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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Tu vis dans le monde des bisounours? Tu connais la LEM, elle arrive toujours au "bon" moment.

Donc déjà, ça t'arrive à Lozère. Ensuite, ton téléphone ne capte pas donc tu dois rouler avec ton pneu crevé ou marcher pour trouver un endroit où ça capte. Puis, si ça t'arrive un dimanche: le dépanneur ne va pas arriver en 5 min. Il va te faire payer le remorquage puis t'emmener dans son garage et là, il faut qu'il trouve un pneu avec les bonnes dimensions pour ta jante de 17 pouces. S'il trouve tant mieux, mais ton pneu, plus le montage, plus l'équilibrage... tu vas les sentir passer. Et, s'il n'a pas le pneu, tu peux toujours essayer de trouver un Norauto ouvert un dimanche. A la fin, le dépanneur te proposera de te mettre une galette, que tu payeras aussi et tu te taperas le retour à 80 jusqu'en Bretagne. Au bilan, tu auras perdu bien plus de temps encore et beaucoup plus d'argent.

Après certes, si tu mets une galette, tu la mets où ta roue de 17 pouces. Je te l'accorde, ce n'est pas terrible. Mais, tu seras bien plus souple avec une galette. Et, tu peux toujours t'acheter une bombe anti-crevaison en plus.

Après à chacun ses choix et sa manière de voir les choses.

 

 

 

C'est simple moi j'ai les 2. :)

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- Oui, sur les Scénics que j'avais, le mode séquentiel n'accepte pas de rester à trop fort régime : c'est une sécurité. Les 1-2-3 sont vraiment manuelle (sur mon Scénic 2) les 4-5-6 ne sont manuelles que si on respecte un nb de tours maxi. Je suppose que la politique adoptée pour l'EDC est la même que pour la BVA 6 à convertisseur.. Conclusion, pour nettoyer un Fap-EGR, il fallait le faire en 3 ème.

- A ma connaissance, il n'y a pas de 90 CV Essence EDC de prévu (c'est le DCI 90 qui sera EDC plus tard).

- J'ai eu 6 BVA à convertisseur Renault, j'en suis content. Pourquoi pourries ? Mieux que les EDC qui à je suppose reculent en descente (c'est en tous cas le cas des CVT, après qu'on ai lâché le frein depuis plus de 2 secondes). Ca consomme plus une convertisseur, mais cela mis à part, c'est très agréable, surtout dans les bouchons (elles avancent seules en lâchant le frein).

 

 

il y a un rampage également sur le EDC, comme sur une BVA classique. Avec en plus l'aide de démarrage en côte.

 

Édit : j'ai vu ensuite que ma remarque a déjà été faite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Moi franchement, je ne le trouve pas mou ce moteur.. on s'insère très bien sur voie rapide à 110 et il ne demande qu'a y aller (je ne l'ai pas testé sur autoroute) Rester derrière des camions qui dans une pente sont à 80/90 maxi ... Il faut savoir, qu'il y a une pédale à droite, elle sert à accélérer et ça marche! Non vraiment le Captur n'est pas parfait et par certains côtés on revient quelques années en arrière c'est vrai . Mais au niveau moteur /boite il est au top et les 120cv sont biens là j'ai doublé plusieurs fois et ça répond même en rodage .

La boite EDC aussi avance toute seule si on lâche les freins hyper pratique dans les bouchons !

 

 

Pareil, je ne comprends pas trop :??:

A contrario, Je l'ai trouvé plutôt énergique ce moulin! Et à 80/90, un coup de pédale droit franc, boîte descend 3 rapports et c'est parti pour reprendre très correctement j'ai trouvé

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Invité §tec550GK

- Carte mains libres : c'est la première fois que je vois qu'il faut appuyer sur un bouton avant d'ouvrir les portes malgré la fermeture à l'éloignement, et il n'y en a que deux sur les portes Avant (si vous avez quelque chose à déposer à l'arrière ou un bébé, vous devrez d'abord ouvrir les portes AV. (Nul par rapport à ce qui est connu).

si vous voulez bloquer les portes AR, vous devrez le faire manuellemenT COMME AU TEMPS DES R12; le bouton sur la porte conducteur ne sert QUE pour les vitres !

