Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Il est vrai que les moteurs semblent être plus à la peine que ceux montés sur ma 307CC (fonctionnement identique que la mégane III) ! Ceci étant, au terme de presque 5 ans, ceux de ma mégane II sont quand même toujours opérationnels ! ;)

 

 

Les miens fonctionnent niquel quand il ne pleut pas, sinon ils patinent et ils s'ouvrent ou se ferment en saccadant a mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Aucun souci avec les rétros elec sur toutes mes bagnoles (Mégane + Clio) depuis 5 ans déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Les miens fonctionnent niquel quand il ne pleut pas, sinon ils patinent et ils s'ouvrent ou se ferment en saccadant a mort...

 

 

Mon pote mécano m'a conseillé de mettre de temps en temps un coup de silicone et c'est peut être pour cela qu'à ce jour, ils vont toujours aussi bien, avec ou sans pluie ! Essaye, tu verras bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai peur que le silicone les fasses patiner encore plus, ça fonctionne comme ce truc ?

 

 

Ben il m'a filé du silicone Renault, celui que l'on met sur les joints et diosns deux fois par an, notamment avant l'hiver, je met une petite pulvérisation sur le plastique, là ou le rétro s'articule et ma fois, cela est positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod678Mz

 

Quelqu'un peut-il nous faire un petit récap de ce qui attend la famille Mégane en nouveauté à l'occasion du salon de Genève ?

 

Version Estate, RS,

Finition GT

Option navigation Tomtom ?

Motorisation tCe...

 

Quoi d'autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

c'est quand le salon de genève ? Paris c'est début octobre mais Genève ? en mai-juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
http://www.renault.com/fr/PassionSport/sport-automobile/Images_Without_Moderation/renault-sport/megane-trophy-large.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Bonjour à tous.

 

Après une visite, il y a quelques mois, au salon de l'auto où nous avions trouvé les mégane franchement réussies, ma femme et moi avons essayé ce matin, pendant 1h30, une mégane 3 5p dci 130 en version dynamique...

 

Pour info, nous avons un scenic 1.6 16v de janvier 2002... et nous avons déjà essayé récemment une Seat Léon TDI 105 et une Honda civic 140ch.

 

Première impression: nous n'aimons pas du tout la couleur du véhicule d'essai (un rouge bordeaux), mais la voiture est tout de même assez séduisante. Elle fait beaucoup plus "rablée" qu'en photo et dégage une certaine robustesse...

 

L'intérieur tout noir est très à notre goût: sobre, plutôt bien fini, moderne. Très bonne impression. Par contre, le bruit de fermeture de porte reste quelconque ! Je cherche une bonne position de conduite... un peu en vain ! Il manque toujours un petit quelque chose pour que ce soit parfait (assise trop courte ? galbe du siège ?). Une petite pression sur le bouton de démarrage est la mécanique se réveille, sans bruit (rien à voir avec le bruit de tracteur du TDI VW de la Seat !)

 

Et hop, on roule. La première impression est excellente: une accélération qui pousse bien dans le bas du dos vers 2500 t/m, un moteur qui sait rester silencieux, une boite de vitesse fort agréable, précise et bien guidée... Du tout bon. La direction est douce et relativement précise (sans toutefois égaler celle de la Léon, une référence à mes yeux). Le volant est agréable (jante epaisse et jolie forme).

 

Nous enchaînons des passages sur petites routes sinueuses et bosselées: la mégane est très agréable à mener. Elle est moins "sportive" que la Léon (super précise et rivée au sol) mais elle est beaucoup plus confortable (suspensions qui filtrent mieux et silence de fonctionnement). J'adore les compteurs, style "moto", chics et sportifs. La radio CD avec système Arkamys est de très bon niveau (bien meilleur que la sono de la Leon et à des années lumières de la sono nulle de la Civic).

 

Nous nous arrêtons sur un parking de station service... et nous essayons les places arrières: elles sont assez exigües, c'est clair ! En largeur, c'est correct, mais la place pour les jambes est un peu limite. Par contre, le coffre est grand et semble pratique.

 

Nous reprenons la route, ou plutôt la quatre voies. La mégane sait se montrer silencieuse en 6ème à 130/140 km/h. Mais, revers de la médaille, le bruit qui ne vient pas du moteur est compensé par des bruits d'air désagréables semblant venir des portières avant. Ma femme et moi avons l'impression que nos fenêtres respectives sont mal fermées... mais non ! Bizarre tout de même, ces bruits... Un détail me gêne également: la forme de l'accoudoir central avant. Pas assez long pour y reposer son coude, mais trop long pour ne pas géner le passage des vitesses de temps en temps. Cela dit, je prends tout de même beaucoup de plaisir à mener cette voiture que je trouve plus homogène que la Léon (un peu trop sportive, mal finie et bruyante) et plus sérieuse que la Civic (dont je n'ai pas aimé le tableau de bord, le volant, le bruit moteur et la radio).

