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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §orc536Xs

 

prix correct, mais voir si la distrib a été faite, à mon avis non ...

par contre ... l'état des enjoliveurs .... :non:

faut voir la carrosserie

ça semble etre une expression

 

 

non la personne m'en a parlé:

la distrib n'est pas encore faite et elle m'en a parlé aussi des enjoliveurs

j'hésite

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Invité §mic275jK

bonjour, je cherche une voiture en ce moment et j'ai trouvé une clio2.

c'est une 1.5 DCI 2002 5p, elle a fait 76000km avec clim ...le vendeur demande 5400 euros.

la voiture me plait (d'après les photos) j'irai la voir prochainement.mais je voudrais savoir si le prix est raisonnable

et si c'est une bonne affaire.je vois que la plupart s'y connaissent bien. alors n'hésitez pas à me conseiller

merci et merci pour le topic

 

 

Salut à tous !!

 

.....ça semble une bonne occas :jap:; mais il te faut qd même aller la voir et l'essayer :ange:

Je trouve que le prix est OK pour une DCI de 2oo2, avec ces Kms ;)

 

Bonne soirée et @ +

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Invité §dec105pJ

c'est un peu mort en ce moment ici !!!!

bon beh je vais bientot vous re rejoindre avec une clio 1.5 Dci ;)

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Invité §Dam765AB

c'est un peu mort en ce moment ici !!!!

bon beh je vais bientot vous re rejoindre avec une clio 1.5 Dci ;)

 

Copieur dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

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Invité §coj718vu

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 2 campus que j'ai achetée neuve en mai dernier. J'en suis à environ 7500km. L'autre jour, en redemarrant le parking, la voiture me montre qu'il y a un manque d'huile (+ voyant SERV allumé). Sur les trajets suivants plus rien. Je pense qu'il faut ajouter de l'huile, mais n'y connaissant absolument rien, sauriez-vous quelle huile je dois ajouter?

 

Merci d'avance.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour messieurs, de retour encore avec la Clio2 phase1 de ma frangine. Alors son 1.2L fait des siennes, n'accélère pas, ralentit instable enfin le big bourdéo ! Je pense à une sonde mais laquelle ??? Ya une histoire avec une sonde je sais pas quoi mais me rappel pu si c'est sur les DCI ou toutes les Clio... Merci pour elle qui a besoin de sa titine tous les jours.

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Invité §Mix826Wb

Après un long essai, elle démarre bien et roule, le voyant orange injection reste allumé et au bout d'un moment, la voiture se coupe... D'abord elle tousse, puis atteint le ralenti et s'éteint et même si j'accélère rien ! Autant vous dire que c'est pas rassurant du tout !!!

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Invité §mic275jK

beh alors, michel est enfoui sous la neige ?

 

 

Salut à tous !!

 

....merci de vous inquiéter pour moi :jap: mais rassurez vous, je suis dégagé,

car la neige est sur les hauteurs par ici !!!

 

C'est vrai, je ne viens pas souvent sur ce Topic :ange: ni sur celui des Clio III que j'ai crée ;

mais j'en fréquente d'autres : aux anciennes, au salon de discution, au WRC...... ;)

Mais j'ai surtout (comme tous) mes péoccupations Pros et Persos.....

 

Bon Jeudi et @ +

 

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Invité §coj718vu

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 2 campus que j'ai achetée neuve en mai dernier. J'en suis à environ 7500km. L'autre jour, en redemarrant le parking, la voiture me montre qu'il y a un manque d'huile (+ voyant SERV allumé). Sur les trajets suivants plus rien. Je pense qu'il faut ajouter de l'huile, mais n'y connaissant absolument rien, sauriez-vous quelle huile je dois ajouter?

 

Merci d'avance.

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Invité §Dam765AB

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 2 campus que j'ai achetée neuve en mai dernier. J'en suis à environ 7500km. L'autre jour, en redemarrant le parking, la voiture me montre qu'il y a un manque d'huile (+ voyant SERV allumé). Sur les trajets suivants plus rien. Je pense qu'il faut ajouter de l'huile, mais n'y connaissant absolument rien, sauriez-vous quelle huile je dois ajouter?

 

Merci d'avance.

