Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 RS - Bleu extrême


X3n0n

Messages recommandés

 

Merci pour le tuto.

Au puré c'est ce que je comptais faire avec Jo, un motage vidéo où on a 3 vidéos en 1 seule :p

Si on trouve avant que tu sache le faire je pourrais te dire comment et inversement si jamais tu sais avant nous t'hésite pas à nous le dire hein :p

Je crois que c'est hyper simple avec première mais je m'y suis jamais attelé

 

 

Ha ben ouai je suis preneur si tu trouves avant moi :D

Avec un peu de bol Dimanche je pourrai ptetre faire les 2 vidéos, ce qui me laissera la semaine pour me pencher sur la façon de monter tout ça.

 

 

il faut chercher sous le terme "Picture-in-Picture" (PiP).

 

 

Merci pour la piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une petite vidéos, avant que des photos arrivent :p

Sortie cet aprem avec un pote et son Abarth Punto Evo.

 

La vidéo : Une capture de son extérieure (vive le bruit d'aspirateur :D) et un 0-100Km/h mesuré par RS Monitor (et dont le temps peut être amélioré en passant les rapports comme il faut et faisant un meilleur départ, j'avais l'ESP en mode normal).

C'était le premier 0-100 de la voiture au passage pour fêter ses 3000Km :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ttS8e29iDmU?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Bon alors une petite vidéos, avant que des photos arrivent :p

Sortie cet aprem avec un pote et son Abarth Punto Evo.

 

La vidéo : Une capture de son extérieure (vive le bruit d'aspirateur :D) et un 0-100Km/h mesuré par RS Monitor (et dont le temps peut être amélioré en passant les rapports comme il faut et faisant un meilleur départ, j'avais l'ESP en mode normal).

C'était le premier 0-100 de la voiture au passage pour fêter ses 3000Km :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ttS8e29iDmU?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Pas mal !! J'adore!!

T'as fais un bon temps je trouve pour ta première abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Seulement 3000 km et lui met dans la gueule depuis combien de km ?

C'est vrai le demi tour aurait pu être à la mano freiné :lol:abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

 

EDIT : t'arrive pas aux 100kmh en 2eme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le temps est sympa pour une première aussi :)

 

Depuis qu'elle a 2000Km je l'amène que sur les 2 premiers rapports au rupteur ponctuellement (genre une insertion d'autoroute, une route de campagne) mais sans faire que ça biensur, 90% du temps, je dépasse pas les 4000tr/mn.

Et les 100Km je les atteint peut être mais j'ai changé au son de l'alerte gearshift il me semble donc j'avais ptetre un peu de marge encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Je trouve que le temps est sympa pour une première aussi :)

 

Depuis qu'elle a 2000Km je l'amène que sur les 2 premiers rapports au rupteur ponctuellement (genre une insertion d'autoroute, une route de campagne) mais sans faire que ça biensur, 90% du temps, je dépasse pas les 4000tr/mn.

Et les 100Km je les atteint peut être mais j'ai changé au son de l'alerte gearshift il me semble donc j'avais ptetre un peu de marge encore :D

 

 

Ouai même chez nous il fait beau alors ça veut tout dire pour les régions plus au sud :sol:

Ah oké alors tu la ménage bien quand même :D

Ce que je reproche aux turbals c'est qu'elle font pas assez de bruit (de l'extérieur c'est pas très fort mais de l'intérieur j'aime encore mieux)

Ouai parce que passer la 3 pour 10kmh c'est peut-être là où tu as perdu du temps... :??:

 

Bon elles viennent ces photos.......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai même chez nous il fait beau alors ça veut tout dire pour les régions plus au sud :sol:

Ah oké alors tu la ménage bien quand même :D

Ce que je reproche aux turbals c'est qu'elle font pas assez de bruit (de l'extérieur c'est pas très fort mais de l'intérieur j'aime encore mieux)

Ouai parce que passer la 3 pour 10kmh c'est peut-être là où tu as perdu du temps... :??:

 

Bon elles viennent ces photos.......... :ange:

 

 

Clair un super beau temps ce week end, rouler les vitres ouvertes et faire le kéké :love::lol:

Oui je la ménage bien j'espère qu'elle me le rendra bien plus tard :D

Et comme toi, je trouve le bruit des turbal très faible, on entend que le bruit de l'air et un peu celui de la turbine, pas folichon.

