Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §sae277RL

 

Dommage, tu ne l'as pas testé sur la megane 2 ou il était encore meilleurs ;)

 

 

Effectivement je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur la Mégane II.

 

Par contre j'ai eu un 150cv (en finition GT) je trouve le 130 plus réactif et du coup le manque de souffle du 130 par rapport au 150 n'est en rien dérangeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais bientôt m'acheter une voiture et la Mégane III coupé GT tce180 fait parti de mes cibles potentielles. En ce moment, elle bénéficie de grosses réductions (jusqu'à 29% donc à moins de 20 000 neuros !) sur plusieurs sites de mandataires connus. Comment ça se fait pour une gamme qui vient de sortir ?Evidemment, je suis d'abord passé en concessions mais comme en ce moment c'est les vacances, pas possible de la tester ou de négocier.

Au départ, je cherchais une berline compacte d'occasion avec quelques cannassons sous le capots genre mazda 3 mps, focus st, etc... Mais à ce prix la, si je peux avoir une voiture plaisir neuve avec garanties et tout et tout, c'est encore mieux.

Et vu le résultat de certaines reprogrammations, je suis plus que tenté.

Donc j'aurais voulu avoir des retours de proprios, fiabilité, comportement, etc.. (vu qu'en première page, on a qu'un résumé de la gamme GT, pas les traditionnels défauts/qualités)

Merci d'avance

 

 

 

Heu, elle vient pas de sortir puisque que commercialisée depuis presque 3 ans maintenant (et oui ca passe vite) ...De plus si je ne me trompe, elle va subir un lifting carrosserie et recevoir la nouvelle gamme de moteurs (au moins pour le diesel) ... La megane actuelle est donc (en terme de marketing) une "fin de serie" ...(et il est vrai que les rabais sont tres interessant chez les mandataires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Hello,

je dois changer ma coupé GT (14,000kms)

c'est un TCE 180 bleu malte...

 

Je ne sais pas quoi prendre ...

J'hésite entre un Break Dci160 et un autre coupé TCE180 (ma préférence va vers le coupé)

 

Quelle couleur pour changer du Bleu Malte ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

tu sais les goûts et les couleurs... c'est très perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un Break et une coupé vue la différence d'utilisation entre les 2 ..................

 

La Mégane Break a été choisit par Ricard (les liqueurs) pour ses VRP.

 

Pour la couleur je pense que tu peux te débrouiller tout seul non ? Si je te dit que je préfère le rouge pompier en quoi cela va te faire avancer dans ton choix ?

 

Yes I Am .......ah bon ....pas très I am je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un Break et une coupé vue la différence d'utilisation entre les 2 ..................

 

La Mégane Break a été choisit par Ricard (les liqueurs) pour ses VRP.

 

Pour la couleur je pense que tu peux te débrouiller tout seul non ? Si je te dit que je préfère le rouge pompier en quoi cela va te faire avancer dans ton choix ?

 

Yes I Am .......ah bon ....pas très I am je trouve.

 

 

Il est vrai que le choix ce trouve a des opposés ..... bon moi je dirais coupé 2.0 dci 180 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Il est vrai que le choix ce trouve a des opposés ..... bon moi je dirais coupé 2.0 dci 180 :p

 

 

 

oui mais la il va te dire qu'il fait 8000 Km par an et qu'il a une famille avec 3 enfants .....et que le vert porte malheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Non...

en fait j'hésite entre les 2 sur des critères purement subjectifs (le design surtout)

J'arrive pas a me décider.

A priori Coupé 180, mais j'en ai actuellement un et j'ai envie de changer...

En même temps... j'aime bien le coupé... et le break aussi...

 

Bref... dilemne dilemne... (nb: je ne paye pas l'essence, donc les kms... rien à cirer)

 

Mais visiblement le break a encore une image "papa"... donc célib sans enfants, ca risque de ne pas le faire

 

Pour la couleur... Black ou Bleu...

Dommage qu'il n'y ai pas de blanc nacré sur les GT... :-(

 

 

le DCI 160 pousse autant que le TCE180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome156nG

Bonjour,

 

Avez vous une idée quand le 1.6Dci arrive sur la megane GT ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour,

avec le restylage, prévu pour mars 2012 (Genêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Non...

en fait j'hésite entre les 2 sur des critères purement subjectifs (le design surtout)

J'arrive pas a me décider.

A priori Coupé 180, mais j'en ai actuellement un et j'ai envie de changer...

En même temps... j'aime bien le coupé... et le break aussi...

