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Megane

TCE 115


Invité §shr031Jv

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Invité §shr031Jv

Bonjour

 

Je suis intéressé par une Mégane 3 Collection 2012 mais j'hésite encore sur la motorisation.

Entre autre, je suis intéressé par le TCE 115 Energy ou par le DCI 130 Energy.

 

Mon soucis est que selon les essais que l'on peut lire sur le moteur TCE 115 Energy, la consommation en mixte varie entre 6,5 et 10 litres au 100 kilomètres.

Je sais qu'il est un peu tôt pour qu'il y est beaucoup de TCE 115 en circulation mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement.

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

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la plupart des journaliste ont eu comme conso 8l/100km. je viens à peine de lire un sujet sur ce moteur. creu en dessous de 2000rpm (typé dci 106cv) pas souple.

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Invité §shr031Jv

bocahut59.gif.d67de22ba93c041a0577c18f9ab6d425.gifhttp://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Megane-Collection-2012-la-revolution-attendra-76784.htm

 

mecanico45.gif.556a925dc22a3100b95532e6a12fb916.gif Tout dépendras de son utilisation :

 

combien de km/an fait tu ?

véhicule principal ?

compte tu la garder 2,4 ans ou plus ?

 

Quel est ton véhicule actuellement ?

 

Pour répondre à tes questions

- je fais aux alentours de 20 000 km par an.

- c'est pour un véhicule principal que je compte garder au moins 5 ans

 

Je réfléchi à ça, car un véhicule diesel coûte plus cher en entretien (je ne sais pas si c'est le cas avec les moteurs dCi Energy, faut que je me renseigne) et en assurance qu'un véhicule essence.

D'où toutes mes questions ;)

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Comme souvent les journalistes voudraient des reprises de Rs3 combinés à des consommations dignes d'une Prius... lol.gif.5c8c4589e1fae9f54bc1f5087f3e4e5e.gif

En plus ces premiers essais sont en général non mesurés mais se basant à l'odb.

L'essai de l'automobile-magazine était pas trop mal aussi, il reprochait un manqne de vigueur en dessous de 1500tr un peu pénalisant en ville, mais ailleurs le moteur est très agréable. Il repend sans soucis à 90km/h en 6ième et ne tourne qu'à 2900tr à 130km/h, bon point pour la consommation. jap.gif.ca1649c5be7cd6e605efd8818691c0c3.gif

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Auto-Plus n'en a aussi pas dit du bien, 8.0L/100km de conso, creux en dessous 2500 trs/min. Bon c'était un essai rapide aussi bah.gif.728d76d561be57c28925997469eeeaaf.gif.

En tout cas pour l'instant la presse auto semble s'accorder sur cet avis.

 

Quant au Nouvel Observateur, ça vaut quoi ?

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Quant au Nouvel Observateur, ça vaut quoi ?

 

6.5l/100 pour le nouvelobs. jap.gif.2862573aa4e0496231400f66a4345c81.gif

Sinon dans le dernier autojournal, ils ont fait du 9.5L en tirant dedans et tout juste 6.8L en conduite calme.

(Comme toujours ce sont des chiffres relevés à l'odb)

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.

Mégane 2012 : Le TCE 115 en chiffres et images ;)

.

http://img15.hostingpics.net/pics/65887820120325TCE115291.jpg

.

Juste un petit mot sur le Stop & Start Renault (identique à celui qui existe chez Honda) C'est - ce sont - les meilleurs du marchés actuellement en essence ;)

 

Pour les blocs diesel, la référence est l'autre constructeur de l'hexagone : PSA et les blocs e-HDI

http://img15.hostingpics.net/pics/49724020120325292.jpg

 

Schéma :

68 ch @ 2500 tr/min (50 kW)

82 ch @ 3000 tr/min (60 kW)

107 ch @ 4000 tr/min (79 kW)

115 ch @ 4400~5000 tr/min (85 kW)

 

 

.

http://img15.hostingpics.net/pics/61875720120325TCE1152991.jpg

 

- 4 cylindres en ligne (Implantation tranversale)

- Carburant Essence SP95-98

- Cylindrée de 1198 cm3 (Alésage x course - 72.2 x 73.2)

- Culasse en alliage

- Bloc alliage et chemises en fonte

- Distribution par chaîne - Double arbre à came en tête (16 soupapes) - Dual VVT ( = admission et échappement)

- Taux de compression : 10 à 1

- Injection essence : Injection directe ; pression de 200 bars (actionneur de type solénoïde)

- Turbo + intercooler (Pas de turbo double entrée "Twinscroll" comme le 1.6 "THP" PSA-BMW)

 

- Puissance 85 kW (115 ch) @ 4500 tr/min

- Couple 190 Nm @ 2000~ 4000 tr/min

 

 

__________

 

<> Infos www.km77.com

 

Rapport de boîte MEGANE: 6ème longue (autoroute ou 110 (2 x2 voies))

mais 5 vrais rapports en dessous

 

Sur le Scénic... On a certainement un rapport de pont plus court et par voie de conséquence des rapports plus courts, ce qui semble logique !

