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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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10% tu es gentil je trouve...

 

mais comme tout est caché dans une mensualité unique, le mec ne se rend pas compte qu'il paye le double sa révision, ou très chère une extension de garantie qui ne sert généralement à rien, surtout chez Renault plutôt généreux pour les prises en charge hors garantie.

 

Sur mes 5 voitures achetées neuves en 20 ans, jamais eu de soucis (touchons du bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), sur celles de ma femme, 5 également: gros soucis sur une clio qui avait une extension de garantie, mais pas de bol c'était après les 4 ans, un moteur d’essuie glace sur une autre (pris en charge à 50%), l'autoradio sur le modus (pris en charge à 100% alors qu'il avait plus de 5 ans), sinon rien.

 

Bref ce n'est pas demain la veille que je prends une extension de garantie. Surtout que la mensualité est payée pendant 36/48 mois alors que la garantie ne porte en fait que sur 12/24 mois à condition de ne pas dépasser un certain nombre de km.

Pas osé donner de vrais chiffres, on ne l'aurait pas cru :)

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Invité §Erl354bO

Avant de prendre une extension de garantie, interrogez votre assurance elle peut prendre en charges vos pannes éventuelles (contre cotisation évidemment) pour un coût bien moins élevé que chez les constructeurs.

J'ai pris livraison de mon Captur et je suis séduit ! Boite au top, silence de fonctionnement, pas de bruits parasites et confort royal ! Je ne regrette déjà plus mon Scénic . Certes certains boutons et fonctions nous ramènent au Renault de la précédente génération mais ce n'est vraiment pas gênant . Concernant la conso je n'arrive pas à faire comme TF1 ! 7,4l/100 sur 16 km dont 3 au pas 4 en campagne et le reste en ville, bouton "ECO" enclenché c'est déjà pas si mal ! Je fais 20 000 km/an et je ne pense pas regretter mon choix . Demain, je fais poser l'accoudoir.

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Invité §Erl354bO

Moi j'avais cru entendre 5,4 à 4,4 ce n'est même plus du publi-reportage ...

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6,8 le Tce 120 EDC en utilisation réelle (mixte, ville, route, autoroute) sans se trainer

Là, c'est un peu fort, mais tu dois être en rodage ? Tu vas gagner un litre au 100 après les 5000 premiers kms...

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Invité §Erl354bO

6,8 le Tce 120 EDC en utilisation réelle (mixte, ville, route, autoroute) sans se trainer

 

Moi à moins de 7l je signe tout de suite ! De toutes façons, j'ai déjà signé :D

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Invité §spe575rL

La seule vérité dans ce soit-disant essai c'est que le diesel n'a plus le vent en poupe. Le GO va finir par rejoindre le SP et pour compenser 2000€ d'écart à l'achat il faut en faire des kms.

Après avoir poussé le GO, les pouvoirs publiques sous la pression des écolos vont devoir faire marche arrière et taxer au même niveau.

C'est une des raisons qui me font dire que la stratégie Renault "BVA + essence 120cv à consommation contenue" pour Captur est une bonne idée !

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Oui c'est sympa ce que tu nous raconte la. Mais ce sont juste des hypothèses. Rien ne dit que le gasoil va augmenter au même prix que le sp95. Et sa m'embête vraiment car voulant acheter une voiture style monospace scenic ou captur ba je sais pas vers quelle motorisation m'orienter.

Je vois le coup à me prendre un diesel et de me taper l'augmentation de la taxe 6 mois après

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Invité §ste231ya

eh ben attendez qu'elle soit sortie, pour l'acheter

 

et vous saurez .....

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Invité §Erl354bO

Oui, j'ai fais un pari sur l'avenir peut être que je me trompe ! ll y a bien longtemps que je roule en diesel et j'avais envie d'une essence . Pour le confort et pour la pollution ceci étant, je vais peut-être polluer autant ... Mais de toutes façons en en admettant que je consomme 2l de plus en trois ans, je n'aurais pas perdu d'argent par rapport à un Scénic . Le Captur mazout, je n'en parle même pas tant qu'il n'y aura pas le 110

EDC

Jusqu'à cet après midi, j'avais un Scénic III Jade 1,9 Dci super équipé mais bruyant une très bonne voiture quand même .

Le Captur plus petit mais moins fatiguant j'espère, à voir ...

Enfin pour 15 000 km je n'hésiterai pas une demie seconde !

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Invité §spe575rL

A 15.000kms/ans il faut prendre essence.

Et même à la revente le vent va tourner.

