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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §gil018hR

Je parle uniquement du 120 edc, les ccs restent focalisés sur le mazout et hésitent à commander du sp pourtant -cher de 1500 € et 30 cv de plus ...

 

 

oui, le commercial de RENAULT m'a dit texto : "Je ne vends que des véhicules diésel" rires.

 

Moi je veux un TCE120 EDC ange.gif.21b6322aec5c080fc710404d41f23e08.gif

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Je parle uniquement du 120 edc, les ccs restent focalisés sur le mazout et hésitent à commander du sp pourtant -cher de 1500 € et 30 cv de plus ...

 

 

C'est le problème de Renault à privilégier le Mazout depuis des années..

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Invité §tec550GK

Je parle uniquement du 120 edc, les ccs restent focalisés sur le mazout et hésitent à commander du sp pourtant -cher de 1500 € et 30 cv de plus ...

 

 

J'ai pas trouvé les 1500 € d'écart :??: :

Intens Energy dCi 90 : 21300 - 200 € (bonus) + 120€ (rds) = 21220 €

Intens TCe 120 EDC : 21200 €

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Invité §Erl354bO

 

J'ai pas trouvé les 1500 € d'écart :??: :

Intens Energy dCi 90 : 21300 - 200 € (bonus) + 120€ (rds) = 21220 €

Intens TCe 120 EDC : 21200 €

Je compare avec le dci 90 Edc en phase de commercialisation ;)

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Invité §gil018hR

 

J'ai pas trouvé les 1500 € d'écart :??: :

Intens Energy dCi 90 : 21300 - 200 € (bonus) + 120€ (rds) = 21220 €

Intens TCe 120 EDC : 21200 €

 

 

en fait les deux modèles ne sont pas comparables. Tu oublies le prix de la boîte EDC sur le TCE 120, qui doit faire 1200 € en plus je pense

 

pour comparer moi j'ai configuré vite fait deux modèles :

 

le Captur Intens TCE 90 : 19570 €

 

le Captur Intens DCI 90 : 21770 €

 

différentiel de 2200 euros en faveur de l'essence jap.gif.db63514a8ae9bfc4dec85591973d469e.gif

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Invité §gil018hR

Je compare avec le dci 90 Edc en phase de commercialisation ;)

 

faut comparer à puissance égale jap.gif.42854e697684377ab6527917c4ddedbb.gif

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Invité §tec550GK

Je compare avec le dci 90 Edc en phase de commercialisation ;)

 

Ah OK :p !

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Invité §tec550GK

Ben j'ai surtout comparé ce qui est actuellement disponible (vu qu'on parlait des cc qui ne commandaient pas de modèles essence...ange.gif.f5ee6172f11fac517b39434659d0205a.gif)

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Invité §gil018hR

Ben j'ai surtout comparé ce qui est actuellement disponible (vu qu'on parlait des cc qui ne commandaient pas de modèles essence...ange.gif.fbbe066c7bde17a4675e5d69863b41c0.gif)

 

ok jap.gif.be203fc02e6845c5c50265922274f7de.gif

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Invité §bib743Kx

Les essais semblent confirmer la mollesse du DCI 90.

À quand le 110 ?

 

Plus inquiétant, l'EDC semble avouer quelques lenteurs.

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Invité §Erl354bO

N'oublions pas que les essais se déroulent au Pays Basque sur des routes de montagne et souvent les journalistes ont le pied lourd ... Je ne m'inquiète donc pas pour la boite. Moi je conduis plutôt peinard !

Ceci étant le différentiel de prix devrait encore augmenter en faveur du SP si ils sortent une version dci 110 edc .

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Invité §ste231ya

 

 

 

 

[h1]Renault Captur, un parfum d'évasion[/h1]

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/04/09/PHO7e2562ae-9e05-11e2-8503-c41494ecb8b1-805x453.jpg

Ce SUV aux formes sympathiques se décline dans des couleurs vives.

Un vent de créativité souffle chez Renault qui, dans la foulée de la nouvelle Clio, profite de la vogue des crossovers urbains pour lancer Captur et faire oublier l'insipide Modus.

