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Scenic

Scenic II dci 130 cale en roulant...


Invité §jph613xm
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Invité §lr3786Tk

 

Bonjour,

 

Avant hier, 16 février 2020 , j'ai eu le même problème sur mon Scenic 2007 dci130. La voiture cale en roulant, le plafonnier s'éteint et elle redémarre en faisant un accoup.

Je viens de voir le blog "Scenic II dci 130 cale en roulant.."

Je viens de voir mon garagiste qui me dit qu"'il faut procéder à un contrôle. "injection ? carte électronique ?".

Pas très clair.

Aussi avez vous eu une réponse et une solution à cette question ?

 

D'avance, merci grandement de votre réponse

 

 

Bonjour,

 

Avant hier, 16 février 2020 , j'ai eu le même problème sur mon Scenic 2007 dci130. La voiture cale en roulant, le plafonnier s'éteint et elle redémarre en faisant un accoup.

Je viens de voir le blog "Scenic II dci 130 cale en roulant.."

Je viens de voir mon garagiste qui me dit qu"'il faut procéder à un contrôle. "injection ? carte électronique ?".

Pas très clair.

Aussi avez vous eu une réponse et une solution à cette question ?

 

D'avance, merci grandement de votre réponse

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano835YI

 

Bonjour,

 

Avant hier, 16 février 2020 , j'ai eu le même problème sur mon Scenic 2007 dci130. La voiture cale en roulant, le plafonnier s'éteint et elle redémarre en faisant un accoup.

Je viens de voir le blog "Scenic II dci 130 cale en roulant.."

Je viens de voir mon garagiste qui me dit qu"'il faut procéder à un contrôle. "injection ? carte électronique ?".

Pas très clair.

Aussi avez vous eu une réponse et une solution à cette question ?

 

D'avance, merci grandement de votre réponse

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai la réponse à ce problème de voiture Renault Scenic II moteur 1.9 dci, qui cale en roulant avec le plafonnier qui s'allume et s'éteint, pendant que le moteur redémarre.

 

Il s'agit du capteur Haute pression Gazole (capteur de pression de rampe d'injection). Référence Renault166384364R - cela a couté 400 euros + la reprogrammation du calculateur d'injection.

 

 

 

Le garage a gardé la voiture presque une semaine pour la tester en amont ( la panne ne s'est produite qu'après 2 jours d'essai divers) et après réparation et essais routier).

 

Dans mon cas bravo au garagiste REnault.

 

Depuis environ 500 kms ont été parcourus et tout est ok.

 

 

Bien cordialement

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Invité §Ano835YI

 

 

Bonjour,

 

J'ai la réponse à ce problème de voiture Renault Scenic II moteur 1.9 dci, qui cale en roulant avec le plafonnier qui s'allume et s'éteint, pendant que le moteur redémarre.

 

Il s'agit du capteur Haute pression Gazole (capteur de pression de rampe d'injection). Référence Renault166384364R - cela a couté 400 euros + la reprogrammation du calculateur d'injection.

 

 

 

Le garage a gardé la voiture presque une semaine pour la tester en amont ( la panne ne s'est produite qu'après 2 jours d'essai divers) et après réparation et essais routier).

 

Dans mon cas bravo au garagiste REnault.

 

Depuis environ 500 kms ont été parcourus et tout est ok.

 

 

Bien cordialement

 

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Invité §Sop567zB

 

 

Bonjour,

 

J'ai la réponse à ce problème de voiture Renault Scenic II moteur 1.9 dci, qui cale en roulant avec le plafonnier qui s'allume et s'éteint, pendant que le moteur redémarre.

 

Il s'agit du capteur Haute pression Gazole (capteur de pression de rampe d'injection). Référence Renault166384364R - cela a couté 400 euros + la reprogrammation du calculateur d'injection.

 

 

 

Le garage a gardé la voiture presque une semaine pour la tester en amont ( la panne ne s'est produite qu'après 2 jours d'essai divers) et après réparation et essais routier).

 

Dans mon cas bravo au garagiste REnault.

 

Depuis environ 500 kms ont été parcourus et tout est ok.

 

 

Bien cordialement

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon scenic 2 1.9 dci 130ch.

J'ai changé capteur pmh et arbre à came et toujours le pb.

Vous après 6 mois avez vous de nouveau le pb après avoir changé le capteur de pression de rampe d'injection?

 

Merci

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Invité §lr3786Tk

Bonjour,

 

Après plus de 5000 km de route, cette panne ne s'est plus produite du tout. Je vous rappelle que dans mon cas il n'y a pas eu d'arbre à cames du tout de changer, seul le capteur Haute pression Gazole (capteur de pression de rampe d'injection). Référence Renault166384364R - a été changé.

