa, cette petite voiture, et ce roadster de 3,83 m à la "découvrabilité" inventive (Toit électrique pivotant en seulement 12 secondes devrait plaire à une clientèle désirant un véhicuile à la fois compact et permettant de rouler cheveux aux vents.

 

Ce petit roadster devrait plaire, surtout si son peix de vente se montre compétitif.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia280DI

Sian du 17 section design.

 

Pourquoi avoir opté pour un système d'ouverture rotatif ( déjà vu sur la 575 superamerica) alors que ce système n'a encore jamais était testé à grande echelle sur cette gamme de véhicule ( à tarif bas comparé à la 575) ? N'avez vous pas peur en terme de fiabilité, de miser autant, alors que Renault à déjà connue pas mal de débordements nuisants à leur image dans les années 2002/2006 (scénic II, Velsatis, Avantime, laguna II) ?

 

Avec une auto moins conventionnelle et plus sportive, n'avez vous pas peur qu'elle puisse cacher le lancement de la twingo gordini? Ou peut être, ceci est il fait exprès suite à la réaction des fans gordini, déçus face au remaquillage de la twingo? Enfin n'est elle pas plus gordini dans l'âme avec ses barre de maintient dans le coffre donnant un coté plus crue de l'auto, plutôt qu'une twingo RS remaquillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

En même temps, il faut bien qu'il sorte sur une voiture pour etre testé à grande echelle. Tout comme le toit en verre sur les megane CC. Esperons lui juste un meileure demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour à tous !

 

 

Posez donc ici vos questions concernant la Renault Wind, du 22/02/2010 au 26/02/2010 à 10h. Nous rassemblerons vos questions, que nous classerons par thèmes.

 

 

Georges, 35 ans, Angoulême

 

Bonjour à vous,

 

et félicitations pour votre audace, car mettre sur le marché une voiture aussi typée n'a pas du être évident !

 

-Je trouve qu'il y a une similitude, du moins une inspiration d'avec le regretté Spider (qui était propulsé par l'excellent F7R), stricte 2 places mais bien moins fonctionnelle (et confortable, sans doute !) que la Wind. Revendiquez vous cette filiation, ce parallèle ? Ou bien considérez vous la Wind comme un produit totalement nouveau, sans véritable lien avec le Spider à l'esprit plus radical ?

 

-J'ai un passif chez les Renault sportives, j'ai eu 2 R5 GT Turbo phase 2, et une Mégane Coupé 2.0 16V. Beaucoup de possesseurs de voitures de sport vous le diront, le compromis entre efficacité et confort est difficile à trouver, ces 2 notions étaient même antinomiques pour les voitures nommées plus haut. Avec la Wind, cherchez vous un usage plus polyvalent ? Y compris avec le moteur de la Twingo RS ?

 

-Selon le succès rencontré par votre Wind, pensez vous opter pour une motorisation plus musclée ? Je pensais au 2.0T de 165ch dejà fiabilisé et éprouvé, ou au bloc 1.6 avec l'adoption d'une suralimatention (turbo ou compresseur).

 

-La visibilité arrière et 3/4 arrière paraît excessivement restreinte. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce seulement une impression, ou bien un désavantage inhérent à ce type d'architecture ?

 

-Le système ouvrant est une innovation de série extrêmement surprenante dans ce segment. Quelles difficultés de conception avez-vous rencontrés ? Comment y avez vous remedié ? Pour vous faciliter la tâche, ;) envisagez vous une version qui en soit dépourvue ? Je pensais à une barquette en série limitée, pour revenir à l'esprit du Spider évoqué plus haut.

 

 

Vous l'aurez sans doute compris, votre Wind a éveillé ma curiosité, et réveillé mes envies d'automobiliste. Je vous souhaite un franc succès, et j'espère pouvoir prendre le volant assez rapidement de ce modèle particulier pour me forger ma propre opinion. Bonne route à vous ! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Le 2L turbo je ne pense pas, ce moteur est en fin de vie. Par contre un bloc downsizing, pourquoi pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Merci à tous pour votre participation!

Nous allons récolter les questions et Caradisiac les posera pour vous lors de son passage au salon de Genève ;)

 

Nous vous tiendrons au courant lorsque la vidéo sera en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...