Pour la 3eme je verrai ça la prochaine fois ;)

 

Et voila les photallsss !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/681068IMG1881.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/667189IMG1882.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/897878IMG1883.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/752464IMG1884.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/851135IMG1885.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/893881IMG1886.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/563606IMG1888.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/386665IMG1889.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/637118IMG1891.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/140681IMG1894.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/147199IMG1895.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/187525IMG1896.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/657442IMG1897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

Nickel toussa!

L'abarth elle développe combien ?

Pour le bruit de l'échappement un peu étouffé tu peux pas faire quelque chose ? akrapovic ne font encore rien pour la MRS :ange:

Fenêtres ouvertes et ben !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abarth fait 160ch (1.4L multiair), mais tu peux acheter un kit officiel Abarth, nommé "Essesse" qui la passe à 180ch et qui modifie les suspensions, les jantes, la fin de la ligne d'échappement et une ou 2 pièces mécaniques du moteur.

Sinon, les reprog arrivent à 190ch en général sur ce modèle.

Sachant que d'origine, elle est équipé d'étriers Brembo 4 pistons comme sur la M3RS :D

 

Pour l'échappement, je crois qu'Inox Line fait des choses mais bon, le résultat, même si ça fait plus de bruit, ne m'attire pas particulièrement.

L'Abarth fait plus de bruit que moi :lol: et un bruit bien sympa au ralenti.

 

Et oui, fenêtres ouvertes, on avait même pas de blouson :love:, il devait faire dans les 20°C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

L'Abarth fait 160ch (1.4L multiair), mais tu peux acheter un kit officiel Abarth, nommé "Essesse" qui la passe à 180ch et qui modifie les suspensions, les jantes, la fin de la ligne d'échappement et une ou 2 pièces mécaniques du moteur.

Sinon, les reprog arrivent à 190ch en général sur ce modèle.

Sachant que d'origine, elle est équipé d'étriers Brembo 4 pistons comme sur la M3RS :D

 

Pour l'échappement, je crois qu'Inox Line fait des choses mais bon, le résultat, même si ça fait plus de bruit, ne m'attire pas particulièrement.

L'Abarth fait plus de bruit que moi :lol: et un bruit bien sympa au ralenti.

 

Et oui, fenêtres ouvertes, on avait même pas de blouson :love:, il devait faire dans les 20°C :D

 

 

Hé oh arrête de parler que de l'abarth ça me donne l'impression que tu la préfère :p

Un plus beau bruit ? Pourtant aussi turbo compressée vu son petite 1.4l a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Décata + boite à air + ligne Inox comme tu dis > y a moyen d'accentuer ce beau bruit et d'alléger la titine (mais bon elle a que 3000km tu vas pas déjà y penser...)

 

'tin 20 degrés, ici max 10 a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif avec un vent qui te donne l'impression de 5degrés a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Je t'envie abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif (pas toi mais ta localisation hein ... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du bruit du turbo dans l'habitacle. Paraît que les ingénieurs renault avait fait un effort pour que la sonorité moteur s'entende un peu plus dans l'habitacle. Apparemment c'est pas suffisant ! :ange:

 

Moi même l'ayant essayé sur circuit on ne l'entend pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

A propos du bruit du turbo dans l'habitacle. Paraît que les ingénieurs renault avait fait un effort pour que la sonorité moteur s'entende un peu plus dans l'habitacle. Apparemment c'est pas suffisant ! :ange:

 

Moi même l'ayant essayé sur circuit on ne l'entend pas beaucoup.

 

Vaut mieux pas gérer le régime moteur au son du coup :lol:

Mais c'est positif pour une utilisation quotidienne mais en circuit ça donne pas un aspect suffisamment rageur (même si elle dégomme bien)

Toi aussi freudGT tu veux + de bruit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé oh arrête de parler que de l'abarth ça me donne l'impression que tu la préfère :p

Un plus beau bruit ? Pourtant aussi turbo compressée vu son petite 1.4l a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Décata + boite à air + ligne Inox comme tu dis > y a moyen d'accentuer ce beau bruit et d'alléger la titine (mais bon elle a que 3000km tu vas pas déjà y penser...)

 

'tin 20 degrés, ici max 10 a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif avec un vent qui te donne l'impression de 5degrés a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Je t'envie abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif (pas toi mais ta localisation hein ... :lol:)

 

 

Pas d'inquiétude je préfère de loin la Megane :p

Quand je dis plus beau bruit, je parle surtout à l'échappement et pas au moteur.

