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Clio

Clio 3 Option roue de Secours


Invité §lib835IA

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Invité §lib835IA

Bonjour:

 

Voilà, j'ai passé commande d'une Clio 3 Tomtom avec option "roue de secours" à 120 € et je me suis posé la question suivante dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums :??:

 

Y a t 'il le cric de fourni avec cette option ainsi que la clé pour dévisser les boulons ?

 

Et d'autre part, la roue sera t elle dans le coffre comme ma bonne vielle Mégane 1

 

Ca peut paraître con comme question mais bon......

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Invité §tot686Cd

Ca fait quand même chère la roue de secours.

La roue de secours est placé sous la caisse avec un cric.

Quand j'ai passé commande de ma C3 II: c'était soit roue de secours (galette) à 80 euros ou kit de gonflage gratuit, j'ai opté pour la seconde solution.

Roue de secours normale ou galette sur la Clio 3.

Clio 3 en diesel ou en essence?

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Invité §lib835IA

Essence

1.2 16V en Tomtom (promo. du 31/10/2012 :)

Roue normale (vu le tarif lol)

Yép c'est pas donné la roue de secours

T'es certain qu'elle est pas dans le coffre chez Renault ?

Parce que le panier sous le chassis c'est pas top.......

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Invité §tot686Cd

Sur le break de mes parents, elle est situé sous la caisse, elle tient par un espèce de cable (il n'y a pas de panier).

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Invité §lib835IA

uép j'ai vu que sur les break (Estate) la roue était souvent sous la bagnole - certainement pour garder un plancher de chargement stable et rigide

mais quant est-il pour les CLIO non-break ?

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Invité §lib835IA

Dans le coffre d'après le lien que tu m a filé (merci au fait)

Cric et manivelle fournis à priori ?

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Invité §Djo732BE

Slt,

 

Moi j'ai la Clio III, donc oui bien roue de secours normal, et tu la dévices par le coffre, et elle tombe sous la voiture, elle est tenue par un câble !! ;)

 

PS : J'ai le 1.2 16V 75 ch aussi, très bonne petite voiture, aucun regret, par contre vaut mieux pas creuver tout les jours vu comment c'est surtout si t'a pas l'habitude !! ;)

 

Donc oui Cric présent bien évidemment.

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Invité §lib835IA

Vu que ça fait un bail que j' ai pas eu de voiture neuves en essence -

Y a t'il encore un rodage à faire la dessus ?

 

PS: Suis pas un fou du volant mais je suppose que pendant les 1.000 premiers kms

vaut mieux pas dépasser un certain régime moteur si oui lequel ?

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Invité §lib835IA

Ok

 

Bien vu - 1.000 premiers kms ne pas dépasser les 3.000 trs/mn

 

A 3000 on est à combien sur la 5ème ?

A priori 130km/h si j'en crois cette image (le type précise bien que c'est une 1.2 16v de 75 cv (et non un diésel)

http://www.noelshack.com/2012- [...] ag0547.jpg

 

La 5° doit être bien longue....

Ps je pose la question car je vais avoir à faire de l'autoroute dans pas longtemps et elle sera encore en rodage :)

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Invité §lib835IA

Prends toi pas trop la tête quand même, si tu es à 4000 ça ira aussi sans lui faire le moindre mal, faut juste éviter de lui taper dedans à 6000 et surtout à froid...

Bon voilà, c'est fait

Noir étoilé pour la couleur ;)

1.250 kms au compteur dont 1100 sur autoroute (petit week-end rapide en Bretagne)

Donc à l'aller, j'ai pas dépassé les 3.200 trs/min = 110 km/h

Au retour pas plus de 3.500 trs/min = 115 à 120 km/h

 

Pas encore tester, mais le 130 km/h doit être aux alentours de 4.000 trs/min (ça fait beaucoup)

Bon petit moteur, bien courageux vue sa faible cylindrée - 6,3 l de consommation moyenne

Dur dur dans les montées (3 adultes à bord)

(Faut dire que je sors d'une Mégane RXT 1.9 DTI de 100cv et 13 ans de bons et loyaux services)

Mais je ne suis pas trop déçu -

En ville et sur route nationale ou voie rapide, c'est impec

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Slt,

 

Moi j'ai la Clio III, donc oui bien roue de secours normal, et tu la dévices par le coffre, et elle tombe sous la voiture, elle est tenue par un câble !! ;)

 

PS : J'ai le 1.2 16V 75 ch aussi, très bonne petite voiture, aucun regret, par contre vaut mieux pas creuver tout les jours vu comment c'est surtout si t'a pas l'habitude !! ;)

 

Donc oui Cric présent bien évidemment.

