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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §asp610hD

oui c'est certain que le dti est bruyant.

 

Mais je préfère la sonorité du dti aux caprices des dci.

 

(dci apparement, model aprés 2003 oblige sinon moin fiable, il faut etre trés rigoureux dans l'entretien et tj dans le réseau, faire chauffer le matin et aussi avant de couper le moteur, ça demande plus d'attention tandis que les dti pardonnent d'avantage les écarts / retards d'entretien / d'attention...tout ça d'aprés mon pote qui travaille chez renault donc je pense pouvoir lui faire confiance)

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Invité §ove811FG

Le gros problème des dti a ete les turbo ! Mais c'est loins d'etre le cas de tous !

 

Le principal pour un mazout, pour qu'il dure, c'est de faire le moins de petits trajets, et de respecter une attente de 15 a 30 sec au démarrage et avant de couper le moteur.

 

Une vérfication de différents appendices tous les 20000Km et une vidange et ça roule pour longtemps !

 

 

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Invité §yaj888RH

Finalement je ne prend pas la clio.

Le vendeur s'est trompé, elle est de 2002 eu lieu de 2005.

Dommage

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Invité §ber407ws

Bonjour à tous !

 

Je vais avoir une clio 2.1 lundi.

 

C'est une 1.9 dti 80 extreme en version 5 portes gris boreal.

 

Bon elle totalise 198000 km, mais pour le prix (2700 euros),

 

le garagiste m'a refait la distri a neuf, la vidange, changé les filtres et il a du refaire le chauffage qui ne marchait plus qu'en vitesse 4 (il m'a dit que c'etait du a la resistance).

 

Il n'y avait pas le carnet d'entretient mais on a bien regardé le moteur avec mon père et le mécano.

 

Les pneux on l'air de bien s'user, de facon tout à fait normale.

 

Elle tourne vraiment bien. Ce moteur est-il fiable dans le temps ? ca sera ma première voiture.

 

Je ferai donc officielement parti des clioteux(ses) dès lundi (ou mardi si elle est pas fini...).

 

Excellent forum !

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Invité §iGo662Qi

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je décide enfin de poster dans ce topic, j'ai acquis une Renault Clio 2 ph1 1,4 16v en finition RXT couleur gri boréal qui totalise 80500km, depuis quelques mois et après quelques problèmes (problème de résistance pour la clim, l'interrupteur des vitres HS, problème de batterie) c'est vraiment que du bonheur cette voiture avec ce moteur. Très agréable à utiliser au quotidien, très facile de s'insérer sur voie rapide, un coup de 2 ou 3 et hop c'est finit ! Le seul bémol pour moi sur cette motorisation, est que je le trouve un peu creux à bas régime, mais dés qu'on monte à 3000/3500 tr/min c'est royal ! La conso en ville monte vite par contre (je suis à 8,4l en moyenne).

 

Bref je suis pour l'instant satisfait de mon achat, une voiture de quasi 10ans qui possède presque toues les options d'une voitures d'aujourd'hui (radio cd, clim, commande au volant, anti-brouillard...) que demander de plus ?

 

- Je voulais par contre si ce moteur peut atteindre les 200 000km facilement ?

- Combien coûte une vidange classique (huile, filtre) chez Renault ?

- Que conseillez-vous comme pneu (manufacturier) sur cette voiture ?

 

A bientôt sur la route avec ma clio ^^

 

PS : Les photos arrivent très prochainement ;)

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Invité §ber407ws

Félicitation

 

 

merci bcp, j'espere qu'elle va tenir longtemps, j'en prendrai grand soin, c'est promis :)

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Invité §ely406LI

coucou

 

voila apres avoir lu tout les posts concernant notre caisse preféré je me suis mis a la recherche d un 1.2L 16v d a partir de 2005 pas trop kilometré

 

mais je tombe que sur des "campus" avec des sieges cheap et pabo

 

n'y a t il pas des 1.2l 16v avec des finitions plus sympa, surtout les siege, une petite voiture ok mais bien fini lol

 

merci d avance

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Invité §las763UB

Le gros problème des dti a ete les turbo ! Mais c'est loins d'etre le cas de tous !