 

Bref... dilemne dilemne... (nb: je ne paye pas l'essence, donc les kms... rien à cirer)

 

Mais visiblement le break a encore une image "papa"... donc célib sans enfants, ca risque de ne pas le faire

 

Pour la couleur... Black ou Bleu...

Dommage qu'il n'y ai pas de blanc nacré sur les GT... :-(

 

 

le DCI 160 pousse autant que le TCE180 ?

 

 

 

Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre une Mégane Break, bétaillère jaune pour VRP et chez Ricard et transporteur bleu de gendarme, et le coupé au style affirmé et racé.

 

Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un diesel et une essence alors que le choix est normallement conditionné par le kilométrage annuel.

 

Je ne comprend pas comment on peut demander une comparaison de performance entre un diesel et une essence alors que le diesel s'exprime dans les phases de reprises surtout sur des rapport élevé (le bonheur est dans "le couple"....humour)

 

Stupid, Yes you are. Désolé il fallait que je le place ......pulsion strauss-khanienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre une Mégane Break, bétaillère jaune pour VRP et chez Ricard et transporteur bleu de gendarme, et le coupé au style affirmé et racé.

 

Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un diesel et une essence alors que le choix est normallement conditionné par le kilométrage annuel.

 

Je ne comprend pas comment on peut demander une comparaison de performance entre un diesel et une essence alors que le diesel s'exprime dans les phases de reprises surtout sur des rapport élevé (le bonheur est dans "le couple"....humour)

 

Stupid, Yes you are.

 

C'est pas moi qui "ne comprends pas" :lol::lol::lol:

 

 

 

Bref... oublie les raisons que la raison n'explique pas...

dis toi juste:

1- je ne paye pas l'essence

2- je ne paye pas l'assurance

3- je ne paye pas la voiture

etc...

 

bref... c'est "cadeau" donc c'est juste sur des critères totalement subjectifs que cela joue...

 

Je trouve personellement le Break presque aussi beau que le coupé...

Un Break noir, un coupé bleu ou noir... aujourd'hui pour moi ce sont des voitures assez sympa et donc j'hésite un peu.

 

Voila.

Apres, si tu ne comprends toujours pas, ça n'est pas grave tu sais ! ;)

 

 

Bref...

je crois que je vais repartir sur un coupé en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

en meme temps si tu ne dit pas tout ....Stupid Yes you are.

 

Si tu es seul le coupé avec un TCE 180 se justifie amplement sans compter qu'il sera surement plus dynamique et amusant à conduire que la bétaillère jaune pour VRP de chez Ricard.

 

En plus au volant et à l'intérieur le break c'est comme n'importe quelle Mégane 5 portes de base alors que sur le coupé tu as la position de conduite basse, l'intérieur confiné comme une voiture de sport, bref une ambiance intérieur de sportive et un chassis plus amusant à conduire.

 

J'ai conduit le coupé pendant 1 heure et j'avais bien aimé....genre j'étais dans la Ferrari pour pauvre.

 

Le break a coté au niveau ambiance intérieur et conduite....ben c'est juste qu'une Mégane 3 de base quoi.......de chez Marcel et Ginette ......qui boit son Ricard le soir.......les anisettes....... devant le Juste Prix....sur un écran à tube cathodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un diesel et une essence alors que le choix est normallement conditionné par le kilométrage annuel.

 

 

 

Si on est a un kilométrage qui justifierait le diesel, on peut hésiter.

L'essence, c'est tellement plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Si on est a un kilométrage qui justifierait le diesel, on peut hésiter.

L'essence, c'est tellement plus agréable !

 

 

 

Je ne sais pas..me rappel plus...bientôt 10 ans de diesel.....dont 7 ans de K9K.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Moi je trouve le Break plutôt sympa...

Plutôt dynamique, loin des clichés Ricard et Anisette je trouve (et c'est pas mal pour mettre la planche de surf et transporter les filles)

 

Bref...

Meme si j'aime l'anisette, je vais repartir sur un coupé je pense.

(j'aime aussi le Break que je trouve magnifique, mais je me dis que j'ai le temps de profiter d'un coupé tant que je suis célib', jeune et bigarré ! ;) )

N'ayant pas essayé le DCI160, et étant assez content du TCE180 (surtout avec la carte-essence ;) ), je pense que je vais repartir sur la meme config que j'ai actuellemet: Coupé TCE180, Xenons, USB (bose?) etc...

 

Reste à choisir la couleur: Bleu Malte encore a priori... j'hésite avec noir... je sens que ca va être une décision de dernière minute à la con :lol:

 

 

Concernant mon eventuelle "Stupidité"... faudra voir ca avec ma boite et leur demander pourquoi ils me payent un coupé TCE180 full options avec carburant illimité...

