Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

espace IV 2005 prise en charge renault par OTS


Invité §jes400yF

Messages recommandés

Invité §jes400yF

Bonjour,

Encore une fois de plus l'heureuse propriétaire d'un espace IV 2.2 dci de 2005 avec 109000 kms et moteur HS!

ce qu'il s'est passé:

Je rentrais seule de week end avec mes deux enfants (14 mois et 2 mois) quand vers 23h30 le témoin orange (apparement des injecteurs) s'est allumé puis une baisse de puissance est apparue.

Par précotion je décide de sortir de l'autoroute (environ 1km plus tard) quand d'un coup le moteur se met à s'emballer avec un bruit assourdissant, je m'arrete mais pas moyen de l'arreter même en retirant la carte!!!

Ayant peur pour mes enfants je les fit sortir de la voiture et me mets à l'abris.

Je prévient les pompiers car peur d'incendie!!!

Mon conjoint viens nous recuperer puis nous passons notre nuit aux urgences pediatrique car la petite de 14 mois à inhaller les fumées toxiques de la voiture!!!

Bref; résultat: 11 000€ de réparation.

 

cela fait 3 mois que j'ai acheter ce véhicule d'occasion à un particulier et parcourus moins de 10 000 kms avec!

 

j'ai fait une demande de prise en charge au prés de renault mais aucunes nouvelles.

 

On m'a parlé d'une OTS qui exsistai pour les turbos mais je n'arrive pas à la trouver. Si quelqu'un pouvais m'aider.????

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

je te souhaite du courage car renault ne reconnait pas cette casse même s'ils savent que vous n'êtes pas fautifs ou fautives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

il me semble pourtant que c'est un defaut de conception car un garagiste renault m'à ditque c'est pris en charge par Renault mais que lesoucis et que l'ancien propriétaire à fait ses vidanges dans un garage autre que Renault.Alors qu'au vu (apparement) de la loi on n'y est pas contraint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

quelqu'un peut-il me dire où se procurerl' OTS de cette panne??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

ou/comment était t'elle entretenue?

Peux tu nous préciser les différentes interventions/entretiens dessus et à quel kilomètrage?

Même si tout n'as pas été fait chez Renault, ca vaut peut etre le coup de tenter je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

le premier entretien des 30 531 kms s'est effectué chez renault puis celui des 60551 et des 91195 dans un garage autre que Renault.

et ce pour des entretiens classique (vidange, clim) le véhicule n'a pas eu de probléme jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

voila renault me propose une prise en charge de 60% pour le changement du moteur. Est-ce raisonnable?

Et aprés changement, donc moteur neuf est-ce fiable ou pas car il m'on dit que les turbos est revisités??? merci par avance pour vos lumiéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

tu avais fait faire la courroie ?

C'est une première main?

60% , ca me parait un peu léger surtout au vu du risque encouru par ton enfant.Est ce que tu avais joint ces éléments sur les inhalations toxiques à ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

La courroie , on devait la faire faire dans 10 000 kms.

Avec nous c'est une troisieme main.

Non je n'ai pas joint de justificatifs mais je leur ai dit et écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

Ils vont certainement vous demander les justifs d'entretien, et la ou le bas blesse, c'est au sujet de votre courroie, vous n'avez pas respecté les préconisations constructeurs...

 

Un conseil pour la négociation avec Renault: il faut TOUT documenter si vous voulez espérer des avancées de leur part (ce que je vous dit est vrai de manière générale pour tout litige);Sans justificatifs, vos paroles ou vos écrits sont ...comment dire....du vent à leur yeux.

Ce qui est normal en soi, ils se doivent de faire la part des choses entre des situations clairement romancées par certains avec l'objectif d'appitoyer leur service clientèle, des sinistres factuels, réels, implacables.

Donc dans votre cas (et si vous nous avez bien dit la vérité ;) ), adressez leur:une attestation de consultation aux urgences pédiatrique, les symptomes et le diagnostic, mieux encore, si vous avez la possibilité de faire constater par le médecin l'ayant oscultée, le lien entre les fumées toxiques et l'état de santé de votre fille, ca devrait pas mal aider.

