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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §jjj432Bj

Ben c'est une bonne nouvelle !

Pour la rentabilté, on calcule toujours un amortissement jusqu'à 0, or on revend souvent sa voiture avant sa mort et généralement on récupère + si la voiture est diesel qu'essence. Cela compte dans le calcul de l'amortissement final.

90.000 km en 3 ans ?

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Invité §bos307Kx
Pour cette page 100, je poste ma révision des 100.000 90.000 km:

 

 

Et ben, tu peux te vanter d'être très certainement l'un de ceux qui a le plus fait de kilomètres en Modus !

 

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Pour cette page 100, je poste ma révision des 100.000 90.000 km:

 

Ca m'a couté 180€ pour la même chose que celle des 30.000, à savoir vidange, filtre à huile, filtre habitacle, niveaux, (Toujours pas changé les disques et les plaquettes) lavée aspirée séchée, pas de révision plus poussé ni de distribution, ça doit être à 120.000km :D Faut trouver le bon garage qui vous entube pas comme moi pour les 30.000 :D

 

Les pneus sont tous encore bien rainurés à 40.000 avec, j'ai pas mesuré mais il y a de la marge.

 

En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

Pas de problème avec ce véhicule, pas de rossignol, de panne, pour l'instant :ange:

 

640€ de révision pour 90.000 km plus quand même quatre pneus à 600€ tarif renault (400 ailleurs) et 60€ de balais essuis glace, on est globalement très satisfait. :)

 

 

 

140 € pour notre Modus 1.2 16v/75cv en novembre dernier, + 32 pour le filtre d'habitacle (2 ans/20 000 kms) :sol:

 

Ce n'est pas excessif ! :)

 

Merci pour les infos concernant le 1.4, c'est peut-être ce que nous prendrons au printemps (pour la clim, car avec le 1.2...... ça risque de ramer !!!! - nous ne l'avons pas actuellement). :o

 

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Invité §bos307Kx
En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

 

Vu le kilométrage, à mon avis, cela aurait déjà fait un moment que tu aurais rentabilisé ton achat en diesel. Comme l'a souligné jclqu, on tient toujours compte du fait qu'on revend son véhicule pour calculer la rentabilité.

 

Ainsi, j'ai calculé qu'entre une Clio III 1.6 16v et dCi 105, la rentabilité s'affiche autour de 50 000 kms. L'écart entre les deux est de 2500 euros, mais comme je vais la revendre au bout de trois ans, je vais récupérer la moitié de ce prix. L'écart n'est donc plus que de 1250 euros. Certes, assurances et révisions sont plus chères, mais on gagne deux bons litres aux 100 kms sur la consommation.

 

Et puis, question agrément et insonorisation, je crois qu'il n'y a pas photo.

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Invité §hel133Wb

C'est vrai que le diesel peut éventuellement être plus silencieux que l'essence sur autoroute à petite cylindrée. Peut être pour la prochaine. Mais à l'époque on avait pas le budget pour, et en plus il y avait tous les soucis sur les DCI, TDI, HDI et que sais-je qui tombaient tous en rade, ça a donc été vite vu :D

 

C'est 90.000km en 2 ans :ange: 50.000km la première année et 40.000km la deuxième vu qu'on est partit en vacance en avion (heureusement d'ailleurs :ange: ).

 

La précédente c'était aussi une essence, une Ford Sierra 1.8L qui a bien durée, 210.000km en 18 ans. Par contre elle s'est subitement suicidée en sortant du controle technique d'ou le mec a faillit pas me laisser sortir avec :ange: Elle avait pourtant eut un entretient préconisé, mais trop c'est trop :p

 

Pour finir, pourquoi revendre? Une voiture ça se garde jusqu'au bout si elle est judicieusement choisie, sauf evidemment si voiture du lundi ou reception inattendue de triplés :lol: En plus c'est beaucoup trop tard...une Modus essence d'occase de 90.000 bornes ça va chercher dans les combien? 1000€? On aurait du la revendre au bout de 6 mois à moitié prix en étant optimiste, on va pas sortir 9000€ tous les 6 mois :lol:

 

J'avais sortit ça à l'époque, en prenant le même prix des révisions, en incluant le prix des différentes révisions supplémentaires par rapport à l'essence au prix initiale du véhicule diesel (soit 700€) qui a 5ch de plus mais sinon qui est identique.