Le poids n'est pas le même !

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Invité §Spi016pX

800000 kms ok mais surement pas avec un seul véhicule.

 

C'est une image, ils utilisent des bancs de validation, le moteur n'est même pas monté dans une carcasse. :)

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Invité §Gui750kr

Un peu + moi... whistle.gif

J'ai une semelle de plomb aussi sarcastic.gif

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Invité §ste231ya

Moi j'ai une Megane TCE 115 et j'en suis a 6.9/100 en ce moment.

 

 

 

impressionnant !!

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Invité §tot686Cd

20000 kms par an: 1.2 TCE 115ch.

Une autre version du 1.2 TCE est arrivé sur le Scénic X Mode: 1.2 TCE 130ch (il remplace le 1.4 TCE 130ch).

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240 kms de fait pour le moment, je me demande si l'indicateur de consommation fonctionne bien, je tourne entre 5.9 et 6.2/100, on verra la consommation réel quand je ferais le plein.

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pour aller au boulot sur Grenoble: trajet de 30 kms plat: 3 lignes longues droites, avec le monde on roule entre 75 et 90 km/h. 2 feux ou le start and stop se declenche et 2 kms en ville.

 

Mais bon comme je le dit je verrais la consommation réel au premier plein, la j en suis a 380 kms de fait.

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Salut, :)

 

Dans ces condition je peux te dire que ton ordi de bord fonctionne correctement jap.gif.87d96c91aa43ace7b768d29b89570f84.gif car tu fais un type de trajet qui ne consomme pas des masses, vitesse régulière, pas excessive, le moteur monte à bonne température puisque tu nous dits que le Stop & Start se déclenche c'est que le moteur est chaud en plus 2km de ville ce n'est pas énorme surtout si le trafic est fluide...

 

Perso ce n'est pas la même chose niveau trajet boulot avec ma Clio 3 TCe 100 phase 2, 5 km allé, 5 km retour, trafic dense en cycle urbain très vallonné, en hiver ma conso peux monter entre 8L et 8,2L dans la première partie du plein, une fois elle est monté même un peu plus mais dès que je fais des trajets de plus de 10 km la moyenne chute assez rapidement entre 7.3L et 7.6L en fonction de ce qui reste comme carburant dans le réservoir.

 

En été c'est plus entre 7L et 7.5L car je sorts plus, les trajets sont plus longs, (promenades au bord de mer par exemple (40/50 bornes allé/retour avec autoroute et voie rapide à 110 Km/h très vallonnée.) le moteur monte très vite à bonne température et même lorsque je cravache un peu ma Clio 3 TCe sur moyens ou longs trajets la conso ne s'envole pas comme sur mes petits trajets cool en hiver, j'arrive à descendre entre 6.5L/6.8L en mixte, c'est à dire ville trafic dense, autoroute à 110/130 km/h...

 

Une fois j'ai fait le plein à la station à côté de mon boulot mais au lieux de remonter chez moi je suis allé faire des courses en grande surface et comme la route c'est plutôt du faux plat la conso s'en ai ressenti, je n'en croyais pas mes yeux. :p

 

 

Mon frère a une Clio 3 Tce 100 aussi mais il a une phase 1 avec la boite courte et avec ces trajets Cannes/Marseille sa conso est de 6.2L/100 à la bonne saison et en hiver ça monte de 0.2/0.3L.

 

Moralité, au plus le trajet est long au moins la conso moyenne grimpe. sol.gif.66de533908faefecfefcaac2a15e1958.gif

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Invité §gd3453lb

Salut Shrekator. En août 2012, j'ai acheté une Mégane III tce 115 ch, belle voiture beau desing, Bémol au point de vue consommation. Il ne faut pas se fier à ce que dit le constructeur. Constatation de ma consommation sur route par exemple de

Orléans à Le mans grande lignes droites, qqs villages à traverser 6,8L à 90 km,sur autoroute 7,2 L à 130 km,sur petit parcours et en ville 8L à 8,2L pas bp de reprise pour dépasser un véhicule. A refaire j'achèterais une dci 130ch . Le vendeur m'a déconseillé de prendre une voiture gas-oil car je fais environs 5000 à 7000 km par an à cause du filtre à particules qui s'encrasse beaucoup. BYEhello.gif

 

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Il a bien eu raison ton concessionnaire de t'avoir vendu une TCe 115 cv car je trouve que c'est vraiment des connerie d'acheter un mazout pour rouler aussi peu. pfff.gif.eca64642298b9d958f29ba8ac739c077.gif

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