 

Regarde dans le manuel de ta voiture c'est noté dedans, je suis pas sur mais ca doit etre dans les premieres pages. Je regarde demain ma voiture et dehors.

Ta voiture etait elle garée en pente? quand tu mets le contact a l'emplacement du compteur kilometrique il doit y avoir le niveau avec "OOOOO____" si que des O niveau ok si presque pas de O niveau a verifier et a completer.

As tu deja ouvert le capot moteur et verifier le niveau avec la jauge ?

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Invité §mic275jK

Bonjour messieurs, de retour encore avec la Clio2 phase1 de ma frangine. Alors son 1.2L fait des siennes, n'accélère pas, ralentit instable enfin le big bourdéo ! Je pense à une sonde mais laquelle ??? Ya une histoire avec une sonde je sais pas quoi mais me rappel pu si c'est sur les DCI ou toutes les Clio... Merci pour elle qui a besoin de sa titine tous les jours.

 

 

.......c'est certainement un PB lié à l'électronique ou à l'injection :pfff:

Sur une Clio II ph1 1.2 ; il y a peu de sondes et si le PB vient de là, ça peut être la sonde "lambda"

qui est branchée sur le pôt catalytique et corrige l'injection à la demande :p

 

Sinon, ça peut venir aussi du "capteur moteur" qui "regarde" tourner le volant moteur :D

Si ce capteur est HS ou déconne ; ça peut envoyer une fausse info à l'injection :ange:

 

Bon courage et @ plus..... ;)

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Invité §mic275jK

Regarde dans le manuel de ta voiture c'est noté dedans, je suis pas sur mais ca doit etre dans les premieres pages. Je regarde demain ma voiture et dehors.

Ta voiture etait elle garée en pente? quand tu mets le contact a l'emplacement du compteur kilometrique il doit y avoir le niveau avec "OOOOO____" si que des O niveau ok si presque pas de O niveau a verifier et a completer.

As tu deja ouvert le capot moteur et verifier le niveau avec la jauge ?

 

 

......tu as raison Dams08 :jap: ; il faut d'abord que notre collègue vérifie son niveau d'huile à froid,

avec l'aide de la jauge du carter moteur :p

 

Comme tu dis, il était peut-être garé en pente ou alors ça peut être aussi le TdB qui déconne

ou même un ralenti instable qui fait allumer le voyants !!!! :D @ bientôt.....

 

 

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Invité §Mix826Wb

Merci Michel ! Si je débranche la sonde Lambda pour voir, ça va marcher ? Par contre, le capteur moteur, il est où ???

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Invité §sis361ff

salut tout lemonde voila g une clio campus 1.275cv et je doit faire ma premiere revision des 30000 kms je voudrai savoir si je peux la faire en espagne chez renault biensur!vous croyez que pour la garantie sa pause pas de probleme? merci a bientot...

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Invité §dec105pJ

salut tout lemonde voila g une clio campus 1.275cv et je doit faire ma premiere revision des 30000 kms je voudrai savoir si je peux la faire en espagne chez renault biensur!vous croyez que pour la garantie sa pause pas de probleme? merci a bientot...

 

 

renseignes-toi quand meme, mais il me semble que la garantie est une garantie constructeur, donc peu importe le pays où tu feras ton entretien si c'est un garage Renault :

ex : les voitures achetées chez les mandataires sont garanties aussi en France.

 

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Invité §Dam765AB

Le niveau d'huile est impec. Surement un bug de l'electronique...

 

A surveiller quand meme et au besoin va au garage, elle est garantie ta voiture

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Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 2 campus que j'ai achetée neuve en mai dernier. J'en suis à environ 7500km. L'autre jour, en redemarrant le parking, la voiture me montre qu'il y a un manque d'huile (+ voyant SERV allumé). Sur les trajets suivants plus rien. Je pense qu'il faut ajouter de l'huile, mais n'y connaissant absolument rien, sauriez-vous quelle huile je dois ajouter?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Je peux peut-être répondre à ta question...

J'ai une Clio2 dci100 de 2005 et il m'arrive de temps en temps la même mésaventure.

Le niveau d'huile est bon à chaque fois.