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Commercialisé cette semaine, Captur, le premier véhicule de loisir urbain de la firme au Losange, témoigne d'un changement d'ère. Non content de renouer avec un esprit créatif illustré naguère par le slogan «des voitures à vivre», ce nouveau modèle colle à l'air du temps en remplaçant, sur les lignes de montage de l'usine de Valladolid, le minispace Modus qui n'a jamais réussi à convaincre. Avec Captur, la firme de Billancourt veut réussir là où elle a échoué au niveau supérieur avec le Koleos, c'est-à-dire concilier le meilleur des trois mondes: une bouille séduisante de baroudeur, la fonctionnalité d'un monospace et le dynamisme de conduite d'une berline. .A l'issue de notre premier essai, Captur a démontré de belles dispositions qui attestent que les ingénieurs ont résolu la quadrature du cercle.[h3]Une bulle de fraîcheur[/h3]http://www.lefigaro.fr/medias/2013/04/09/PHO4598ebf4-a0ee-11e2-8974-e21f2a7884e1-300x200.jpg

La forme de la lunette arrière nuit à la visibilité.

L'originalité et la sympathie qui se dégagent des formes de Captur ont été saluées lors des clinics tests, les meilleurs depuis longtemps chez Renault. Si la base technique provient de la Clio 4, aucune pièce de carrosserie n'est commune. Captur joue sa propre partition et évite l'allure rebutante d'un monospace taillé comme un utilitaire avec des galbes généreux, des boucliers enveloppants et des flancs particulièrement travaillés. Allongé de 60 mm et élargie de 46 mm par rapport à la Clio, Captur ouvre aussi de nouveaux horizons en affichant une garde au sol supérieure de 80 mm à celle de la citadine. A peine plus court que l'extravagant cousin Nissan Juke, Captur n'est pas triste non plus avec une personnalisation très poussée et inspirée de la Citroën DS3. Dans notre monde de grisaille monochrome, les designers ont osé les couleurs vives et les carrosseries bicolores. Toutes les combinaisons ne sont pas possibles mais les neuf teintes de caisse associées aux trois coloris de toit (ivoire, noir et orange) permettent de composer un ensemble vivifiant. Des jantes colorées et des zones chromées complètent le tableau.http://www.lefigaro.fr/medias/2013/04/09/PHO132c1ed8-9e06-11e2-8503-c41494ecb8b1-805x453.jpg

À l'intérieur, Captur se différencie de sa petite sœur Clio par un tableau de bord spécifique. La sellerie, déhoussable (dès le niveau 2), se lave en machine et la boîte à gants s'ouvre comme un tiroir. Crédits photo : Renault Marketing 3D-Commerce[h3]Une boîte à malices[/h3]

L'habitacle semble le prolongement de l'extérieur en offrant le choix entre deux ambiances, claire ou foncée, et entre plusieurs coloris d'inserts. Si la qualité des plastiques, pour la plupart non moussés, est dans la norme de la catégorie, Renault a pris des libertés avec la Clio en redessinant une nouvelle planche de bord dotée notamment de grilles d'aération autour de l'écran central plus évasé. Captur, c'est aussi un lot d'astuces qui faciliteront la vie au quotidien. Dès le niveau 2 en option, la sellerie en tissu est déhoussable et lavable en machine à 30 degrés. La boîte à gants est remplacée par un tiroir coulissant d'une contenance de 11 litres. Coulissante, la banquette arrière l'est aussi sur 160 mm. Elle permet, selon les besoins, soit de privilégier l'espace aux jambes, similaire dans le meilleur des cas à celui d'une Laguna, ou faire la contenance du coffre à double fond qui peut atteindre 455 litres au lieu de 377 l. En rabattant les dossiers des sièges arrière, le volume s'étend à 1 235 l.http://www.lefigaro.fr/medias/2013/04/09/PHO6c643b1a-a050-11e2-8daa-36d1da3429db-300x500.jpg[h3]Notre avis[/h3]

On prend tout de suite ses marques dans ce crossover installant ses occupants à 655 mm du sol, soit 100 mm plus haut que dans une Clio 4. Si le grand pare-brise avancé et la planche de bord très profonde donnent l'illusion d'être à bord d'une voiture de catégorie supérieure, les places arrière taillées pour deux personnes ramènent à la réalité. Le volant réglable en deux plans et les sièges ménagent une bonne position de conduite mais l'on regrette l'absence de maintien latéral et d'accoudoir central. Les formes valorisantes de Captur se paient par une visibilité nulle vers l'arrière et réduite en latéral par l'épais montant de baie. Autant dire qu'il faudra cocher l'option pack Techno (800 €) intégrant la caméra de recul mais aussi le système R-Link donnant accès à une foule d'applications.