 

Le principal pour un mazout, pour qu'il dure, c'est de faire le moins de petits trajets, et de respecter une attente de 15 a 30 sec au démarrage et avant de couper le moteur.

 

Une vérfication de différents appendices tous les 20000Km et une vidange et ça roule pour longtemps !

 

 

 

+1 :) j'ai une dti rxe 3 portes noir de 2000 je l'ai acheté a 82000 km en 2007 elle en a aujourd'hui 141000 et ras ,à part l'entretien courant je fait la vidange tous les 15000 km

vraiment fiable je trouve et consomme peu.

fait beaucoup de bruit a froid un peu moin à température, mais un bon poste couvre largement le bruit :lol::lol:

 

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Invité §ove811FG

Bonjour à toutes et à tous,

 

- Je voulais par contre si ce moteur peut atteindre les 200 000km facilement ?

- Combien coûte une vidange classique (huile, filtre) chez Renault ?

- Que conseillez-vous comme pneu (manufacturier) sur cette voiture ?

 

 

 

Oui, facilement

Cher chez renault, mais disons (enfin j'espère) 70 euros environs.

 

 

Pour les pneus, quel dimension de pneumatiques a tu, quelle types de trajets fait tu, et habite tu dans une région ou il pleu beaucoup ou pas ?

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Invité §19k723sJ

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic,mais bon...Je vais quand meme vous exposer mon petit probleme ,et vous aurez peut etre la gentillesse de me proposer une solution.

Achat chez un professionnel d'une Clio 2 ph2 de 2004 , 1.4 16V de 35000km pour 5500€

Après un essai routier ou la voiture est parfaite (comportement nickel),on convient de faire affaire.

Le 2janvier l'affaire est conclue Garantie 3mois avec 20% de vétusté.

Puis navigant sur les forums consacrés à la clio,je constate qu'une courroie de distribution se change au bout de 5 ans...AIE !! :cry:

Visiblement,elle n'a pas eté changée:C'est une 1ere main,mais le garagiste n'a pas l'historique de la voiture :ange:

Grosse érreur de ma part j'avais négligé cet important détail... :pfff:

Bref au téléphone il m'assure qu'elle a certainement ete faite ,et comme argument il me dit qu'il ne prendrait pas le risque de me laisser rouler 3 mois sous garantie et de casser un moteur.Il est certain de ce changement de courroie,mais aucune facture ne vérifie ses dires

A votre avis puis je le contraindre à ce changement aux termes de la loi

Merci de vos réponses :jap:

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Invité §ber407ws

Bientot les photos de ma clio 2.1 extreme de mai 2001 !

 

:)

 

EDIT : si quelqu'un saurais me dire pourquoi c'est ecrit profil : membre chanceux en dessous de mon pseudo ? Merci

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Invité §Spi016pX

Bientot les photos de ma clio 2.1 extreme de mai 2001 !

 

:)

 

EDIT : si quelqu'un saurais me dire pourquoi c'est ecrit profil : membre chanceux en dessous de mon pseudo ? Merci

 

 

Parce-que tu avais posté 13 messages. ;)

Y'a le même type de trucs pour 1664 messages par exemple (avec un autre message :buzz: ).

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Invité §iGo662Qi

Pour les pneus, quel dimension de pneumatiques a tu, quelle types de trajets fait tu, et habite tu dans une région ou il pleu beaucoup ou pas ?

 

 

Tout d'abord merci pour tes réponses, j'ai actuellement du 165/65/14 en 79 ou 82T mais je pense opter pour du 175/65/14 82T bien moins cher sachant que mes 4 pneu sont au même niveau d'usure (80%) je changerai directement les 4.

