Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

 

Le Modus est peut-être plus haut en hauteur totale mais la garde au sol du Captur est plus importante, d'où un espace intérieur réduit ...

 

peut être mais t'es assis plus haut dans le Modus que dans le Captur (vérifié sur place à la concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

SUV,Crossover tout cela, ce n'est que du marketing . Captur n'est qu'une voiture "normale" simple traction avant qui n'a pas une utilité autre qu'un modus. Alors, je ne trouve pas anormal de la comparer avec le modus qu'elle remplace ou avec le Scénic de la gamme au-dessus et pourquoi pas avec la twingo de la gamme en dessous !

Après le design c'est autre chose et si nous sommes sur ce forum c'est qu'elle nous a tapé dans l'oeil .

Je me répète mais si vous téléchargez la récap après avoir Configuré votre véhicule : Carrosserie monospace

Sinon bonnes nouvelles, la roue de secours est bien sous le 2ème coffre et la captur sur lequel j'ai une option arrive demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Super, tu vas pouvoir nous faire partager les premières impressions, et les premières images live !

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

SUV,Crossover tout cela, ce n'est que du marketing . Captur n'est qu'une voiture "normale" simple traction avant qui n'a pas une utilité autre qu'un modus. Alors, je ne trouve pas anormal de la comparer avec le modus qu'elle remplace ou avec le Scénic de la gamme au-dessus et pourquoi pas avec la twingo de la gamme en dessous !

 

Il faut quand même reconnaitre à Nissan d'avoir créer le crossover, avec qashqai d'abord, puis avec juke.

Aucun concurrent n'a bougé une oreille avant de reconnaitre, 4 ans plus tard, que le crossover est un segment à part entière, et de se lancer chacun avec son modèle

(exemples http://captur-passion.info/viewtopic.php?f=12&t=25 ou http://qashqai-passion.info/vi [...] start=1500 ).

On en est là. Ce Captur à la classe qui caractérisait le qashqai ou le juke à l'époque pour s'attaquer à ce segment.

Arrivera-t-il a refaire son retard ?

Je pense que oui, avec quelques idées bien vues comme la boite à gants revisitée, l'essence 120cv avec boîte auto double embrayage, et puis R-Link.

Mais quoiqu'il arrive le captur ce n'est pas la même cible que modus ou scenic.

C'est pour les jeunes, les couples avec un bébé. Pour les familles c'est pas ici.

Twingo ? Sérieux ? Non mais allo quoi ? 4 roues et un volant ? je n'arrive pas à trouver plus de points communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Il faut quand même reconnaitre à Nissan d'avoir créer le crossover, avec qashqai d'abord, puis avec juke.

 

 

C'est très délicat de parler de 1er de cordée dans un segment. Je pourrai te contredire en disant que c'était le Honda HRV de 1999 :

Honda-HR-V-23376_1231334617877.jpg

 

Et certains pour me contredire aussi en me parlant du Matra Rancho... bref, comme dit Erlann, ce sont des pirouettes marketing... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Nissan n'a rien inventé du tout du moins en France (au Japon, je ne sais pas) Chez nous c'est Matra qui a inventé le "crossover" avec le Rancho tout était déjà là, superbe! On rêvait d'une transmission intégrale ..Trop tôt sûrement ... Heureusement Renault n'a pas laissé passer un autre "truc" de Matra L'Espace ! Si si, on peut comparer une Twingo "haut de gamme" avec un Captur en terme de besoin ...

Pour les photos, attendons même si ... C'est bien parti !

A propos mon cc n"avait que deux 120 EDC en arrivage aujourd'hui une est déjà vendu et l'autre devrait être la mienne . Je pense que Renault n'a pas prévu le succès que devrait connaitre cette version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

C'est très délicat de parler de 1er de cordée dans un segment. Je pourrai te contredire en disant que c'était le Honda HRV de 1999 :

 

 

Et certains pour me contredire aussi en me parlant du Matra Rancho... bref, comme dit Erlann, ce sont des pirouettes marketing...

Désolé nos messages se sont croisés ...

La Twingo 1ère génération s'adressait au jeunes (selon les têtes pensantes du marketing) et se sont les "vieux" qui l'on achetée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je vient de voir la pub du 2008 via le lien de specimen34

 

Pour rappel

et maintenant celle d'Audi

 

 

Léger manque d'inspiration ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Oui mais non... on peut nier les segmentations automobiles comme on peut nier les segmentations de la grande distribution alimentaire.

Le fait est qu'on y échappe pas (globalement), les chiffres parlent.

Comme toi j'adorerai retrouver les sensations d'une Méhari, cheveux au vent, en écoutant "earth wind and fire", et cruiser en été au bord de la plage :-)

Les choses sont plus complexes et les chiffres parlent pour Nissan, Qashqai a été une vrai évolution (et un carton énorme commercialement) qui a changé le marché.

Sans Qashqai il n'y aurait pas de Captur.

