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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Ste753XW
J'adore la modus , quel dommage que le coffre soit si petit... :cry: Je préfère ça au nissan note mais c'est trop riquiqui pour moi.

 

Dis M RENAULT pourquoi tu la fais pas plus grosse ta modus , j'ai adoré l'essayer pourtant :cry:

 

Moi ce qui me rebute surtout c'est la place aux jambes arrière, dommage car c'est une ptite voiture sympa, avec des motorisations qui lui vont comme un gant..

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Invité §jjj432Bj

Avec la banquette arrière coulissante, je trouve qu'on arrive à avoir qq chose d'acceptable pour une citadine ...

Un peu comme avec une twingo, avec un coffre un peu + grand qd même sur le modus.

Reculé à fond, le coffre est riquiqui, mais il y a alors + de place que dans les grandes berlines, même derrière moi (1m86) !

 

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Invité §pmv115Ic

oui, le coffre est riquiqui... mais suffisant pour y mettre une poussette et quelques babioles. La yaris II que j'ai failli commander fait la même longueur, mais son coffre est il me semble de la même taille que celui de la modus, quand la banquette de la yaris est reculée à fond et celle de la modus avancée à fond !!!!

Je disais plus haut que j'allais recevoir la modus de ma femme cette semaine avec quelques jours de retard, finalement je ne la recevrai que dans un mois (et elle est déjà ...immatriculée :-( ).

 

Pour répondre à @anth94, ma VS est une 2.2d bva.

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Invité §ano317rN

Après de nombreuses heures passés sur ce forum, le pas est franchi et bientot je pourrais enfin rouler dans cette nouvelle voiture (6 semaines de délai). Pour moi, il s'agit d'un 1.2 16V allium pour lequel j'ai eu 10% de remise avec la reprise de mon ancienne ford fiesta. Je vous remercie pour tous vos commentaires qui m'ont aidés dans ce choix et à bientot après les premiers tour de roues.

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Invité §hel133Wb
Bonjour,

 

Je rejoint votre topic car sa fait 1 mois jour pour jour que j'ai acheté cette merveilleuse voiture et j'en suis ravie :love::love:, ca me change de ma tite twingo :p:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301582/modus.jpg

 

Bon voilà en fait je voulais savoir comment je peux rajouter les hauts parleurs sur les portières arrières, car j'ai enlever le couvercle mais je ne trouve pas les fils. Pouvez vous m'aider la dessus?? merci.

 

Malgrès ce que les gens pensent d'elle, elle est tout de mm génial. Bande de jaloux :q :ange:

 

 

Après de nombreuses heures passés sur ce forum, le pas est franchi et bientot je pourrais enfin rouler dans cette nouvelle voiture (6 semaines de délai). Pour moi, il s'agit d'un 1.2 16V allium pour lequel j'ai eu 10% de remise avec la reprise de mon ancienne ford fiesta. Je vous remercie pour tous vos commentaires qui m'ont aidés dans ce choix et à bientot après les premiers tour de roues.

 

 

Félicitation à vous deux :jap:

 

6 semaines :??: Faut croire que les ventes remontent, j'avais eu 4 semaines :ange: (Ou alors l'usine fabrique autre chose en alternance :cry: au hasard...des clio III :D )

 

Sinon, si un jour vous avez le temps:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet23.htm :ange:

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Invité §ant730Fg
La modus est moche et trop chere. Il faut le dire. :jap:

 

tu prend une clio 207 micra etc tu les trouves pas cher toi, la ligne de la modus on aime ou on aime pas, moi je trouve le comcept originale as tu deja roulé avec

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Invité §emi630oq

Merci pour l'accueil et pour l'explication ;)

 

La motorisation de mon bijoux est confort pack clim expression 1.5 DCI 80ch. En fait la photo n'est pas la mienne :ange: je l'ai prise sur un site car je n'ai pas encore de photo de MA modus.

 

Mais dès que j'en fait je vous la montrerai, car j'avais pas remarqué tous de suite mais sur la photo elle n'a pas les anti brouillard alors que la mienne les as.

 

Et la modus n'est pas plus cher qu'une 207 (beurck) ou autre :q

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Invité §hel133Wb
La modus est moche et trop chere. Il faut le dire. :jap:

 

 

Cela a été dit et redit, mais si cela te permet d'évacuer tes frustrations quotidiennes et te sentir exister de le redire, je pense qu'il ne faut pas t'en priver. :jap:

 

Renault, une thérapie: permettre à des gens frustrés par leur petite vie d'avoir la sensation d'être important en nous critiquant, telle est notre devise :ange:

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Invité §tel441yj

Salut,

 

j'ai un modus de juin 2005 avec un lecteur cd tuner list et j'ai voulu changer par un lecteur cd mp3.