 

 

Je suis très étonné car la Clio 4 a :

- la carte full mains libres. Tu ne sors jamais la carte de ta poche. Le bouton sur les portières ne sert qu'à forcer la fermeture du véhicule (si tu ne t'éloignes pas par exemple). Je passe ma main dans la poignée et ça se déverrouille.

- le bouton de sécurité enfant (sur la contre-porte coté conducteur) sert bien à désactiver la commande des vitres électriques arrières + ouvertures des portes arrières.

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Invité §Erl354bO

 

Je suis très étonné car la Clio 4 a :

- la carte full mains libres. Tu ne sors jamais la carte de ta poche. Le bouton sur les portières ne sert qu'à forcer la fermeture du véhicule (si tu ne t'éloignes pas par exemple). Je passe ma main dans la poignée et ça se déverrouille.

- le bouton de sécurité enfant (sur la contre-porte coté conducteur) sert bien à désactiver la commande des vitres électriques arrières + ouvertures des portes arrières.

 

Et oui mais sur le Captur, comme je l'ai déjà dit on revient plusieurs années en arrière ! (Bouton pour déverrouiller les portes uniquement sur les portes avants, verrouillage des portes arrières manuellement sur les contres portes, retro avec poussoir pour passer en nuit, contacteur à l'ancienne pour régler et rabattre les rétros etc etc ....) ça sent les économies ! Mais bon rien de rédhibitoire on s'y remet vite ...

Par contre la carte ML reste bien dans la poche quand même !

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Invité §cri003FD

 

Je suis très étonné car la Clio 4 a :

- la carte full mains libres. Tu ne sors jamais la carte de ta poche. Le bouton sur les portières ne sert qu'à forcer la fermeture du véhicule (si tu ne t'éloignes pas par exemple). Je passe ma main dans la poignée et ça se déverrouille.

- le bouton de sécurité enfant (sur la contre-porte coté conducteur) sert bien à désactiver la commande des vitres électriques arrières + ouvertures des portes arrières.

 

Bonjour

 

Je ne connais pas le système de la CLIO IV mais sur CAPTUR:

 

- Carte mains libres en poche, il faut appuyer sur le bouton situé sur la poignée d'une des portes AV pour déverrouiller (c'est d'ailleurs

expliqué dans le manuel d'utilisation téléchargeable en PDF); il ne suffit pas de passer la main derrière la poignée comme sur les "anciens systèmes"

de Scénic II ou même CLIO III (que j'ai). PAS PRATIQUE !! l'accompagnateur de l'essai en a bien convenu et trouve lui aussi cela génant, surtout

quand il faut accéder directement aux places AR, par exemple avec un enfant.

- Je persiste pour la sécurité enfant, dont le bouton placé sur la porte conducteur ne sert QUE POUR LES VITRES (là aussi c'est expliqué dans le manuel)

et si vous voulez condamner l'ouverture des portes AR de l'intérieur, il faut : porte ouverte, actionner un petit levier placé dans le l'épaisseur de la

porte ..... comme au temps des R5, R12 etc.

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Tout à fait, les capteurs de detection des mains situés sur les 4 portes ont été supprimés. Ils sont remplacés par 2 boutons situés aux seules portes avants. C'est en effet un gain économique mais aussi une source de panne de moins. En effet, ces capteurs étaient parfois capricieux.

Pour installer mon fils à l'arrière sur ton siège auto, il faut deverrouiller sur la porte avant. C'est sûr, il faut faire 2 mouvements au lieu d'un, mais rien de rédibitoire.

 

Et en effet, la securité enfant n'est que mécanique. Mais une fois actionnée, en principe, on y touche plus.

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Invité §cri003FD

Et oui mais sur le Captur, comme je l'ai déjà dit on revient plusieurs années en arrière ! (Bouton pour déverrouiller les portes uniquement sur les portes avants, verrouillage des portes arrières manuellement sur les contres portes, retro avec poussoir pour passer en nuit, contacteur à l'ancienne pour régler et rabattre les rétros etc etc ....) ça sent les économies ! Mais bon rien de rédhibitoire on s'y remet vite ...

Par contre la carte ML reste bien dans la poche quand même !

 

...et "ERLANN" sait ce qu'il dit puisque c'est un des ares propriétaires de Captur pour le moment.

 

Rien de rédhibitoire, comme vous dites mais avec Captur, pour comparer avec ma voiture actuelle, cela commence à faire beaucoup

de MOINS d'équipements "confort", voir "sécurité passive".