Et pour le decata et tout je vais attendre oui :D

 

A propos du bruit du turbo dans l'habitacle. Paraît que les ingénieurs renault avait fait un effort pour que la sonorité moteur s'entende un peu plus dans l'habitacle. Apparemment c'est pas suffisant ! :ange:

 

Moi même l'ayant essayé sur circuit on ne l'entend pas beaucoup.

 

 

Yes, le fameux "Sound Pipe" qui en gros, est une membrane qui se met a vibrer lorsque la différence de pression dans l'admission devient importante et qui envoi ça dans l'habitacle.

C'est vrai que le bruit n'est pas fort, mais il est là :D

 

Vaut mieux pas gérer le régime moteur au son du coup :lol:

Mais c'est positif pour une utilisation quotidienne mais en circuit ça donne pas un aspect suffisamment rageur (même si elle dégomme bien)

Toi aussi freudGT tu veux + de bruit :sol:

 

 

Clairement au quotidien c'est sympa, mais en arsouille je monterais bien le son :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Clairement au quotidien c'est sympa, mais en arsouille je monterais bien le son :lol:

 

 

Et en utilisant les commandes au volant, si t'appuis sur "+", le son du moteur n'augmente pas ? benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Moi même l'ayant essayé sur circuit on ne l'entend pas beaucoup.

 

en même temps, ça doit rester une berline sobre...sinon, faut prendre une C3RS alors assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

en même temps, ça doit rester une berline sobre...sinon, faut prendre une C3RS alors assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Je suis pas sur que c'est pour cette raison qu'elle fait pas beaucoup de bruit... Pour exemple la N4 elle fait un bruit de mitsu fruity-fred.gif.ef739cab3e52c0f2fbac8f5467d6332b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ouais, mais la N4 est un équivalent à la MR/FQ-400 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun320cA

 

 

 

 

Clairement au quotidien c'est sympa, mais en arsouille je monterais bien le son :lol:

 

 

fallait prendre la cupra R, en arsouille tu as un son :love::love::love::love: , à 130km/h tu as un son 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , à 90 km/h en 6e tu as la paix :lol:

 

sinon bien sympa tes vids !!! comme dab aspire88.gif.0619695b8d1ec7b8e3dc6d9882e14109.gif

d'après ce qu'on entend je trouve le son quand même bien présent, la sonorité j'adore :love: , c'est plus métallique sur la curpa R ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

mais je crois qu'au final ,le son le plus réussi par les constructeurs est celui de la C3RS :o ....hein VCT :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

 

fallait prendre la cupra R, en arsouille tu as un son :love::love::love::love: , à 130km/h tu as un son 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , à 90 km/h en 6e tu as la paix :lol:

 

sinon bien sympa tes vids !!! comme dab aspire88.gif.0619695b8d1ec7b8e3dc6d9882e14109.gif

d'après ce qu'on entend je trouve le son quand même bien présent, la sonorité j'adore :love: , c'est plus métallique sur la curpa R ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

mais je crois qu'au final ,le son le plus réussi par les constructeurs est celui de la C3RS :o ....hein VCT :ange:

 

 

Je ne peux que confirmer là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un petit tuto video pour flouter sur adobe première, je crois que ça va servir à Vincent :p

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=20843359&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

 

Sur Viméo car ça dépasse 15mn (16mn). C'est en full hd pour bien voir :D

 

Password pour voir la vidéo : tutoadobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Bon, voici un petit tuto video pour flouter sur adobe première, je crois que ça va servir à Vincent :p

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=20843359&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

 

Sur Viméo car ça dépasse 15mn (16mn). C'est en full hd pour bien voir :D

 

Password pour voir la vidéo : tutoadobe

 

 

Vraiment nickel c'est très gentil à toi d'avoir fait cette explication!

Je vais tenter ça de ce pas et je te donnerai de mes news!

Par contre j'ai pas l'outil cercle, j'ai seulement ellipse qui est dispo chez moi bizarrement mais bon je ferais avec ça pas de souci.

Au passage : pauvre clavier > tu frappes aussi fort que moi lool

Les explications sont claires du début à la fin c'est cool.

Merci encore abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai fait les captures hier, par contre, je suis deg, mon APN coupe la vidéo tout seul au bout de 30 secondes, ce qui fait que j'ai pas les compteur sur toute la durée du (petit) parcours.

 

Bref, je monte ça dans la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Yes j'ai fait les captures hier, par contre, je suis deg, mon APN coupe la vidéo tout seul au bout de 30 secondes, ce qui fait que j'ai pas les compteur sur toute la durée du (petit) parcours.