J'ai donc acheté un update list cd mp3, mais malheureusement, les update list ne sont pas compatibles avec les modus entre mars 2005 et janvier 2006 ! (quand j'ai acheté, je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de lecteurs)

 

Je voulais donc savoir s'il existe des tuner list mp3?

Ceux qui ont un modus datant de mars 2005 à décembre 2005, et qui ont un autoradio cd mp3, pouvez vous vérifier s'il est écrit tuner list ou update list sur votre autoradio, svp ?

merci.

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Invité §YVE782LF

Bon pour les fan de la boite à gants qui ferme il y a un peu d'attente la pièce est en comman,e et ils ne l'avaient pas recu la semaine dernière. Depuis j'ai pas eu le temps d'y repasser.

mai je pense à vous.

 

YvesK2

 

 

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Invité §mow671vK

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une Modus et un vendeur me propose la version dci105. Je ne connais pas du tout ce moteur. Quelqu'un aurait-il cette motorisation ? Est-il aussi fiable que le dci80 ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

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Invité §tel441yj

petite question à propos du bac de rangement en dessous du siège passager (ref 7701060761) :

est ce le même qu'il y a dans les scénic ou clio ou autres modèles ?

Pourriez vous me dire avec quels modèles ce bac est compatible ?

Merci.

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Invité §ant730Fg

la modus avec la boite auto est elle agreable a conduire en motorisation 1.4 ou 1.6

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Invité §Gyv060Uw

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu toutes les pages de ce forum, j'ai.....acheté une modus le mois dernier durant les portes ouvertes Renault. :love:

Il s'agit d'un modèle de 2005 : 1.5dci 80 ch - Luxe Dynamique.

Je suis vraiment super content de cette voiture à tous poins de vue et notamment d'un point de vue consommation : 4.9l/100km :D

Par contre, j'ai un petit soucis : au démarrage il y a une forte odeur (de diesel) qui se dégage du pot... :??: Les démarrages dans le garage sont impossibles, ca pue!!! Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème? Est-ce normal ou bien faut-il aller faire un tour au garage?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Si qq'un cherche à brancher un lecteur mp3 sur l'autoradio de la modus, c'est chose faite : mon installation marche nickel :)

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Après de nombreuses heures passés sur ce forum, le pas est franchi et bientot je pourrais enfin rouler dans cette nouvelle voiture (6 semaines de délai). Pour moi, il s'agit d'un 1.2 16V allium pour lequel j'ai eu 10% de remise avec la reprise de mon ancienne ford fiesta. Je vous remercie pour tous vos commentaires qui m'ont aidés dans ce choix et à bientot après les premiers tour de roues.

 

 

 

Bienvenu au Club !

 

Tu vas voir, le 1.2 16V est surprenant ! Je pensais qu'il serait à la peine dans cette lourde carrosserie, mais il n'en est rien, surtout en ces périodes de limitations de vitesse ! J'ai déjà enregistré un joli 173 km/h -au compteur- sur plat, à 4 heures du mat' sur l'A1.

Assez nerveux, et reprises volontaires, jusqu'au rupteur.

Conso très raisonnable (6.6 en moyenne, usage pratiquement urbain). :jap:

 

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Invité §lol442JN

J'aide Benvienne à remonter le topic officiel du Modus sauvagement saccagé par des Jazzistes Honda sans vergogne :D

 

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour ce long post.

 

Le cahier des charges: budget 17000€, neuf pour tout choisir et avoir la paix (du moins on espère) et un véhicule de conception récente, une voiture "petite", au maximum taille Clio pour une grande ville à la circulation difficile et aux places de parking étroites, mais confortable avec les agréments d’une grosse; possibilité de transporter 4 (voir 5) personnes "en ville" ou sur des trajets "de travail"(=pas de bagages) avec de la place à l'arrière, mais aussi des capacités à faire de la route. Le problème du coffre: après réflexion, que ce soit en couple ou avec des amis, on part toujours "léger" car jamais en camping: à deux: un grand sac de voyage souple à roulettes dans le coffre avec un petit sac à dos et un "énorme sac à main" qui reste devant pour ma femme. A 4, 2 gros sac souples à roulettes avec 2 petits sac à dos rentre dans le coffre version petite taille (=plein de place pour les passagers arrières).