Je re-liste ce que j'ai relevé - et il y en a peut-être d'autres, moins visibles :

 

- Pas de commande séquentielle de lève vitre AV PASSAGER

- Pas de réglage en hauteur siège passager

- Pas de réglages lombaires des sièges (les deux)

- Pas de seuils porte AV - J'ai pas fait attention pour l'éclairage bas de portes -

- Sécurité enfants portes AR manuelle non connectable du poste de conduite

- Réservoir ramené à 45 L (Voire 40 L) au lieu de 55 L (Je doute que la réduction de consommation compense pour avoir la même autonomie)

- Des appui-têtes AR réduits à la plus simple expression et inconfortables

- Le fonctionnement de Carte mains libres en recul

- Plus subjectif : La qualité des matériaux de planche de bord

- A voir dans le temps, la tenue des housses sièges quand elles auront subi 2 ou 3 passages en machine et 50000 Km ?

 

Sinon, "belle bouille" et un confort suspension tout à fait acceptable

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Citation :

...et "ERLANN" sait ce qu'il dit puisque c'est un des ares propriétaires de Captur pour le moment.

 

Rien de rédhibitoire, comme vous dites mais avec Captur, pour comparer avec ma voiture actuelle, cela commence à faire beaucoup

de MOINS d'équipements "confort", voir "sécurité passive".

Je re-liste ce que j'ai relevé - et il y en a peut-être d'autres, moins visibles :

 

- ....

- Le fonctionnement de Carte mains libres en recul

- ....

 

 

En recul sur le dévérrouillage. Mais en avance sur le verrouilage : ajout de la fonction condamnation à l'éloignement.

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Invité §Nik455gQ

Le plus gros déphasage droite/gauche se produit dans les virages, et le différentiel est là. L'embrayage n'a aucun rôle dans le périmètre de cette chaîne cinématique. De plus, la roue de secours est en 16" alors que le Captur peut-être monté en 17" (donc déséquilibrage plus important que regongler un pneu au kit).

 

 

Je parle pas de déphasage en vitesse (effectivement géré par le diff) mais en coeff d'adhérance (coef de Pacejka). Ce sont des précautions prises par Getrag je pense, car dans l'absolue ça doit pas être super conséquent.

Peut-être aussi pour gérer les balourds dû au kit de regonflage, à voir...

 

Dans l'absolue de toute façon les marges mécaniques de résistance sont moindre que sur une BVM, car à iso-encombrement tu dois pouvoir passer 2 embrayages et tout le système d'actuation (électrique sur EDC, hydraulique sur DSG). Donc tu tapes forcément dans tes marges, en espérant te protéger par le soft...

 

Roue en 16 ou 17 pouces, de toutes façons la dévelppée pneu doit être la même...(impossible de différencier, sinon l'électronique comprend plus rien...).

 

 

il y a un rampage également sur le EDC, comme sur une BVA classique. Avec en plus l'aide de démarrage en côte.

 

Édit : j'ai vu ensuite que ma remarque a déjà été faite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

HSA (Hill Start Assist) obligatoire avec l'EDC pour protéger les embrayages de thermique trop importante sur les démarrages en pente véhicule chargé.

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Invité §Erl354bO

 

En recul sur le dévérrouillage. Mais en avance sur le verrouilage : ajout de la fonction condamnation à l'éloignement.

 

Pas du tout, la condamnation à l'éloignement existait déjà depuis bien longtemps !

Par contre pas d'éclairage des bas de portes mais est ce vraiment indispensable ? Plus gênant le manque de réglage lombaire et le manque de réglage en hauteur du siège passager !

Quand aux appuis tête indispensables à la sécurité, je cherche encore a quoi ils servent au niveau confort ... Je n'arrive jamais à appuyer ma tête sur ces machins ou alors dans une position si inconfortable qu'il vaut mieux oublier et pourtant dans mon Scénic il y avait des appuis têtes grand confort (d'origine sur le véhicule qui était déjà en stock) !

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Invité §tec550GK

Pas du tout, la condamnation à l'éloignement existait déjà depuis bien longtemps !

 

 

Tu compares à la Clio 3, donc nous continuons de comparer à la Clio 3 jap.gif.99345020143fbb0fe290a0d451f85f3d.gif.