 

 

Salut, :)

 

Moi aussi j'ai une Clio 3 avec l'option roue de secours oui.gif.8e874cae3fcc512106fabccaac470a44.gif (sous le coffre), il faut dévisser l'axe et pousser la manette vers l'avant jap.gif.c59cdca32d26fa9b5167fce5fd3b253c.gif et après il faut faire attendtion qu'elle ne te tombe pas sur les pieds ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le plus hard c'est pour la remettre sous la bagnole car il faut tirer assez fort, faut pas être une gonzesse. :)

 

Faire attention de ne pas faire remonter le clâble à vide pour éviter de compliquer le chmilblic, faire tomber la roue de secours sans la décrocher du câble puis une fois que la roue démonter, accrocher le câble à cette dernière pour libérer celle de secours.

 

Bè si on creuve souvent après le système a aucun secret sol.gif.a1c7f26fc43032032ff677619f190485.gif et on métrise le sujet, sol.gif.a1c7f26fc43032032ff677619f190485.gif on peut même aider une petite femme au bord de la route qui a une roue à plat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'autre fois j'ai vu une femme avec une roue à plat en Clio 3 et je la voie avec sa bombe anti creuvéson, je lui dit, vous n'avez pas la roue de secours, elle me dit oui mais je préfère la bombe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

sol.gif.81f2875046a2ad7767c5a6959814bf78.gif

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La bombe ce n'est pas bon, non.gif.3b0e0eb8794f55246e72364307638b2c.gif tu emboucane le pneu à l'intérieur et ça bouffe la jante de l'intérieur en plus car le bordel dans la bombe est corosif. jap.gif.dc107434019540e7357a10f22aa1a434.gif

 

Je te conseillerais plutôt d'éviter de trop user tes pneus et de les changer dès qu'ils arrivent aux témoins d'usures ou alors t'entrainer à démonter ta roue de secours. :D

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Invité §che152uE

un an que j'ai la voiture, 3 crevaisons en 2 mois avec des pneus neufs, ensuite plus rien, comme d'autre part j'avais sorti la roue de secours juste après l'achat pour comprendre la manoeuvre, inutile de vous dire que maintenant je suis rodé.

je croyais que la Clio avait le système le plus vicelard de stockage de roue de secours, mais j'ai également un 5008, eh bien c'est pire, la roue galette descend par un treuil dont le câble est un peu court, ce qu'il fait qu'elle reste sous la voiture et que l'on ne peut pas l'attirer à soi, il faut crapahuter, surtout que le cric est dans une boîte en dessous de la RS

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Roue de secours de la remorque qui se décroche et passe sous la roue de la remorque, roue de la remorque bateau qui sort de son moelleux, prendre une fois l'Ex 206 Sw et fallait que la roue de secours tombe de la voiture dans un rond point ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

 

 

Hier j'avais tellement sommeil que j'ai oublié de te dire qu'avant hier aprèm j'ai vu une camionnette au bord de la route (voie rapide à 110 km/h.) pleinne de bois de chauffage et l'essieu arrière avait lâché. pfff.gif.4d11dc71e999b829df88a71e86d8f3d1.gif

 

Elle était en sur charge certainement.

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J'embarque toujours une veille couverture dans le coffre. Déjà ça peut servir pour protéger quand on charge des objets volumineux, et puis surtout parce qu'avec la chance que j'ai, je vais crevé un jour de pluie en allant à quelque chose d'important. Il va falloir alors que je change la roue sous la flotte, dans un bas côté boueux et sapé en costard...

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Moi aussi j'ai une couverture dans le coffre, jap.gif.ab1f9ad291f1b0fc83d2fb9c289bafca.gif elle me sert dé fois pour caller les bouteilles de gaz sinon lorsqu'elle bougent même pas beaucoup ça risque de ruiner le plastique au niveau de la serrure du coffre...

 

Quoique dans la Clio 3 mes deux butanes rentrent mieux que dans le coffre de la Clio 2. oui.gif.7b680be64203f80c0e78a99b35c2a3b7.gif

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