 

Je fais une 20km par jour, qui se compose d'environ 40% de voie rapide et 60% de ville. Ecoute j'habite à Lyon, donc niveau pluie ça peu allez, même si ça arrive de se prendre de bonnes averses de temps en temps ^^

 

Merci d'avance de ta réponse ;)

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Invité §fre542aB

Bonjour à tous, sur Clio 2 phase 1, quel moteur essence est le plus approprié pour une utilisation mixte (ville et route), le plus fiable avec une conso raisonnable ?

1,4 / 1,6 / 1,2 16v / 1,4 16v ou 1,6 16v ?

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Invité §iGo662Qi

Salut,

 

En essence je te conseille 1,4 16v très confortable, un peu "creux" à bas régime mais très plaisant à conduire

A près le 1,6 ou 1,6 16v sont très aussi mais consommeront forcement un peu plus ;)

 

Pour info en mixte le 1,4 16v c'est 6,7l/100

1,6 7,2l/100

1,6 16v 7l/100

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Invité §fre542aB

Merci pour cette réponse rapide, pas contre le 1,4 16v n'est il pas victime de problèmes de bobines d'allumage ?

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Invité §ove811FG

 

Tout d'abord merci pour tes réponses, j'ai actuellement du 165/65/14 en 79 ou 82T mais je pense opter pour du 175/65/14 82T bien moins cher sachant que mes 4 pneu sont au même niveau d'usure (80%) je changerai directement les 4.

 

Je fais une 20km par jour, qui se compose d'environ 40% de voie rapide et 60% de ville. Ecoute j'habite à Lyon, donc niveau pluie ça peu allez, même si ça arrive de se prendre de bonnes averses de temps en temps ^^

 

Merci d'avance de ta réponse ;)

 

 

 

Mauvaise idée ! Tu sera hors tolérances, donc illégal ! Conclusion tu te retrouvera avec 4 pneus avec lesquelles tu ne pourra passer le CT !

Sinon, du coup, évite les pneus trop tendre ! Les pnus pluie donc !

 

Le record-man du genre est le michelin energy saver, qui coute chère mais dure très longtemps !

 

Sinon, keke, appel ton assureur pour savoir quoi faire !

 

Eux sauront te conseiller convenablement point de vue juridique !

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Invité §iGo662Qi

Merci pour cette réponse rapide, pas contre le 1,4 16v n'est il pas victime de problèmes de bobines d'allumage ?

 

 

Malheureusement si, mais bon c'est vraiment LE seul problème majeur sur ce moteur et voiture :jap:

 

Mauvaise idée ! Tu sera hors tolérances, donc illégal ! Conclusion tu te retrouvera avec 4 pneus avec lesquelles tu ne pourra passer le CT !

Sinon, du coup, évite les pneus trop tendre ! Les pnus pluie donc !

 

Le record-man du genre est le michelin energy saver, qui coute chère mais dure très longtemps !

 

Ah oué ? Heureusement que tu me le dis, je ne savais pas du tout en plus mon CT est dans 1an donc si c'est pour avoir 4 pneu neufs dans le *** non merci !!

Même pour une clio 2 ph1, 1,4 16v ? Parce que je quasi sur d'en avoir déjà vu avec cette monte :??:

 

Sinon pour ma clio je peut mettre que du 165/65 14 79T ?

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Invité §Mel174eP

Bonjour à tous !! :)

Je suis nouveau sur le forum et jaurai une petite question pour vous .

Jai une Clio Campus et jaimerai changer les jantes. On m'a dit que je pouvais mettre jusqu'à 16 pouces maximum , donc oui ? non ? Es ce que je peux mettre du 17 ?

Et au niveau de la taille des pneus en 16, il faut quoi ? Du 195/55 ca fera bien ou pas ?

Moi jaimerai bien un pneu assez taille basse.

Je précise que pour l'instant je garde mes suspat' d'origine hein , donc faut pas que ca touche si jprend une bosse ou un dos d'ane :)

Merci d'avance @+

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Invité §ove811FG

C'est toujours la même histoire quand on change de taille de pneus :

 

On peut, et facilement, mais :

 

Pour rester légal, il faut respecter une tolérance d'augmentation de la circonférence de la roue. Environs 2%

 

Donc, pour savoir quel taille l'on peut monter, il faut déjà connaitre sa monte de base !