Captur suit, de belle manière, mais il suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Cela étant dit je partage. J'espère qu'on est plus proche du CRV, Rancho, premiers RAV4 3 portes ou même Méhari que du Scenic ou du Modus.

En tous cas les premiers me font plus rêver que les seconds...

Question de genération peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Je ne nie pas non plus le style SUV ce que je veux dire c'est que l'on peut hésiter et comparer breaks, monospaces et SUV en termes de besoins et de ... PRIX, car pour le reste se ne sont que quatre roues qui roulent sur le même bitume . Mais le design très en vogue peut faire la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Tu as raison, entre monospaces, break, 4x4 et SUV il y a l'embarras du choix.

Moi qui était fan de coupé j'ai gouté un jour à la conduite en hauteur et rien ne me fera revenir en arrière.

Donc CQFD, on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Parlons du 2008, du Moka ou du Juke mais pas du Modus ou du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaitre à Nissan d'avoir créer le crossover, avec qashqai d'abord, puis avec juke.

Aucun concurrent n'a bougé une oreille avant de reconnaitre, 4 ans plus tard, que le crossover est un segment à part entière, et de se lancer chacun avec son modèle

(exemples http://captur-passion.info/viewtopic.php?f=12&t=25 ou http://qashqai-passion.info/vi [...] start=1500 ).

On en est là. Ce Captur à la classe qui caractérisait le qashqai ou le juke à l'époque pour s'attaquer à ce segment.

Arrivera-t-il a refaire son retard ?

Je pense que oui, avec quelques idées bien vues comme la boite à gants revisitée, l'essence 120cv avec boîte auto double embrayage, et puis R-Link.

Mais quoiqu'il arrive le captur ce n'est pas la même cible que modus ou scenic.

C'est pour les jeunes, les couples avec un bébé. Pour les familles c'est pas ici.

Twingo ? Sérieux ? Non mais allo quoi ? 4 roues et un volant ? je n'arrive pas à trouver plus de points communs.

 

 

Euh Renault= Renault + Nissan + Dacia + Samsung + Lada.... (et j'en oublie peut être).

 

Il n'y a donc pas de retard de l'un à combler sur l'autre, on est dans le même groupe, même si la gestion de chaque maqrue est +- indépendante

 

Que tu achètes un Duster, un Qashqai, un Captur ou autre, le groupe Renault s'en fout tant que ça reste dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il faut quand même reconnaitre à Nissan d'avoir créer le crossover, avec qashqai d'abord, puis avec juke.

Aucun concurrent n'a bougé une oreille avant de reconnaitre, 4 ans plus tard, que le crossover est un segment à part entière, et de se lancer chacun avec son modèle

(exemples http://captur-passion.info/viewtopic.php?f=12&t=25 ou http://qashqai-passion.info/vi [...] start=1500 ).

On en est là. Ce Captur à la classe qui caractérisait le qashqai ou le juke à l'époque pour s'attaquer à ce segment.

Arrivera-t-il a refaire son retard ?

Je pense que oui, avec quelques idées bien vues comme la boite à gants revisitée, l'essence 120cv avec boîte auto double embrayage, et puis R-Link.

Mais quoiqu'il arrive le captur ce n'est pas la même cible que modus ou scenic.

C'est pour les jeunes, les couples avec un bébé. Pour les familles c'est pas ici.

Twingo ? Sérieux ? Non mais allo quoi ? 4 roues et un volant ? je n'arrive pas à trouver plus de points communs.

 

ah bon c'est pour les jeunes : moi qui ait 57 ans, je pense que je vais en acheter un ou son homologue chez Mercedes jap.gif.4f5e7cb4e54a7e751224f73990872491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

Attention, Moteur Tce 120 sans EDC = Stop Start disponible

Moteur TCe 120 avec EDC = Stop Start non disponible pour le moment.

 

 

J'ai vu que les moteurs Energy sont tous équipés d'un S & S.

Pourquoi pas le Energy 120 EDC du configurateur du site de renault?

Publicité mensongère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

J'ai vu que les moteurs Energy sont tous équipés d'un S & S.

Pourquoi pas le Energy 120 EDC du configurateur du site de renault?

Publicité mensongère?

 

 

pas mensongère du tout. Regarde bien la doc. Le TCE 120 EDC n'est pas un moteur Energy mais : TCE 120 EDC. De plus, il n'est pas Eco2. Donc aucunement mensongère la publicité. jap.gif.dedad3dbf582776d82379d050a399ff6.gif

 

Edit : sur le configurateur c'est effectivement marqué Energy TCE120 EDC, mais sur la documentation papier c'est clair, c'est : TCE 120 EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

ah bon c'est pour les jeunes : moi qui ait 57 ans, je pense que je vais en acheter un ou son homologue chez Mercedes jap.gif.a5ff9e73b1c4000f7beeb0cbaf65f4c2.gif

Un Citan ? lol.gif

 

Plus sérieusement la pire voiture que j'ai eu : Merecedes Classe B 200 cdi . Deux pages entières de pannes diverses et variées en moins de deux ans (mauvaise voiture ? Ou profil bas des acheteurs d'allemandes ?

