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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §19k723sJ

Salut,

je viens de rentrer de Bretagne ou j'ai fait en dix jours 2000km avec ma clio 2 1.4 16V;ma hantise était de ne pas avoir de souci avec les bobines.seul probleme chgt du fusible de l'allume cigare (pour le GPS) sinon pour une prise en main sur un long trajet elle est vive et sécurisante,mais un peu bruyante à 140 compteur (132-133 rééls) un peu faible sur le freinage.direction pas si "dramatique" que ça mais le volant cuir colle un peu sous les fortes chaleurs et pour finir la marche arriere "craque" un peu lors du passage du rapport.en gros satisfait du test,très bonne petite voiture.

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Invité §gra376vI

tu doit avoir plaquette de merde ou en fin de vie ca ca freine tres bien

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Invité §ove811FG

La marche arrière qui craque, c'est normal si tu n'est pas a l'arret complet, comme sur une majoritée de voitures. Si a l'arret complet ça craque, c'est pas normal.

 

Ensuite, la clio a une pédale de freins qui est "douce" dans son fonctionnement, contrairement a bien des citadines modernes qui sont ultra violentes a l'attaque de la pédale de freins (c'est plutot désagréable, bien que ça fasse croire que l'on a des freins très puissants !).

 

Breff, la clio est une très bonne voiture, mais loins d'etre parfaite !

 

Mais bon, vu son tarif, on lui excuse ces quelques details !

 

 

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Invité §19k723sJ

j'ai pas dit que ça ne freinait pas,mais je trouve que l'attaque à la pédale manque un peu de mordant,tout est relatif sinon mon circuit de freinage est de 2004 et 35000KM,donc il n'est pas en fin de vie.

Sinon le moteur est un vrai régal sans conteste la réussite de la voiture.Un peu creux à bas régime :en dessous de 3800trm y a pas grand monde.Mais en seconde de 3800 trm à 6000,là c'est sympa;mais il est vrai que c'est une plage d'utilisation qui n'est pas la plus courante en usage normal.Confortable et bien amortie elle a vraiment beaucoup de qualites.Pour son age elle est encore vraiment dans le coup!

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Invité §gra376vI

entre plaquette en debut et fin de vie j'ai sentie difference d'ou ma reflexion

 

perso les 3800 et au dela : j'y vais pas

 

+ 3500 tr correspond en 5 a +120/130 deja

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Invité §19k723sJ

d'ailleurs,les plaquettes,en usage normal,doivent etre changees à combien de km à votre avis? car effecivement n'ayant pas eut de clio neuve je manque un peu de recul pour évaluer le potentiel freinage de ma clio.et les phares sont ils performants sur ce modele? je n'ai encore jamais conduit la nuit avec elle sauf en ville.

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Invité §gra376vI

moi je suis a 68000 je serait a mi usure... disont 100000 dans mon cas :D

 

tu va chez un speedy et te demonte la roue avant et te dise faut changer , mais entre temps tu regarde en theorie c'est 4 mm au dela lde la plaquette en fer

 

coté eclairage je sais pas trop j'aime pas la nuit :D

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Invité §ove811FG

Y'a pas de kilométrage précis pour l'usure des disques/plaquettes de freins !

 

Faut dfémonter la roue, point barre !

 

Sinon, Des phares sont performants si il y a une bonne ampoule dedans ! Donc n'importe quelle voiture peut bien éclairer !

 

Crois moi qu'entres les ampoules bon marché autour des 7 euros et les ampoules performantes autour des 20 euros, y'a un monde ....

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Invité §gha728ps

A tunis

une Renault 5 avec un avant de clio 2.2

 

http://img85.imageshack.us/img85/9031/dsc0121d.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/8517/dsc0120c.jpg

 

 

 

 

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Invité §ove811FG

Ca a au moins le mérite d'etre bien fait !

 

Contrairement a tout nos beaufs fanne de tuning francais !