 

Les concurrentes:

 

Honda Jazz: La plus sérieuse concurente, moins chère, bonne finition, siège arrières très ingénieux...mais ne servent à rien dans le cahier des charges, pas possible de gagner de la place sur le coffre pour les (éventuels) passagers. Planche de bord à la fois austère et un peu tape à l'oeil:

 

http://www.caradisiac.com/medi [...] 08_big.jpg

 

Enfin le désigne global du véhicule est (à notre goût) très « Japonais » : fade, sans caractère, passe partout et globalement un peu vieillot.

 

Mitsubishi Colt : globalement Bof, plus même problème de l’aspect extérieur.

 

Opel mériva: erreur de casting, c'est un Scénic en taille, la planche de bord ressemble à celle de l'A380.

 

Fiat Idéa: Plusieurs amis ayant des fiats récentes et étant monté dedans, on a en fonction des modèles: essuies glaces neufs qui ripent même avec beaucoup de pluie, vitesses qui passent sans embrayer, divers petit "rien" qui gonflent rapidement selon eux.

 

Classe A: à équipement équivalent, plus de 23000€.

 

Yaris Verso: L’arrière est « rajouté » de façon un peu bizarre à la Yaris d’origine, vraiment trop triste à l'intérieur.

 

La modus l'a emportée après l'essai routier. Tellement emballé que l’on n’a pas essayé les autres.

 

Ces photos ne seront pas une nouveauté pour ceux qui fréquentent Planète Renault vu que je les ai déjà posté là bas :

 

Modus 1.4 100ch Luxe dynamique + Jantes, ESP, pack compacité, peinture rouge de feu.

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6768.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6767.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6737.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6739.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6740.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6742.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6745.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6751.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6759.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6762.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6763.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6764.JPG

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6766.JPG

 

C'est la voiture de ma femme, mais j'ai eut l'occasion de lui piquer sur 2000km. Je n'ai pas besoin d'un véhicule, mais si je devais en acheter un, je prendrai exactement le même:

 

Tenue de route exemplaire, particulièrement sur autoroute. Il n'y a pas de prise au vent latérale alors qu'elle est haute. Direction précise, souple en ville, plus ferme sur autoroute, juste comme il faut. La 1.4 100ch est parfaitement à l’aise.

 

Confort: Rien à redire, 600 bornes d'affilées sans même avoir envie de me lever ni mal de dos (une pause pipi quand même), j'adore la position haute. Insonorisation impeccable, peut être un peu trop, au ralentit je croyais au début qu'elle avait calé Le régulateur: un vrai plus. Ca permet d'accuser Renault en cas de Flash ou d'accident sans passer par la case prison huhuhu...pardon.

 

Finitions: RAS. Pas de machin détaché, cassé, tordu, de rossignols couinant après 6000km.

 

Qualité des matériaux: je dois dire que c'est grâce à ce forum que j'ai découvert que le TDB pouvait être mou. En 20 ans de conduite, je n'ai jamais eut l'idée d'appuyer sur un TDB pour voir si c'est mou ou dur. Effectivement, je me suis aperçu que le TDB de la mondéo était mou, pas celui de la Modus. Ceci dit et après réflexion, je n'ai jamais l'occasion de me frotter amoureusement contre, le contact avec le tableau de bord est inexistant sauf en de très rares exceptions, c'est plutôt les boutons que l'on tripote. Et là, tout est au volant sauf les vitres. Le seul avantage qui me vienne à l'esprit c'est l'insonorisation du bloc moteur, mais visiblement on peut y arriver autrement vu qu'elle est très discrète avec un TDB dur. Après pour le reste, je trouve que c'est discret mais pas austère. Les coloris choisis sont agréables à l'oeil, sans faire trop prétentieux, les plastiques présentent bien si on ne prend pas ceux du bas de gamme, trop cheap.

 

Ergonomie: tout tombe très bien sous la main, sauf le bouton de sélection du régulateur/limiteur/rien du tout, vraiment très mal placé (celui à gauche):

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6749.JPG

 

On peut éventuellement toujours le laisser sur "On" et l'activer/désactiver à partir du volant.

 

L'avis de ma femme: elle l'adore. Conso avec comme trajet aller: 5 km de ville (Paris), 50 km d'autoroute, 25 km de nationale vallonnée et 2 km de ville (la même chose au retour), conduite "énergique" dans les respects des limitations: 7.6l. Ce n’est clairement pas une diesel, mais les motorisations diesel proposées étaient trop molles, et la différence de prix nous demande plus de trois ans avant bénéfice.

 

La discutions du prix: c'est pas le bas de gamme. Mais cela inclus plein de plus: évidemment la direction assistée et l'ODB, les phares éclairant dans les coins, clim auto, allumage/extinction auto des phares et des essuis glaces, rétro électriques et rabattables, la double ouverture est très pratique, la trappe à carburant verrouillée avec la voiture, 4 vitres electriques verouilable du conducteur, fermeture auto au roulage, régulateur/limiteur, sécurité active et passive (ABS, Aide au freinage d’urgence, ESP, anti-patinage, control de sous virage, 6 airbags…)

 

Bref, pour résumer, on est ravis.