 

Bon, il est temps de retourner à la concession pour restituer le véhicule et reprendre mon scenic vieillissant et poussif...

 

Mon essai appelle quelques question aux possesseur ou au grands connaisseurs de mégane III:

- avez-vous remarqué également des bruits d'air désagréables (et semblant venir des portières avant ou des fenêtres avant) à partir de 130 km/h ?

- avez-vous les mêmes réserves que moi concernant la forme de l'accoudoir central avant et le confort des sièges ?

- pensez-vous que le futur moteur essence TCE 130 donnera le même genre de sensation (poussée dans le dos à moyen régime) que le dci 130 ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

C'est pas mal la lame dans le parchoc avant de la mégane 3 trophy, on dirait un aileront de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

C'est pas mal la lame dans le parchoc avant de la mégane 3 trophy, on dirait un aileront de F1.

 

 

En fait, c'est dans l'idée l'avant de la future M3RS de Renault sport !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

Bonjour à tous.

 

Après une visite, il y a quelques mois, au salon de l'auto où nous avions trouvé les mégane franchement réussies, ma femme et moi avons essayé ce matin, pendant 1h30, une mégane 3 5p dci 130 en version dynamique...

 

 

Mon essai appelle quelques question aux possesseur ou au grands connaisseurs de mégane III:

- avez-vous remarqué également des bruits d'air désagréables (et semblant venir des portières avant ou des fenêtres avant) à partir de 130 km/h ?

- avez-vous les mêmes réserves que moi concernant la forme de l'accoudoir central avant et le confort des sièges ?

- pensez-vous que le futur moteur essence TCE 130 donnera le même genre de sensation (poussée dans le dos à moyen régime) que le dci 130 ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez...

 

 

Salut,

 

je te rejoins sur 1 point qui est à mes yeux assez déroutant: (rien de bien méchant cela dit ;)

 

Premièrement, la diamètre du volant et l accoudoir avant: La toute premiere fois ou je me suis assis au volant en concession, j'ai trouvé le volant assez petit et n ai pas trouvé une position de conduite idéale :( le volant est bcp trop bas, le siege bcp trop haut, malgré les réglages au max !! Quant à l accoudoir, il n'en porte que le nom, il est bcp trop court pour pouvoir en profiter, c est bien dommage ... Par contre je ne te rejoins pas sur le confort des singes que je trouve tout simplement fabuleux !!

 

 

Deuxièmement, j ai essayé le 1.5 dci 130 sur une MegIII 5 portes la semaine dernière principalement sur autoroute, je n'ai pas entendu ou remarqué de bruit d air particulier (j avais bien pris soin d eteindre le poste de radio pour déceler le moindre bruit suspect). J'avais également essayé le 1.5 dcI 105 2 semaines auparavant, rien de particulier non plus à signaler au niveau de bruit d'air.

 

Du coup, mon choix s est porté sur la 105ch, finition Dynamique, couleurs Gris Eclipse, livraison prévue dans 2 semaines :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For588kP

Je suis curieux de voir les chiffres de ventes de ce modèle, tellement elle est belle, tellement elle en jette, tellement les autres Renault elles font voitures de Roumain à côté :D

 

Nan c'est vrai, ils disent que les ventes baissent mais faut voir ce qu'ils proposent aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

Les chiffres sont fournis par AutoPlus de cette semaine et reflètent les ventes du 4 au 10 Fevrier:

 

1. Peugeot 207 2043 ventes

2. Renault Twingo 1282 ventes

3. Peugeot 308 1282 ventes

4. Citroen C4 Picasso 1116 ventes

5. Renault Clio 1080 ventes

6. Renault Scénic 868 ventes

7. Renault Megane 828 ventes

8. Citroen C3 816 ventes

9. Citroen C4 606 ventes

10. Citroen C5 605 ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

 

Salut,

 

je te rejoins sur 1 point qui est à mes yeux assez déroutant: (rien de bien méchant cela dit ;)

 

Premièrement, la diamètre du volant et l accoudoir avant: La toute premiere fois ou je me suis assis au volant en concession, j'ai trouvé le volant assez petit et n ai pas trouvé une position de conduite idéale :( le volant est bcp trop bas, le siege bcp trop haut, malgré les réglages au max !! Quant à l accoudoir, il n'en porte que le nom, il est bcp trop court pour pouvoir en profiter, c est bien dommage ... Par contre je ne te rejoins pas sur le confort des singes que je trouve tout simplement fabuleux !!

 

 

Deuxièmement, j ai essayé le 1.5 dci 130 sur une MegIII 5 portes la semaine dernière principalement sur autoroute, je n'ai pas entendu ou remarqué de bruit d air particulier (j avais bien pris soin d eteindre le poste de radio pour déceler le moindre bruit suspect). J'avais également essayé le 1.5 dcI 105 2 semaines auparavant, rien de particulier non plus à signaler au niveau de bruit d'air.