Entre les deux versions que nous avons essayées, le TCe 120 et le dCi 90, la balance penche en faveur du premier. Bien qu'il ait l'avantage de la sobriété, le diesel met en lumière le surpoids de l'ordre de 100 kg par rapport à la Clio. Poussif, ce bloc oblige à jouer, plus que de coutume, du levier de vitesse pour se relancer. Le nouveau moteur à essence tire de son association avec la boîte à double embrayage un agrément supérieur, à condition d'éviter les changements de rythme. Dans ce cas, la boîte semble hésiter et reprendre son souffle.

Le typage confort des suspensions et le centre de gravité haut perché n'opèrent pas au détriment de l'efficacité et n'empêchent pas un roulis limité. Sur autoroute, l'insonorisation s'est montrée au meilleur niveau.

Ce crossover qui tient ses promesses affiche des tarifs contenus. Il est facturé respectivement 600 € et 1 300 € de plus qu'un break et qu'une berline Clio.

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Invité §ste231ya

 

en fait les deux modèles ne sont pas comparables. Tu oublies le prix de la boîte EDC sur le TCE 120, qui doit faire 1200 € en plus je pense

 

pour comparer moi j'ai configuré vite fait deux modèles :

 

le Captur Intens TCE 90 : 19570 €

 

le Captur Intens DCI 90 : 21770 €

 

différentiel de 2200 euros en faveur de l'essence jap.gif.008c353448fed4e7189a070c26122051.gif

 

 

 

Et c'est comme cela qu'il faut envisager la chose... la raison, pour laquelle nous ne sommes pas toujours d'accord... astonfan74.gif.5deabc209d95e9202956cdb09681362d.gifbenjidu35.gif.1b5ff4adc286df644e96bb67b3eec351.gif ;)

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Invité §ste231ya

 

 

 

C'est pas des couleurs que j'aime, mais à regarder, c'est plutot sympa !! astonfan74.gif.c9b146bdb14f547aa7ff2731b8f7c24a.gifbenjidu35.gif.1b9356d0bba21a6a67cf7168bd2b8972.gif

 

 

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Renault Captur

[h1]Essai du SUV Renault sur base de Clio[/h1]

Mathieu Sentis, Photos T. Antoine/ACE Team

Mardi 9 avril 2013

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Tags : 4*4/SUV/Crossovers, Renault, Captur, Exclusif

 

Depuis le succès du Nissan Qashqai, une méthode consiste à surélever une automobile pour que ses ventes décuplent. Aux côtés de la Clio donc, il existe désormais ce Captur, un SUV urbain à deux roues motrices seulement.

Essai du Renault Captur 1.5 dCi 90, un SUV disponible à partir de 17 700 €

 

Évidemment, le Koleos chez Renault n'est pas le meilleur exemple de la formidable croissance des SUV ces dernières années. Mais, hormis la mévente de ce véhicule d'abord conçu pour la Corée, le groupe connaît, par le biais de Nissan, un destin diamétralement opposé sur ce segment.

 

Considérée comme vieillissante début 2000, la marque japonaise est devenue l'une des plus « branchées » en Europe grâce à deux crossovers salvateurs : le Qashqai qui, plus de 6 ans après sa sortie, arrive encore à augmenter ses ventes d'une année sur l'autre, et le Juke, plus urbain, qui se vend 2,5 fois plus que la Micra en France.

 

Chez Renault, un jour, forcément, on a dû faire cette multiplication par rapport aux ventes actuelles de Clio...

 

Fière allure

Le Renault Captur est donc là, sous nos yeux, et même plus tôt que prévu initialement. L'arrivée d'un certain 2008 dans la boutique d'en face a semble t-il précipité l'arrivée du premier des deux rivaux... Plus que sur les photos, le Captur est mignon.

Moins « sportif » qu'une Clio mais mieux proportionné, avec des tailles de logo et d'optiques cadrant davantage avec le gabarit du véhicule, un porte-à-faux avant visuellement moins long, et des effets de style sympathiques (encadrements d'antibrouillard marqués, plis latéraux en pente, et même des peintures bi-ton, pour ceux qui aiment).