 

Ma réponse à une question de Kav (Je le cite):

 

"Autant pour moi si la modus a de réelles capacités routières.

 

Mais où est l'avantage par rapport à une clio? La modus est-elle moins chère?

Par exemple j'ai une clio 1.4l (100cv, même moteur que helmuth) en finition privilège, je l'ai payé 14 000€ environ en 2001 et les sièges sont autrement plus enveloppants que ceux de la modus en question (pour parler finition)."

 

Réponse:

 

Elle est nettement plus chère à "finition égale" sans même parler de la réduction colossale sur la Clio à l'époque, et celle merdique sur la Modus.

 

En fait avec ma femme on partait pour acheter une Clio bien équipée, véhicule que l'on connait "par coeur" pour raisons professionelles. Bonne tenue de route, sympa à conduire.

 

La pub pour la modus passait à la télé, mais était "transparente", on y a jamais prété attention.

 

Bref un jour on se pointe en concession. On se dirige vers une des Clio garée pour jeter un oeil bien que l'on la connaisse déjà. A coté, une modus. Ben on est jamais monté dans la clio.

 

"Tient t'as vu celle là? Elle est marrante, on dirait une mini Scénic "

 

On monte dedans, et là, "l'effet Scénic": "Ouaaaaa on est assis haut! Et ça à l'air vachement grand! "

 

Je vais essayer de résumer la différence avec la Clio:

 

Je confirme que les sièges de la Clio ont l'air plus envelopant...pas que les sièges d'ailleurs, quand tu monte dedans tu sens que toute la voiture t'envelloppe et de très près C'est pas négatif hein! C'est juste qu'elle à un coté "sportif caché": bas sur patte, maintient du siege etc...c'est pas pour rien qu'il en ont fait une version RS/Sport à mon avis. D'ailleur 100Cv dans une clio ça doit être sympathique non?

 

La modus, c'est tout le contraire: tu es placé haut sur ton siège (le maintient latéral est peut être moin sportif mais c'est pas pour ça que tu te retrouve sur le siège passager en tournant à gauche ), tu es dans du "volume" ce qui est (à notre avis) très agréable, quand on ferme la porte on "emmène de l'espace avec soit" (oui c'est une description très con mais c'est l'effet que ça nous a fait ) un peu comme la pub pour l'espace justement Niveau comportement (comme je disait déjà ailleurs) c'est clair, c'est pas une sportive hein! Maintenant si on veut des sensations, on achette pas un monospace Enfin pour terminer, vu qu'on a pu comparer les deux, la Modus a selon notre goût et dans cette version (qui n'est pas du tout un premier prix) des avantages interessant par rapport à la Clio:

 

- Position de conduite, associé au volume interieur moins "étriqué",

- Insonorisation plus poussée,

- Encore plus courte (Bon ok, de 2cm )

- Tenue de route au moins aussi agréable et sûre que la Clio, peut être plus.

- L'aspect de la planche de bord nous plait plus que ce soit la forme ou l'aspect des plastiques en finition Dynamique (je trouve que les photos ne rendent pas bien l'aspect dégagé par l'ensemble).

- Confort global supérieur (toujours selon nous).

 

Pour terminer la conso après rodage (12000km) sur un trajet (aller simple) composé comme suit:

 

-5 km de ville avec embouteillage (Paris)

-50 km Autoroute

-25 km Nationale double voie 110 mixé avec nationale 90

-2 km de ville de province.

 

Total: 6.9l/100km selon l'ODB.

 

Voila :o|

 

 

 

Franchement vu l'ecart de prix avec la Clio on peut s'attendre à mieux qu'à "emmener de l'espace avec soi".

d'une part l'habitabilité n'a rien d'extraordinaire surtout comparé au Fiat Idéa et mieux encore l'Opel Meriva.

ensuite le coffre est franchement ridicule ou alors il faut avancer la banquette au maximum ( dans ce cas le coffre est moins ridicule)

d'autre si on le compare au Scenic la modularité est proche du néant

le tout pour consommer plus et avancer moins

Et on se demande pourquoi les ventes du Modus ne décollent pas!

 

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Invité §gra565KT

Bonjour,

 

Il paraît que renault travaille en ce moment sur un rallongement de la MODUS pour lui donner plus de coffre.

Quelqu'un a-t-il des news sur le sujet ?