Sans doute je dois leur ramener assez de pognon pour que ca soit rentable... :sol:

 

Pour les questions annexes:

Pourquoi Renault ? parce qu'ils ont un contrat avec "le losange"

Pourquoi pas RS ? ...putain de déontologie: c'est juste "interdit"

 

Au fait Renautboy, ta boite elle te paye quoi à toi ? :ange:

 

Donc stupide... peut etre... discret et indécis... SUREMENT !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi je trouve le Break plutôt sympa...

Plutôt dynamique, loin des clichés Ricard et Anisette je trouve (et c'est pas mal pour mettre la planche de surf et transporter les filles)

 

Bref...

Meme si j'aime l'anisette, je vais repartir sur un coupé je pense.

(j'aime aussi le Break que je trouve magnifique, mais je me dis que j'ai le temps de profiter d'un coupé tant que je suis célib', jeune et bigarré ! ;) )

N'ayant pas essayé le DCI160, et étant assez content du TCE180 (surtout avec la carte-essence ;) ), je pense que je vais repartir sur la meme config que j'ai actuellemet: Coupé TCE180, Xenons, USB (bose?) etc...

 

Reste à choisir la couleur: Bleu Malte encore a priori... j'hésite avec noir... je sens que ca va être une décision de dernière minute à la con :lol:

 

 

Concernant mon eventuelle "Stupidité"... faudra voir ca avec ma boite et leur demander pourquoi ils me payent un coupé TCE180 full options avec carburant illimité...

Sans doute je dois leur ramener assez de pognon pour que ca soit rentable... :sol:

 

Pour les questions annexes:

Pourquoi Renault ? parce qu'ils ont un contrat avec "le losange"

Pourquoi pas RS ? ...putain de déontologie: c'est juste "interdit"

 

Au fait Renautboy, ta boite elle te paye quoi à toi ? :ange:

 

Donc stupide... peut etre... discret et indécis... SUREMENT !! :)

 

 

 

si tu peux prendre le bose kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Si on est a un kilométrage qui justifierait le diesel, on peut hésiter.

L'essence, c'est tellement plus agréable !

 

un détail d'usage: l'autonomie !

en mode "normal" je suis à 450kms avec le TCE

ca m'oblige a faire le plein trop souvent, voire à l'étranger quand je pars en weekend (et là c'est pas gratis...)

 

donc un DCI160 avec ses 700kms d'autonomie est envisageable également. (même si moins sympa à conduire...quoi que... le kooople c'est bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

un détail d'usage: l'autonomie !

en mode "normal" je suis à 450kms avec le TCE

ca m'oblige a faire le plein trop souvent, voire à l'étranger quand je pars en weekend (et là c'est pas gratis...)

 

donc un DCI160 avec ses 700kms d'autonomie est envisageable également. (même si moins sympa à conduire...quoi que... le kooople c'est bien aussi)

 

 

sauf que niveau confort de conduite tu serais déçu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

 

Je ne sais pas..me rappel plus...bientôt 10 ans de diesel.....dont 7 ans de K9K.

 

 

uh...

R.E.S.P.E.C.T.

Pour le coté "CO2" écologie" toussa...

Pour l'abnegation de soi face aux profits indécents des pétroliers ... ;)

 

 

 

 

 

si tu peux prendre le bose kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je vais partir la dessus je pense.

Je suis assez satisfait d'Arkamys en fait (son assez pur et plutot bon dans les Mediums), mais un peu de babasses "wesh gros" ca fait pas de mal non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

sauf que niveau confort de conduite tu serais déçu je pense

 

Serieux ? Je n'ai pourtant entendu que du bon de ce moteur Diesel !!

Le TCE180 est très coupleux en bas, limite "dieseleux" avec gros coup de pied au cul etc...

(je parle en tant qu' ex. conducteur de C3RS)

 

d'ou mon hésitation pour le DCI160...

Mais je pense que je vais rester sur le TCE180 auquel je suis habitué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

uh...

R.E.S.P.E.C.T.

Pour le coté "CO2" écologie" toussa...

Pour l'abnegation de soi face aux profits indécents des pétroliers ... ;)

 

 

 

 

Je vais partir la dessus je pense.

Je suis assez satisfait d'Arkamys en fait (son assez pur et plutot bon dans les Mediums), mais un peu de babasses "wesh gros" ca fait pas de mal non plus :)

 

 

tu as pas trop de babasses dans le Bose juste ce qu'il faut en même je l'ai laissait comme configuré à sa sortie d'usine mais pour ma part arkamys je n'en veux plus

 

Serieux ? Je n'ai pourtant entendu que du bon de ce moteur Diesel !!