A bord hélas, le sourire s'éteint doucement. Le Renault Captur a pourtant fait l'effort de différencier sa planche de bord de celle d'une Clio (ce n'est pas le cas du 2008 par rapport à la 208), de proposer plusieurs teintes intérieures, d'interchanger si besoin ses selleries grâce à leur fermeture éclair.

Mais comme dans la citadine, la qualité de fabrication déçoit : plastiques rigides, aucun tissu sur les contre-portes, selleries « zippables » manquant de soin au niveau des coutures. C'est dommage car en d'autres points, l'habitacle laisse une bonne impression.

 

Esprit de famille

A l'avant, la position de conduite relevée de 10 cm par rapport à la Clio (8 cm de plus en garde au sol + 2 cm sur l'implantation du siège) donne davantage d'aisance en ville au conducteur.

 

Lequel appréciera les rangements disponibles -comme cette astucieuse boîte à gant « tiroir »- ainsi que l'ergonomie, très bien pensée.

 

Même révolution pour les passagers arrière : la banquette coulissante sur 16 cm offre un espace aux jambes correct. La garde au toit n'oblige plus les grands à plier la tête.

Quant au coffre, déjà spacieux banquette reculée (377 l), il grimpe à 455 l banquette avancée et adopte un plancher à deux positions qui libère un espace plat de chargement.

 

Ce dernier est en outre réversible (moquette d'un coté, plastique de l'autre) pour être nettoyé plus facilement.

 

En résumé : la comparaison « statique » avec une Clio tourne clairement à l'avantage du Captur. Mais est-ce encore le cas à l'épreuve de la route ?

 

 

Plus empâté

Le Renault Captur repose sur un châssis de Clio Estate. S'il subsiste des réactions sèches du train arrière sur les saignées ou lors des franchissements de dos d'âne, les pneus à flancs hauts et le débattement accru de la suspension améliorent la filtration des irrégularités de la chaussée.

Les chemins accidentées peuvent même être empruntées à faible allure : le Captur, privé de transmission intégrale mais prochainement équipé d'un différentiel à motricité renforcée (d'abord attendu sur le futur Scenic XMOD), sait quitter le goudron grâce à une belle garde au sol de 20 cm.

Moins de 6,5 l aux 100 km relevés sur parcours mixte, le dCi 90 reste sobre sur le Captur. Mais manque parfois de nerf.

 

Le centre de gravité plus haut perché se sent logiquement sur route sinueuse, où le Captur n'offre pas le « tranchant » d'une Clio et s'appuie davantage sur son antidérapage lorsqu'il est brusqué.

De toute manière, le dCi 90 invite à la balade tranquille. Toujours doux, silencieux, et sobre (200 € de bonus), il n'est plus aussi à l'aise : creux marqué sous 1 500 tr/min, relances mollassonnes en cinquième malgré la démultiplication raccourcie. Deux défauts autant imputables à la prise de poids (+ 100 kg par rapport à la Clio) qu'au manque de rodage de notre exemplaire d'essai...

 

Bilan

Peu dynamique à conduire mais agréable et pratique au quotidien, le Renault Captur semble promis à une belle carrière. Et compense sa présentation intérieure moyenne par ses multiples personnalisations disponibles et ses tarifs doux : 19 600 € en dCi 90 Zen bien doté, soit 950 € de plus que la Clio et... 100 € de moins que le Peugeot 2008 comparable. Entre les deux crossovers français, le match s'annonce palpitant.

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Invité §Erl354bO

 

en fait les deux modèles ne sont pas comparables. Tu oublies le prix de la boîte EDC sur le TCE 120, qui doit faire 1200 € en plus je pense

 

pour comparer moi j'ai configuré vite fait deux modèles :

 

le Captur Intens TCE 90 : 19570 €

 

le Captur Intens DCI 90 : 21770 €

 

différentiel de 2200 euros en faveur de l'essence jap.gif.c915f1cb7a5ae659c6d53b26351f7d57.gif

Le modèle 120 est d'office avec la boite EDC donc on à bien un différentiel de 1500 € et 30cv avec le 90 dci EDC seul mazout avec l'edc en cours de commercialisation

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Invité §Put838fp

Salut,

Quelques photos après une visite en concession.

