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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §mat660UC

Plaquettes usées?

 

J'ai fait les 4 disques et les 8 plaquette à 210 000 km donc je pense pas ... peut être en mettant un coup de bombe nettoyant pour frein ça ferrai pas de mal ...

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J'ai fait les 4 disques et les 8 plaquette à 210 000 km donc je pense pas ... peut être en mettant un coup de bombe nettoyant pour frein ça ferrai pas de mal ...

:o grâce aux nouvelles plaquettes, on a souvent la poussière de frein qui s'accumule, et ça grince ...

 

Perso, je nettoie souvent au karscher, donc ça va ...

 

Mais la voiture de Mme, qui n'est jamais nettoyée (la voiture, hein :D ) , ça se transforme en joyeux grincement qui cause la panique .... c'est le signal pour Mme de se fendre d'un coup de karscher :D

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Invité §mat660UC

:o grâce aux nouvelles plaquettes, on a souvent la poussière de frein qui s'accumule, et ça grince ...

 

Perso, je nettoie souvent au karscher, donc ça va ...

 

Mais la voiture de Mme, qui n'est jamais nettoyée (la voiture, hein :D ) , ça se transforme en joyeux grincement qui cause la panique .... c'est le signal pour Mme de se fendre d'un coup de karscher :D

 

:lol: :lol:

Oué je me suis mis un coup de pression Parce que je pars en famille pour un tour d'Allemagne (environ 3500 km) et je pars samedi et ce foutu bruit arrive juste maintenant... Je vais lui mettre un coup de propre et ça ira ... on y crois parce qu'elle est plus toute jeune cette auto ... et je voudrais la vendre en rentrant .

D'ailleurs je voudrais la vendre 1300e qu'est-ce que vous en pensez? C'est une "fairway premiere mise en circulation 2003 toute option sauf toit ouvrant tout fonctionne attelage barré de toit ct ok et vierge ...

Ça doit se vendre à ce prix là non ?

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Invité §Dia062Bd

Teuteuteu ! C'est plus d'actualité mais question solidité, c'est aux portes de l'immortel si on est précautionneux :)

Je mettrais un prix à débattre à 1800 : si ton véhicule est entretenu et frais, les gens qui savent ce que ça vaut verront les qualités et sont prets à mettre le prix. Et même si tu te le fais rabattre de 300 balles, ton acheteur comme toi seront ravis :p

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Invité §mat660UC

Je l'entretien du mieux que je peux ! C'est une bonne voiture c'est clair mais malheureusement j'ai peu de facture car je l'entretien moi même... et il y a la distribution à faire l'an prochain... et j'aurais que 10 jours pour la vendre ... Je vais être obligé de la brader c'est sur ...

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Invité §306323mT

Je l'entretien du mieux que je peux ! C'est une bonne voiture c'est clair mais malheureusement j'ai peu de facture car je l'entretien moi même... et il y a la distribution à faire l'an prochain... et j'aurais que 10 jours pour la vendre ... Je vais être obligé de la brader c'est sur ...

Hello,

Tu rachètes un véhicule pourquoi tu ne regardes pas du côté de la prime de conversion ou une reprise ?

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Invité §sti315NG

Bonjour a tous .

 

Ca y est je suis allè chercher mon scenic 1.6 16v de 2011

 

Plutot satisfait, cest pas un foudre de guerre, mais ca suffit pour rouler tranquillement en famille.

 

Par je suis etonné par ses rapports de boite tres courts. Il marrive detre en 5eme a 60 kmh

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Invité §mat660UC

Hello,

Tu rachètes un véhicule pourquoi tu ne regardes pas du côté de la prime de conversion ou une reprise ?

 

Salut , et non je pars à l'étranger en faite et du coup je rachète pas de véhicules. Et puis c'est dommage de la mettre à la casse elle fonctionne très bien cette voiture ....

