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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pour les capteurs de pression, il doit bien être possible de faire monter l'équipement chez le cs après coup.

4 valves à acheter + un coup de valise pour activer le programme qui doit être présent.

 

 

 

Pas sûr du tout. Si dès le départ Captur n'est pas conçut pour recevoir les capteurs intégré ou si Renault met en place la surveillance de pression de pneus via l'ESP cela est impossible. Et de mémoire je n'ai rien vu de tel dans les paramètres de la CLIP.

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Invité §dav512aL

et en cas d'accident prend ou pas

 

 

 

 

En cas d'accident il me semble évidant qu'il faut prévenir son assurance :??:

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Je ne mets jamais la boite en N dans les embouteillages ou à un feu car pour moi, on perd l'intérêt de la boite auto qui est de faire le moins de manip possible.

Je mets en N uniquement quand je descends de la voiture moteur tournant.

 

 

 

Ce n'est, bien sûr, qu'une possibilité d'utilisation de l'EDC.

Je me pose quand même la question de la laisser en prise,

ce qui est très déconseillé en BM.

Pour une question de butée d'embrayage il me semble.

 

L'autre intérêt de l'EDC est de pouvoir retrouver un frein

mécanique en rétrogradant manuellement.

 

Vieux réflexe de vieux conducteur soucieux

de la durée de vie des plaquettes de frein.

 

 

:lol:

 

Qui dit EDC, ne dit pas obligatoirement oubli total du levier de vitesses!

:)

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Ce n'est, bien sûr, qu'une possibilité d'utilisation de l'EDC.

Je me pose quand même la question de la laisser en prise,

ce qui est très déconseillé en BM.

Pour une question de butée d'embrayage il me semble.

 

 

L' EDC doit avoir aussi une butée d' embrayage.

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Invité §kev185Ca

les contrats d'entretients sont ils alors intèréssent ou alors faut il juste prendre une simple extension

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Ce n'est, bien sûr, qu'une possibilité d'utilisation de l'EDC.

Je me pose quand même la question de la laisser en prise,

ce qui est très déconseillé en BM.

Pour une question de butée d'embrayage il me semble.

 

L'autre intérêt de l'EDC est de pouvoir retrouver un frein

mécanique en rétrogradant manuellement.

 

Vieux réflexe de vieux conducteur soucieux

de la durée de vie des plaquettes de frein.

 

 

:lol:

 

Qui dit EDC, ne dit pas obligatoirement oubli total du levier de vitesses!

:)

 

Mettre su "N" préserve la ou les butées d'embrayage(s) (puisqu'il y en a deux :lol: )

Je l'utilise si j'arrive à un feu qui vient de se mettre au rouge, lors de gtravaux par exemple.

Il e st très facile ensuite de basculer en "D", le moment voulu.

 

Pareil pour la position séquentielle qui redonne un brin de frein moteur, ..........en épargnant les plaquettes de frein..

 

Ah, ces vieux réflexes !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

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Je suis un inconditionnel de la boite auto depuis 5 ans maintenant.

Pour moi, la boite auto est synonyme du minimum de manip du levier.

Je passe en manu sur autoroute, pour m'éviter les rétrogradages inutiles 6/5 apres des ralentissements suivis d'une grosse relance.

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Je ne mets jamais la boite en N dans les embouteillages ou à un feu car pour moi, on perd l'intérêt de la boite auto qui est de faire le moins de manip possible.

Je mets en N uniquement quand je descends de la voiture moteur tournant.

 

Itou, sauf pour la descente de voiture moteur tournant : position "P". C'est d'ailleurs fait pour cela.

 

La position "N" est obligatoire pour remorquer une voiture.

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Mettre su "N" préserve la ou les butées d'embrayage(s) (puisqu'il y en a deux :lol: )

Je l'utilise si j'arrive à un feu qui vient de se mettre au rouge, lors de gtravaux par exemple.

Il e st très facile ensuite de basculer en "D", le moment voulu.