IMG_4725.jpgIMG_4729.jpgIMG_4723.jpgIMG_4724.jpgIMG_4731.jpg

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Invité §gil018hR

Le modèle 120 est d'office avec la boite EDC donc on à bien un différentiel de 1500 € et 30cv avec le 90 dci EDC seul mazout avec l'edc en cours de commercialisation

 

 

mais non, tu oublies quelque chose de très important, le surcoût de la boîte EDC, qui est d'environ 1200 euros jap.gif.896ee73511a907f05ff9fd07088536ad.gif

 

surtout qu'il ne faut pas comparer le TCE 120 au DCI 90, c'est pas les mêmes performances regarde bien la Doc :

 

Captur DCI 90 : vitesse max 171 km/h, 0 à 100 13"10.

 

Captur TCE 90 : vitesse max 171 km/h, o à 100 12"90.

 

Captur TCE 120 : vitesse max 192 km/h, 0 à 100 10"90.

 

comparons ce qui est comparable jap.gif.896ee73511a907f05ff9fd07088536ad.gif

jap.gif.3dae75d3fbc00488d6e7a82ace3c04b5.gif

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Invité §Erl354bO

 

mais non, tu oublies quelque chose de très important, le surcoût de la boîte EDC, qui est d'environ 1200 euros jap.gif.b2a190938486887cb12d0c176bc53948.gif

 

surtout qu'il ne faut pas comparer le TCE 120 au DCI 90, c'est pas les mêmes performances regarde bien la Doc :

 

Captur DCI 90 : vitesse max 171 km/h, 0 à 100 13"10.

 

Captur TCE 90 : vitesse max 171 km/h, o à 100 12"90.

 

Captur TCE 120 : vitesse max 192 km/h, 0 à 100 10"90.

 

comparons ce qui est comparable jap.gif.b2a190938486887cb12d0c176bc53948.gif

Je ne sais pas ou tu vas chercher ce surcoût de boite EDC ?

En 120 EDC : 21670€ En 90 DCI EDC : 23170 €

http://www.renault.fr/gamme-re [...] r/#/motors

Je compare ce qui est à la vente en EDC puisque pour l'instant le 110 DCI n'est pas prévu ! Je précise bien qu'il y a aussi 30 cv d'écart ... Si il venait a avoir un 110 DCI EDC on serait alors à un différentiel d'environ 2000€ toujours en faveur du SP à puissance quasi égale ...

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Sur une des photos précédentes, on dirait que l'assise AR n'est pas fractionable (comme le dossier, qui lui, l'est !) et semble ne pouvoir se replier que d'un seul tenant ! Encore dommage.

D'autre part, toujours d'après ces photos, il est vrai que les matériaux planche de bord et habitacle font "bas de gamme". A voir !

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Invité §Erl354bO

La banquette arrière est inamovible (jusqu'à preuve du contraire ) d'où l'impossibilité d'avoir un plancher plat !

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Invité §pij534fE

perso j'en prendrais bien un__ si fiabilité au rendez-vous, toit panoramique , accoudoir central faisaient partie de la panoplie en boite edc__ mais si la boite EDC est aussi fiable que sur les scenic et autres megane . je pense qu'il y'en a quelques uns qui vont dechanter rapidement . j'attends avec impatience vos commentaires apres reception et essais.

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Invité §tec550GK

J'ai pas compris la phrase sur la boite EDC, qu'est-ce qu'il faut comprendre ? :

- "j'en prendrais bien un [...] mais si la boite EDC est aussi fiable que sur les scenic et autres megane"

- "si la boite EDC est aussi fiable que sur les scenic et autres megane . je pense qu'il y'en a quelques uns qui vont dechanter rapidement"

 

?????

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Invité §gil018hR

Je ne sais pas ou tu vas chercher ce surcoût de boite EDC ?

En 120 EDC : 21670€ En 90 DCI EDC : 23170 €

http://www.renault.fr/gamme-re [...] r/#/motors

Je compare ce qui est à la vente en EDC puisque pour l'instant le 110 DCI n'est pas prévu ! Je précise bien qu'il y a aussi 30 cv d'écart ... Si il venait a avoir un 110 DCI EDC on serait alors à un différentiel d'environ 2000€ toujours en faveur du SP à puissance quasi égale ...