GO / BVM c'est ringard du siècle dernier.

SP / BVA c'est confort, silence et (+ ou -) écolo. Et avec le 120cv on consomme ce qu'on veut en fonction de sa conduite, mais on garde la possibilité de se faire plaisir de temps en temps sur les routes de campagne. Avec 90cv BVM on est condamné a garder la main sur le levier de vitesses pour, au final, être condamné au veau ad vitam.

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Invité §dav512aL

A 15.000kms/ans il faut prendre essence.

Et même à la revente le vent va tourner.

GO / BVM c'est ringard du siècle dernier.

SP / BVA c'est confort, silence et (+ ou -) écolo. Et avec le 120cv on consomme ce qu'on veut en fonction de sa conduite, mais on garde la possibilité de se faire plaisir de temps en temps sur les routes de campagne. Avec 90cv BVM on est condamné a garder la main sur le levier de vitesses pour, au final, être condamné au veau ad vitam.

 

 

Il faut pas prendre ton cas pour une généralité certes je n'ai pas encore essayé Captur mais de là a dire que Diesel + BVM = ringard je ne suis pas d'accord. De plus même si l'arriver prochaine de la boite EDC sur le dCi 90, une bonne partit des ventes se feront en BVM même si le marché de la BVA augmente depuis quelques années en France

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Invité §ste231ya

Vous réfléchissez tous d'une bonne façon, vous dévirez allonger vos réflexions, à vous dire...

 

patientons !! attendons de voir sortir la gamme, et les options , et ce qui risque d'évoluer rapidement,

comme ça a été le cas, pou rla gamme Clio IV, déjà en rajeunissement ou évolution...

un modèle est à peine sortie, qu'il n'est pas encore sur les routes que vous l'avez éplucher au plus profond de sa chair, en vous persuadant de ce que vous croyez avoir, et encore pas vu.... STOP ! les Garçons ...

 

Attendez de voir un peu clair dans vos pensées, et lâchez du leste, les spots chauffent !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §spe575rL

Tu as raison, enfin, disons que tu es la voix de la raison.

Mais ce serait mettre le petit côté geek qu'on a tous un peu, c'est justement parce que c'est nouveau que ca a un intérêt. Dans un an ou 2 l'offre aura changé, la concurrence aussi et Captur fera partie des meubles :-D

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Invité §pij534fE

prends l'essence j'ai essaye la version diesel 90 il est vraiment mou , creux et j'en passe... vite le 110 dci svp monsieur renault!!!!

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Invité §pij534fE

6.8 l pour un moteur 120 chevaux en boite auto (bien que ce ne soit pas une boite auto moderne double embrayage je trouve que c'est tres raisonnable .

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Invité §pij534fE

bien que soit une boite auto moderne a double embrayage il fallait lire ..pijo504 vous presente ses excuses .

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Là, c'est un peu fort, mais tu dois être en rodage ? Tu vas gagner un litre au 100 après les 5000 premiers kms...

 

Oui le moteur était neuf. Mais 6,8l/100 en roulant energiquement, je trouve ça plus que correct. C'est qu'il est nerveux le petit bouzin de 120cv :D

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Là, c'est un peu fort, mais tu dois être en rodage ? Tu vas gagner un litre au 100 après les 5000 premiers kms...

 

 

Es-tu certain qu'avec les moteurs modernes ce soit toujours le cas?

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Oui le moteur était neuf. Mais 6,8l/100 en roulant energiquement, je trouve ça plus que correct. C'est qu'il est nerveux le petit bouzin de 120cv :D

Nerveux, j'aime ça ! lol.gif.3eea41a48e22a8d615c0de582faa7564.gif

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Invité §Djo732BE

ça parait peu quand même, ça reste une voiture pas lourde, mais elle fait son poid quand même, avec un moteur essence comme ça, ça me parait peu mais j'espère me tromper.

 

Même si 6,8l/100 c'est pas si mal.

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ça parait peu quand même, ça reste une voiture pas lourde, mais elle fait son poid quand même, avec un moteur essence comme ça, ça me parait peu mais j'espère me tromper.

 

Même si 6,8l/100 c'est pas si mal.

Je me trompe peut-être, mais le 1,6 l qu'il remplace sur la clio 2 et 3, ainsi que le 2 L essence que j'ai sur mon vieux Scénic sont , en conduite mixte, à 7,5 aux 100 (plus de 9 l en ville).

 

7,5 vs 6,8 : la différence est faible.