 

Pareil pour la position séquentielle qui redonne un brin de frein moteur, ..........en épargnant les plaquettes de frein..

 

Ah, ces vieux réflexes !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

A nous deux, c'est un peu le club des vieilles tiges!!!

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Invité §inn133bO

Merci à tous pour votre expérience du rapport N :jap:

Hâte d'essayer...

 

Le capteur de pression des pneus est maintenant présent dans la liste des équipements de série sur le configurateur Renault :) ainsi que la sellerie cuir mais en option.

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Merci à tous pour votre expérience du rapport N :jap:

Hâte d'essayer...

 

Le capteur de pression des pneus est maintenant présent dans la liste des équipements de série sur le configurateur Renault :) ainsi que la sellerie cuir mais en option.

 

 

 

...et puis en "N",

 

on risque pas l'excès de vitesse!!!!

 

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Invité §bil721BR

Bonjour

 

Voici les dernieres nouvelles , appel au 08 ( depannage ), d'apres l'explication que j'ai donné , probleme de batterie ou de démarreur . je me suis fait confirmé 3 fois , cela ne me coûtera rien :), c'est pris dans la garantie ( vérifié avec le n° d'imma ) , rendez vous pris pour lundi apres midi , a premiere vue pas de surprise , mais je reste vigilant . Merci a tous pour vos conseils , je vous donne la confirmation mardi :)

 

 

batterie deja HS au bout d'un ans :( , cela me conforme sur mon prochain contrat de 4 ans .

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Bonjour

 

Voici les dernieres nouvelles , appel au 08 ( depannage ), d'apres l'explication que j'ai donné , probleme de batterie ou de démarreur . je me suis fait confirmé 3 fois , cela ne me coûtera rien :), c'est pris dans la garantie ( vérifié avec le n° d'imma ) , rendez vous pris pour lundi apres midi , a premiere vue pas de surprise , mais je reste vigilant . Merci a tous pour vos conseils , je vous donne la confirmation mardi :)

 

 

batterie deja HS au bout d'un ans :( , cela me conforme sur mon prochain contrat de 4 ans .

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

v

Voila une bonne chose, mais cela te laisse le WE sans voiture :spamafote: , ils aurais put faire un effort de te dépanner aujourd'hui, enfin s'est toi qui voit

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Invité §R12644ku

perso j' utilise le N à " presque" tous les feux .le bras posé sur l'accoudoir on a le levier de vitesse dans la main (donc juste une petite manip) .et ça m' évite d'appuyer sur la pédale de le frein .(scenic bose DCI-EDC).

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Invité §bil721BR

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

v

Voila une bonne chose, mais cela te laisse le WE sans voiture :spamafote: , ils aurais put faire un effort de te dépanner aujourd'hui, enfin s'est toi qui voit

Je te rassure c'est moi qui esr fixé le rendez vous , j'ai la voiture de madame pour ce week end pluvieux :)

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La moyenne d'âge de FA augmente, surtout quand on parle de boite auto :lol: .

Bientôt 60 piges jbc78...

 

61 balais (sans essuie-glace). Mais bon, c'est encore neuf dans la boite de vitesse du cerveau :lol:

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Bonjour

 

Voici les dernieres nouvelles , appel au 08 ( depannage ), d'apres l'explication que j'ai donné , probleme de batterie ou de démarreur . je me suis fait confirmé 3 fois , cela ne me coûtera rien :), c'est pris dans la garantie ( vérifié avec le n° d'imma ) , rendez vous pris pour lundi apres midi , a premiere vue pas de surprise , mais je reste vigilant . Merci a tous pour vos conseils , je vous donne la confirmation mardi :)

 

 

batterie deja HS au bout d'un ans :( , cela me conforme sur mon prochain contrat de 4 ans .

Ca m'est arrivé aussi avec ma précédente Honda. Voiture restée trop longtemps en stock semble-t-il.

 

Honda m'a envoyé un dépanneur qui a fait redémarré la tuture, puis direction concession où la batterie a été changée illico.

