Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Har860Yb

sur auto plus il parle beaucoup de la sonorité moteur , elle est autant puissante que sa ?

Va écouter les vidéos du site Drivers Republic, ça a déjà été posté par R20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436Rt

Délai de livraison augmenté pour ma TRS... Au lieu du 7 novembre, ça passe au 20 novembre... J'en peux déjà plus d'attendre moi...!

Je l'ai commandé mardi 23 et en 3 jours, ils me l'ont déjà repoussé de 11 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Bein c'est pas la mort 2 mois pour une voiture neuve. Moi, aussi commandée début septembre, livraison début novembre. C'est sûr que quand tu entends les retour des premiers essais et des premiers propriétaires.

Mais l'attente fait partie du "jeu"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816YV

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une smart roadster (82ch), et en tant qu'amateur de sensations, je me pose tout les jours la question de l'évolution de mon garage. Je la conduis au quotidien depuis 2 ans et demi, j'en suis pleinement satisfait, j'ai donc un peu peur de me retrouver avec un chasis moins performant que sur le roadster...

 

il faut savoir que j'habite en Belgique, que j'ai 24 ans, donc pour les assurances, c'est coton... Bref, j'aurais voulu savoir dans un premier temps si un d'entre vous avait testé la bête (aluxzen par exemple) et pense que 1m94 rentrent sans problème. C'est dommage, mais c'est la première question que je dois me poser quand je veux acheter une voiture.

 

merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436Rt

Si ça peut te rassurer je fais 1m90 et je suis rentré sans problème, siège reculée à fond mais ça rentre... Par contre, pour celui qui est derrière, il faut pas qu'il ait de trop grandes jambes, il reste plus beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816YV

JJ72> pas de soucis pour la personne derrière, dans la smart y a de tt façon pas de place. en tt cas, elle me tente bien cette petite... pour 16500€ (options intéressantes inclues), je vois pas ce qu'il peut y avoir d'aussi sympa sur le marché. reste à voir l'assurance.

 

sinon on peut obtenir combien de pourcent de réduc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

JJ72> pas de soucis pour la personne derrière, dans la smart y a de tt façon pas de place. en tt cas, elle me tente bien cette petite... pour 16500€ (options intéressantes inclues), je vois pas ce qu'il peut y avoir d'aussi sympa sur le marché. reste à voir l'assurance.

 

sinon on peut obtenir combien de pourcent de réduc?

 

J'ai pas tout lu mais comparé à la Swift Sport, elle donne quoi cette T²RS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

j'hesite entre une TRS et une 207 rc , Laquelle est mieux pour debuté ?

 

 

Sans hésiter la 207, au moins ça n'est pas une sportive :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

j'hesite entre une TRS et une 207 rc , Laquelle est mieux pour debuté ?

 

En jeune permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

c'est pas le même prix... faut comparer la 207 RC à la CLIO RS

 

et pour débuter vaut mieux une twingo RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

j'hesite entre une TRS et une 207 rc , Laquelle est mieux pour debuté ?

 

Pour débuter, l'assurance va faire le choix a ta place :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

sur auto plus il parle beaucoup de la sonorité moteur , elle est autant puissante que sa ?

 

 

carrément, surtout depuis que j'ai enlevé le clapet :ange:

le top c'est quand je suis à 2000 trs/mn et que j'écrase au 3/4 la pédale d'accélérateur, y'a un son très rauque qui sort de la boite à air et aiguë de l'échappement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'ai pas tout lu mais comparé à la Swift Sport, elle donne quoi cette T²RS ???

 

Comparatif avec la C2 la Twing et la Swift tout chaud dans le nouveau echappement (octobre)

Conclusion elles sont dans un mouchoir de poche.

Chassis plus scotché pour la TRS, perfs pareilles qu ela Swift (30.4s au mille) d'ailleurs la phase II de la SSS a un souci ma phase I ils l'avaient chronométrée en 29.7s :fier: pas sur que seuls les 31 kilos en plus fassent ça..

C2 un peu dépassée, malgré le tres bon chassis. Le train arriere de la Swift leur a beaucoup plu les gorets :cubitus:

 

Pour les + et -

 

TRS :

 

+++

L'efficacité en piste

le moteur racé

les sieges

 

---

la boite accrocheuse

la répartition des masses

 

La SSS

 

+++

comportement tres ludique

performances

freinage

 

---

position de conduite

qualité des pneus

 

8/10 pour les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'ai pas tout lu mais comparé à la Swift Sport, elle donne quoi cette T²RS ???

 

 

 

Il y a un comparo des petites GTI dans l'AutoJournal. Le classement n'est pas sur les perfs mais plutôt sur le rapport prix/sensations/plaisir.

 

Classement :

 

1/ Fiat 500 Abarth

2/ Swift Sport

3/ Mini Cooper (pas la S)

4/ Twingo RS (cs)

5/ C2 VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

A direct 8 dans 20 minutes je sais pas si il y a pas un comparo, j'avais cru le lire quelquepart mais je sais plus ou, donc au cas ou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc 803lQ

Salut,

 

Je viens juste d'aller en faire l'essai, de cette petite twingo RS.

J'ai été bluffé !

Elle était équipée du chassis cup, donc je ne sais pas trop ce que donne le chassis sport, mais en tout cas le cup est redoutable d'efficacité.

La vendeuse a été super sympa, elle m'a laissé essayer comme je le voulais, sans jamais me ralentir, et elle m'encourageait même à passer les virages de plus en plus vite, tellement elle était sure que je ne parviendrais pas à la mettre en défaut. Et bien elle a eu raison ! Pourtant, route très sineuse, et en descente. J'ai juste senti une toute petite dérobade de l'arrière sur un freinage appuyé, mais très facile à rattrapper.