 

http://helmuthegreat.free.fr/diesel4.png

 

Sachant que depuis de nombreux mois la différence n'est plus de 0.20€ entre diesel et essence mais plutôt 0.12€.

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C'est vrai que le diesel peut éventuellement être plus silencieux que l'essence sur autoroute à petite cylindrée. Peut être pour la prochaine. Mais à l'époque on avait pas le budget pour, et en plus il y avait tous les soucis sur les DCI, TDI, HDI et que sais-je qui tombaient tous en rade, ça a donc été vite vu :D

 

C'est 90.000km en 2 ans :ange: 50.000km la première année et 40.000km la deuxième vu qu'on est partit en vacance en avion (heureusement d'ailleurs :ange: ).

 

La précédente c'était aussi une essence, une Ford Sierra 1.8L qui a bien durée, 210.000km en 18 ans. Par contre elle s'est subitement suicidée en sortant du controle technique d'ou le mec a faillit pas me laisser sortir avec :ange: Elle avait pourtant eut un entretient préconisé, mais trop c'est trop :p

 

Pour finir, pourquoi revendre? Une voiture ça se garde jusqu'au bout si elle est judicieusement choisie, sauf evidemment si voiture du lundi ou reception inattendue de triplés :lol: En plus c'est beaucoup trop tard...une Modus essence d'occase de 90.000 bornes ça va chercher dans les combien? 1000€? On aurait du la revendre au bout de 6 mois à moitié prix en étant optimiste, on va pas sortir 9000€ tous les 6 mois :lol:

 

J'avais sortit ça à l'époque, en prenant le même prix des révisions, en incluant le prix des différentes révisions supplémentaires par rapport à l'essence au prix initiale du véhicule diesel (soit 700€) qui a 5ch de plus mais sinon qui est identique.

 

http://helmuthegreat.free.fr/diesel4.png

 

Sachant que depuis de nombreux mois la différence n'est plus de 0.20€ entre diesel et essence mais plutôt 0.12€.

 

 

 

 

+ 1 !!!

 

Ca m'évite bien des calculs à la c** sur les fameux ratios de rentabilité !

J'ai choisi, j'assume !!! ;)

 

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Invité §hel133Wb
+ 1 !!!

 

Ca m'évite bien des calculs à la c** sur les fameux ratios de rentabilité !

J'ai choisi, j'assume !!! ;)

 

 

Et puis bon, "rentabilité" et "bagnole", y'a erreur :lol:

 

C'est de toute façon une perte sèche (achat) accompagnée d'une perte progressive (carburant) couplée à des pertes réccurente (entretient) et des pertes imprévisibles (pannes). :o

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Et puis bon, "rentabilité" et "bagnole", y'a erreur :lol:

 

C'est de toute façon une perte sèche (achat) accompagnée d'une perte progressive (carburant) couplée à des pertes réccurente (entretient) et des pertes imprévisibles (pannes). :o

 

 

 

Et tout est dit !!!

 

:jap:

 

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Invité §jjj432Bj
...et des pertes imprévisibles (pannes)

ou accidents ... :ange:

 

Tu as bien résumé le tout ! :lol:

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Invité §ger121Hq
C'est bizarre pour celui de ton collègue car pour le mien, qui est de mars 2005, c'est 30 000 km ou tous les ans.

 

Alors moi ma 1.4 de sept.04 c'est 30000kms ou 2 ans du coup j'ai choisi les 2 ans!

 

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Invité §tit065QY

Bonjour à tous,

Voilà, je change ma Clio 2 DCI 80 Extrème d'ici peu de temps, et je me suis naturellement porté vers la Clio 3, mais elle me fait ni chaud ni froid, alors que la Modus Alyum m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

Bref, je voudrais savoir si certains d'entrent vous ont des avis concernant le toit ouvrant manuel: c'est celui qui est en 2 partis indépendants au dessus des passagers avant, entrebaillants et dégondables (on peut enlever les panneaux en verre). Le toit ouvrant pano électrique me m'interesse pas.