 

Durée totale de la panne : 1 h. Coût : 0 euro.

 

Pourquoi Renault n'est pas capable de dépanner une batterie aussi vite que Honda ? Mystère...

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Invité §Erl354bO

Tiens un petit bilan après 1 mois 1/2 en Laguna et un aller-retour Bretagne-Vaucluse . je ne parlerai que de ce que je regrette du Captur les qualités et défauts de la laguna étant h-s

Ce que je regrette le plus sans aucun doute l'ensemble 120/edc ! La boite étant bien plus agréable dans le Captur que dans le 110/edc mais seulement à basse vitesse ...

La position haute ? Un peu mais pas tant que ça !

Mais aussi un petit plus pour lequel j'étais un peu septique au départ et pour lequel j'avais un peu de méfiance ! Mais auquel je m'étais vraiment habitué : La caméra de recul ... Elle me manque !

Tiens moi aussi je dois devenir vieux je passe aussi en N au feu ancien réflexe sans doute ...

Si quelqu'un est intéressé par une attache remorque de Captur ...

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Invité §Rin518pG

Tiens un petit bilan après 1 mois 1/2 en Laguna et un aller-retour Bretagne-Vaucluse . je ne parlerai que de ce que je regrette du Captur les qualités et défauts de la laguna étant h-s

Ce que je regrette le plus sans aucun doute l'ensemble 120/edc ! La boite étant bien plus agréable dans le Captur que dans le 110/edc mais seulement à basse vitesse ...

La position haute ? Un peu mais pas tant que ça !

Mais aussi un petit plus pour lequel j'étais un peu septique au départ et pour lequel j'avais un peu de méfiance ! Mais auquel je m'étais vraiment habitué : La caméra de recul ... Elle me manque !

Tiens moi aussi je dois devenir vieux je passe aussi en N au feu ancien réflexe sans doute ...

Si quelqu'un est intéressé par une attache remorque de Captur ...

 

 

J'ai mis un certain temps à m'y habituer, mais maintenant elle me manquerait terriblement. D'ailleurs maintenant à chaque déplacement professionnel effectué avec une voiture de location, je peste de devoir me contorsionner pour regarder à l'arrière.

Et pourtant c'est une option que je n'aurais pas prise si mon véhicule n'en avait pas été équipé d'origine.

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J'ai mis un certain temps à m'y habituer, mais maintenant elle me manquerait terriblement. D'ailleurs maintenant à chaque déplacement professionnel effectué avec une voiture de location, je peste de devoir me contorsionner pour regarder à l'arrière.

Et pourtant c'est une option que je n'aurais pas prise si mon véhicule n'en avait pas été équipé d'origine.

 

 

 

Et voilà!

 

:)

 

Encore une fois, le progrès technique de nos autos a encore frappé!

 

La caméra de recul m'avait paru superflue au moment

de la commande de mon premier Captur.

Après une (petite) période d'adaptation, son usage est indispensable.

 

Comme tous les éléments de sécurité ou de confort (surtout ceux-là)

qui paraissent superfétatoires, se révèlent extrêmement pratiques.

 

R-Link et caméra de recul, en plus des autres équipements,

sont devenus, pour moi, absolument nécessaires.

 

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Et voilà!

 

:)

 

Encore une fois, le progrès technique de nos autos a encore frappé!

 

La caméra de recul m'avait paru superflue au moment

de la commande de mon premier Captur.

Après une (petite) période d'adaptation, son usage est indispensable.

Comme tous les éléments de sécurité ou de confort (surtout ceux-là)

qui paraissent superfétatoires, se révèlent extrêmement pratiques.

 

R-Link et caméra de recul, en plus des autres équipements,

sont devenus, pour moi, absolument nécessaires.

 

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Ca dépend grandement de la forme et de la taille des véhicules.

Il est certain que sur Captur, c'est un plus évident.

 

Sur un Scénic, ça n'apporte pas grand chose, ou alors, il faut en mettre une aussi sur le devant (car c'est là que le problème "touche/touche pas" se révèle le plus aigu). C'est encore plus vrai sur une Estate (Mégane ou Clio) à l'arrière.

