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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §gas815rl

voila, le ciel de toit est tombé, pas si compliqué que ça, avec un peu de patience on y arrive bien.

 

j'ai profité en voyant les tuyaux d’évacuation, de revérifier qu'ils sont bien débouchés en soufflant dedans, ensuite j'ai lavé la clio en arrosant largement sur le toit et rien pas de fuite.

 

je pense qu'il faut rouler car j'ai remarqué que ça faisais des glouglou dans le toit, donc j'ai laissé le ciel de toit dans le grenier et j’attends la prochaine averse pour voir d’où viens la fuite...

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Invité §gas815rl

voila, après une bonne averse (c'est pas ce qui manque en ce moment) j'ai vu d’où l'eau coule, voici la photo

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/06-2013/137011533382739.jpg

je pense (j'en suis sur même) me lancer dans le démontage complet du toit, si quelqu’un a déjà fait cette opération et me donner des tuyaux, je suis preneur, j'ai pas trouvé de tuto la dessus...

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Invité §Fre386St

Salut! C'est 2,2 AV et 2 AR utilisation normale; 2,3 AV et 2,1 AR autoroute. Normalement c'est indiqué sur la porte conducteur. ;)

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Invité §kwi317bq

Bjr,

Je veux savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma campus byebye 12. 16v. J'ai mis 2.5 par roue et je ne sais pas vraiment si c'est la bonne pression ou pas. Je veux aussi savoir à quel tour/ mnt changer de rapport. Merci de me répondre!

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Invité §ger230CL

Bjr,

Je veux savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma campus byebye 12. 16v. J'ai mis 2.5 par roue et je ne sais pas vraiment si c'est la bonne pression ou pas. Je veux aussi savoir à quel tour/ mnt changer de rapport. Merci de me répondre!

 

 

pour la pression, regarde sur la porte conducteur

 

Pour les rapports, faut voir par toi même mais moi perso à 2500 tours maximum.

 

 

En essence c'est minimum 3000 tours, sinon autant acheter un diesel.. Surtout que sur le 16v, la clio devient sympa dans les tours, limite joueuse avec le 1.4 16V.

Si tu passes tout à fond, faudra s'attendre à une forte consommation, il boit beaucoup je trouve le 16V.

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Invité §Fre386St

Bjr,

Je veux savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma campus byebye 12. 16v. J'ai mis 2.5 par roue et je ne sais pas vraiment si c'est la bonne pression ou pas. Je veux aussi savoir à quel tour/ mnt changer de rapport. Merci de me répondre!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Pour la Campus 16v c'est: 1,9 AV 1,8 AR. 2,5 c'est trop... Il ne faut pas surgonfler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est mauvais pour le pneu il ne travaille pas comme prévu par le constructeur. Pour la montée dans les tours faut pas hésiter c'est une essence, faut aller chercher le couple et la puissance pour tirer profit du très doué petit 16v et ce en gardant une conso très correcte!

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Invité §Mal451cO

Bjr,

Je veux savoir quelle pression mettre dans les pneus de ma campus byebye 12. 16v. J'ai mis 2.5 par roue et je ne sais pas vraiment si c'est la bonne pression ou pas. Je veux aussi savoir à quel tour/ mnt changer de rapport. Merci de me répondre!

Salut!

 

Sur une voiture pas puissante, je te suggère de changer autour de 3 500 tours pour que la vitesse suivante reprenne au moins à 2 500 tours. Et ça, c'est sans forcer.

 

Sur nos Clios de 110 cv/1035 kgs, si on le fait à 3 000 tours pour retomber sur 2 000 tours, ça va. Ça ne force pas. Même chose sur la Scénic et la 307: 1300 kgs pour 140 cv

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Invité §nal575RY

Salut!

 

Sur une voiture pas puissante, je te suggère de changer autour de 3 500 tours pour que la vitesse suivante reprenne au moins à 2 500 tours. Et ça, c'est sans forcer.

 

Sur nos Clios de 110 cv/1035 kgs, si on le fait à 3 000 tours pour retomber sur 2 000 tours, ça va. Ça ne force pas. Même chose sur la Scénic et la 307: 1300 kgs pour 140 cv

 

J'ai une clio 3 avec ce moteur (1.2 16v), la vache, changer de vitesse à 2500 c'est reprendre dans du mou.

Donc oui je change vers 3000 mais j'attends que le moteur soit chaud, et la conso intantanée me fait peurer à ce moment là.

 

Vous changez vers 3000 même à froid ?

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Petite question:

 

Ma clio reste 24/24 dehors sur 7/7, mon plastique de retros et pare chocs commencent à déteindre. Utilisez vous un produit particulier ? Est-ce que cela le fait aussi sur les votres ?

 

Il y a une espece de mousse verdatre qui commencent à s'accumuler au niveau de la pliure du rétro droit. Est-ce grave ? Comment y remedier ?

 

 

Merçi pour les reponses

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pour le plastique, applique du polytrol ou de l'huile de lin, ca devrait le raviver.

 

Pour la mousse, nettoie au coton tige, ce n'est pas dangereux sur le principe, mais cela montre que cette partie est dans une zone relativement humide quand même ;)

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Invité §kwi317bq

Bonjour,

sur ma clio 1.2 16v je change de rapport à 2500 et ce pour ne pas trop solliciter le moteur ou plutôt forcer. dans le reste de la journée je change à 3000 et passe à la vitesse supérieure.

J'ai d'autre questions à vous poser:

Quelle huile moteur adaptée à la clio campus 1.2 16v? Je veux dire la meilleure.

