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Clio

Clio 2 1.2L moteur qui "broute" sur 2 ou 3 cylindres.


Invité §cli435lM

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Invité §cli435lM

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai des problèmes avec ma clio 2 1.2L de 2001, type BB0FBF (moteur D7F).

 

Elle démarre sans problème, mais le moteur "broute". J'ai une impression similaire à ce qu'elle faisait quand une bougie était morte, ou elle tournait sur 3 cylindres.

 

En poussant un peu l'accelérateur, le voyant des gaz d'échappement orange s'allume.

 

J'ai testé de débrancher des bougies :

- Cylindre 1 ou 4 --> le moteur s'éteind.

- Cylindre 2 ou/et 3 --> pas de grand changement visible.

 

J'ai changé les 4 bougies, et en me branchant sur les prises 2 et 3 de la bobine (RENAULT 77 00 274 008 / SAGEM 2 526 151 A), j'ai bien une étincelle.

 

J'ai un peu peur sur le fait que ce soit le joint de culasse... que je ne saurais pas changer tout seul.

 

 

Est-ce que je pourrais tester d'autre choses avant de l'emmener chez le cher ami Renault ?

 

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Invité §cli435lM

salut

bobine d'allumage hs.

 

 

J'y ai pensé, mais les cylindres 1 et 4 fonctionnent bien, et j'ai bien des étincelles sur les prises 2 et 3 de la bobine.

 

La bobine peut être HS et donner qd même des étincelles ?

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Invité §zia158XB

salut

bobine d'allumage hs.

 

 

Mon ex une clio 2 phase 2 1.2 16v de 2001, bah quand les bougies ou les bobines déconnaient, donc elle faisait des ratés mais aucun voyant ne s'allumait ... En tout cas quand c'était la bobine ça avançait mal et ça faisait du bruit au niveau du moteur comme si il allait tomber ou qu'on claquait quelque chose.

Si ça peut t'aider. Sinon attendons nos experts FA ! ;)

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Invité §cli435lM

Je suis d'accord avec vous, mais en branchant une bougie sur les sorties de la bobine qui posent problème (2 et 3) j'ai quand même des étincelles...ça veut pas dire que la bobine est OK ?

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Invité §cli435lM

tu marques un point, j'ai pas des yeux à 1000 images/secondes, mais je pencherais pour "des" étincelles.

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Invité §bib833GA

Prends tes compressions moteur, en générale tes symptômes corresponde à un joint de culasse Hs (sur le d7f)

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Invité §bib833GA

Qu'il vérifie si les étincelles sont sur toute les bougies.

 

Si oui ==> compressiometre, on sera vite fixé. . .

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Invité §bib833GA

Je suis d'accord avec vous, mais en branchant une bougie sur les sorties de la bobine qui posent problème (2 et 3) j'ai quand même des étincelles...ça veut pas dire que la bobine est OK ?

 

Bobines ok si tu a des étincelles, ne te prend pas la tête, fait tes compressions moteur, tu a 9 chances sur 10 pour que ton joint de culasse soit Hs (déjà 2 Clio avec le D7F en 3 mois pour les même symptôme a mon taff, à chaque fois joint de cucu Hs. . .)

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Et pourquoi 2 cylindres avec un joint de culasse?

 

Avec les bobines, celle ci chie 1 étincelle sur 2 ça tourne comme une patate et le voyant ne controle pas les joints de culasse au derniere nouvelle :D

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Invité §cli435lM

J'ai des étincelles sur les 4 bougies, et ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet42403.htm me laisse penser que ça pourrait être le joint de culasse fendu entre les cylindres 2 et 3, apparemment un problème "courant" sur sur ce moteur, et des symptômes qui ressemblent aux miens.

 

Pour prendre la compression, je dois avoir les outils ou passer au garage ?

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LA bobine hs ne veut pas dire qu'elle ne fait plus passer de jus, elle arrive quand meme a faire des étincelles.

