Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème démarrage à chaud CLIO II 1.5 DCI 65 ch

 

Il y a 846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème démarrage à chaud CLIO II 1.5 DCI 65 ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ror36tu
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2007 à 13:25:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Bonjour,

 J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 Merci par avance de votre aide.

Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2007 à 13:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut être que ca vient de la pompe a carbu


---------------
[:anthony921:10] Ma titine [:anthony921:10]
rejoignez FA sur facebook
Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2007 à 14:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde si c'est pas ton ejection qui est en cause
nettoie ta vanne ERG et achette un produit pour l'injection


---------------
[:anthony921:10] Ma titine [:anthony921:10]
rejoignez FA sur facebook
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

ror36tu a écrit :
Bonjour,

 J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 Merci par avance de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins




Salut il m'arrive le meme problème sur ma clio dci.
Pouvez vous m'en dire plus.
Et comment avez vous résolu la panne.
Merci par avance.

Fredo112

Invité
  1. Posté le 25/09/2007 à 18:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:

ror36tu a écrit :
Bonjour,

 J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 Merci par avance de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins




Allez siou plait une ptite aide
Same rendrait un grand service...

Merci

fredo112

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/10/2007 à 17:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, j'ai moi aussi le meme probleme sur la mienne (dci/65- 2002 - 70000kms) je cherche, si je trouve je te dis, j'attends la meme chose de toi. as tu des bulles d'air ds ton tuyau de retour gas oil?

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 14:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous!

Dans un premier temps, j'ai eu ce problème à cause d'une prise d'air au niveau du filtre à Gasoil! (un joint qui était pincé)

Ensuite, avec une malette, j'ai vu qu'un relais éléctrique était aussi en cause dans le problème!

Bref, à vous de chercher un de ses deux problèmes voire les deux!

Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 09:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Votre voiture marche t'elle correctemment maintenant?

Invité
  1. Posté le 05/12/2007 à 18:41:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai le meme probleme de demarrage a chaud :suite a un changement de filtre changement de la petite pompe d'amorçage du gaz-oil +la tuyauterie entre le filtre et la pompe a injection+le nettoyage de la crepine+les relais et le diagnostic avec la mallette renault.resultat il faut remplacer soit disant la pompe a injection. or il se trouve qu'apres inspection de l'ancien filtre il n'y a pas de limailles a l'interieur donc je ne sais plus que penser de tout cela.je vous remercie pour vos reponses.

Invité
  1. Posté le 07/07/2008 à 16:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme probleme de démarrage! Non résolu après plusieurs voyages au garage! A écouter les techniciens de Renault (de 4 garages différents) jamais la meme version !
Pour moi c'eait une prise d'air sur un des raccords de la pompe a gasoil !
Sinon voila les solutions proposés par les garages que j ai consulté :
-J arrive trop souvent en fond de reservoir et donc je rammasse toute la crasse de celui ci
-Ordinateur de bord qui decale ma consommation et donc ma remise a niveau de la jauge lors des pleins
-Prise d air ou fuite au reservoir
-Vanne egr qui se bloque
-Pompe a gasoil limite HS mais qui n est pas changé sous garantie ????

Tout ca pour dire que la solution a été apporté par un garage peugeot dans lequel bosse mon beau frere!!

La seule indication que je peux vous donner car je suis pas mécano, c'est de verifier si il y a pas de trop grosses bulles au niveau des durites de la pompe a gasoil ! grosses bulles = prise d air


Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2008 à 16:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une prise d'air elle le ferait aussi a froid.

Sort et remet tout les relais dans la boite a fusible moteur (a coté de la batterie), pas mal de faux contact la dedans, si ça ne fonctionne toujours pas, controle la sonde de temperature eau moteur.
Message édité par chaced le 07/07/2008 à 16:40:51

---------------
Mongarage
  1. Posté le 19/07/2008 à 10:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le meme probleme demarage a froid parfait a chaud impossible, je suis obliger de pomper manuellement.
jai changer tous les flexible, et j'ai toujour de l'air dans mon tuyau de retour de la pompe HP a mon filtre.
je pensse a une prise d'air dan ma pompe quand pensser vous.
merci d'avansse!!

Invité
  1. Posté le 20/09/2009 à 02:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai le même problème que vous, si vous avez résolu le problème aidez moi et les autres internautes qui vont rencontrer ce problème.

merci beaucoup d'avance

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/05/2010 à 18:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai le meme probleme que vous .apres le changement de la batterie et plusieur reprogramage  de  l anti  demarage  aucun resulta.un garage renault ma dit que sa pourrait venir d un cour circuit du relait d alimentation du demareur

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 12:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous j'ai une clio 3 1.5dci de 2006 et j'ai des problèmes de démarrage à chaud et quelques fois à froid . J'ai été chez un garage renault il ne trouve pas la panne, il on verifier s'il y avait de la limaille dans le filtre mais n'en ont pas trouvé . Que faire

Invité
  1. Posté le 03/03/2015 à 20:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
J'ai le même pb que vous et celà depuis 30000km celà n'empéche pas de rouler mais c'est agaçant
Renault ne voit pas ce que c'est !Pb interneà la pompe!Elle a 100000km depuis son changement.Je
vais aller voir un diéseliste.

Profil : Nouveau membre
olivierd76
  1. Posté le 03/06/2018 à 09:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens d'acheter un kangoo 1.5 dci avec le bas moteur hs ( bielle coulé ) j'ai changé le bloc moteur sans toucher au haut moteur et tout allé bien une fois tout remonté elle a démarré nickel sauf que quand la voiture chauffe elle a du mal à démarrer comme vous les amis..... mais j'ai une bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé d'où le problème venait !!! La panne vient des injecteurs qui en chauffant reste ouvert qui fait baisser la pression à 100 bars dans la rampe commune au lieu des 300 bars qui fait que vous avez besoin de pompe sur l'accélérateur pour donner plus de gasoil pour qu'il arrive en quantité suffisante pour être compressé et exploser..
Bonne journée et bon courage


---------------
olivierd45
Profil : Nouveau membre
monsefe
  1. Posté le 15/06/2018 à 04:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Si vous avez un problème de démarrage à chaud c'est-à-dire tout simplement pompe d'injection d'effectieux .

Invité
  1. Posté le 20/06/2018 à 20:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Cela peut provenir du capteur PMH (point mort haut)
Qui ce trouve sur le haut de la boite de vitesse, prêt du bloc moteur.
Au garage j'étais tomber sur une Clio 2 qui tombait carrément en panne a chaud.
Le problème était que la chaleur du moteur fesai perdre la tête a ce capteur qui était deffectue.
De même sachez que cette panne est loin d'être facile à trouver meme pour un professionnel car pour ma part elle ne remontait aucune erreur sur le diag.
En gros il y a que l'expérience qui aide pour ce probleme. Bon courage

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[présentation] clio initiale 2.3 dCi 100 vert abysse 3
quel boite peut on monter sur 2.2d laguna 0
revue technique de la twingo initial 2001 1
renault kangoo 19D 1
COURROIE DISTRIBUTION SUR 2.2 1998 DIESEL 5