 

A+

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Invité §tel441yj

Salut

 

j'ai remarqué hier que sur mon modus de juin 2005, il y avait une prise placé sous mon autoradio où sur capot de la prise il y avait écrit "cinch" (ou inch, je ne sais plus !)

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ca sert car sur le mode d'emploi, il n'y a rien de marquer à propos de cela...

 

Merci.

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Invité §bos307Kx
Salut

 

j'ai remarqué hier que sur mon modus de juin 2005, il y avait une prise placé sous mon autoradio où sur capot de la prise il y avait écrit "cinch" (ou inch, je ne sais plus !)

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ca sert car sur le mode d'emploi, il n'y a rien de marquer à propos de cela...

 

Merci.

 

 

C'est la prise de connexion de la valise de tests.

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Invité §jjj432Bj
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une Modus et un vendeur me propose la version dci105. Je ne connais pas du tout ce moteur. Quelqu'un aurait-il cette motorisation ? Est-il aussi fiable que le dci80 ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

 

 

Salut,

J'ai eu le dci105 sur une Clio 3, c'est un super moteur et surtout il est installé avec la boite 6. L'ensemble et très agréable, très tonique et très économique (5.0l/100km).

J'imagine que le poids de la clio 3 et de la Modus doivent être comparables, donc il devrait y avoir la même tonicité.

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Invité §jjj432Bj
Franchement vu l'ecart de prix avec la Clio on peut s'attendre à mieux qu'à "emmener de l'espace avec soi".

d'une part l'habitabilité n'a rien d'extraordinaire surtout comparé au Fiat Idéa et mieux encore l'Opel Meriva.

ensuite le coffre est franchement ridicule ou alors il faut avancer la banquette au maximum ( dans ce cas le coffre est moins ridicule)

d'autre si on le compare au Scenic la modularité est proche du néant

le tout pour consommer plus et avancer moins

Et on se demande pourquoi les ventes du Modus ne décollent pas!

 

 

Les ventes du Modus ont bien commencé mais se sont taries dû à son tarif mal positionné (un peu trop haut).

L'objectif du Modus : être une citadine, offrant une assise en hauteur et un look spécifique qui change des autres caisses à savon, un peu comme la twingo. Objectif atteint.

Vu la qualité de la voiture, de son chassis et de sa finition, je pense qu'elle n'a rien à envier aux autres modèles des autres marques que tu cites.

Quand à comparer la modularité d'un Modus avec un Scenic, pourquoi n'as-tu pas comparé directement avec celle d'un Espace ?

C'est par ailleurs une voiture dont le design plaît beaucoup à ces dames.

 

Maintenant il y aura toujours des détracteurs à cette voiture mais je les :q chacun fait ce qu'il lui plaît et roule en ce qu'il aime (ou ce qu'il peut s'offrir)

 

 

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Invité §jjj432Bj
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu toutes les pages de ce forum, j'ai.....acheté une modus le mois dernier durant les portes ouvertes Renault. :love:

Il s'agit d'un modèle de 2005 : 1.5dci 80 ch - Luxe Dynamique.

Je suis vraiment super content de cette voiture à tous poins de vue et notamment d'un point de vue consommation : 4.9l/100km :D

Par contre, j'ai un petit soucis : au démarrage il y a une forte odeur (de diesel) qui se dégage du pot... :??: Les démarrages dans le garage sont impossibles, ca pue!!! Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème? Est-ce normal ou bien faut-il aller faire un tour au garage?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Si qq'un cherche à brancher un lecteur mp3 sur l'autoradio de la modus, c'est chose faite : mon installation marche nickel :)

 

 

Va faire un tour au garage, ta voiture est toujours garantie.

Peux-tu expliquer comment tu as fait pour bracher ton lecteur MP3 sur ton auto-radio ?

Merci

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Invité §lol442JN
Les ventes du Modus ont bien commencé mais se sont taries dû à son tarif mal positionné (un peu trop haut).

L'objectif du Modus : être une citadine, offrant une assise en hauteur et un look spécifique qui change des autres caisses à savon, un peu comme la twingo. Objectif atteint.

Vu la qualité de la voiture, de son chassis et de sa finition, je pense qu'elle n'a rien à envier aux autres modèles des autres marques que tu cites.

Quand à comparer la modularité d'un Modus avec un Scenic, pourquoi n'as-tu pas comparé directement avec celle d'un Espace ?

C'est par ailleurs une voiture dont le design plaît beaucoup à ces dames.