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Salut, :)

 

Pour la marche arrière qui craque parfois, moi je mets la 2ème avant puis j'enclenche la Marche Arrière, ils se peut que ce soit aussi le tapis qui glisse sous la pédale d'embrayage et ça débraye pas à fond... :bah:

 

Concernant les plaquettes de frein moi j'ai fait 45 000 km avec celle d'origine en 3 et demi. :jap:

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Invité §ove811FG

Ah j'oublié, pour la R5 avec l'avant de la Clio2 je trouve que ça a aucun intérêt mais c'est juste mon avis perso.

 

 

 

L'interet est très spécifique a ce genre de pays ! Ont a du mal, nous francais, a comprendre !

 

L'import de véhicule là bas est .... compliqué !

 

T'a essayé une vidange de boite G-0427 ?

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Invité §Spi016pX

 

 

L'interet est très spécifique a ce genre de pays ! Ont a du mal, nous francais, a comprendre !

 

L'import de véhicule là bas est .... compliqué !

 

T'a essayé une vidange de boite G-0427 ?

 

 

Je trouve ça pas mal non plus mais je ne roulerais pas dedans (la R5 2 ph 2 ! :W)

 

Sinon, +1 pour la vidange de boîte, je l'ai fait il y a 5000km maintenant, c'est le jour et la nuit. :oui:

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Invité §yaj888RH

salut à tous :jap:

 

j'ai deux petites questions.

J'ai un ami qui m'a prêté une clio II , voiture que je découvre.

Le témoin de l'huile à droite de celui de l'essence: il s'agit de la tp de l'huile ou du niveau ? si c'est le niveau il est plein quand tous les témoins sont "vides"

Autre chose, j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé ? C'est normal ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

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Invité §mag384Bs

salut à tous :jap:

 

j'ai deux petites questions.

J'ai un ami qui m'a prêté une clio II , voiture que je découvre.

Le témoin de l'huile à droite de celui de l'essence: il s'agit de la tp de l'huile ou du niveau ? si c'est le niveau il est plein quand tous les témoins sont "vides"

Autre chose, j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé ? C'est normal ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

lusitano10.gif.e1c78b19fad1739b54181db7c7f8b725.gif

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

C'est pas le témoin d'huile c'est la température d'eau. Pour l'huile, quand tu mets le contact et que c'est marqué "oil ok", tu appuies sur le bouton qui est situé sur le compteur pour voir le niveau. Il faut avoir l'ordinateur de bord.

Et ça ne dispense pas d'une vérification manuelle avec la jauge du moteur. ;)

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Invité §ove811FG

Sinon les porblèmes de voyant d'airbag, c'est récurent su rbien des voitures modernes de "première génèration".

 

C'est souvent la prise sous le siège conducteur qui fait un faux contact pendant un très court instant, et fait s'allumer le voyant d'airbag !

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Pour l'huile, quand tu mets le contact et que c'est marqué "oil ok", tu appuies sur le bouton qui est situé sur le compteur pour voir le niveau. Il faut avoir l'ordinateur de bord.

Et ça ne dispense pas d'une vérification manuelle avec la jauge du moteur.

 

Salut, :)

 

Si le niveau baisse il y a écrit uniquement "OIL". :oui:

 

Il ne faut pas avoir l'ordi de bord pour vérifier le niveau d'huile comme tu le décris. :non:

 

S'il y a écrit "OIL OK" c'est qu'il y a toutes les briques d'allumer donc le niveau est bon, donc inutile de se servir de la jauge dans le moteur.

 

Cette dernière sert juste pour éviter un trop plein d'huile en cas d'apoint si le niveau baisse.

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T'a essayé une vidange de boite G-0427 ?

 

:non: Je n'ai pas fait de vidange de boite de vitesse, ça le fait très rarement, dans des situations bien spécifiques.

 

Par exemple lorsque la voiture n'est pas complètement immobile, lorsque je suis à la boure et que je veux allé très vite pour manoeuvrer...

Sinon en conduite normale auncun problème. :D

 

 

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Invité §mag384Bs

Salut,

 

C'est pas le témoin d'huile c'est la température d'eau. Pour l'huile, quand tu mets le contact et que c'est marqué "oil ok", tu appuies sur le bouton qui est situé sur le compteur pour voir le niveau. Il faut avoir l'ordinateur de bord.