 

La condamnation à l'éloignement est apparue sur la Laguna 3 en 2007, puis Mégane en 2008, Scenic en 2009, Clio en 2012, Captur en 2013. Donc c'est bien une fonction qui s'est démocratisée :o .

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Pas du tout, la condamnation à l'éloignement existait déjà depuis bien longtemps !

Par contre pas d'éclairage des bas de portes mais est ce vraiment indispensable ? Plus gênant le manque de réglage lombaire et le manque de réglage en hauteur du siège passager !

Quand aux appuis tête indispensables à la sécurité, je cherche encore a quoi ils servent au niveau confort ... Je n'arrive jamais à appuyer ma tête sur ces machins ou alors dans une position si inconfortable qu'il vaut mieux oublier et pourtant dans mon Scénic il y avait des appuis têtes grand confort (d'origine sur le véhicule qui était déjà en stock) !

 

 

Merci je sais ;)

Mais tu comparais à la Clio III.

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Invité §Ste807Zc

Les réservoirs de 45l il faut bien avouer c'est un peu court surtout en essence. Si je prends un Captur EDC, les 1100km/plein que je fais avec Clio III DCI 85 me manqueront si je retourne à la pompe tous les 550km soit 2x plus souvent ! On passe à 30l sur Captur 2 et Clio 5 ?

 

Sinon pour le coup de rester derrière les camions, quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, au delà du point dur (un peu comme pour un régulateur donc ?) tu indiques à la boite un besoin de puissance et elle tombe les rapports en fonction. En tout cas, c'est ce que dit la doc EDC...

 

Ah, et sinon, moi aussi j'étais persuadé que crever c'était un truc de l'ancien temps et que la galette ne servait plus à rien. Et puis le mois dernier, je me gare sur le parking de mon hypermarché habituel, je sens la direction bizarre sur les derniers mètres. Je sors, pneu quasi à plat en train de siffler en finissant son dégonflage. On était en semaine, il y avait un centre Feu Vert à 80m ange.gif.9ff9c76a9f3f0fa71777696dce9a4cfe.gif (non, j'ai checké, ma moitié était bien à la maison et sans amant dans ses bras kaola.gif). A priori j'ai pris un gros caillou, sans même le sentir (!), qui a carrément déchiré le pneu sur la longueur, impossible de le réparer. Le centre n'avait pas les pneus adéquats à dispo, ils m'ont mis la galette gratos (pti pourboire au mécano, quand même...). Depuis, je vois d'un oeil différent la bombe "anti-crevaison" qui m'aurait mis dans la mouise.

 

Sinon, il est téléchargeable où le manuel Captur en PDF ? Je l'ai pas trouvé sur les sites Renault...

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Invité §tec550GK

Les réservoirs de 45l il faut bien avouer c'est un peu court surtout en essence. Si je prends un Captur EDC, les 1100km/plein que je fais avec Clio III DCI 85 me manqueront si je retourne à la pompe tous les 550km soit 2x plus souvent ! On passe à 30l sur Captur 2 et Clio 5 ?

 

C'est la stratégie de Renault pour dire que l'électrique à la même autonomie que le thermique lol.gif.affcc537afdd4268fad69c36e00ede79.gif.

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Invité §dav512aL

Les réservoirs de 45l il faut bien avouer c'est un peu court surtout en essence. Si je prends un Captur EDC, les 1100km/plein que je fais avec Clio III DCI 85 me manqueront si je retourne à la pompe tous les 550km soit 2x plus souvent ! On passe à 30l sur Captur 2 et Clio 5 ?

 

Sinon pour le coup de rester derrière les camions, quand tu appuies à fond sur l'accélérateur, au delà du point dur (un peu comme pour un régulateur donc ?) tu indiques à la boite un besoin de puissance et elle tombe les rapports en fonction. En tout cas, c'est ce que dit la doc EDC...

 

Ah, et sinon, moi aussi j'étais persuadé que crever c'était un truc de l'ancien temps et que la galette ne servait plus à rien. Et puis le mois dernier, je me gare sur le parking de mon hypermarché habituel, je sens la direction bizarre sur les derniers mètres. Je sors, pneu quasi à plat en train de siffler en finissant son dégonflage. On était en semaine, il y avait un centre Feu Vert à 80m ange.gif.cd0ad4e24427d70d2af56429e6991db3.gif (non, j'ai checké, ma moitié était bien à la maison et sans amant dans ses bras kaola.gif). A priori j'ai pris un gros caillou, sans même le sentir (!), qui a carrément déchiré le pneu sur la longueur, impossible de le réparer. Le centre n'avait pas les pneus adéquats à dispo, ils m'ont mis la galette gratos (pti pourboire au mécano, quand même...). Depuis, je vois d'un oeil différent la bombe "anti-crevaison" qui m'aurait mis dans la mouise.