 

Du coup, mon choix s est porté sur la 105ch, finition Dynamique, couleurs Gris Eclipse, livraison prévue dans 2 semaines :love::love:

 

 

Pourquoi avoir choisi le dci 105 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For588kP

Les chiffres sont fournis par AutoPlus de cette semaine et reflètent les ventes du 4 au 10 Fevrier:

 

1. Peugeot 207 2043 ventes

2. Renault Twingo 1282 ventes

3. Peugeot 308 1282 ventes

4. Citroen C4 Picasso 1116 ventes

5. Renault Clio 1080 ventes

6. Renault Scénic 868 ventes

7. Renault Megane 828 ventes

8. Citroen C3 816 ventes

9. Citroen C4 606 ventes

10. Citroen C5 605 ventes

 

Houlà, encore autant de 207 !

Bon, c'est trop tôt pour la magnifique Mégane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

je te rejoins sur 1 point qui est à mes yeux assez déroutant: (rien de bien méchant cela dit ;)

 

Premièrement, la diamètre du volant et l accoudoir avant: La toute premiere fois ou je me suis assis au volant en concession, j'ai trouvé le volant assez petit et n ai pas trouvé une position de conduite idéale :( le volant est bcp trop bas, le siege bcp trop haut, malgré les réglages au max !! Quant à l accoudoir, il n'en porte que le nom, il est bcp trop court pour pouvoir en profiter, c est bien dommage ... Par contre je ne te rejoins pas sur le confort des singes que je trouve tout simplement fabuleux !!

 

 

Deuxièmement, j ai essayé le 1.5 dci 130 sur une MegIII 5 portes la semaine dernière principalement sur autoroute, je n'ai pas entendu ou remarqué de bruit d air particulier (j avais bien pris soin d eteindre le poste de radio pour déceler le moindre bruit suspect). J'avais également essayé le 1.5 dcI 105 2 semaines auparavant, rien de particulier non plus à signaler au niveau de bruit d'air.

 

Du coup, mon choix s est porté sur la 105ch, finition Dynamique, couleurs Gris Eclipse, livraison prévue dans 2 semaines :love::love:

 

 

Il n'y a que moi qui ai trouvé la megane 3 bien moins confortable que la 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement oui Chaced, tu t'es assis où ? :lol:

 

 

J'ai pris une megane 2 car c'est la plus confortable des compact que j'ai essayé, j'etais meme a 2 doigts d'achetter une C5 exclusive c'est pour dire (oui j'ai le dos fragile)

 

Désolé, une megane3 privilege dci 130 jantes 16", c'est raide (equivalent a une focus ²), bon ce n'est pas au niveau d'une astra encore heureux, mais c'est loin d'avoir le confort de ma megane 2, apres peut etre que les autres megane 2 sont raide, mais la mienne est une vrai régal de douceur, tu peux rouler sans crainte dans des bosses, troue et pavé ça que ça bouge. (bon par contre la fiabilité ma voiture ce n'est pas son truc :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

 

Pourquoi avoir choisi le dci 105 ???????

 

 

je pense que le 105 sera plus adapté à l'utilisation que je vais en faire: trajet urbain et extra urbain avec peu d'autoroute, plus de 20000 km /an.

 

-> 1400 € de différence à l achat entre les 2 versions (le dci 105 dispose de l eco bonus de 700€) :(

-> le concesssionaire me reprenait mon véhicule actuel 1000€ de plus si je prenais un dci105 en stock plutot qu'un dci130 en commande.

 

Ce qui nous amène à 2400€ de difference. Ces 2400€ je les place ou les mets de cote pour des vacances :D:D

 

Maintenant l'avantage du dci130: un plaisir de conduite supérieur, une consommation en carburant moindre, cout à l'assurance strictement identique au 105Dci: j estime que cela ne vaut pas 2400€... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

voilà de quoi recentrer le sujet :

 

http://img18.imageshack.us/img18/1086/s1033603.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7522/s10336021.jpg

 

Donc ça sera rétros noir laqué ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

:pfff::pfff: J espère que le stagiaire qui a dessiné l'avant de la RS trouvera rapidement du boulot ... mais pas chez Renault !!

 

qu'est ce que c'est que cette horrible bande noire qui fait assez platoc sous les phares avant !!!

question de gout, mais je trouve cela horrible !!! Ptet qu'en la voyant en vrai la pilule passera mieux ... j espere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

a mon avis c'est pas la vraie, les feux sont ceux d'origine, je trouve qu'il manque des choses sur la carrosserie, surement des essais.

 

 

Bah c'est comme pour une Clio RS ou une M2RS, il y a les Phares normaux (sans masques noirs) et ceux au Xénon, en fait c'est strictement pareil que sur les versions de base ;)

 

Si tu t'attendais à voir des LED's dedans, c'est plus bas que ça se passe, sur le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pas mal du tout !... dommage que la barre en "V" dans le pare-choc n'est pas jaune...

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif je me suis fait la même réflexion ! En plus ça aurait été plus en rapport avec la Trophy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...