;)

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Toutes les clio sont équipées de l'indication du niveau d'huile sur l'écran kilométrique .. même une simple clio authentique l'a.

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Invité §ove811FG

Les clio II ph1 l'ont aussi !

 

Sinon, faut pas non plus se masturber sur l'indication de cet indicateur electronique ! Car justement, c'est electronique, et la clio, c'est une renault ! :ange:

 

 

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Invité §gra376vI

niveau d'huile j'ai pas vu de mecontent il est tres fiable

 

perso j'ai du bouffé au max 2 verre en 25000 km sur le 1.4l 16s

 

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Invité §ove811FG

Y'a pas de problèmes de fiabilitée avec ça, c'est clair !

 

Mais il ne faut pas remplacer le controle a la jauge par ce controle ci !

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Invité §Spi016pX

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif Toutes les clio sont équipées de l'indication du niveau d'huile sur l'écran kilométrique .. même une simple clio authentique l'a.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/VOITURE 14.JPG1..jpg

 

 

Oops ! Désolé ! Dans mon esprit je voyais l'écran, et donc l'ordinateur de bord... alors qu'il est vrai que toutes les Clio ont cet écran :p

 

Les clio II ph1 l'ont aussi !

 

Sinon, faut pas non plus se masturber sur l'indication de cet indicateur electronique ! Car justement, c'est electronique, et la clio, c'est une renault ! :ange:

 

 

 

:W

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Salut, :)

 

Et bien moi déjà je surveillais mon niveau d'huile via la jauge à aiguille du tableau de bord sur mon ancienne Clio 1. :oui::p

 

Moi je me dis :ange: que si dé fois ça déconne au pire on a une fausse alerte au tableau de bord. :bah:

 

Les fonctions comme la jauge à huile sur le TB c'est éprouvé ce n'est pas comme le détecteur de flotte sur le pare brise ou l'éclairage auto... et puis l'éclairage auto et le détecteur de flotte ça ne risque pas de foutre en l'air le moteur si ça déconne.

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Invité §DOB385av

Salut. :)

 

Le 29-07-2010 à 00:41:25, overview a écrit :

 

 

Les clio II ph1 l'ont aussi !

 

Sinon, faut pas non plus se masturber sur l'indication de cet indicateur electronique ! Car justement, c'est electronique, et la clio, c'est une renault ! :ange:

 

 

Et bien je connais une Clio II ph1 1.2 RTE de 2000 où l'afficheur ne marque pas le niveau d'huile.

 

Par contre je confirme que sur la Clio II ph2 1.2 en entrée de gamme l'afficheur indique le niveau d'huile.

Sur la mienne si le niveau d'huile se trouve à maxi elle me le recrache via le tube de reniflard dans le manchon d'arrivé d'air au clapet.

Elle le fait jusqu'à ce qu'il se stabilise au 3/4 "d'ailleur pendant un certains temps je me posé la question pourquoi il y avait de l'huile dans ce foutu tuyau".

 

Je viiens de changé mes plaquettes d'origine "Renault" à 50 800 Kms elles étaient au bout du bout :lol: .

 

A ce sujet le vendeur chez qui chez acheté mes plaquettes "valéo" me dit que sur la ClioII ph2 il y a un indicateur d'usure, mais sur mon Authentique je n'ai pas vu de branchement.

 

 

 

 

 

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Invité §DOB385av

Merci G-0427.

 

Le vendeur est donc à coté de ses pompes :lol:

 

Je lui dit que je n'avais aucun branchement et lui il m'affirmé le contraire.

 

Par contre les premiers freinages "une savonette", après 200 kilomètres elle freine beaucoup mieux.

 

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Invité §ove811FG

Il faut y aller cool sur les premiers Km avec un système de freinage neuf, car c'est ce qui fait la puissance du freinage après !

 

Sinon, certaines en sont équipées, d'autres non, mais surtout quelques unes qui en sont équipées ne le sont rapidement plus, car les fils sont supprimès !

 

Personnellement, je trouve l'utilitée de ce dispositif discutable et pas franchement utile !

Ca se déclenche dans certains cas un poil tard.

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