Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Oui évidemment en stock sinon je n'aurais pas pu l'avoir avec autan de remise.

 

Sinon ils sont super rapides en espagne pour la fabriquer et l'acheminer ! :p

 

 

 

ça a dû changer, alors.

 

Du coup, j'ai décommandé le mien l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Ma chère et tendre qui roule actuellement en Scenic 2.0l BVA essence, souhaite remplacer sa monture plus que gloutonne (10,5l aux 100) en moyenne.

 

Après lui avoir proposé la Polo, la Fabia et la Clio, elle a flashé sur le Captur.

 

Nous l'avons essayé hier en version Helly Hansen Dci 90 Edc.

 

Essai plus que concluant.

 

J'ai trouvé la voiture très agréable, silencieuse, économique (5,5l au cours de l'essai), suffisamment puissante, bien au démarrage, un peu plus court en reprise mais correct quand même.

 

Le confort est bon également, en revanche la tenue de route sur le mouillé m'a paru hasardeuse, il est vrai que la version d'essai était équipée de pneus de marque Kuhmo....

 

Nous ne sommes pas encore fixé sur le modèle (Intens ou HH) tout dépendra de la négociation finale sur la reprise du Scenic car j'ai déjà -18% sur le Captur.

 

J'ai une question concernant le Grip Contrôle : quelle est son utilité et son efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à toi.

 

Ma chère et tendre qui roule actuellement en Scenic 2.0l BVA essence, souhaite remplacer sa monture plus que gloutonne (10,5l aux 100) en moyenne.

 

Après lui avoir proposé la Polo, la Fabia et la Clio, elle a flashé sur le Captur.

 

Nous l'avons essayé hier en version Helly Hansen Dci 90 Edc.

 

Essai plus que concluant.

 

J'ai trouvé la voiture très agréable, silencieuse, économique (5,5l au cours de l'essai), suffisamment puissante, bien au démarrage, un peu plus court en reprise mais correct quand même.

 

Le confort est bon également, en revanche la tenue de route sur le mouillé m'a paru hasardeuse, il est vrai que la version d'essai était équipée de pneus de marque Kuhmo....

 

Nous ne sommes pas encore fixé sur le modèle (Intens ou HH) tout dépendra de la négociation finale sur la reprise du Scenic car j'ai déjà -18% sur le Captur.

 

J'ai une question concernant le Grip Contrôle : quelle est son utilité et son efficacité ?

 

 

 

L'Extended grip agit sur l'antipatinage en le désactivant totalement (mode Expert) les roues patines et le conducteur peut géré le couple moteur comme il veux. Cela ne transforme pas le Captur en vrai franchiseur mais là où en tant normal l'anti-patinage limite le couple moteur (vitesse plafonné) le système va laisser patiner les roues et permettre de trouver un peu d’adhérence pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

surtout prtique sur la neige.

en plus, tu sera moin obligé d'investir dans des pneu hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ouis sauf les pneus M+S dégrade la tenue de route et les distances de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Qui augmente la distances de freinage, on en a parler il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

cela augmante mais de tres peu et niveau tenue de route sa n'engendre rien. va voir sur le topic x mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap224LT

cela augmante mais de tres peu et niveau tenue de route sa n'engendre rien. va voir sur le topic x mod

 

 

bonjour,

tout a fait d accord avec toi j ai mon HH90cv DCI depuis 5 mois et j en suis super content ,pour ce qui est de la distance de freinage je n ai rien remarque sur les distances de freinages des l instant que tu freines a temps et que tu anticipes , et c est de meme pour tout vehicules,quand a la tenue de route ,sur route humide elle est plutot bonne,pour ce qui est sur la neige ou sur la boue,je vais skier tout les dimanche dans les vosges ,et l acces a la station n est pas deneige . les pneus sont super voir mieux que certain pneus hiver L EXTENDED GRIP est quant a lui une petite aide pour sortir d endroits difficiles ou pour ceux qui n ont pas l habitude de deconnecter l antpatinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

merci que tu m'appuie sur ce que je dis.