Enfin Pour moi Mercedes: Nein danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mensongère du tout. Regarde bien la doc. Le TCE 120 EDC n'est pas un moteur Energy mais : TCE 120 EDC. De plus, il n'est pas Eco2. Donc aucunement mensongère la publicité. jap.gif.c47820c053e0f18fec61cb793ea916ee.gif

 

Edit : sur le configurateur c'est effectivement marqué Energy TCE120 EDC, mais sur la documentation papier c'est clair, c'est : TCE 120 EDC.

J'avais remarqué effectivement ce matin : ni Eco2, ni Energy.

 

J'ai voulu aussi aller voir la clio Estate GT EDC 120: pas moyen de la trouver sur ce fichu configurateur (le précédent était mieux fait).cry.gif.c3fdc7cdc9c4d1fe358bbe82cc3b2b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

J'avais remarqué effectivement ce matin : ni Eco2, ni Energy.

 

J'ai voulu aussi aller voir la clio Estate GT EDC 120: pas moyen de la trouver sur ce fichu configurateur (le précédent était mieux fait).cry.gif.b9a7b13f6b85883f140cb92f55a09f72.gif

Vas voir sur le site Renault Belgique tu peux la configurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un Citan ? lol.gif

 

Plus sérieusement la pire voiture que j'ai eu : Merecedes Classe B 200 cdi . Deux pages entières de pannes diverses et variées en moins de deux ans (mauvaise voiture ? Ou profil bas des acheteurs d'allemandes ?

Enfin Pour moi Mercedes: Nein danke !

 

 

ben non pas un Citan : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mercedes/mercedes_glb

 

t'avais la nouvelle classe B ou l'ancienne ? ange.gif.5a9c050414fc3d84798560c8bd9aa057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj221Di

franchement comparer le Captur au Modus c'est injuste cette voiture(modus) a été loupé dès sa sortie (cataloguée aussitôt voiture de vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que les moteurs Energy sont tous équipés d'un S & S.

Pourquoi pas le Energy 120 EDC du configurateur du site de renault?

Publicité mensongère?

 

 

Si c'est marqué Energy alors c'est un erreur.

En tout cas, je te confirme bien qu'il n'y a pas, pour le moment, de S&S sur les modèles avec EDC.

Aujourd'hui, S&S est incompatible avec EDC. Mais cela va venir. Renault travaille dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

revu encore en concession mais uniquement avec du dci.....les versions essence ont encore du moment à faire pour se montrer...dommage

 

je l'ai un peu plus vu dans le détail et ce véhicule est vraiment sympa.....mais que de plastiques durs.....sur un modèle à 22000 euros, ca craint quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

L'ancienne ! ... J'espère que la nouvelle est meilleure !

 

apparemment oui pour avoir fréquenté un moment le topic nouvelle classe B jap.gif.b9eead8b989681db5eb3d24a2ccda0a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

je le trouve joli . manque le toit panoramique en option. de plus il est tres cher à mon avis pour une clio surélévée .mais belle bouille et interieur pas mal (manque l'accoudoir central) . en plus j'ai perdu confiance en renault . Mais je souhaite aux acquereurs beaucoup de bonheur avec ce vehicule.je vais lire avec attention vos commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport "qualité"/prix me semble bien meilleur que celui de la clio

 

Par "qualité" que je mets entre guillemets, je pense à esthétique, standing, aspect pratique, en gros désirabilité.

 

L'absence de TO ou de toit vitré est pour moi une lourde faute pour un véhicule typé loisir.

 

Et quand on sait maintenant que le développement a servi pour le captur et pour un Samsung, l'argument "faible niveau de vente" ne tient pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan n'a rien inventé du tout du moins en France (au Japon, je ne sais pas) Chez nous c'est Matra qui a inventé le "crossover" avec le Rancho tout était déjà là, superbe! On rêvait d'une transmission intégrale ..Trop tôt sûrement ... Heureusement Renault n'a pas laissé passer un autre "truc" de Matra L'Espace ! Si si, on peut comparer une Twingo "haut de gamme" avec un Captur en terme de besoin ...

Pour les photos, attendons même si ... C'est bien parti !

A propos mon cc n"avait que deux 120 EDC en arrivage aujourd'hui une est déjà vendu et l'autre devrait être la mienne . Je pense que Renault n'a pas prévu le succès que devrait connaitre cette version .

 

 

 

Oh si rassure toi. Une usine complète est dédié au captur. La monté en cadence n'est pas encore au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

 

Oh si rassure toi. Une usine complète est dédié au captur. La monté en cadence n'est pas encore au top.

Je parle uniquement du 120 edc, les ccs restent focalisés sur le mazout et hésitent à commander du sp pourtant -cher de 1500 € et 30 cv de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...