 

Maintenant il y aura toujours des détracteurs à cette voiture mais je les :q chacun fait ce qu'il lui plaît et roule en ce qu'il aime (ou ce qu'il peut s'offrir)

 

 

Si je compare le Modus avec un Scenic c'est que le Modus se prétend être un monospace citadin. Dans le concept MONOSPACE il y a MODULARITE :p , c'est le cas du Scenic, de l'Espace, du Mériva, du Picasso, du Yaris verso (meme s'il est moche!),... mais pas le cas de la Modus. Maintenant si le Modus n'a comme argument qu'être assis en hauteur :non: , je prend une Clio 2(que j'ai eu) je lui fous 2 coussins sur le siège et le résultat est le même. Il est vrai que par rapport à la concurence ses qualités sont indéniables (confort, tenue de route) mais sont principal défaut est son habitabilité et pour une voiture qui se prétend familliale elle a tout faux. De plus pour l'écart de prix elle ne se démarque pas assez de la Clio 2, alors de la Clio 3 n'en parlons pas.

 

Quand j'avais ma Clio et que je cherchais une autre voiture plus grande, un vendeur m'a proposé la Modus en me vantant son "grand habitacle". Je lui ai mis ma Clio à coté et lui même a constaté que la Modus n'était pas si habitable que ça :non: . Il a essayé de se rattrapper en me disant que je pouvais agrandir le coffre en faisant glisser la banquette (modularité impressionnante!) mais dans ce cas là je les mets où les passagers arrière? autant rabattre la banquette arrière. Il n'a pas su quoi dire!

 

Je ne suis pas anti Modus mais ses résultats (que Renault annonce comme un bide commercial) sont du au fait qu'elle ne correspond pas aux attentes des petites famille pour laquelle est était destinéé.

 

Pour info des ouvriers espagnols ont été licencié pour manque de commande de Modus. Ca veut tout dire.

 

Cela dit si vous avez achetez cette voiture, c'est qu'elle vous va et c'est le principale, je ne suis en aucun cas jaloux! J'ai une C5 :love: , voiture de vieux (j'ai 29 ans),et je sais que c'est une voiture qui ne plait pas à tous le monde. Mais du moment qu'on est heureux de sa voiture, la route est plus belle! :jap:

 

 

A plus

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Invité §lol442JN
Les ventes du Modus ont bien commencé mais se sont taries dû à son tarif mal positionné (un peu trop haut).

L'objectif du Modus : être une citadine, offrant une assise en hauteur et un look spécifique qui change des autres caisses à savon, un peu comme la twingo. Objectif atteint.

Vu la qualité de la voiture, de son chassis et de sa finition, je pense qu'elle n'a rien à envier aux autres modèles des autres marques que tu cites.

Quand à comparer la modularité d'un Modus avec un Scenic, pourquoi n'as-tu pas comparé directement avec celle d'un Espace ?

C'est par ailleurs une voiture dont le design plaît beaucoup à ces dames.

 

Maintenant il y aura toujours des détracteurs à cette voiture mais je les :q chacun fait ce qu'il lui plaît et roule en ce qu'il aime (ou ce qu'il peut s'offrir)

 

 

J'allais oublier!!

 

tu parle de la Twingo. Sache que elle au moins a revolutionné l'automobile! En quoi la Modus change des autres caisse à savon, elle n'a fait que copier, mal copier, le concept du Mériva en ajoutant du confort et oubliant le reste (le principal même)!

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Invité §vik802nq

Petite question au possesseur de modus si ils ont le temps ;)

 

est ce que quelqu'un peut me donnner les dimensions du coffre (longueur et largeur), comme la banguette est coullissante c'est la dimension "ideal" qui m'interesse, par "ideal" j'entends banquette anvancée mais qui laisse la place a un adulte pour ses jambes .

 

 

Donc si certains ont leu mètre merci beaucoup ;)

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Invité §jjj432Bj
Si je compare le Modus avec un Scenic c'est que le Modus se prétend être un monospace citadin. Dans le concept MONOSPACE il y a MODULARITE :p , c'est le cas du Scenic, de l'Espace, du Mériva, du Picasso, du Yaris verso (meme s'il est moche!),... mais pas le cas de la Modus. Maintenant si le Modus n'a comme argument qu'être assis en hauteur :non: , je prend une Clio 2(que j'ai eu) je lui fous 2 coussins sur le siège et le résultat est le même. Il est vrai que par rapport à la concurence ses qualités sont indéniables (confort, tenue de route) mais sont principal défaut est son habitabilité et pour une voiture qui se prétend familliale elle a tout faux. De plus pour l'écart de prix elle ne se démarque pas assez de la Clio 2, alors de la Clio 3 n'en parlons pas.

