Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl141sa

Surtout si la coupé fait office de 3 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Depuis quand vous écoutez les invités ? :lol:

 

Bien sur que non elle arrivera pas en 2010 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Elle peut etre commercialisée en novembre, dans la foulée du salon... Pourquoi pas??? Et janvier pour le coupé...

 

Bon aprés, ca n'est que pur supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai demandé à ma concession. Pré-série fin 2008, puis disponibilité vers mars 2009 d'après lui.

 

 

Ah ben cela ferait un petit sursis pour la mégane 2 qui est loin d'être dépassé encore aujourd'huiu par la concurrence directe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

 

Ah ben cela ferait un petit sursis pour la mégane 2 qui est loin d'être dépassé encore aujourd'huiu par la concurrence directe....

 

 

Certes mais si tu regardes les ventes, la megane 2 est a des années lumieres de la concurrence meme en france. Depuis le debut de l'annee il s'est vendu + de logan que de megane en France ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

MegIII présentée au Mondial en sept 2008, la version CC sortirait en 2010 et le coupé devrait être commercialisé en 2009 (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpe126Bz

et la versions rs sera commercialisé quand ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais si tu regardes les ventes, la megane 2 est a des années lumieres de la concurrence meme en france. Depuis le debut de l'annee il s'est vendu + de logan que de megane en France ....

 

A+

 

 

J'avais pas vu les chiffres de 2008 ,amis ceux de 2007 et là elle talonait encore la 307+308.

En tout cas en terme de confort, d'insonorisation, de moteurs, et de perfs, la 308 n'a rien à lui envier...Et même en sécurité passive, la mégane est mieux équipée que la 308!!! Il n 'y a qu'ne habitalibilté que la mégane marque le pas...

C'est sur ces points que je disais que la mégane était loin d'être dépassée..pas forcément en terme de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

J'avais pas vu les chiffres de 2008 ,amis ceux de 2007 et là elle talonait encore la 307+308.

En tout cas en terme de confort, d'insonorisation, de moteurs, et de perfs, la 308 n'a rien à lui envier...Et même en sécurité passive, la mégane est mieux équipée que la 308!!! Il n 'y a qu'ne habitalibilté que la mégane marque le pas...

C'est sur ces points que je disais que la mégane était loin d'être dépassée..pas forcément en terme de vente...

 

 

Je ne sais pas où tu as vu des chiffres de la Mégane talonnant la 307, à fortiori 307+308!!

 

Non, dans les chiffres de la 307, il y a les ventes de la SW qui est considérée comme pseudo monospace: elle a donc à peu près toujours été 3 ou 4° des ventes françaises (en alternance avec le Scénic).

 

La Mégane s'est bien débrouillée, mais elle a toujours été plutôt 6,7 ou 8°, se battant avec la C4 berline. Pour une raison simple, c'est que comme la C4, ses ventes berlines sont découplées des versions monospaces Scénic et Picasso, bien plus vendues qu'elles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas où tu as vu des chiffres de la Mégane talonnant la 307, à fortiori 307+308!!

 

Non, dans les chiffres de la 307, il y a les ventes de la SW qui est considérée comme pseudo monospace: elle a donc à peu près toujours été 3 ou 4° des ventes françaises (en alternance avec le Scénic).

 

La Mégane s'est bien débrouillée, mais elle a toujours été plutôt 6,7 ou 8°, se battant avec la C4 berline. Pour une raison simple, c'est que comme la C4, ses ventes berlines sont découplées des versions monospaces Scénic et Picasso, bien plus vendues qu'elles. ;)

 

 

En fin d'année, pour un classement des ventes en France dans l'auto-journal ou Auto-moto ou l'automobile, je ne sais plus lequel...

Et la mégane se plaçait pas loin des 307-308...

Et pour la mégane dans les chiffres il y a l'estate, qui correspond à la SW chez peugeot....et non le scénic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

En fin d'année, pour un classement des ventes en France dans l'auto-journal ou Auto-moto ou l'automobile, je ne sais plus lequel...

Et la mégane se plaçait pas loin des 307-308...

Et pour la mégane dans les chiffres il y a l'estate, qui correspond à la SW chez peugeot....et non le scénic!!!

 

 

 

Chiffres de 2007:

 

307+308: 84250 ventes (65799 307+ 18451 308)

 

Mégane: 51905 ventes

 

C4: 46647 ventes

 

En 2007, la 307 en fin de vie est 5°. Si on ajoute la 308, elles sont 3°. La Mégane est 8° et la C4 9°)

 

C'est la C4 qui n'est pas loin de la Mégane.

 

Chez Peugeot, le SW fait office de pseudo monospace. Dans la gamme 307, le break s'appelle break, a une banquette traditionnelle différente des sièges individuels de la SW. C'était le choix de peugeot jusqu'ici.

 

Si on ajoute les monospaces aux berlines+break, la Mégane est très loin devant (155336 ventes), la C4 (pas de break) 2° (119344 ventes)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205tE

Retour au sujet. merci.

 

http://pix.nofrag.com/3/5/f/bd1b26f0c4111b36061067d472e14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Ah là là ! Heureusement que les invités sont là pour nous rappeler à l'ordre. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Ah là là ! Heureusement que les invités sont là pour nous rappeler à l'ordre. :ange:

 

 

lol :lol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ce photoshop est pas mal quand même :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bon sur Planète Renault, ça fait deux personnes bien informées qui confirment qu'il ne faut plus chercher, on connait déjà l'arrière de la Mégane III Coupé

 

nemo3tx1bb1.jpg.a91bb61a7aa4491f1fea2fd6d7500687.jpg

 

Pour une fois Autoplus avait de vraies sources :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est la vraie à 100% j'en suis sure!Il n'y a qu'a regarder le lien tres fort entre le coupé et la ce dessin. ce dernier est largement industrialisable tout en conservant les traits estetiques du concept :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205tE

Le dessin de la rouge date un peu.......