La seule chose que j'ai observé est que ma consommation de gazoile a légèrement augmenté (d('environ 5 à 10%) après cette réparation.

 

Bien cordialement

LR31

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Invité §Pan844Hz

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un probléme avec mon scenic II jade dci 130 de 2008 qui a 108 000km, oui je roule beaucoup... celui ci cale en roulant... je m'explique. En roulant sur l'autoroute par exemple on ressent un trés gros coup, le compte tour s'écroule, l'afficheur indique mettre au point mort et le plafonier s'allume... évidement à 130km en 6iéme la voiture redémare toute seule en l'espace d'une seconde éteint le plafonier et refonctionne correctement aprés. Plus problématique si cela ce produit lors d'un démarage par exemple la il faut suivre la procédure comme un démarage normal (embrayage + start) et cela peut être forcément dangereux si le véhicule qui me suit ne voit pas que j'ai calé... enfin pas moi, mon scenic tout seul comme un grand... Je fait essentiellement de l'autoroute, 200km par jour, cela peut ne pas se produire ou alors le faire 20 ou 30 fois, par fois de suite...

 

Passage plusieurs fois chez Renault pour contrôle à la valise... aucun défaut détectés... par acquis de conscience nous avons changé le filtre à gasoil... aucun résultat... Il me parle maintenant de la pompe haute pression mais il ne sont pas sur juste une idée de leur part... chouette idée à 2100 euros rien que pour la pièce...

 

Je précise que cela se produit aussi bien moteur chaud ou froid, réservoir plein ou vide, régulateur de vitesse en marche ou non, bref de façon totalement aléatoire, je n'ai pas réussi à déterminer une cause qui pourrais déclencher le fait que le moteur cale...

 

Si vous avez une idée...

 

Merci.

Même problème sur un Opel Frontera, et sur la Clio de ma mère. Dans les deux cas, on branche la valise, on ne cherche pas les pannes, on fait "Initialiser", ou "Effacer les pannes", selon la valise. La Clio a continué de déconner, on a shunté les 6 fils du boîtier primaire, propre, soudure étain, isolées, SANS COUPER LES AUTRES. c'est une 16V, depuis plus de soucis.

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Invité §Pan844Hz

 

 

Bonjour,

 

J'ai la réponse à ce problème de voiture Renault Scenic II moteur 1.9 dci, qui cale en roulant avec le plafonnier qui s'allume et s'éteint, pendant que le moteur redémarre.

 

Il s'agit du capteur Haute pression Gazole (capteur de pression de rampe d'injection). Référence Renault166384364R - cela a couté 400 euros + la reprogrammation du calculateur d'injection.

 

 

 

Le garage a gardé la voiture presque une semaine pour la tester en amont ( la panne ne s'est produite qu'après 2 jours d'essai divers) et après réparation et essais routier).

 

Dans mon cas bravo au garagiste REnault.

 

Depuis environ 500 kms ont été parcourus et tout est ok.

 

 

Bien cordialement

 

Je pense que le 166384364R, le capteur de pression d'injection, on peut le trouver, en pièce d'origine, à moins de 200€. Si besoin, tu me demandes.

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Invité §Pan844Hz

@Sophie49330 Si tu as changé tout ça, et que le problème persiste:

1) Le problème ne venait pas de là, le diagnostic a été mauvais

2) Le garage t'a pris très cher pour ne pas résoudre le problème

Je suis dans le 34, trop loin d'Angers pour que tu me la montres.

Essaie chez un garagiste PAS RENAULT, le tien à l'air de profiter, de faire, avec une valise, "Effacer les pannes" même si elle n'en détecte pas. Ensuite, on en reparle.

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Invité §Sop567zB

La sentance est tombée... il s'agit apparemment d un défaut du calculateur. Il coûte près de 500€..

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Invité §lr3786Tk

Bonjour,

 

J'ai souvenir que pour moi aussi il s'est agi d'un problème supposé de calculateur.. mais après "reset" du système, comme la panne s'est par chance reproduite chez le garagiste (qui me l'avait gardé une semaine) pour tester... l'idée du calculateur défectueux a été écartée pour voir d'abord cette question de rampe d'injection avant de changer le calculateur... De fait c'était un pari.. dommage que le garagiste ne puisse pas avoir des pièces d'occasion pour tester le problème avant de nous le facturer "plein "pot"....

en tout cas, je suis en fait à plus de 10.000 km depuis février .. et tout est toujours ok...

très bonne journée

lR31

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