Quand j'avais ma Clio et que je cherchais une autre voiture plus grande, un vendeur m'a proposé la Modus en me vantant son "grand habitacle". Je lui ai mis ma Clio à coté et lui même a constaté que la Modus n'était pas si habitable que ça :non: . Il a essayé de se rattrapper en me disant que je pouvais agrandir le coffre en faisant glisser la banquette (modularité impressionnante!) mais dans ce cas là je les mets où les passagers arrière? autant rabattre la banquette arrière. Il n'a pas su quoi dire!

Je ne suis pas anti Modus mais ses résultats (que Renault annonce comme un bide commercial) sont du au fait qu'elle ne correspond pas aux attentes des petites famille pour laquelle est était destinéé.

Pour info des ouvriers espagnols ont été licencié pour manque de commande de Modus. Ca veut tout dire.

Cela dit si vous avez achetez cette voiture, c'est qu'elle vous va et c'est le principale, je ne suis en aucun cas jaloux! J'ai une C5 :love: , voiture de vieux (j'ai 29 ans),et je sais que c'est une voiture qui ne plait pas à tous le monde. Mais du moment qu'on est heureux de sa voiture, la route est plus belle! :jap:

A plus

 

 

Plusieurs choses m'étonnent dans ta réponse :

1- Monospace ne signifie pas modularité. La twingo est un concept monospace très peu modulable (banquette coulissante)

2- Le vendeur qui te file un Modus en te disant que tu as plus d'espace que dans la Clio est un idiot ou un menteur !

Dans le Modus tu as une "sensation" d'espace, mais à bien y regarder, la voiture n'est pas bien plus grande qu'une CL2, un poil de plus. Le Modus essaye de trouver sa place entre la Clio ou la twingo et le Scenic.

 

J'avais une Safrane il y a encore peu, quand je compare l'espace arrière qu'elle propose par rapport à un Modus banquette reculée à fond, l'espace arrière pour des adultes (2, à 3 c'est serré) c'est royal (comme dans une twingo d'ailleurs). Bon je laisse de coté l'aspect coffre car c'est vrai qu'il faut choisir -> 4 adultes et très peu de bagages ou deux adultes et un coffre un peu + grand que la Clio 3 (il me semble).

 

Il me semble que le Mériva est +grand quand même que le Modus, non ?

Il a le même gabarit que la Ford Fusion ou le suzuki Ignis ?

C5 doit être très confortable ! Génération 1 ou 2 ?

ps : mon :q s'adressait à un autre, un taliban

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Le cahier des charges: budget 17000€, neuf pour tout choisir ...

...

Les concurrentes:

 

Opel mériva: erreur de casting, c'est un Scénic en taille, la planche de bord ressemble à celle de l'A380.

 

 

 

Un scenic court fait 4.26m en longueur contre 4.04m à un mériva donc on est loin da la taille d'un scenic.

Une modus fait 4.79m et est au prix d'un Meriva, on est loin de l'erreur de casting.

 

 

Il me semble que le Mériva est +grand quand même que le Modus, non ?

 

 

il est un poil plus long mais reste compact... par contre il est moins cher pour une habitabilité inégalée dans la catégorie avec un bon coffre.

Pour les petites familles, ca compte. par contre, le confort... c'est plutot dur chez Opel.

 

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Invité §gla183Qo
Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu toutes les pages de ce forum, j'ai.....acheté une modus le mois dernier durant les portes ouvertes Renault. :love:

Il s'agit d'un modèle de 2005 : 1.5dci 80 ch - Luxe Dynamique.

Je suis vraiment super content de cette voiture à tous poins de vue et notamment d'un point de vue consommation : 4.9l/100km :D

Par contre, j'ai un petit soucis : au démarrage il y a une forte odeur (de diesel) qui se dégage du pot... :??: Les démarrages dans le garage sont impossibles, ca pue!!! Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème? Est-ce normal ou bien faut-il aller faire un tour au garage?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Si qq'un cherche à brancher un lecteur mp3 sur l'autoradio de la modus, c'est chose faite : mon installation marche nickel :)

 

 

Tu l'as branché où ton lecteur MP3 ? J'ai l'autoradio MP3 d'origine et j'aurais aimé brancher mon lecteur MP3/USB. Dans la liste des sélections, j'ai le tuner, le lecteur CD et l'entrée auxiliaire.....mais aucune trace de cette entrée auxiliaire, elle doit être derrière l'autoradio. L'idéal serait de connaître la référence de l'autoradio pour espérer trouver de la doc. Pour la prise en dessous, ça semble être une prise Diag.

Pour l'odeur de diesel, effectivement ça ne doit pas être normal car le matin, je prend mon temps pour sortir la bagnole du garage de l'immeuble et ca sent à peine.