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Invité §306323mT

Salut , et non je pars à l'étranger en faite et du coup je rachète pas de véhicules. Et puis c'est dommage de la mettre à la casse elle fonctionne très bien cette voiture ....

Salut,

Ah ok ça se comprend, la prime de conversion c'est surtout pour l'environnement certes elle fonctionne encore bien, mais nos chers scénic de première génération doivent laisser la place a des véhicules moins polluans et plus économes :)

 

Certes la 2ème génération n'est pas un exemple, mais la 3ème s'en sort bien :)

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Invité §mat660UC

Salut,

Ah ok ça se comprend, la prime de conversion c'est surtout pour l'environnement certes elle fonctionne encore bien, mais nos chers scénic de première génération doivent laisser la place a des véhicules moins polluans et plus économes :)

 

Certes la 2ème génération n'est pas un exemple, mais la 3ème s'en sort bien :)

 

Moué... pour moi c'est juste un moyen pour te faire prendre crédit pour te faire acheter une voiture neuve pour faire tourner l'économie et l'industrie automobile.... construire des scenic3 ça polie plus que m'a scenic en elle même ... mais bon c'est un autre sujet je m'egare! :crazy::D

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Invité §306323mT

Moué... pour moi c'est juste un moyen pour te faire prendre crédit pour te faire acheter une voiture neuve pour faire tourner l'économie et l'industrie automobile.... construire des scenic3 ça polie plus que m'a scenic en elle même ... mais bon c'est un autre sujet je m'egare! :crazy::D

Ben non !

Justement, tu peux avec la prime de conversion acheté un véhicule d'occasion.

Essence à partir de 2006 ou Diesel à partir de 2011

 

Après la prime varie entre 1000 et 2500 euros en faite.

2500 c'est pour les véhicules électriques, pour les véhicules d'occasion c'est jusque 2000 euros suivant si t'es imposable ou non.

 

Ton véhicule doit être daté d'avant 2001, si t'es pas imposable avant 2006.

 

 

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

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salut,

 

J'ai fait mon niveau d'huile manuellement et mon S2 viens de me manger 2 carré sur 5 (jauge moteur) en presque 7000km sur 2 mois (environs 5 a 6000 d'autoroute) d'après vous ai ce énorme ? Car j'arrive pas a déterminer la quantité d'un carré.

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:??: tu n'as pas regardé par rapport au niveau du bidon ?

 

Y'a à peu prêt 1l entre le maxi et le mini, donc je dirais 1/3 de litre à peu prêt .... pas excessif du tout, mais à surveiller plus attentivement ...

 

Perso, je fais mes niveaux tous les 1500 kms à peu prêt (1 fois par mois), pour dire ... Pour l'instant, je ne rajoute rien entre 2 vidanges, mais bon ...

 

C'est de la X combien X ? (5W40, 15W40) :??:

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:o plus le kilométrage augmente, plus on augmente la viscosité, surtout si on commence à bouffer ...

 

 

après, vu ce que tu bouffes, tu peux rester à ton huile .... juste surveiller un peu plus ;)

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Invité §306323mT

je testerai a la prochaine vidange de la 15w40 mais faut que je la trouve en synthèse je suis pas trop chaud pour la minéral

Hello,

à 200k, moi je resterai à 10w40

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:) faut voir aussi le type de parcours ... arrêts/démarrages fréquents en petits parcours, faible viscosité, routes avec "grands parcours", viscosité moindre... et en fonction de la conso d'huile observée...

 

Perso, je suis à la 5w40, pour cause de temps très froid/frais 6 mois de l'année...

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je testerai a la prochaine vidange de la 15w40 mais faut que je la trouve en synthèse je suis pas trop chaud pour la minéral

 

:o je ne mets que des huiles de synthèse, c'est ce qu'on trouve le plus facilement en plus...

