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[espace 4 ] probleme injection


Invité §gol743DT

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Invité §gol743DT

bonjour à tous,

depuis peu, je possède un renault espace 4 2.2 dci privilège de 2005 avec actuellement 72 000km au compteur.

et depuis quelques jours, j'ai un probleme avec ce derniers, je m'explique :

donc dès que je monte une pente, j'ai plus de turbo du tout et il me marque defaut injection.

donc je l'ai ramené au garage renault et ils m'ont dit que c'est une electrovane donc, tout content je repars avec la voiture sans probleme et puis depuis ce matin, ça recommence mais il ne me marque rien au compteur, bizarre !

donc bon je commence à en avoir marre, ça fait déjà 3 fois que je la ramène chez renault et toujours le même problème.

donc si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de m'eclairer un peu ;) je précise encore une fois que sa le fait que quand je monte une pente

coordialement et passez une bonne journée ;)

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Aie :non:

Ben le 2.2 DCI, c'est vraiment moche de l'avoir déjà :pfff:

Après le défaut injection, ça peut venir de plein de chose, je pense qu'il faut un diag valise + un bon mécano qui a un peu de cervelle pour pouvoir imaginer quel composant est vraiment défectueux. Bref, ça peut être compliqué...et cher au final :non:

 

Il semble que la voiture se mette en mode dégradé en tout cas, ce qui explique votre impression de ne plus avoir de turbo.

Voir peut être un injecteur défectueux...

M'enfin surtout, je le repéte un bon mécano qui ne se contente pas du diag de la valise

 

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Invité §gol743DT

pour commencer merci de ta reponse.

cela fait déjà 3 fois que renault me fait un diag mais bon...

le plus chiant c'est qu'ils m'ont changé une electrovane du turbo qui coute 150euros et que j'aimerais quand même savoir si mon probleme viens d'ici ou d'autres choses.

enfin bref depuis qu'ils m'ont changé cette elctrovane, je n'ai plus de defaut d'afficher mais bon, on sent qu'il n'y a plus de turbo :/

coordialement

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Invité §Bre021LS

Déjà eu exactement ça sur 2.2 DCi (Laguna) :

Collecteur d'air fendu sur le dessus de la culasse (pièce en plastique noir) faisant office de cache culbu et de collecteur d'air pour faire des économies...La pression turbo en côte passait directement dans le carter par les orifices divers = surpression carter = mise en défaut du système = voyant défaut injection et perte de performances. Après arrêt du moteur, tout revenait à la normale.

Chez Renault, la valise miracle ne trouvait rien et ils voulaient changer les injecteurs...Nous n'étions pas d'accord car la voiture marchait bien autrement (entre deux autres pannes en tous cas)

Résultat, un jour sur une 4 voies un bouchon de fonderie du carter à sauté à cause de la surpression (celui qui est au niveau du milieu de la courroie de distrib)et on a perdu d'un coup 5 litres d'huile, pas de dégâts car arrêt à temps !

Résultat des courses : changement de la courroie de distrib car elle était pleine d'huile, du collecteur en plastoc cause de la panne, et du bouchon de fonderie (un truc en fer blanc de 5/7 cm de diamêtre)

Coût : 1500 €

De la mierda ce moteur ! (et cette bagnole...)

J'ai changé de marque, j'ai maintenant une vraie voiture qui arrive tranquillement aux 215 000 km sans une panne, pas même une ampoule grillée et avec ses essuies glaces d'origine de surcroit ! Il ne faut pas desepérer de l'industrie automobile, certaines marques font encore de la qualité.

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cry.gif.24ef284a364512ea0f1b41811172c7a7.gif toutes les marques ont malheureusement eu leur période noire....

 

Il reste que les acheteurs habituels du marché d'occasion (dont je suis) se retrouve aujourd'hui avec les véhicules produit au début des années 2000 et qui ont bien des malheurs.

Bref, quelque soit la marque, quand on achète en occasion, il faut fouiller sur le net pour voir ou on met les pieds ou du moins se faire une idée :)

 

Perso, j'ai acheté un Espace 4 avec le 2l DCI et j'en suis ravi love.gif.6d6b7047827aeec6a0c65c1cfc20d261.gif

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Invité §Bre021LS

cry.gif.2fe43e30f23df2f35b077af2e31b646c.gif toutes les marques ont malheureusement eu leur période noire....

 

Il reste que les acheteurs habituels du marché d'occasion (dont je suis) se retrouve aujourd'hui avec les véhicules produit au début des années 2000 et qui ont bien des malheurs.

Bref, quelque soit la marque, quand on achète en occasion, il faut fouiller sur le net pour voir ou on met les pieds ou du moins se faire une idée :)

 

Perso, j'ai acheté un Espace 4 avec le 2l DCI et j'en suis ravi love.gif.fe3b2dd1dd930a46f970f72377813d0f.gif

Tout à fait d'accord, je ne jète pas le bébé avec l'eau du bain, mais j'ai eu avec cette voiture l'impression d'être un cobaye et que ni l'électronique, ni le moteur n'avaient été testés avant la commercialisation, si encore le service après vente avait assuré derrière...mais je vous laisse imaginer (vous le connaissez de toute façon)

Bref, le prix d'un Twingo au final en réparation (je ne ferais pas la liste, ça aussi vous l'imaginez sur une Lag 2.2 dci init...) et une décote inimaginable, ça ne vous pousse pas à retenter la même erreur...C'est dommage car le confort, la tenue de route et le coté pratique de la voiture étaient sympas. C'est plus facile de perdre un client de d'en retrouver un. Et là ils ont par contre assuré au SAV !