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Invité §kev185Ca

c'est vrai j'ai recus une zoé de remplacement avec camera de recul, après avec la mienne j'arrivais plus a me garer :D

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Ca dépend grandement de la forme et de la taille des véhicules.

Il est certain que sur Captur, c'est un plus évident.

 

Sur un Scénic, ça n'apporte pas grand chose, ou alors, il faut en mettre une aussi sur le devant (car c'est là que le problème "touche/touche pas" se révèle le plus aigu). C'est encore plus vrai sur une Estate (Mégane ou Clio) à l'arrière.

 

 

 

Je regrette énormément les radars avants de Scénic.

 

Ils sont disponibles en option sur Captur,

mais au prix où ils sont vendus, cela relève de l'ahurissement.

 

:pfff:

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Invité §III288Ly

Hello,

 

Petite question sur l'EDC (ciblons la version essence 120). Je suis plutôt un extrémiste de la boite manuelle, mais bon tout change :o .

 

Je me posais la question de savoir comment ça se passe dans un cas de figure que j'ai chez moi.

 

Sous sol totalement enterré avec une pente énorme et courte (disons 10m la pente, presque pas d’élan pour la monter). J'ai déjà vu des voitures de 1500kg+ glisser lorsque c'était mouillé. Caler au milieu signifie obligatoirement un retour en arrière.

 

Avec mes boites manuelles :

 

1) pour sortir du sous sol, en marche avant, simple, je passe la première et j'écrase fortement l'accélérateur au bas de la pente et je relâche progressivement.

 

2) pour rentrer dans le sous sol, marche arrière, moins simple. Je passe la marche arrière, je dois manœuvrer en plus, je recule très doucement et mets le cul dans la pente, j'écrase l'embrayage et je joue uniquement avec le frein pour descendre jusqu'en bas, puis j'accélère pour me garer dans le sous sol.

 

Avec une boite EDC, ça donne quoi ?

 

1) pour sortir du sous sol, simple je suppose, je mets la boite en mode manuel, je mets la 1 et j'accélère ? Y a un kickdown, si j'écrase l'accélérateur, je vais m'envoler chez le voisin en face ?

 

2) pour rentrer dans le sous sol, je mets la marche arrière, mais ensuite ? Une fois le cul dans la pente, si je relâche le frein, elle va accélérer ? Faut que je passe au point mort, enfin euh le mode je ne sais plus quoi. Si c'est le cas, ça multiplie les étapes ! Puis ensuite, si la voiture recule pendant que j'appuie sur le frein, je suppose que la boite ne va rien comprendre, non ? Je risque d'user quelque chose prématurément ?

 

Pas simple :non: . Quelle idée de ne pas proposer une boite manuelle sur ce moteur, mais ça, je suppose que ça a déjà été débattu :p .

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L'EDC possède un kick-down, effectivement, mais en 1ère, la boite ne peut pas rétrograder ;) .

Pour descendre en MAR, je le ferais plutôt en N qu'en R, la boite disposant d'une fonction de rampage, dans ton cas cela ne sert à rien, donc il vaut mieux reculer au point mort.

Pour démarrer depuis ton garage, accélère progressivement, la gestion de boite gère bien la progressivité de l'embrayage, je n'ai jamais eu de soucis mais je n'ai jamais rencontré de très forte cote.

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1) pour sortir du sous sol, simple je suppose, je mets la boite en mode manuel, je mets la 1 et j'accélère ? Y a un kickdown, si j'écrase l'accélérateur, je vais m'envoler chez le voisin en face ?

 

2) pour rentrer dans le sous sol, je mets la marche arrière, mais ensuite ? Une fois le cul dans la pente, si je relâche le frein, elle va accélérer ?

 

Salut.

Ben pour monter tu te mets sur D et tu controles avec l' accélérateur

En marche arriere tu te mets en R et tu controles avec le frein.

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