 

Sinon, il est téléchargeable où le manuel Captur en PDF ? Je l'ai pas trouvé sur les sites Renault...

 

 

Le Kickdown est une fonction qui sert a rétrograder d'un (ou plusieurs) rapports qui équipe (sauf exception) toutes les BVA. Sur certains moteurs cette fonction peut être superflu (v8) mais qui peut toujours être la bienvenue dans certains cas (passé de 50 à 110km/h, (zone de travaux), passé de 80-90 km/h à 110-130 km/h pour doublé un PL par exemple). Pour déclancher cette fonction il faut appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur au delà d'un point dur et là la BVA va rétrograder.

 

 

Quand a l'autonomie certes je met moins de carburant a chaque fois mais je consomme moins je fait toujours autant de km avec un plein. Sur certaines marques la même chose a été observé (E90/F30 par exemple)

 

 

Concernant la galette je remarque que beaucoup de gens gens l'utilise plus que prévus et peut gens savent qu'elle doit être a environ 4.2Bar pour bien fonctionner hélas.pfff.gif.f7fb1fce8f1ab954825d2f3acf169732.gif Aprs il est vrais que la galette peut-être galère sur certaines voitures (Mégane 3 RS ange.gif.cd0ad4e24427d70d2af56429e6991db3.gif) mais peut dépanner

ange.gif.f413554622dec33218db63b2207e2304.gif

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Invité §Ste807Zc

Non non la brochure elle est facile à trouver, c'est le manuel d'utilisation de la voiture en PDF que je cherchais, mais ce n'est pas très important.

Merci quand même !

 

@davdu71 : quand même, passer d'une DCI 85 avec 55l à un TCE 120 BVA avec 45l, il va falloir être sacrément bon pour que je fasse 1100km avec ;) et même 700 j'ai l'impression que ça va être beaucoup. Enfin bon, effectivement ce n'est pas non plus un problème insurmontable.

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Tu es vraiment grave avec cette histoire de coffre à 252L. CE FAUX-PLANCHER EST LA POUR TE FACILITER LA VIE. IL EST AMOVIBLE. Alors ce faux-plancher, tu l'enlèves, tu le mets dans ta Jazz et là, est-ce que tu diras que ta Jazz a un coffre de 200L? Ce n'est pas possible d'être aussi borné.

 

Ensuite, pour ceux qui préfèrent un kit anti-crevaison pour gagner 3 litres d'espace et bien, vous verrez quand vous aurez une crevaison avec le pneu déchiré au fond de la Lozère....

La Jazz a justement été étudié pour avoir un plancher plat sans cet artifice de faux plancher que de nombreux constructeurs utilisent parce qu'ils ne sont pas capables de réaliser un plancher plat dans leurs véhicules.C'est dommage car ce n'est pas pratique...Je ne vois pas en quoi il facilite la vie...

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Invité §dav512aL

Non non la brochure elle est facile à trouver, c'est le manuel d'utilisation de la voiture en PDF que je cherchais, mais ce n'est pas très important.

Merci quand même !

 

@davdu71 : quand même, passer d'une DCI 85 avec 55l à un TCE 120 BVA avec 45l, il va falloir être sacrément bon pour que je fasse 1100km avec ;) et même 700 j'ai l'impression que ça va être beaucoup. Enfin bon, effectivement ce n'est pas non plus un problème insurmontable.

 

 

La notice est ici

 

Je regrette également le réservoir plus petit mais dans mon cas lors du passage de 49 à 45L j'ai pas perdus d'autonomie c'est ce que j’indiquai plus haut.

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Invité §Put838fp

La Jazz a justement été étudié pour avoir un plancher plat sans cet artifice de faux plancher que de nombreux constructeurs utilisent parce qu'ils ne sont pas capables de réaliser un plancher plat dans leurs véhicules.C'est dommage car ce n'est pas pratique...Je ne vois pas en quoi il facilite la vie...