Franchement, très bonne petite auto. Faut monter vraiment dans les tours pour sentir une vraie accélération, le freinage est un poil juste à mon goût, et c'est vrai que la boite accroche un peu, mais alors le chassis fait pardonner tous ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Comparatif avec la C2 la Twing et la Swift tout chaud dans le nouveau echappement (octobre)

Conclusion elles sont dans un mouchoir de poche.

Chassis plus scotché pour la TRS, perfs pareilles qu ela Swift (30.4s au mille) d'ailleurs la phase II de la SSS a un souci ma phase I ils l'avaient chronométrée en 29.7s :fier: pas sur que seuls les 31 kilos en plus fassent ça..

C2 un peu dépassée, malgré le tres bon chassis. Le train arriere de la Swift leur a beaucoup plu les gorets :cubitus: ...

 

Merci :jap: Surtout que c'est un fan de SSS qui me renseigne ;)

 

C'est d'ailleurs ton topic qui m'a donné envie de regarder cette voiture de plus près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

De rien FonkyfleX :D

En fait j'ai acheté une Swift parceque a ce moment là c'est celle qui m'a fait craqué, mais je me tiens informé sur la concurrence en temps réel :ddr:

 

Pour la Abarth j'aime pas le type de moteur utilisé, pour la Twing j'attends de voir si la version 160ch sort ce que ça donnera, pour l'instant ma SSS me comble, pour aller au taf j'ai une petite departementale de 15 bornes , je suis sur que avec la TRS tu passe pied au plancher a certains endroits, avec la SSS je vous jure que il faut doser parceque ca peut partir de l'arriere assez vite, même pire que la 206 XS que j'avais avant c'est dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

oui ;)

tu connais??

 

 

Oui, je connais deux des conducteurs de Street Triple de la roadster cup, surtout Fred Chaplain (#121)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

j'hesite entre une TRS et une 207 rc , Laquelle est mieux pour debuté ?

 

 

Elle ne sont pas concurrente pourtant la 207 RC c'est la concurrente de la Clio III RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

sa passe bien au niveau des assurances LA TRS , pour premier vehicule ?

 

 

C'est un peu comme si tu allais voir ton assureur le permis en poche depuis la veille pour une Clio Williams quoi :bah:

 

Faut être un peu réaliste et se faire la main pour une auto plaisante sans penser prioritairement à la puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

carrément, surtout depuis que j'ai enlevé le clapet :ange:

le top c'est quand je suis à 2000 trs/mn et que j'écrase au 3/4 la pédale d'accélérateur, y'a un son très rauque qui sort de la boite à air et aiguë de l'échappement :love:

 

 

Vous me faites délirer avec votre clapet ! :blague:

 

La politique de Renault est vraiment florissante ces derniers temps.... après les suppressions de postes par milliers, la "débridage" de la sonorité à l'oeil :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est trop beau :love:

 

C'est un photoshop ou cette couleur existe vraiment ?

 

Si c'est un photoshop, bravo, il y a AUCUN défaut...:)

 

C'est une couleur spéciale pour le salon de l'auto, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

 

Oui, je connais deux des conducteurs de Street Triple de la roadster cup, surtout Fred Chaplain (#121)

 

 

Fred (deuf#121) et Marc (lol#707)

d'ailleurs ce week il participent tout les 2 ensemble à une endurance sur le circuit Carole

 

au plaisir de te voir un jour sur un circuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

au plaisir de te voir un jour sur un circuit ;)

 

 

J'étais allé voir la manche du circuit de Bresse (Là où Fred s'est planté :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563go

Bonjour,

 

sa sera ma première voiture de sport pour décembre, je suis impatient. si mais calcul sont bons, au niveau des vitesses max avant de passer le rapport suivant en :

 

1ère : 53,3 Km/h

2ème : 88,5 Km/h

3ème : 124,8 Km/h

4ème : 160,2 Km/h

5ème : 201 Km/h

 

pour ceux qu'ils l'ont déjà, apparament en ville on peut rester en première ?

pour le moment je roule en 205 xad.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min676aD

 

J'étais allé voir la manche du circuit de Bresse (Là où Fred s'est planté :/ )

 

 

moi aussi j'avais chuté lourdement à la première course :( , résultat deux mois d'interdiction de faire de la moto :pfff:

seul consolation, j'ai finie devant Michael Shumacher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour,

 

sa sera ma première voiture de sport pour décembre, je suis impatient. si mais calcul sont bons, au niveau des vitesses max avant de passer le rapport suivant en :

 

1ère : 53,3 Km/h

2ème : 88,5 Km/h

3ème : 124,8 Km/h

4ème : 160,2 Km/h

5ème : 201 Km/h

 

pour ceux qu'ils l'ont déjà, apparament en ville on peut rester en première ?

pour le moment je roule en 205 xad.

 

merci.

 

 

Heu évite. :p Le bruit du moteur est sans doute très agréable, mais je ne pense pas que ça soit une raison pour rouler en 1ère à 6000trmn. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour,

 

sa sera ma première voiture de sport pour décembre, je suis impatient. si mais calcul sont bons, au niveau des vitesses max avant de passer le rapport suivant en :

 

1ère : 53,3 Km/h

2ème : 88,5 Km/h

3ème : 124,8 Km/h

4ème : 160,2 Km/h

5ème : 201 Km/h

 

pour ceux qu'ils l'ont déjà, apparament en ville on peut rester en première ?

pour le moment je roule en 205 xad.

 

merci.

 

 

Quel est l'intérêt ?

L'avantage d'une voiture essence légère c'est que c'est suffisamment souple pour pouvoir choisir ton rapport quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

J'en connais un pour qui l'indicateur de changement de rapport sera pas superflu :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...