 

Dernière chose, le DCI 105 vaut-il vraiment le coup? Le DCI 85 me parait un peu léger...(j'ai pas envi de regresser en performance par rapport à ma CLIO DCI 80).

 

Merci d'avance de vos avis.

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Invité §jjj432Bj

ET bien je ne pense pas que tu trouveras qq'1 ici qui te dise que tu fais un mauvais choix en prenant une Modus ... Sinon il est pas du coin ! :D

Je ne connais pas le TO manuel et franchement j'en ignorais la possibilité jusqu'à ton intervention. Et en effet, cette option est dispo de l'authentique jusqu'à l'Alyum2 (après c'est toep ou rien).

L'avantage du dci105 c'est sa boite 6, que tu n'auras pas avec le dci85. Je l'ai eu sur Clio III, je me suis régalé. Il a la pêche et il a un appétit d'oiseau.

Sinon je pense que le dci85 est suffisant pour Modus, d'autant que, tu le verras, ça ne se conduit pas comme une Clio (au sens où on la cravache moins, on profite de la route).

M'enfin, si ton budget te permet d'aller sur dci105, go ! (mais sans FAP) ...

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Invité §hel133Wb
Bonjour à tous,

Voilà, je change ma Clio 2 DCI 80 Extrème d'ici peu de temps, et je me suis naturellement porté vers la Clio 3, mais elle me fait ni chaud ni froid, alors que la Modus Alyum m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

Bref, je voudrais savoir si certains d'entrent vous ont des avis concernant le toit ouvrant manuel: c'est celui qui est en 2 partis indépendants au dessus des passagers avant, entrebaillants et dégondables (on peut enlever les panneaux en verre). Le toit ouvrant pano électrique me m'interesse pas.

 

Dernière chose, le DCI 105 vaut-il vraiment le coup? Le DCI 85 me parait un peu léger...(j'ai pas envi de regresser en performance par rapport à ma CLIO DCI 80).

 

Merci d'avance de vos avis.

 

 

De ce que j'ai pu lire le DCI 85 est agréablement surprenant, mais mon grand regret sur mon essence est le manque d'un sixième rapport. Si je devais en racheter une, je prendrai le DCI 105 qui est la seule a avoir 6 rapport bien que ce soit une diesel, ou alors une automatique mais je ne sais pas comment la boite est étagée.

 

Tu as divers avis sur le diesel en 80 ou 85 ch ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet23.htm#t149

 

A noter que la seule personne mécontente de ce moteur avait fait à mon avis une grossière erreur de casting :ange: (Avant: BMW 316i puis Modus puis BMW 318d de 122ch :lol: )

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Invité §tit065QY

Merci de vos avis.

J'ai eu le temps de lire pas mal de truc sur la Modus et de discuter avec des vendeurs. Je pense que je vais oublier l'option du toit ouvrant en 2 partis. L'habitable est déjà assez lumineux comme ça. Pour la même somme je pense prendre le pack compacité: rétro rabattable électriquement et double ouverture du coffre.

 

Sinon, il en resort que le DCI 85 risque d'être léger et comme je vais pas mal d'autoroute (75%) je pense que le 6eme rapport de la DCI 105 va avoir toute son utilité. Tout ce que j'espère c'est que la voiture ne soit pas trop bruyante sur autoroute dû à son hauteur.

 

D'autre part, savez-vous si on peut monter un atelage démontage?

Merci encore, ça m'aide beaucoup...

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Invité §pat054SM

Je viens d'acheter une Modus DCI 85 et je trouve que le bruit est bien présent dans l'habitacle. Le plus génant c'est le cliquetis. J'en ai parlé au concessionnaire, il me dit de le signaler lors de la révision des 20 000 kms.

Avez-vous remarqué ce cliquetis même en régime stabilisé ?

Remarque : j'avais un JTD 1,9, pas de cliquetis !

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Invité §bos307Kx
D'autre part, savez-vous si on peut monter un atelage démontage?

Merci encore, ça m'aide beaucoup...

 

 

Oui, je crois que c'est possible. Par contre, c'est attelage OU système vélofix, mais pas les deux.