 

C'est vrai que beaucoup utilisent cette technique. C'est sûr que c'est mieux quand le plancher est plat directement sans artifice.

Renault a voulu limiter la casse en mettant ce faux-plancher. C'est pour cette raison que je dis que ça facilite la vie, par rapport à une voiture sans plancher plat et sans ce faux-plancher.

 

Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse.

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C'est vrai que beaucoup utilisent cette technique. C'est sûr que c'est mieux quand le plancher est plat directement sans artifice.

Renault a voulu limiter la casse en mettant ce faux-plancher. C'est pour cette raison que je dis que ça facilite la vie, par rapport à une voiture sans plancher plat et sans ce faux-plancher.

 

Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse.

Wouahoo, l'argument "achetez français" ! 70 % des voitures "françaises" ne sont pas fabriquées en France (seul le haut de gamme, ou presque, qui se vend peu, est fabriqué en France).

 

Le plancher plat, Renault sait faire (Scénic par exemple, et bien des modèles précédents). C'est iniquement pour baisser les prix de fabrication (au détriment du confort, mais cela n'empêche pas de mettre des R-link chers et complètement inutiles) que Renault est passé à la techno VW de faux plancher et d'assises fixes.

 

La preuve : le Scénic 4 est déjà annoncé avec un plancher plat comme la Jazz... (AP de cette semaine)

 

Cette dernière n'a pas que des qualités. L'un dans l'autre, le Captur à des avantages que n'a pas la Jazz et vice et versa. (attention cependant: la nouvelle Jazz arrive dans un an: boite double embrayage, 130 CV, etc..).

 

Ces des réflexions de gamins que de dire: "Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse." Na na na na nère ?

 

La Jazz est fabriquée en partie en Angleterre, la Yaris en France, etc... et la plupart des Clios et Capturs à l'étranger... Et si la Yaris donnait plus d'emplois en France que le Captur, tu achète une Yaris ? Même si elle ne te plaît pas ?

 

Poujadisme, gaminerie, je ne sais pas...

 

Moins, je n'ai eu que des "françaises" jusqu'à ma Jazz. Et je suis passé à la Jazz parce que c'était la moins mauvaise par rapport à mes besoins... Et je passerais sans problème à la Clio EDC ou au Captur EDC s'ils se révèlent nettement plus proches de mes besoins que la Jazz.

 

Je n'ai jamais demandé la mondialisation économique, les salaires minables de Corée ou du Maroc. Je vois pas pourquoi j'en paierais le prix en achetant ce qui ne me convient pas parce que c'est fabriqué en France (et encore, en général, c'est faux).

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Invité §cri003FD

Non non la brochure elle est facile à trouver, c'est le manuel d'utilisation de la voiture en PDF que je cherchais, mais ce n'est pas très important.

Merci quand même !

 

@davdu71 : quand même, passer d'une DCI 85 avec 55l à un TCE 120 BVA avec 45l, il va falloir être sacrément bon pour que je fasse 1100km avec ;) et même 700 j'ai l'impression que ça va être beaucoup. Enfin bon, effectivement ce n'est pas non plus un problème insurmontable.

 

Bonjour,

 

Sur site Renault.fr, c'est le "e-guide". Il y a le manuel d'utilisation en PDF et R-LINK.

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Invité §dav512aL

 

Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse.

 

Je trouve sa complétement débile de parler que telle ou telle voiture est fabriqué en France, en Espagne et dans d'autres pays ... La Jazz (je ne l'est pas essayer) est je pense une bonne voiture mais elle est disponible qu'en essence dans un pays où 70% des voiture neuve sont Diesel. De plus beaucoup de gens ne savent pas que Honda fabrique des voitures pour eux Honda c'est les tondeuses point.

 

 

Si on prend Nissan (Japonais) et le Qashqai (un modèle très vendu) il est est fabriqué à Sunderland (Royaume-Uni) dont une bonne partit des moteurs sont fabriqué a Cléon (France) dont ce moteur utilise des composants Allemand,Japonais,Américain... Sa me rappelle un épisode de Turbo (je crois) qui mesurait la radio-activité sur un Qashqai sur le parking d'un mandataire RIDICULE !

 

Oui bien sûr on peut acheter une classe S fabriqué à Sindelfingen (Ah merde elle a un tableau de bord et des portes de Faurecia :( )

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Invité §Put838fp

Wouahoo, l'argument "achetez français" ! 70 % des voitures "françaises" ne sont pas fabriquées en France (seul le haut de gamme, ou presque, qui se vend peu, est fabriqué en France).