 

La plupart des moteurs modernes non hybrides essence sont capables de faire mieux que cela. Quand aux hybrides, j'en suis à 5 l en mixte sur ma Jazz pas vraiment optimisée (Honda change son système en fin d'année et annonce 3l/100, donc en réalité 4 litres sans doute) , et Toyota fait encore mieux avec ses Yaris , Auris et Prius.

 

A 1,60 euro le litre de SP95, mieux vaut consommer 6l aux 100 que 7 litres...

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Invité §Erl354bO

3 cm de différence seulement !

 

Clio 0,55 cm au hayon, Capture 0,58 au hayon... (double plancher enlevé dans les deux cas).

 

Ben si, l'estate est à la "hauteur".

 

Mais le coffre, une fois de plus, n'est pas le seul critère.cm

non.gif Clio 81cm Captur 91 cm Double plancher enlevé ! De plus j'ai enlevé la roue galette remplacée par une bombe anti crevaison et là on gagne encore une quinzaine de cm (sur une petite surface certes ! )

Il lui manque bien de la hauteur à la Clio break normal elle n'a pas une carrosserie "monospace"

tiens au fait, j'ai bien deux cartes main libre

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non.gif Clio 81cm Captur 91 cm Double plancher enlevé ! De plus j'ai enlevé la roue galette remplacée par une bombe anti crevaison et là on gagne encore une quinzaine de cm (sur une petite surface certes ! )

Il lui manque bien de la hauteur à la Clio break normal elle n'a pas une carrosserie "monospace"

tiens au fait, j'ai bien deux cartes main libre

J'ai mesuré en concession la clio estate et le captur. Je te redonne mes chiffres donc, plancher enlevé en clio , plancher au fond du double coffre en Captur : 0,55 et O,58 cm...

 

Pour arriver à 91 cm, tu dois mesurer la hauteur au plafond ? Pas sous le hayon ... Le coffre s'arrête au hayon. Sinon, c'est une camionette lol.gif.b430e50ae50fc05d889c35258049bbf2.gif

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Sur ma Jazz, j'ai déjà gagné presque un litre en 3000 km.

 

 

Nous avec la Cox on a rien gagné du tout, du moins pas l'impression, on consomme un tout petit peu moins sur les 2 derniers pleins, mais le froid est parti, et c'est genre 0.3/0.4 l (et elle a eu 10000 km ce mois ci, livrée fin octobre).

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Nous avec la Cox on a rien gagné du tout, du moins pas l'impression, on consomme un tout petit peu moins sur les 2 derniers pleins, mais le froid est parti, et c'est genre 0.3/0.4 l (et elle a eu 10000 km ce mois ci, livrée fin octobre).

Sur la Jazz (que j'ai eu en plein hiver: fin octobre) , la conso est descendue régulièrement.

 

Sur route 110 km/ h : 6,3 l => 6,0 => 5,8 => 5,3 (même parcours, mêmes conditions de circulation: froid, pluie, vent).

 

Chez moi (70 % départementale ou 4 voies, 30 % ville) 5,8 => 5,6 => 5,3 => 5,2 => 4,9 (actuellement)

 

Au début, je mettais du SP95, puis du E10 sans voir de changement.

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Invité §Erl354bO

J'ai mesuré en concession la clio estate et le captur. Je te redonne mes chiffres donc, plancher enlevé en clio , plancher au fond du double coffre en Captur : 0,55 et O,58 cm...

 

Pour arriver à 91 cm, tu dois mesurer la hauteur au plafond ? Pas sous le hayon ... Le coffre s'arrête au hayon. Sinon, c'est une camionette lol.gif.fb55cd8ffbed192d0d607a692b1a372a.gif

Je ne vois pas ce que tu mesures :??: Moi effectivement C'est du plancher (plancher amovible enlevé) jusqu'au haut de l'ouverture du hayon . Tu peux mettre dans le Captur des objets 10 cm plus haut que dans la Clio !

J'ai fais poser un accoudoir maintenant pour régler les sièges il faut des mains de pianiste ! sarcastic.gif

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Invité §cri003FD

 

J'ai fais poser un accoudoir maintenant pour régler les sièges il faut des mains de pianiste ! sarcastic.gif

 

Bonjour

 

SVP des photos de cet accoudoir ; merci.

Et pendant que vous y ètes, photos du véhicule !!

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Invité §Erl354bO

Bonjour

 

SVP des photos de cet accoudoir ; merci.

Et pendant que vous y ètes, photos du véhicule !!

Pas de problème, mais se sera pour demain. Ce soir c'est tarot :)

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