 

Par exemple, avec du 165/65/14 en monte origine, tu peut monter :

-Du 185/50/15

-du 175/60/14

 

 

Mais le mieut pour savoir quoi monter est directement d'aller voir son CT !

 

Aussi, c'est pas parceque la même voiture a différents pneus que l'on peut en changer a volonté !

 

Le compteur de vitesse est etalloné par rapport au nombres de tours de roue, donc si la taille de cette roue varie, l'information de vitesse devient fausse.

 

 

Sinon, du 17" sur clio, c'est limite du n'importe quoi ! Je suis pret a parié que les pneus toucheraient les pare-boue lorsque tu braquerais !

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Invité §ber407ws

 

Parce-que tu avais posté 13 messages. ;)

Y'a le même type de trucs pour 1664 messages par exemple (avec un autre message :buzz: ).

 

 

ah d'accord l lol j'avais pas vu ca dans le sens là lol.

 

Je lui ferai une petite beauté dans la semaine et vous posterai des photos :)

 

Ne vous attendez pas à je ne sais quoi, elle est entièrement d'origine ! Donc pas de folies, même le poste n'est pas neuf mais crache du tonerre :)

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Invité §Mel174eP

C'est toujours la même histoire quand on change de taille de pneus :

 

On peut, et facilement, mais :

 

Pour rester légal, il faut respecter une tolérance d'augmentation de la circonférence de la roue. Environs 2%

 

Donc, pour savoir quel taille l'on peut monter, il faut déjà connaitre sa monte de base !

 

Par exemple, avec du 165/65/14 en monte origine, tu peut monter :

-Du 185/50/15

-du 175/60/14

 

 

Mais le mieut pour savoir quoi monter est directement d'aller voir son CT !

 

Aussi, c'est pas parceque la même voiture a différents pneus que l'on peut en changer a volonté !

 

Le compteur de vitesse est etalloné par rapport au nombres de tours de roue, donc si la taille de cette roue varie, l'information de vitesse devient fausse.

 

 

Sinon, du 17" sur clio, c'est limite du n'importe quoi ! Je suis pret a parié que les pneus toucheraient les pare-boue lorsque tu braquerais !

 

 

Bon Aujourdhui j'me suis fais plaisir en achetant des ptites jantes Ronal R38 noir, elles étaient en solde donc jai profité !!! :D Jespère que ca va le faire !! Je verrai bien demain matin vu ke jretourne au garage pour qu'ils me les montent.

Finalement on m'a bien dit du 16 pouces maxi, donc jai pris du 16" monté en 195/45 R16

Voilà :sol: Jmetterai peut être une foto demain ;)

 

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Invité §You000yW

salut

je suis sur le point d'acheter une clio 1.5 dci 100ch de 2004 luxe privilege avec 94000km

elle est noire et en 5 portes

j'aimerais savoir si ce moteur ou ce millesime est connu pour d'eventuels problemes?

merci

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Invité §las763UB

 

Bon Aujourdhui j'me suis fais plaisir en achetant des ptites jantes Ronal R38 noir, elles étaient en solde donc jai profité !!! :D Jespère que ca va le faire !! Je verrai bien demain matin vu ke jretourne au garage pour qu'ils me les montent.

Finalement on m'a bien dit du 16 pouces maxi, donc jai pris du 16" monté en 195/45 R16

Voilà :sol: Jmetterai peut être une foto demain ;)

 

 

tu avais quoi comme taille de pneus d'origine :??:

quelle est ta motorisation :??:

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salut

je suis sur le point d'acheter une clio 1.5 dci 100ch de 2004 luxe privilege avec 94000km

elle est noire et en 5 portes

j'aimerais savoir si ce moteur ou ce millesime est connu pour d'eventuels problemes?

merci

 

Tu peux foncer!! :jap:

La mienne a 124000km et je n'ai jamais eu de gros soucis dessus.

Le voyant "SERV" qui s'allume de temps en temps (niveau d'huile qui est sensé baisser) mais le niveau est bon.