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oui c'est ce que je vais mettre de la 10w40, je vais y mettre 3 litres et rajouter un additif dedans (tiens c'est marrant cela me rappelle ce que quelqu'un m'a dit :ange: il va ce reconnaitre)

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:) faut voir aussi le type de parcours ... arrêts/démarrages fréquents en petits parcours, faible viscosité, routes avec "grands parcours", viscosité moindre... et en fonction de la conso d'huile observée...

 

Perso, je suis à la 5w40, pour cause de temps très froid/frais 6 mois de l'année...

le type de parcours ben tous les weekends 2x : 250 km d'autoroutes et 200 km de national (dorénavant) cela encore pendant un bon paquet de semaine.

Jusqu'à il y a 2 semaines c'était intégralement 800km d'autoroute par weekend (depuis 2 mois) mais c'est trop monotone l'autoroute au bon d'un moment donc depuis le weekend dernier je fais mi nationale mi autoroute.

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Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

Pour mon scenic 3 1.6 16v , j'envisage de remplacer de maniere préventive mes bobines sagem car elles ont l'air de péter comme du verre.

 

On m'a dit que les beru etaient les meilleures, qu'est ce que vous en pensez? Il y a au moins 15 marques qui en fabriquent.

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Invité §sti315NG

:o béru bonne réputation et prouvée, mais tant que ça claque pas ........................

 

 

 

Ouai, c'est pas mon genre de remplacer des pieces qui fonctionnent. Mais vu la fiabilité de ces trucs, je pense que je vais mettre des neuves et garder les vieilles dans le coffre au cas ou les vieilles lachent

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sinon denso c'est ce su'il y a sur les rare 1.8 16v elles ne claquent pas. C'est ce que j'ai sur ma Laguna 1 et elles avaient 170000km lorsque je me suis séparé de la voiture.

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Invité §sti315NG

Bon, ben apres avoir démonté les bobines, il se trouvent qu ce sont des beru. Le precendent proprio est surement déja tombé en panne.

 

par contre un truc étrange, cest que ce sont des beru siglés renault , je ne savais pas que renault montait des Beru

 

 

 

20180517_004147.jpg

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Invité §Dia062Bd

Avant que ça claque, si tes bougies sont bonnes, tu vas le sentir à la conso que les bobines fatiguent :o

 

Et une fois qu'une claque, les autres suivent, ne pas trop panacher ! :jap:

 

J'ai viré mes Sagem à 240'000 km de mémoire. Remplacées ou non, je n'en ai pas entendu parler sur les 90'000 km que j'ai fait avec la voiture depuis son achat, comme quoi :siffle:

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Invité §Dia062Bd

:o plus le kilométrage augmente, plus on augmente la viscosité, surtout si on commence à bouffer ...

 

 

après, vu ce que tu bouffes, tu peux rester à ton huile .... juste surveiller un peu plus ;)

:jap:

 

Après également prendre en considération les éventuels suintements... Je suis resté pour ma part à la 5w40 malgré le kilométrage respectable : je trouve le moteur plus silencieux :oui:

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Invité §cet404Pc

salut diabo ;)

 

coucou @sierra et les autres que je connais (je ne sais plus qui qui fréquente le bistrot et l'officiel) :p

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Invité §sti315NG

Avant que ça claque, si tes bougies sont bonnes, tu vas le sentir à la conso que les bobines fatiguent :o

 

Et une fois qu'une claque, les autres suivent, ne pas trop panacher ! :jap:

 

J'ai viré mes Sagem à 240'000 km de mémoire. Remplacées ou non, je n'en ai pas entendu parler sur les 90'000 km que j'ai fait avec la voiture depuis son achat, comme quoi :siffle:

 

 

 

Ok merci.

 

Je fais déja du 10l/100km donc si la conso flambe quest ce que ce sera?! :ange:

 

240 000km + 90 000km = ca commence a faire.

 

 

Ce qui m'a surpris, c'est que je ne savais pas que renault montait des beru.

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