 

J'ai eu le problème sur ma focus il a un mois et la bobine se mettait a chier de temps en temps sur 2 cylindres ça a du mal un moteur :D

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Invité §bib833GA

tu peus avoir des etincelles meme avec une bobine hs.

le voyant qui s'allume confirme.

 

Absolument pas.

 

Tu fait un joint de culasse, tu a une perte lors de l’échappement (par exemple) il suffit que ta sonde lambda détecte une erreur dans les valeurs de Co, et ton voyant d’injection s'allume. . .

 

Bon, alors il inverse les deux bobines et il sera fixer, si les cylindres qui merde finissent par remarcher alors bobines Hs.

 

Si le problème persiste, se référer plus haut. . .

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Absolument pas.

 

Tu fait un joint de culasse, tu a une perte lors de l’échappement (par exemple) il suffit que ta sonde lambda détecte une erreur dans les valeurs de Co, et ton voyant d’injection s'allume. . .

 

Bon, alors il inverse les deux bobines et il sera fixer, si les cylindres qui merde finissent par remarcher alors bobines Hs.

 

Si le problème persiste, se référer plus haut. . .

 

 

Si c'est inversable, il me semble qu'elles sont soudés ensemble les 2 bobines non ?

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Invité §bib833GA

 

Si c'est inversable, il me semble qu'elles sont soudés ensemble les 2 bobines non ?

 

effectivement, jetais resté sur les modèles K7M, donc si toute les bougies ont leurs étincelles, fait tes compressions (passage atelier si tu n'est pas équipé)

 

Ou trouve une bobine en casse si tu veux être sûr à 150% :o

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Invité §cli435lM

Si je branche 1&4 sur 2&3 et inversement, 2&3 sur 1&4, c'est une bonne idée pour tester ?

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Invité §bib833GA

Si je branche 1&4 sur 2&3 et inversement, 2&3 sur 1&4, c'est une bonne idée pour tester ?

 

Non surtout pas, je pensais que les bobines était séparées. . .

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Invité §cli435lM

ok, merci pour toutes vos réponses.

 

Clio désposée au garage : pas de pression dans les cylindres 2 et 3, culasse à refaire.

 

R.I.P. Titine, 180.000 km, 2001-2011.

 

 

Petite Annonce: Qqn veut racheter une clio2 1.2 RXE carrosserie OK, pour pièces ou moteur à refaire ?

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Invité §bib833GA

ok, merci pour toutes vos réponses.

 

Clio désposée au garage : pas de pression dans les cylindres 2 et 3, culasse à refaire.

 

R.I.P. Titine, 180.000 km, 2001-2011.

 

 

Petite Annonce: Qqn veut racheter une clio2 1.2 RXE carrosserie OK, pour pièces ou moteur à refaire ?

 

:o

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Invité §Ale874Qc

Bonjour

je vien apporter m'a contribution a ce forum

en effet g moi ossi un problème sur une clio2 phase 2 1.2 8s

Je m'explique moteur tien le ralenti et quand je de branche les antis parasite sur les cylindres 2&3 rien ne ce passe dans mon cas il s'avère que le joint de culasse est défectueux entre les deux cylindres en question il y a un morceau de 5millimètre qui a disparu et du coup qui laisse passer la compression entre les 2 cylindres je pressise que le liquide de refroidissement n'a aucune inssidance a ce type de panne (joint de culasse) j'espère que cette réponse pourra aider certain d'entre vous

vive la solidarité. ....

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Invité §Hma721Kh

effectivement, jetais resté sur les modèles K7M, donc si toute les bougies ont leurs étincelles, fait tes compressions (passage atelier si tu n'est pas équipé)

 

Ou trouve une bobine en casse si tu veux être sûr à 150% :o

 

J'ai le même PB

Bobine ok

Câble OKBobine

Corps papillon OK

Injection OK

Compression : 11.5 12 11.5 11.5

Capteurs OK

J'ai tous changé mais le 2eme et le 3eme cylindre ne fonctionnent pas

Sachant lors du démarrage les 4 cylindres tournes, juste lorsque j'accélère ils s'arrêtent

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