 

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Merci de vos avis.

J'ai eu le temps de lire pas mal de truc sur la Modus et de discuter avec des vendeurs. Je pense que je vais oublier l'option du toit ouvrant en 2 partis. L'habitable est déjà assez lumineux comme ça. Pour la même somme je pense prendre le pack compacité: rétro rabattable électriquement et double ouverture du coffre.

Sinon, il en resort que le DCI 85 risque d'être léger et comme je vais pas mal d'autoroute (75%) je pense que le 6eme rapport de la DCI 105 va avoir toute son utilité. Tout ce que j'espère c'est que la voiture ne soit pas trop bruyante sur autoroute dû à son hauteur.

 

D'autre part, savez-vous si on peut monter un atelage démontage?

Merci encore, ça m'aide beaucoup...

 

 

 

Alors dépêche toi, car c'est une option qui ne va plus figurer au catalogue !

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Invité §tit065QY
Alors dépêche toi, car c'est une option qui ne va plus figurer au catalogue !

Merci de l'info...

 

Oui, je crois que c'est possible. Par contre, c'est attelage OU système vélofix, mais pas les deux.

Oui c'est logique. J'ai déjà un porte vélo alors déboursé 320 € pour le vélofix, ça m'embête un peu.

 

Donc en résumé si j'ai bien compris, on entends pas mal de bruit aérodynamique sur autoroute. Et les bruits de roulement, c'est acceptable?

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Invité §jjj432Bj

Je n'ai aucun bruit aérodynamique sur la mienne, que ce soit sur autoroute ou ailleurs.

Le bruit de roulage venant du moteur (essence) commence à être présent au-delà d'une certaine vitesse, sinon c'est très bien, celui des pneus est très bon (continental sur la mienne - en michelin ce doit etre équivalent).

Petite pécision sur le vélofix : on ne peut mettre que 2 vélos sur ce système, c'est un peu réducteur.

 

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Invité §tit065QY

Pas de bruit aérodynamique du tout...Cette bagnole me plait de plus en plus! Comme le m'oriente vers le DCI 105, le 6ème rapport réduira les bruits du moteur.

C'est vrai que 2 vélo c'est un poil juste. Mon porte vélo que je mets sur un attelage peut en accueillir 3. C'est toujours 1 de plus. Mais on peut aussi y mettre une remorque au cas où.

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Invité §bos307Kx
Donc en résumé si j'ai bien compris, on entends pas mal de bruit aérodynamique sur autoroute. Et les bruits de roulement, c'est acceptable?

 

 

Franchement, les bruits de roulement et aérodynamique sont bien maîtrisés. Pour ces derniers, c'est même étonnant vu que le Modus est assez haut.

 

Le seul reproche que je fais concernant l'insonorisation des Modus essence est le fait que cela n'a pas assez progressé par rapport à la Clio 2 que je possédais avant. Je trouve, d'ailleurs, les Modus diesel mieux insonorisés que les versions essence.

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Invité §tit065QY

D'accord. Ca me donne un ordre d'idée. De toute façon, j'améliore toujours l'insonorisation de mes voitures (je rajoute de l'isolant phonique sous le capot, et parfois dans les portes).

Donc au pire, ça stagne par rapport à ma Clio actuelle, mais si je prends une DCI 105, j'y gagne quand même.

Merci pour toutes ces précisions.

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Invité §jjj432Bj

Bon tu connais le tarif ? Dès que tu as fait un essai, hop, tes commentaires. Dès que tu l'as, hop des photos et tes commentaires ;)

Je ne connais pas l'insonorisation de la Clio 2, mais celle de la Clio III est la meilleure que j'ai pu avoir pour l'instant pour un usage autoroutier. La Modus en dci105 ça doit être au même niveau vu ce que donne mon Modus essence grace à la boite 6 (on y revient toujours sur cette motorisation).

C'est le gros manque sur mon Modus essence.

 

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Invité §pmv115Ic
Bon, j'ai regardé. Le miroir enfants est collé sur le-dessus du rétroviseur intérieur. Donc, à mon avis, c'est jouable de le mettre après coup.