 

1200 € en plus la boîte EDC par rapport à une boîte manuelle, c'est dixit le commercial RENAULT, mais va savoir ange.gif.84b2de1db117bd285ff112bdc7ec4802.gif :(pfff.gif.b33b81a4b34982c915491582faa41fe4.gif

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Invité §Erl354bO

1200 € en plus la boîte EDC par rapport à une boîte manuelle, c'est dixit le commercial RENAULT, mais va savoir ange.gif.25379da4f5cb397e2afe119e196cb1fc.gif :(pfff.gif.f91a363cd2385d462bff589ce29aa619.gif

Le surcoût est de 1400 € entre un DCI 90 et un DCI 90 EDC Pour le 120 SP le problème ne se pose pas puisqu'il n'est commercialisé qu'en EDC ...

Mais je ne comparais que le SP par rapport au mazout ... Existant !

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Bonjour

 

Sur une des photos précédentes, on dirait que l'assise AR n'est pas fractionable (comme le dossier, qui lui, l'est !) et semble ne pouvoir se replier que d'un seul tenant ! Encore dommage.

D'autre part, toujours d'après ces photos, il est vrai que les matériaux planche de bord et habitacle font "bas de gamme". A voir !

Je confirme pour l'avoir vue (et pesté contre ça aussi).

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La banquette arrière est inamovible (jusqu'à preuve du contraire ) d'où l'impossibilité d'avoir un plancher plat !

Le plancher est quasi plat grâce au faux plancher (qui fait perdre 77 litres de coffre).

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Invité §Erl354bO

Perdre, je ne dira pas ça car on peut y loger quand même pas de choses mais on est loin du plancher plat !

La "mienne" est arrivée mon vendeur m'a appelé pour aller la voir .

Mais ma femme ne veut rien signer tant qu'elle n'a pas essayé ... Le coffre justement et ce à la maison ! (vélos, valises etc...)

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Perdre, je ne dira pas ça car on peut y loger quand même pas de choses mais on est loin du plancher plat !

La "mienne" est arrivée mon vendeur m'a appelé pour aller la voir .

Mais ma femme ne veut rien signer tant qu'elle n'a pas essayé ... Le coffre justement et ce à la maison ! (vélos, valises etc...)

Sur que le coffre de base est très petit. Et c'est bien dommage (309 litre d'après mon CC).

 

Après, tu peux retirer le faux plancher (si tu n'as pas de roue de secours galette) : mais les rails de pose du faux plancher font saillie et empêchent un remplissage facile (377 litres dans cette configuration).

 

Après, tu peux avancer la banquette (d'un seul tenant) , mais tu ne peux plus mettre de passager arrière si tu l'amène au bout du rail. (430 litres banquette avancée et faux plancher enlevé).

 

Ce qui serait à étudier, sans doute, serait d'avancer la banquette à moitié, et de laisser le faux plancher (on doit atteindre les 350/380 litres, ce qui reste assez faible, mais utilisable dans la majorité des situations)

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Sur que le coffre de base est très petit. Et c'est bien dommage (309 litre d'après mon CC).

 

Après, tu peux retirer le faux plancher (si tu n'as pas de roue de secours galette) : mais les rails de pose du faux plancher font saillie et empêchent un remplissage facile (377 litres dans cette configuration).

 

Après, tu peux avancer la banquette (d'un seul tenant) , mais tu ne peux plus mettre de passager arrière si tu l'amène au bout du rail. (430 litres banquette avancée et faux plancher enlevé).

 

Ce qui serait à étudier, sans doute, serait d'avancer la banquette à moitié, et de laisser le faux plancher (on doit atteindre les 350/380 litres, ce qui reste assez faible, mais utilisable dans la majorité des situations)

 

de tt facon si on veux du coffre, faut prendre un scenic

ya pas photo ....

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de tt facon si on veux du coffre, faut prendre un scenic

ya pas photo ....

Ce n'est ni la même taille (1,84 de large, c'est très large) , ni le même prix. Pas d'EDC essence (faudra attendre le Scénic 4). Que de critères rédhibitoires ! (et pourtant, il y a encore 5 mois, j'avais un Scénic 2, mais acheté alors que nous étions 5 grandes personnes, contre deux aujourd'hui).

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Invité §gil018hR

de tt facon si on veux du coffre, faut prendre un scenic

ya pas photo ....

 

 

n'oublions pas que c'est un petit véhicule. Donc le coffre ne peut être que petit. Et il ne s'agit en aucun cas d'une familiale.

 

Tout à fait, si on veut du coffre, faut acheter un Scénic, ou même un Master, là il y a de quoi loger lol.gif.42f93b5d479106983e2501db7b382c57.gif

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