 

Le plancher plat, Renault sait faire (Scénic par exemple, et bien des modèles précédents). C'est iniquement pour baisser les prix de fabrication (au détriment du confort, mais cela n'empêche pas de mettre des R-link chers et complètement inutiles) que Renault est passé à la techno VW de faux plancher et d'assises fixes.

 

La preuve : le Scénic 4 est déjà annoncé avec un plancher plat comme la Jazz... (AP de cette semaine)

 

Cette dernière n'a pas que des qualités. L'un dans l'autre, le Captur à des avantages que n'a pas la Jazz et vice et versa. (attention cependant: la nouvelle Jazz arrive dans un an: boite double embrayage, 130 CV, etc..).

 

Ces des réflexions de gamins que de dire: "Et, si elle vous plait tant cette Jazz, gardez la ou achetez la. Pour moi, elle n'est pas très belle et elle est japonaise. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à me faire cette réflexion car on n'en croise pas beaucoup sur les routes. Si je peux acheter plus joli et français, je n'hésite pas. Avec Captur, 2008 et C3 Picasso, nous avons des véhicules sympathiques et bien conçus. Alors allez acheter vos voitures japonaises, vos tomates espagnoles... mais ne venez pas vous plaindre que des usines ferment et que le chômage progresse." Na na na na nère ?

 

La Jazz est fabriquée en partie en Angleterre, la Yaris en France, etc... et la plupart des Clios et Capturs à l'étranger... Et si la Yaris donnait plus d'emplois en France que le Captur, tu achète une Yaris ? Même si elle ne te plaît pas ?

 

Poujadisme, gaminerie, je ne sais pas...

 

Moins, je n'ai eu que des "françaises" jusqu'à ma Jazz. Et je suis passé à la Jazz parce que c'était la moins mauvaise par rapport à mes besoins... Et je passerais sans problème à la Clio EDC ou au Captur EDC s'ils se révèlent nettement plus proches de mes besoins que la Jazz.

 

Je n'ai jamais demandé la mondialisation économique, les salaires minables de Corée ou du Maroc. Je vois pas pourquoi j'en paierais le prix en achetant ce qui ne me convient pas parce que c'est fabriqué en France (et encore, en général, c'est faux).

 

Le gamin va te répondre l'ancien :

207, 208, C3, DS3, 308, C4, Scénic, Laguna... toutes ces voitures "haut de gamme" sont produites en France. Une voiture française, même si elle n'est pas fabriquée en France fait travailler pas mal de français. Il n'y a pas que les usines de production qui créent de l'emploi.

J'accepte tout à fait ton choix d'acheter une Jazz si elle te convient. Ta Honda fait bosser des anglais, tant mieux pour eux mais moi, je suis français.

Tu parles de la Yaris. Et bien, je trouve que c'est un bon argument d'achat le fait qu'elle soit fabriquer en France.

 

Enfin, au sujet des réflexions de gamin... Ce n'est pas parce que tu es un "ancien" que tu dois tout de suite me classer dans la catégorie des gamins. A plus de 30 ans, je pense qu'on commence à avoir sa petite expérience. D'autre part, je ne pense pas que de dire d'acheter français est du poujadisme.

Enfin, il n'y a pas d'âge pour la connerie, surtout pas sur un forum donc tes réflexions de vieux, tu te les gardes.

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Le gamin va te répondre l'ancien :

207, 208, C3, DS3, 308, C4, Scénic, Laguna... toutes ces voitures "haut de gamme" sont produites en France. Une voiture française, même si elle n'est pas fabriquée en France fait travailler pas mal de français. Il n'y a pas que les usines de production qui créent de l'emploi.

J'accepte tout à fait ton choix d'acheter une Jazz si elle te convient. Ta Honda fait bosser des anglais, tant mieux pour eux mais moi, je suis français.

Tu parles de la Yaris. Et bien, je trouve que c'est un bon argument d'achat le fait qu'elle soit fabriquer en France.

 

Enfin, au sujet des réflexions de gamin... Ce n'est pas parce que tu es un "ancien" que tu dois tout de suite me classer dans la catégorie des gamins. A plus de 30 ans, je pense qu'on commence à avoir sa petite expérience. D'autre part, je ne pense pas que de dire d'acheter français est du poujadisme.