Par contre, je l'ai amenée chez le garagiste Renault du coin à cause d'un bruit de courroie qui couine quand la Modus reste trop longtemps sous la pluie, ou quand je la lave, mais le mec n'a rien trouvé. Bon, il m'a clairement dit qu'il n'a pas trop cherché. Il aurait pu l'arroser même si ça ne correspond pas à une condition nomale. Il m'a proposé de la laisser sur leur parking une nuit pour qu'il fasse des essais le lendemain matin. Reste à regarder la météo pour trouver une nuit bien pluvieuse.

 

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Invité §Gyv060Uw

Bonjour,

 

Pour mon problème d'odeur au démarrage, apparemment un petit décrassage de printemps est nécessaire. Il faut donc que je pousse un peu les rapports quand la voiture est chaude pendant 2/3 plein et voir si il y a une amélioration (à part de la consommation :p ).

Sinon concernant l'autoradio et la sortie auxiliare : mon autoradio est un carminat guidage informé.

Avant de commencer tout démontage, il faut faire un cable avec 3 fils : d'un côté une prise jack 3.5 cm (pour connecter le lecteur mp3) et de l'autre les 3 fils (son gauche, son droit et la masse) avec des cosses (type cable audio de PC).

Une fois ce cable fait, il faut effectivement sortir l'autoradio. Ensuite il faut déconnecter le connecteur 5 (de mémoire le seul verticale). Les bornes de ce connecteur sont marqués, il faut alors connecter respectivement le son gauche (ou droit) au 1, le son droit (ou gauche) au 10 et la masse noire au 11. Ensuite remettre le connecteur 5 en faisant bien attention que les fiches ne se mettent pas de travers . J'ai fait passer le cable derriere pour qu'il arrive au niveau des portes goblets. J'ai branché mon vieux archos, mis mon aux du carminat sur on (pour l'activer aller dans le mode expert : longue pression sur la touche audio) et c'est parti... 10 000000 fois mieux qu'un transmetteur fm. :sol:

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Invité §jjj432Bj
Un scenic court fait 4.26m en longueur contre 4.04m à un mériva donc on est loin da la taille d'un scenic.

Une modus fait 4.79m et est au prix d'un Meriva, on est loin de l'erreur de casting.

 

 

Un Modus fait 3.792 m soient 25cm de moins de le Mériva.

Le Scénic fait 4.264 soient 22 cm de + que le Mériva.

 

D'aucun diront que la bonne taille du Modus aurait dû être celle du Mériva (+ 25cm de coffre ça aurait été + cool)

Le Mériva est au milieu des deux, au-dessus de 4m.plus proce du Scenic que du Modus (bon, ok, à 3cm près) ;)

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Un Modus fait 3.792 m soient 25cm de moins de le Mériva.

Le Scénic fait 4.264 soient 22 cm de + que le Mériva.

 

D'aucun diront que la bonne taille du Modus aurait dû être celle du Mériva (+ 25cm de coffre ça aurait été + cool)

Le Mériva est au milieu des deux, au-dessus de 4m.plus proce du Scenic que du Modus (bon, ok, à 3cm près) ;)

 

 

Bonjour et merci de la rectification de la coquille... une modus plus longue qu'un grand Scenic !!! pffff

 

En tout cas cela ne change rien à mon raisonnement: Si au niveau des cotes le meriva est au milieu des 2 il est clairement concurrent de la modus dans les tarifs... Pour le meme prix vous avez beaucoup plus habitable et logeable dans une longueur de 4m04 soit a peine plus que les nouvelles petites qui sont toutes dans les 4 metres maintenant. Ca fait réfléchir et pas franchement pencher la balance du coté de la modus.

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Invité §tel441yj
Salut,

 

j'ai un modus de juin 2005 avec un lecteur cd tuner list et j'ai voulu changer par un lecteur cd mp3.

J'ai donc acheté un update list cd mp3, mais malheureusement, les update list ne sont pas compatibles avec les modus entre mars 2005 et janvier 2006 ! (quand j'ai acheté, je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de lecteurs)

 

Je voulais donc savoir s'il existe des tuner list mp3?

Ceux qui ont un modus datant de mars 2005 à décembre 2005, et qui ont un autoradio cd mp3, pouvez vous vérifier s'il est écrit tuner list ou update list sur votre autoradio, svp ?

merci.

 

 

La différence entre les update list et les tuner list, c'est la transmission numérique pour le premier et analogique pour le deuxième.

Ce que je ne comprends pas chez renault, c'est qu'il y avait l'option mp3 dés le lancement du modus, il me semble.

 

Alors pourquoi faire deux affichages différents ? Ce n'est pas très logique, non ?

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