aussi non, tu l'utilise souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

Bonjour,

Question de "candide"! Je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter ou de réduire le volume de la radio autrement que par la commande groupée derrière le volant. Je suppose qu'il doit être possible d'intervenir facilement via le R-Link (c'est surtout mon épouse qui m'a posé la question quand elle trouve le son trop fort)? J'ai recherché dans la doc R-LINK j'ai pas trouvé ou mal chercher. La couronne autour du bouton on/off du R-LINK tourne à vide et je ne sais même pas à quoi elle sert.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de "candide"! Je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter ou de réduire le volume de la radio autrement que par la commande groupée derrière le volant. Je suppose qu'il doit être possible d'intervenir facilement via le R-Link (c'est surtout mon épouse qui m'a posé la question quand elle trouve le son trop fort)? J'ai recherché dans la doc R-LINK j'ai pas trouvé ou mal chercher. La couronne autour du bouton on/off du R-LINK tourne à vide et je ne sais même pas à quoi elle sert.

Merci de votre aide.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pas normal , on régle le son, recherche de station et beaucoup d'autre chose, passe au garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap224LT

merci que tu m'appuie sur ce que je dis.

aussi non, tu l'utilise souvent?

je l utilise des que ca patine car pas de bouton de connection/deconnection ASR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap224LT

Faut aussi essayer avec des pneus normaux pour comparer, parce que 2 mètres de plus ou de moins........

 

tout a fait d accord mais je n ai pas compare c est sur que 2 metres de plus ou de moins ca fait beaucoup mais des l instant que tu anticipes et que tu connais bien ton vehicule tu dois

savoir le maitriser et sur 9000km que j ai deja effectue je n ai jamais ete pris a defaut ( je touche du bois) et malgre tout je trouve qu il freine assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap224LT

Dès que sa patine. Tu habites où pour donner l'impression de l'utiliser souvent.

bonjour, j habite en alsace,je vais skier tout les dimanche dans les vosges( au MARKSTEIN ou au LAC BLANC si tu connais ) et passe une semaine en HAUTE SAVOIE fin janvier ou il a beaucoup neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

Pas normal , on régle le son, recherche de station et beaucoup d'autre chose, passe au garage.

Merci "vieuxtoutgris" c'est ce que je vais faire.

Mais ce n'est pas normal ce type de problème pour une voiture neuve. Pendant des années je n'ai plus connu de désagréments sur des véhicules neufs (Mercedes, Toyota, Honda, BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à toi.

 

Ma chère et tendre qui roule actuellement en Scenic 2.0l BVA essence, souhaite remplacer sa monture plus que gloutonne (10,5l aux 100) en moyenne.

 

Après lui avoir proposé la Polo, la Fabia et la Clio, elle a flashé sur le Captur.

 

Nous l'avons essayé hier en version Helly Hansen Dci 90 Edc.

 

Essai plus que concluant.

 

J'ai trouvé la voiture très agréable, silencieuse, économique (5,5l au cours de l'essai), suffisamment puissante, bien au démarrage, un peu plus court en reprise mais correct quand même.

 

Le confort est bon également, en revanche la tenue de route sur le mouillé m'a paru hasardeuse, il est vrai que la version d'essai était équipée de pneus de marque Kuhmo....

Nous ne sommes pas encore fixé sur le modèle (Intens ou HH) tout dépendra de la négociation finale sur la reprise du Scenic car j'ai déjà -18% sur le Captur.

 

J'ai une question concernant le Grip Contrôle : quelle est son utilité et son efficacité ?

 

Je confirme hélas ce que tu dis, est-ce que cela vient des pneus coréens ou est-ce une tendance (confirmée sur le Captur) ? Sur route mouillée cela devient dangereux...

 

Concernant le grip control jamais essayé depuis début janvier, pas de neige et pas essayé sur gadoue car pas suffisamment de courage pour le nettoyer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Çà vient des pneus, ça fait 1an et demi que j'ai le Captur et je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Çà vient des pneus, ça fait 1an et demi que j'ai le Captur et je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé.

 

 

Et quels pneus as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Les HH sont à priori équipés de KUMHO M+S et ce sont des coréens ! Hier matin sur un sol certes humide j'ai décroché 3 fois du train arrière sans pour autant aller vite. Sincèrement, je suis assez mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est bien ce qu'on dit, les pneus M+S dégrade la tenue de route et le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...