A part ça, rien de chez rien!!

Fait attention à la vanne egr si tu roules peu car elle s'encrace vite sur les dci qui ne roulent pas.

Je fais 100km par jour alors je n'ai pas ce soucis là. ;)

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Invité §vel422Nh

 

merci bcp, j'espere qu'elle va tenir longtemps, j'en prendrai grand soin, c'est promis :)

 

:p

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Invité §ove811FG

Tu peux foncer!! :jap:

La mienne a 124000km et je n'ai jamais eu de gros soucis dessus.

Le voyant "SERV" qui s'allume de temps en temps (niveau d'huile qui est sensé baisser) mais le niveau est bon.

A part ça, rien de chez rien!!

Fait attention à la vanne egr si tu roules peu car elle s'encrace vite sur les dci qui ne roulent pas.

Je fais 100km par jour alors je n'ai pas ce soucis là. ;)

 

 

 

De toute façon, c'est bien connu, on fait pas de petits trajets avec un diesel ! :o

 

C'est bon de le rappeller a certains acheteurs quand même !

 

Mais je crois que la question c'est plutot :

 

-Le dci100 est-il aussi concerné par la pompe d'injection defectueuse (limaille) ?

-La boite de vitesse n'accepte rien de plus que ce que le moteur sort, donc fiable dans le temps ?

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De toute façon, c'est bien connu, on fait pas de petits trajets avec un diesel ! :o

 

C'est bon de le rappeller a certains acheteurs quand même !

 

Mais je crois que la question c'est plutot :

 

-Le dci100 est-il aussi concerné par la pompe d'injection defectueuse (limaille) ?

-La boite de vitesse n'accepte rien de plus que ce que le moteur sort, donc fiable dans le temps ?

 

Pour ce qui est de la pompe d'injection...il n'y a pas de soucis puisqu'il s'agit de modèles (dci 100) commercialisés entre 2004 et 2005. :o

La boîte de vitesse n'est peut-être pas fiable dans le temps...l'avenir me le dira. Je l'ai vidangée à 110000km je crois.

 

Quant au diesel pour les petits rouleurs, bah c'est une réalité du marché...même si tout le monde sait que ce n'est pas rentable. :o

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Invité §gra376vI

 

Malheureusement si, mais bon c'est vraiment LE seul problème majeur sur ce moteur et voiture :jap:

 

a bon ? je dirais que c'est bien identifier et moins que la concurrence ...

 

capteur pmh ? courroie distrib ? papillon electrique ?

 

 

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Invité §gra376vI

C'est toujours la même histoire quand on change de taille de pneus :

 

On peut, et facilement, mais :

 

Pour rester légal, il faut respecter une tolérance d'augmentation de la circonférence de la roue. Environs 2%

 

Donc, pour savoir quel taille l'on peut monter, il faut déjà connaitre sa monte de base !

 

Par exemple, avec du 165/65/14 en monte origine, tu peut monter :

-Du 185/50/15

-du 175/60/14

 

 

Mais le mieut pour savoir quoi monter est directement d'aller voir son CT !

 

Aussi, c'est pas parceque la même voiture a différents pneus que l'on peut en changer a volonté !

 

Le compteur de vitesse est etalloné par rapport au nombres de tours de roue, donc si la taille de cette roue varie, l'information de vitesse devient fausse.

 

 

Sinon, du 17" sur clio, c'est limite du n'importe quoi ! Je suis pret a parié que les pneus toucheraient les pare-boue lorsque tu braquerais !

 

 

ma clio 2 est en 185 / 55 / 15 d'origine .. pas 50

 

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Invité §You000yW

Pas de soucis en ce qui concerne le fait de faire trop peu de km avec un diesel pour ma part car je fais environ 30 000 par an

je vais la voir samedi si tout va bien, je mettrais des photos en cas d'achat

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Invité §ove811FG

 

ma clio 2 est en 185 / 55 / 15 d'origine .. pas 50

 

 

 

Toi t'a rien compris ! :lol:

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