La version réelle est plus "moderne" et plus proche du concept.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chiffres de 2007:

 

307+308: 84250 ventes (65799 307+ 18451 308)

 

Mégane: 51905 ventes

 

C4: 46647 ventes

 

En 2007, la 307 en fin de vie est 5°. Si on ajoute la 308, elles sont 3°. La Mégane est 8° et la C4 9°)

 

C'est la C4 qui n'est pas loin de la Mégane.

 

Chez Peugeot, le SW fait office de pseudo monospace. Dans la gamme 307, le break s'appelle break, a une banquette traditionnelle différente des sièges individuels de la SW. C'était le choix de peugeot jusqu'ici.

 

Si on ajoute les monospaces aux berlines+break, la Mégane est très loin devant (155336 ventes), la C4 (pas de break) 2° (119344 ventes)

:jap:

 

 

Mais alors les chiffres que j'ai vu?? la mégane était juste après la 307/308, je m'en souviens bien...

 

Enfin bref, je savais pour la différence entre break et SW sur 307, mais pour moi cela change rien, je met pas ça dans la même catégorie que le scénic ou C4 picasso.....pour moi c'est même pas un pseudo monospace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Allez encore un pseudo invité qui apparait juste aujourd'hui pour contredire :buzz:

 

Désolé je prefère croire d'autres personnes ayant plus de légitimité qu'un invité qui sort de nul part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bon sur Planète Renault, ça fait deux personnes bien informées qui confirment qu'il ne faut plus chercher, on connait déjà l'arrière de la Mégane III Coupé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/nemo3tx1bb1.jpg

 

Pour une fois Autoplus avait de vraies sources :lol:

 

 

Toutafé :oui: : ils auraient enfin trouvé une source vraiment fiable: les invités de FA :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère... Pensez-vous que la cinématique du coffre du Coupé Concept sera conservée ? (ça pourrait être un petit clin d'oeil à la Mégane I coupé qui n'avait pas de hayon, tout en offrant une cinématique inédite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je réitère... Pensez-vous que la cinématique du coffre du Coupé Concept sera conservée ? (ça pourrait être un petit clin d'oeil à la Mégane I coupé qui n'avait pas de hayon, tout en offrant une cinématique inédite...)

 

 

Je ne penses pas car le cas de la megane I, c'était limite du snobisme pour justifier l'existence d'un coupé dans la gamme Renault.

De plus, aujourd'hui, on nomme coupé n'importe quelle trois portes (cf: C4 ou Astra), alors pourquoi pas Renault

Aussi, Renault disposera ENFIN d'un vrai coupé dans sa gamme (Laguna)

C'est pourquoi je pense que la MegIII aura un vrai hayon.

Enfun ce n'est qu'un avis, je ne travaille pas chez Renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Dans l'automobile magazine:

 

 

009.jpg.977d3e3954acde8b01b60e9bddceb73f.jpg

 

"Mégane coupé concept, ce n'est pas une etude,mais une famille entiére de nouvelles Renault qui arrivent"

"On tourne une page.Mégane concept est un aboutissement de Wind et Fluence ; la prochaine Mégane trois portes en est tres proche.Quand a la berline cinq portes, elle est aussi tres voluptueuse,tres propulsive"

"La prochaine Mégane a suscité un niveau d'engouement rarement rencontré chez Renault."

 

Propos de Mr Patrick Le Quément!!

 

 

011.jpg.d15589afe8ae0804b6bc6d0932b2838e.jpg

 

D'aprés le magazine ,l'avant du coupé serait similaire au concept !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Dans l'automobile magazine:

 

 

"Mégane coupé concept, ce n'est pas une etude,mais une famille entiére de nouvelles Renault qui arrivent"

"On tourne une page.Mégane concept est un aboutissement de Wind et Fluence ; la prochaine Mégane trois portes en est tres proche.Quand a la berline cinq portes, elle est aussi tres voluptueuse,tres propulsive"

"La prochaine Mégane a suscité un niveau d'engouement rarement rencontré chez Renault."

 

Propos de Mr Patrick Le Quément!!

 

 

 

 

 

Vivement qu'il prenne sa retraite celui-là :mad:

 

 

Sinon le terme "propulsif" était utilisé par le responsable du design Laguna III pour évoquer l'arrière de la voiture... Espérons juste que ce soit un peu plus abouti sur nouvelle Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans les chiffres de la 307, il y a les ventes de la SW qui est considérée comme pseudo monospace: elle a donc à peu près toujours été 3 ou 4° des ventes françaises (en alternance avec le Scénic).

 

Tout à fait... :jap:

Remarque qu'en Allemagne, la Mégane (hors Scénic) s'est souvent mieux vendue que la 307, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpe126Bz

pourtant le marché allemand est plus sur peugeot pourtant

 

concernant la megane les préséries moteur F4J sont lancés la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Non,le seul constructeur francais qui est reconnu en allemagne et qui vend bien est Renault!!!Depuis la qualité de la 19!!Peugeot se trouve souvent plus bas ds les classements,et citroen encore plus bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

A l'époque la 19 avait une vrai qualité, et encore plus en version restylée, maintenant faces au allemandex etc.... La qualité RENAULT est devenu un mythe simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Il faut pas exagérer quand meme!!!Aujourd'hui renault propose de la qualité sur ses voitures,Clio 3 ,Laguna 3 en sont de bon exemple,et c'est bien au

 

niveau des allemands!!Que se soit une polo ou une passat c'est ou inférieur ou égale a ce que propose Renault!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...