Enfin, il n'y a pas d'âge pour la connerie, surtout pas sur un forum donc tes réflexions de vieux, tu te les gardes.

No comment.

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Invité §che208nO

Hello, je m intéresse de près à la jazz, il parait au on à un expert ici ??!!!!! Non plus sérieusement je me suis lu les 62 pages de ce forum et quasiment sur toutes les pages on a le droit à ma jazz par ci ma jazz par la...c est vrai que si tu pouvais t abstenir de temps en temps ça ferait du bien et ça épurerai tes posts et tes commentaires souvent pertinents pour lesquels tu n as pas besoin de prendre ta voiture comme référence!

Quand le jazz est, quand le jazz est la, Y a de l eau dans le gaz entre le jazz et ...et le captur !

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Invité §Ste807Zc

Aaaah en effet le manuel était bien sur e-guide, j'avais pas vu le lien en gris foncé sur gris clair. Merci de me l'avoir indiqué.

 

Je vais aller lire ça en me mettant un peu de Jazz en fond sonore, ça calme les nerfs... sauf ici ? lol.gif.1cf075c5813c4db049787af6443de8f1.gif

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Invité §Djo074va

Non mais voyons il est heureux de ça Jazz, il a le droit ! :D:o

En revanche merci à "putouille" pour toutes les précisions sur les voitures fabriquées en France.

Je considère aussi qu'un véhicule fabriqué en France est un bon argument d'achat, et de faite je déplore le fait que si peu de Renault : entres autres clio, mégane, twingo (qui assurent le gros des ventes du losange) ne soit pas fabriqué en France (ou peu à l'image de certaines versions hdg de la clio..) non.gif.b7c0a794ca8d2302fdbb6119207fe770.gif

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Vrai, j'ai une Jazz, une clio 2 et un Scénic 1 phase 2 actuellement (voir ma signature).

J'ai eu aussi un Scenic 2, un autre scénic 1 phase1, une twingo 1, une R19, Une R21, une R11, une R18 break, une 304 et une (vraie) Skoda...

 

Je veux bien comparer le Captur à la 304, mais ça va pas le faire. Si vous lisez bien mes posts, je compare le Captur à la Clio 4, au Scénic 2 et à la Jazz.

 

Bon, si vous croyez que vous êtes libres de vos achats "made in France" ,sachez qu'il suffit que l'assemblage final se fasse en France pour mériter ce label. :(

 

Montebourg a fait une pub pour Armor-Lux (très bon vêtements, mais très chers. Je le sais, j'en achète). Ce qui ne m'empêche pas, comme vous tous sans doute, d'acheter des polos sur les marchés, les hyper ou la redoute, et là, ils viennent tous de Taïwan ou équivalent.

 

Et la meilleure pour la fin: Armor Lux fabrique une grande partie de ses vêtements à l'étranger, car ils ne peuvent pas fournir, même à ces prix élevés, entièrement en France.

 

Même problème donc que pour les autos: la mondialisation libérale économique fait que nous n'avons pas le libre-arbitre de nos achats...

 

Croyez bien que je le regrette autant que vous, mais je sais, perso, que je n'y peux rien...

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Invité §inv350Tg

Si tout les français achetaient des Yaris parce qu'elle est fabriquée chez nous, les touristes japonais vont nous demander s'ils ne sont vraiment pas trompé de destination. Question paysage, la marque française.

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Si tout les français achetaient des Yaris parce qu'elle est fabriquée chez nous, les touristes japonais vont nous demander s'ils ne sont vraiment pas trompé de destination. Question paysage, la marque française.

De ce point de vue la France c'est un peu la Roumanie maintenant :D

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Tu compares à la Clio 3, donc nous continuons de comparer à la Clio 3 jap.gif.d626e9b8e7a6cd35e969516d191dc288.gif.

 

La condamnation à l'éloignement est apparue sur la Laguna 3 en 2007, puis Mégane en 2008, Scenic en 2009, Clio en 2012, Captur en 2013. Donc c'est bien une fonction qui s'est démocratisée :o .

 

 

 

Réctification le main libre est apparue sur la Laguna 2 avant.

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Invité §tec550GK

Didi : on parlait de la fonction "La condamnation à l'éloignement", un + par rapport à la Clio 3.

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