 

 

ben quand je vois ce que procure le dci 150 avec la nouvelle norme euro 5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Merci Carlioush

 

Dis m'en plus sur Arkamys: tu as été décu pour quoi ?

 

 

quoi ? 150ch pour DCI à cause des normes ? moteur craignos ?

 

(merci pour tes retours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci Carlioush

 

Dis m'en plus sur Arkamys: tu as été décu pour quoi ?

 

 

quoi ? 150ch pour DCI à cause des normes ? moteur craignos ?

 

(merci pour tes retours !)

 

 

ben pas trop déçu mais après avoir gouté au bose il n'y a pas photo pour ma part

 

le son à l'air plus propre avec le bose et le volume plus correct

 

ben le 150 2010 c'est sur ma laguna coupé, avec la nouvelle norme il donne l'impression d'être moins puissant qu'un 150 de 2009

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san463IF

Commande passée chez ARAMIS pour une Mégane GtLine Dci130 Gris Platine. Prévue pour début Novembre

 

C'est la 1er fois que je commande chez un mandataire, et payer 20700€ un véhicule qui en fait 28200, je trouve quand même cà hallucinant de nos jours.

 

Enfin, j'attends maintenant de voir si tout va se dérouler comme prévu, et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises....!!!!!

 

Pour ceux qui ont déjà eu affaire à des mandataires, quels sont les astuces à savoir (délai et réception du VL, entretien en concession.....)

 

Merci pour vos infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

un essence moderne c'est proche du diesel en reprise, sauf que ça monte a 6000 :)

 

Et sa consomme +- 1/3 en plus avec 50 cent en plus au littre !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non...

en fait j'hésite entre les 2 sur des critères purement subjectifs (le design surtout)

J'arrive pas a me décider.

A priori Coupé 180, mais j'en ai actuellement un et j'ai envie de changer...

En même temps... j'aime bien le coupé... et le break aussi...

 

Bref... dilemne dilemne... (nb: je ne paye pas l'essence, donc les kms... rien à cirer)

 

Mais visiblement le break a encore une image "papa"... donc célib sans enfants, ca risque de ne pas le faire

 

Pour la couleur... Black ou Bleu...

Dommage qu'il n'y ai pas de blanc nacré sur les GT... :-(

 

 

le DCI 160 pousse autant que le TCE180 ?

 

 

Tu paye pas l'essence , alors prends le le TCE 180 , il marche mieux que le 2.0 dci et niveau économique tu t'en fou vu que même si tu roule 40 000/an tu ne paye pas le carburant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et sa consomme +- 1/3 en plus avec 50 cent en plus au littre !!!!!!!!!!

 

 

Pour le 1 a 3L de plus ok , mais pour le 50 centimes pas ok :p , tu as environ 20 centimes avec le sp 95 et 25 avec le sp98.

 

Cependant moi qui roule beaucoup si je le pouvais coupé 2.0 dci 160 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée chez ARAMIS pour une Mégane GtLine Dci130 Gris Platine. Prévue pour début Novembre

 

C'est la 1er fois que je commande chez un mandataire, et payer 20700€ un véhicule qui en fait 28200, je trouve quand même cà hallucinant de nos jours.

 

Enfin, j'attends maintenant de voir si tout va se dérouler comme prévu, et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises....!!!!!

 

Pour ceux qui ont déjà eu affaire à des mandataires, quels sont les astuces à savoir (délai et réception du VL, entretien en concession.....)

 

Merci pour vos infos !!

 

 

C'est un véhicule dont la commande était déja en cours, ou tu as pu le configurer a ton gout ?

Parce qu'en faisant une simulation sur le site d'aramis, j'arivait a un tarif plus élevé que ce que me proposait le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 1 a 3L de plus ok , mais pour le 50 centimes pas ok :p , tu as environ 20 centimes avec le sp 95 et 25 avec le sp98.

 

Cependant moi qui roule beaucoup si je le pouvais coupé 2.0 dci 160 :lol:

 

 

Et tout dépend de l'essence, un DGI-S consomme moins qu'un gazout équivalent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tout dépend de l'essence, un DGI-S consomme moins qu'un gazout équivalent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Et on se demande pourquoi Renault n'adopte pas ce bloc.

carlos, le TCE 100 est largué, refile le a Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Et on se demande pourquoi Renault n'adopte pas ce bloc.

carlos, le TCE 100 est largué, refile le a Dacia !

 

 

Bah le TCE 100 touche a sa fin le TCE 115 arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...