A 14000 kms, ai-je besoin de mettre le nettoyant des injecteurs? J'ai lu sur ce produit sur internet mais je ne sais pas grand chose sur l'emploi de ce genre de produit.

Merci!

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Invité §kwi317bq

J'ai une clio 3 avec ce moteur (1.2 16v), la vache, changer de vitesse à 2500 c'est reprendre dans du mou.

Donc oui je change vers 3000 mais j'attends que le moteur soit chaud, et la conso intantanée me fait peurer à ce moment là.

 

Vous changez vers 3000 même à froid ?

une amie a une clio 3 avec le même moteur qua ma voiture le fameux 1.2 16v, je note que sur la sienne ça hurle beaucoup plus même quand dans l'habitacle on entend bien le moteur et on se rend vite qu'il ne répond pas vraiment comme il le fait sur d'autre voiture plus petite.

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Bonjour,

sur ma clio 1.2 16v je change de rapport à 2500 et ce pour ne pas trop solliciter le moteur ou plutôt forcer. dans le reste de la journée je change à 3000 et passe à la vitesse supérieure.

J'ai d'autre questions à vous poser:

Quelle huile moteur adaptée à la clio campus 1.2 16v? Je veux dire la meilleure.

A 14000 kms, ai-je besoin de mettre le nettoyant des injecteurs? J'ai lu sur ce produit sur internet mais je ne sais pas grand chose sur l'emploi de ce genre de produit.

Merci!

 

 

 

Déja quel c'est en début de journée que vous changer à 2500 ?

Utiliser une huile Yacco (perso c'est une 5w40 mais je suis en dci55)

Pour le nettoyant, je pense personellement que c'est risquer, je poserai la question à un spécialiste ou à un garagiste. N'importe lequel mais éviter Renault.

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Invité §ger230CL

Bonjour,

sur ma clio 1.2 16v je change de rapport à 2500 et ce pour ne pas trop solliciter le moteur ou plutôt forcer. dans le reste de la journée je change à 3000 et passe à la vitesse supérieure.

J'ai d'autre questions à vous poser:

Quelle huile moteur adaptée à la clio campus 1.2 16v? Je veux dire la meilleure.

A 14000 kms, ai-je besoin de mettre le nettoyant des injecteurs? J'ai lu sur ce produit sur internet mais je ne sais pas grand chose sur l'emploi de ce genre de produit.

Merci!

 

 

Une huile feu vert et roule. Faut juste effectuer les vidanges en temps et en heure.

Je ne vois pas pourquoi il faut nettoyer les injecteurs. Il ne faut pas trop lire tout ce que l'on trouve sur internet. Laisse la comme elle est ta clio, il y a 40 ans personne ne s'amusaient à nettoyer les injecteurs et les voitures roulaient.

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Invité §l_e360Hv

ex possesseurs d'une 1l2 16V je passais les rapport a 3500trs a chauds, mais sans écrasé la pédale a fond, et vraiment en conduite eco je tombe a 5L8 / 100 mais je dépassais rarement les 3000 trs/min

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Invité §kwi317bq

ex possesseurs d'une 1l2 16V je passais les rapport a 3500trs a chauds, mais sans écrasé la pédale a fond, et vraiment en conduite eco je tombe a 5L8 / 100 mais je dépassais rarement les 3000 trs/min

 

Donc changer de rapport à 2500 trs à froid est normal ? en fait, c'est ma première voiture et je ne suis pas connaisseur en ce genre de choses c'est pourquoi je pose des questions qui paraissent probablement pour certains trop simples...

 

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Invité §kwi317bq

 

 

Déja quel c'est en début de journée que vous changer à 2500 ?

Utiliser une huile Yacco (perso c'est une 5w40 mais je suis en dci55)

Pour le nettoyant, je pense personellement que c'est risquer, je poserai la question à un spécialiste ou à un garagiste. N'importe lequel mais éviter Renault.

Merci hello.gif

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Invité §l_e360Hv

a froid (pendant les 5 première minute de conduite) j'évitais de dépasser les 2500trs, histoire de lui laisser bien le temps de monter en température tranquilement

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tu passes les 4000 ?????

 

Tu as un moteur 0.8l ou quoi ?

 

Tu va le flinguer ton moteur

 

Même à 160 en 5ème, je suis pas à 4000 (oui, j'ai déja essayer)

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Invité §seb428Qw

j'ai un 1.4 16V

ET t'es pas oblige d'attendre d'etre en 5 eme pour aller voir les 4000 tours :o

2eme jusqu'a 90

3 eme jusqu'a 120 puis t y est a 4000 tour hein? ;)

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oui mais moi, je me tape 3000 bornes par mois et l'essence est toujours aussi chère donc chez moi:

1ère jusqu'à 10-15

2ème: 20

3ème: 30

4ème: 50-60

5èmre: vitesse supérieurs

 

Essayer, faut s'habituer à prendre ses ronds points en 3ème mais on reprend bien sans être dans le mou.

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Invité §seb428Qw

Mais des fois je roule comme ca !!!

Mais avoue que 50 en 4 eme ... si t'as besoin d'accelere bah ... ca pousse pas tres fort .. :/

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Invité §seb428Qw

Parce que j'ai une essence et que c'est bien connue faut les pousse un peu plus les rapports !!! ;)

 

une trottinette a essence vaut mieu qu'un caddy au mazout !! :o ^^

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Invité §seb428Qw

ca passe toujours mieux quand on se fait b**ser pour raison professionnel ;):o

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