Rajoutez à cela des attestations/témoignages de l'incident sur la route (les pompiers, biensur, mais aussi les dépanneurs/patrouilleurs )

Ces éléments vous permettraient d'assoir votre bonne foi et de gagner en crédibilité auprès du service clientèle suivant votre dossier, vous pourriez alors prétendre à d'avantage: 75, 80% me semblerait cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Entretien ailleurs que dans le réseaux, courroie de ditrib en retard, véhicule plus de 5 ans, sa va être dur d'avoir plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup702In

assez d'accord avec toi Spoon!

Reste juste le petit sujet avec le gosse aux urgences (si c'est vrai biensur) qui peut "aider" Renault à faire un effort...

Mais je suis d'accord 60% c'est déja pas mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

Je suis en attente d'une réponse.

je vous tiendrais au courant du dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

60% de prise en charge pour une voiture de 6 ans et 110.000 km, moi je dirais que c'est inespéré.

Je ne suis pas sûr qu'un autre constructeur fasse mieux !

 

Par contre, et sauf erreur de ma part, tu n'auras pas un moteur neuf, mais reconditionné...nuance

 

Bon courage et un conseil : revends et passe au 2.0 dci, le seul moteur diesel fiable sur l'Espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

On parle bien d'une prise en charge sur un Espace de 6 ans là ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Non car en faite, si on était en 2000, ça me viendrais pas à l'esprit de demander une prise en charge moteur pour ma 605 2.1 TD de 1994 k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

C'est peut-être bien ça 60% mais renault sait que leurs véhicules (style VS,Espace) ont connus beaucoup de casse moteur et se disent non responsable , c'est ça le pire dans l'histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

On parle bien d'une prise en charge sur un Espace de 6 ans là ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Non car en faite, si on était en 2000, ça me viendrais pas à l'esprit de demander une prise en charge moteur pour ma 605 2.1 TD de 1994 k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Oui c'est certain , tu achètes la voiture je sais pas combien neuf et le moteur est sensé durée 6 ans ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oui c'est certain , tu achètes la voiture je sais pas combien neuf et le moteur est sensé durée 6 ans ? :non:

 

Et ? un moteur qui casse c'est pas normale, mais après 6 ans faut pas déconner non plus. . .

 

Dans 20 ans un mec qui crame un moteur sur Espace IV doit demander une prise en charge ?!

 

Les 60% de prise en charge son inespéré...

 

110 000 / 6 ==> 18 000 km par an. . . On se demande pourquoi le moteur à lâché. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Et ? un moteur qui casse c'est pas normale, mais après 6 ans faut pas déconner non plus. . .

 

Dans 20 ans un mec qui crame un moteur sur Espace IV doit demander une prise en charge ?!

 

Les 60% de prise en charge son inespéré...

 

110 000 / 6 ==> 18 000 km par an. . . On se demande pourquoi le moteur à lâché. . .

 

J'ai jamais dit le contraire , c'est pas ma faute si y a des abrutis qui achète un diesel pour faire 18 000km par an.

 

 

Et j'ai dis c'est bien la prises en charge mais 6 ans , y'a des personnes tu m'dirais ils font 10 000km an en mazout il crame pas leurs moteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Désolé , tu n'as sûrement pas réfléchis lors de l'achat d'un mazout :p

 

Et reste poli quand même , exagère pas , mon père en fait 25 000km an en essence , tu dois être le genre de gars qui achète un mazout pour le prix à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis un abruti qui roule en Espace diesel car il n'y a plus de motorisation essence en neuf !

 

J'ai besoin de 7 places même si je ne fais qu'entre 15 et 20000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

pour ma part je l'ai acheté à 100 000 km et en 3 mois j'ai fait 10 000 kms; donc en résumé ca ne sert à rien d'être impolit sans savoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

pour ma part je l'ai acheté à 100 000 km et en 3 mois j'ai fait 10 000 kms; donc en résumé ca ne sert à rien d'être impolit sans savoir!!!!