 

Avec l'expérience je me suis apperçu que ça s'allumait à chaque fois que l'huile était chaude et que je me garais en pente (autrement dit un arrêt rapide en pente pour aller chercher le pain par exemple); apparement c'est sans danger.

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Invité §mic275jK

Merci Michel ! Si je débranche la sonde Lambda pour voir, ça va marcher ?

Par contre, le capteur moteur, il est où ???

 

 

Salut à tous !!

 

....je te déconseille de débrancher la sonde lambda :ange: car tu risques de tuer ton pôt catalytique :D

Le capteur moteur des Clio II est côté B.V. (vers l'embrayage) et "regarde tourner" le volant d'inertie

du moteur lui-même.

 

Bonne soirée et @ + :jap:

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Invité §sis361ff

 

renseignes-toi quand meme, mais il me semble que la garantie est une garantie constructeur, donc peu importe le pays où tu feras ton entretien si c'est un garage Renault :

ex : les voitures achetées chez les mandataires sont garanties aussi en France.

 

saurais tu combien coute une revision des 30000 kms ?juste pour savoir si sa vaut le cout de la faire en espagne

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Invité §Mix826Wb

Je crois que c'est celui que j'ai vu mais en voulant l'enlever, j'ai failli me doucher avec l'huile de boîte... C'est bien celui là ? Il est au dessus du triangle coté conducteur, si c'est bien celui-là, faut vidanger l'huile aussi... Mais on la remplit où la boîte ?

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Invité §Mix826Wb

:p Ayé j'ai trouvé ! Enfin je crois... Obliger de le changer ?

Ya pas un moyen de le tester pour voir si ça vient bien de ça ?

 

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Invité §dec105pJ

saurais tu combien coute une revision des 30000 kms ?juste pour savoir si sa vaut le cout de la faire en espagne

 

 

nan désolé je sais pas car je suis sur mégane, et la révision de la clio sera faite dans mon garage vu qu'elle n'est plus sous garantie... à vue d'oeil je dirais dans les 200-300 euros, mais passe des coups de fils, c'est ce que j avais fait pour ma megane, car y'a de tres grandes différences de tarifs....

 

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Invité §sis361ff

 

nan désolé je sais pas car je suis sur mégane, et la révision de la clio sera faite dans mon garage vu qu'elle n'est plus sous garantie... à vue d'oeil je dirais dans les 200-300 euros, mais passe des coups de fils, c'est ce que j avais fait pour ma megane, car y'a de tres grandes différences de tarifs....

 

bonj, finalement j'ai fait la révision en espagne et vous savez quoi au moment de payer le garagiste me propose de payer en liquide car c'est une coutume en espagne et forcément moins cher!!ils sont trop fort ces espagnols!!

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Invité §Mix826Wb

Bien apparement j'ai trouvé, ce n'était pas ce capteur qui semble-t-il sert au démarrage uniquement... Pourvu que j'ai bon, A+ !

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Invité §Dam765AB

bonj, finalement j'ai fait la révision en espagne et vous savez quoi au moment de payer le garagiste me propose de payer en liquide car c'est une coutume en espagne et forcément moins cher!!ils sont trop fort ces espagnols!!

 

Donc pas de facture je suppose ---> Pas de garantie

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Invité §sis361ff

Donc pas de facture je suppose ---> Pas de garantie

 

oui la bas il te tamponne le carnet de garantie ya pas de probleme et j'ai payé 150 euro bon c'est pas beaucoup moins cher que chez nous mais bon c'est vite fait bien fait!si tu parle espagnol tu ten sort bien!et o fait les garagiste francais proche de la frontière il achete les pieces chez un grand distributeur de pieces détaché qui ya la bas et il les factures au prix francais!alors autan aller chez eux!!

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salut l'amicale

 

je ne sais pas si c'est la conjoncture actuelle mais il y a 3 ans quand j'ai vendu ma clio 1.4 16s elle est parti très rapidement, mais pour ma clio 1.6 16s je l'ai mise en vente au mois de décembre sur ce forum et sur leboncoin et à part des échanges rien d'autres

pourtant la clio avec cette motorisation est vraiment agréables

 

aller une petite tof pour mettre un peu de couleur

 

clio01.jpg.f5d25180200e59ae3e5e0283cc671705.jpg

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