 

Bref, je monte ça dans la semaine :D

 

 

Pas de bol ... Moi il coupe a 7mn passé mais ce qui est bizarre c'est que j'ai quand même la fin de la vidéo ... en fait il coupe au delà de 7 mn et me restitue sur un autre fichier les 15 dernières secondes. Il est pas très normal lui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Ben évidemment qu'il préfère la Abarth, c'est juste qu'il ose pas le dire :D

Bon ok ok :ouimaitre:

 

Sinon, je tiens à corriger deux-trois trucs : c'est 165cv, et la reprog la monte à peu près de 33cv (donc 195-200cv) avec un gain de +/- 60nm de couple (si c'est comme les Mito QV qui ont le même moteur), et c'est prévu pour début Avril... et oui ce sera avant la peinture Fab :p

 

En tout cas, je te tiens au courant dès que je sais quel jour je le fais, que tu puisses venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Ben évidemment qu'il préfère la Abarth, c'est juste qu'il ose pas le dire :D

Bon ok ok :ouimaitre:

 

Sinon, je tiens à corriger deux-trois trucs : c'est 165cv, et la reprog la monte à peu près de 33cv (donc 195-200cv) avec un gain de +/- 60nm de couple (si c'est comme les Mito QV qui ont le même moteur), et c'est prévu pour début Avril... et oui ce sera avant la peinture Fab :p

 

En tout cas, je te tiens au courant dès que je sais quel jour je le fais, que tu puisses venir ;)

 

 

C'est toi l'abarçois donc... :lol: Belle titine qui a de la gueule !

Ca s'achète chez fiat ou dans une concess Abarth ?

Désolé pour le HS Xenon... Tu pourra me fouetter pour l'occaz. Quoique Nan ! Tu nous a pas mis de vidéo ce week end et je trouve ça strictement, et indiscutablement, décevant :ange::lol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Et oui c'est bien moi l'abarçois :p

Sinon, pour la voiture vu qu'Abarth n'a pas de concession à proprement parler, ça se commande dans les concessions Fiat qui sont agréées Abarth (question d'exclusivité douteuse, toussa toussa...)

 

Oh oui Fab, fouettes-moi avec une pelle rouillée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi l'abarçois donc... :lol: Belle titine qui a de la gueule !

Ca s'achète chez fiat ou dans une concess Abarth ?

Désolé pour le HS Xenon... Tu pourra me fouetter pour l'occaz. Quoique Nan ! Tu nous a pas mis de vidéo ce week end et je trouve ça strictement, et indiscutablement, décevant :ange::lol:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Pas de soucis pour le HS, ça fait un peu d'animation ici :D

La vidéo est en cours d'upload, et je suis mecontant de cet APN qui coupe les vidéos après 30s...

 

Et oui c'est bien moi l'abarçois :p

Sinon, pour la voiture vu qu'Abarth n'a pas de concession à proprement parler, ça se commande dans les concessions Fiat qui sont agréées Abarth (question d'exclusivité douteuse, toussa toussa...)

 

Oh oui Fab, fouettes-moi avec une pelle rouillée :D

 

 

Je croyais que t'etais un adepte des sodo gravier verre pilé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Hello !,

2 petites photos des plaques show room, désolé pour la sous-exposition mais c'est voulu, les plaques blanches brillent trop au soleil :o (Et un Powershot A85 c'est vraiment pas terrible :( )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/885704IMG1910.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/917762IMG1911.jpg

 

 

:love: nickel

bah c'est bien avec ce contraste c'est mieux que sur exposé comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun320cA

Voila la video :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ToBjS5DLoQ?fs=1&hl=en_US

 

Donc, 3 choses :

- Le compteur, on le voit très rarement du au problème d'APN

- Je ne suis pas au milieu de la route :o C'est le placement de camera qui donne cet effet.

- Je terminais mon plein d'où le bip bip d'essence :o

 

 

sympa la vidéo, tout y est aspire88.gif.0619695b8d1ec7b8e3dc6d9882e14109.gif enfin presque ,reste plus qu'à résoudre l'apparition fantomatique du compte tours/compteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

cool les ptites routes vers chez toi, tu es essentiellement en 3e / 4e ?

on entre aperçois l'APN, il te masque pas le compte tour du coup ? ou tu conduis tout à l'oreille ?

 

entre VCT et toi on a maintenant des videos bien montées et bien cool !! alors "ptites routes de l'Est" vs "ptites routes du sud" ..... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...