 

Toi, tu en a le bon usage, pas la personne qui l'avait avant toi. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , tu n'as sûrement pas réfléchis lors de l'achat d'un mazout :p

 

 

merci mais j'ais reflechi, je suis trés content de mon choix et je ne me plaint pas, que du bonheur.... parceque je n'ais aucune raison de me plaindre (je n'ais pas (plus) de 2.2dci :D )

 

Et reste poli quand même

 

 

euh... :??: qui est-ce qui traite les autres d'abrutis?

 

J'ai jamais dit le contraire , c'est pas ma faute si y a des abrutis qui achète un diesel pour faire 18 000km par an.

 

mais tu peux peut-etre nous aider, quel est le type d'utilisation de notre véhicule faut-il faire pour choisir entre un diesel et un essence?

 

personellement je ne pense pas que ça ce resume a un certain nombre de kilometres par an.

 

pour ton information personnelle (on apprend a tout age) le 2.2dci est bourré de defaut de conceptions qui aboutissent tous a des frais de fonctionnement qui n'ont rien a voir avec l'usage que l'on en fait

 

ni au fait que ce soit un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

 

merci mais j'ais reflechi, je suis trés content de mon choix et je ne me plaint pas.... parceque je n'ais aucune raison de me plaindre (je n'ais pas (plus) de 2.2dci :D )

 

 

 

 

euh... :??: qui est-ce qui traite les autres d'abrutis?

 

mais tu peux peut-etre nous aider, quel est le type d'utilisation de notre véhicule faut-il faire pour choisir entre un diesel et un essence?

 

pour ton information personnelle (on apprend a tout age) le 2.2dci est bourré de defaut de conceptions qui aboutissent tous a des frais de fonctionnement qui n'ont rien a voir avec l'usage que l'on en fait.

 

 

Putain c'est lui qui me dit 'y'a pleins d'abrutis qui t'emmerde' et tu me demande pourquoi je te traite d'abruti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me traite d'abruti? je t'ai pas dit que je faisait 18 000km par an? :ange:

 

repond a la question que je te pose, peut-etre que cela fera avancer le Schmilblick.

 

Putain c'est lui qui me dit 'y'a pleins d'abrutis qui t'emmerde' et tu me demande pourquoi je te traite d'abruti ?

 

merde, c'était personnel? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

voilà; j' ai eu une réponse de la part de renault: et bonne surprise, ils me prennent en charge 90% du moteur et radiateur... pas mal non?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà; j' ai eu une réponse de la part de renault: et bonne surprise, ils me prennent en charge 90% du moteur et radiateur... pas mal non?? lol

 

 

bravepatate.gif.e5f6a6cec14fcda0ee883519838db839.gif A pu......n ! [:papaschulls:2] [:mup:1]

 

La, je dis chapeau, 90 % !, le SAV renault remonte dans mon estime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes400yF

oui moi aussi j'ai été agréablement surprise!!!

Maintenant il n'y à plus qu'à esperer que cela ne se reproduise pas!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

pourquoi tu me traite d'abruti? je t'ai pas dit que je faisait 18 000km par an? :ange:

 

repond a la question que je te pose, peut-etre que cela fera avancer le Schmilblick.

 

Putain c'est lui qui me dit 'y'a pleins d'abrutis qui t'emmerde' et tu me demande pourquoi je te traite d'abruti ?

 

merde, c'était personnel? :spamafote:

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Me frappe pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

voilà; j' ai eu une réponse de la part de renault: et bonne surprise, ils me prennent en charge 90% du moteur et radiateur... pas mal non?? lol

 

 

90% du devis total ?

Démontage, remontage, règlages, main d'oeuvre, pièces annexes.... aussi ?

échange standard ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Renault: ' Increvables depuis 1901'...

 

 

Renault: ' Increvables depuis 1901'...

 

sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...