 

Bonsoir,

Je viens de chez renault, le rétro vaut 18 euros. Mais imposibilité de l'adapter sur une modus non équipée : le rétro enfant n'est pas collé mais clipsé, le rétro 'normal' sur lequel il est fixé comporte donc des fentes, des trous.

Merci quand même pour les info,

pmvoile

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Invité §bos307Kx

Ah, c'est dommage. Cela dit, 18 euros pour un petit bout de plastique de rien du tout...

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Invité §dok644Fv

Bonjour,

 

je viens du forum clio, j'ai vendu mes 2 premieres clio et j'ai besoin de vous!!!

Je vais voir un Modus 1.5 dci 80 luxe privilege de 2005 avec 13000km demain aprem et j'ai pas envie de me planter, qu'est ce que je doit regarder en priorité?

est ce que quelqu'un connait les options de cette version? il est blanc, est ce que quelqu'un en a un blanc et aurait des photos? je suis trop impatient de voir l'engin.... j'ai deja hate de demain, et me connaissant je reviens avec le bon de commande :ange:

 

merci de m'aider. je vous fait un bilan demain soir!

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Invité §Wha410cR

La luxe privilège est très bien équipée de série: clim aut, régulateur/limiteur etc...

De quel mois est le Modus qui t'interesse? Sache qu'après Mai 2005, aucun souci particulier n'a été relevé. Les précédents ont en principe été résolus par un rappel.

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Invité §dok644Fv

elle est de février 2005, j'espere qu'effectivement que tout sera résolu car je sens que je repart avec.....un pressentiment.....même si la couleur ne m'emballe pas trop, j'espère que les parechocs sont de la meme couleurs au moins. que pensez vous du prix? :

 

MODUS 1.5dci 80 luxe privilège, 13000km, 02/05 : 10900 € (il me semble qu'il cote plus, et surtout le kilometrage est ridicule en 2 ans)

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elle est de février 2005, j'espere qu'effectivement que tout sera résolu car je sens que je repart avec.....un pressentiment.....même si la couleur ne m'emballe pas trop, j'espère que les parechocs sont de la meme couleurs au moins. que pensez vous du prix? :

 

MODUS 1.5dci 80 luxe privilège, 13000km, 02/05 : 10900 € (il me semble qu'il cote plus, et surtout le kilometrage est ridicule en 2 ans)

 

 

 

Vue la mévente de cette voiture pourtant pétrie de qualités, c'est le prix, tant mieux pour les amateurs !!! :sol:

 

Par contre, le blanc...... :??: Quelle drôle d'idée à eue le 1er acheteur..... :(

 

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Invité §dok644Fv

bon de toute facon c'est grillé, il est vendu avant meme que je me pointe, sympa l'agent qui soit disant me l'a mise de coté :q

Je file en voir une autre de suite la meme en rouge metal (600 € de plus)

 

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Invité §Wha410cR

Pour ce qui est des rappels:

- Modus produits entre septembre et octobre 2004: ressorts de suspensions arrières

- Modus produits jusque mars 2005: surtapis côté conducteur mal découpé qui risquait de se bloquer sous la pédale

- Modus produits jusque mai 2005: arbre intermédiaire de colonne de direction qui peut provoquer un léger flou dans la direction

 

Sinon le reste c'est du tout bon !

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Invité §bos307Kx

Bon, et bien je vous quitte : je viens de recevoir ma Clio 3 en lieu et place de mon Modus. Pourtant, il ne m'a jamais trahi et c'est l'une des voitures avec laquelle j'ai eu le plus de satisfaction.

 

Je reviendrais quand même de temps à autre dans ce sujet. A bientôt.

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Bon, et bien je vous quitte : je viens de recevoir ma Clio 3 en lieu et place de mon Modus. Pourtant, il ne m'a jamais trahi et c'est l'une des voitures avec laquelle j'ai eu le plus de satisfaction.

 

Je reviendrais quand même de temps à autre dans ce sujet. A bientôt.

 

 

 

 

 

Sniff, Sniff !!!! :cry::cry:

 

Bon, ben............. A bientôt !! :sol:

 

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Invité §jjj432Bj

Salut et bonne route !

Reviens pour nous donner tes impressions sur la Clio III.

 

;)

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