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Invité §gol743DT

Merci messieurs pour vos reponses,

la voiture repartira d'ici peu de temps dans un autre garage renault, en esperant que le porte feuille ne se vide pas de trop.

Breizhouille2, c'est exactement le même probleme que j'ai, mais ces derniers temps cela ne le fais plus, en esperant que cela ne recommence pas :/

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Invité §Bre021LS

Ca risque de recommencer chez moi ça a duré 3 mois; une grosse côte sur voie rapide à 110 ou plus, et hop 'défaut injection" + perte de performance, faire surtout attention sur les longs trajets autoroutiers, c'est là qu'une forte pression carter risque de "peter" quelque chose...Vous pouvez toujours changer de garage, ils ne trouveront rien,car leur "mallette magique" ne dis rien de cohérent.(vous ne voudriez pas en plus qu'ils ouvrent les capots, ces techniciens en blouse blanche) la palme des diagnostiques entendue chez Renault : "bon, ben ça peut être ça, ou ça ou encore ça..; il faut attendre la panne..." heureusement qu'ils ne fabriquent pas des avions !

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Invité §lol674zH

Si tu savais comment ça se passe des fois dans l'aéronautique, tu serais surpris aussi lol.gif.46b6fb05c38aca152b0016fe661791d9.gif

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Invité §gol743DT

je vous apporte des news plutôt mauvaise pour moi.

donc après avoir regarder que rien ne faisait obstacle à l'entrée du filtre à air, on a decidé de tomber la vanne egr et là, c'est le drame elle est pleine de merde et donc bonne à changer :(

 

 

 

sinon voici une photo de la "bête"

IMG046.jpg

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Invité §Bre021LS

Elle est belle, avec ce kilométrage, il y aurait peut-être le moyen de la revendre sans trop de perte et acheter la même en 2.0 dci ?

Avant le(s) drame(s)...

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Invité §gol743DT

pour l'instant, on a pas le moyen de changer et puis en plus l'espace est toute options donc on va le garder encore un peu car l'attelage m'aide bien ces derniers temps.

 

on va donc changer la vanne EGR car elle est vraiment dans un sale état et puis ne fermais pas correctement donc surement la source à tout mes problemes :D

on a commander une pierburg sur Oscaro.com j'espere que ça fera l'affaire.

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Invité §gui442lo

je vous apporte des news plutôt mauvaise pour moi.

donc après avoir regarder que rien ne faisait obstacle à l'entrée du filtre à air, on a decidé de tomber la vanne egr et là, c'est le drame elle est pleine de merde et donc bonne à changer :(

 

 

 

sinon voici une photo de la "bête"

IMG046.jpg

Pleine de merde mais peut être bonne à NETTOYER...

Sinon tu peux faire ca c'est gratuit et pas du tout compliqué:

 

http://www.passion-espace.org/ [...] 6c93ed66ad

 

http://www.curzo.fr/EGR/reportage.htm

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Invité §gui442lo

Elle est belle, avec ce kilométrage, il y aurait peut-être le moyen de la revendre sans trop de perte et acheter la même en 2.0 dci ?

Avant le(s) drame(s)...

Vendue puis drame : vice caché = annulation de la vente = grosse galère.... et pas très sympa comme méthode kaola.gif

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Invité §Bre021LS

Vendue puis drame : vice caché = annulation de la vente = grosse galère.... et pas très sympa comme méthode kaola.gif

Je voulais dire après réparation et avant de nouveau emm. que ce 2.2 ne manquera pas de connaitre, si il y a vice caché, ça vient de la marque elle même concernant cette motorisation, pas du malheureux propriétaire kaola.gif

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Invité §gui442lo

Je voulais dire après réparation et avant de nouveau emm. que ce 2.2 ne manquera pas de connaitre, si il y a vice caché, ça vient de la marque elle même concernant cette motorisation, pas du malheureux propriétaire kaola.gif

C'est un peu discutable quelque part... quand le vendeur vend sa caisse parce qu'il craint que ca pète...

J'ai vendu la mienne avec un moteur de 30000 km (y a 4 mois)... ca devrait le faire encore quelques temps.... :) mais je l'ai avant tout vendue pour éviter tout nouveau problème... parcontre quand tu la vends merdouillante (réparée mais pas un remplacement complet du moteur), elle risque de te revenir pleine tronche. kaola.gif

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Invité §gol743DT

voilà, la vanne egr est changer et plus aucun problemes, je suis content et puis j'ai plus de puissance ou alors c'est juste une impression :??:

apparement l'ancienne vanne ne refermais pas correctement donc surement la cause de mon probleme.

merci de toutes vos reponses qui m'ont malgré tout vraiment bien aider. :D

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Invité §mar472ak

slt jai le memme souci en se momment mon espace 4 2.2 et o garage et sa fait mal la facture

si tu veu je te laisse mon tel il mon montrée et bien expliqué le souci

nicolas 06_73_16_81_46

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Invité §464553HD

j'ai eu le meme probleme , mon garagiste a changé le boitier d'admission et son joint et ça marche ; plus de problemes , plus de fumée noire , bonne acceleration , plus de bruit moteur , pour un montant de reparation de 214€ . je signale que c'est mon premier gros probleme avec cette voiture qui affiche 140000kms au compteur ; Je l'ai achetée en 2005 , c'est vrai je ne roule plus beaucoup etant en retraite , mais que j'aime cette voiture

Beau déterrage, déjà 10 mois tout de même!! :p

 

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