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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Bonsoir,

 

 

Peux t'on me dire si cela est normal ou pas avant de signaler ceci au CC

 

Est ce une lumière Led qui se trouve sous les 2 rétroviseur et si oui pourquoi ils s'allument pas.

 

renault-espace-V-5-2015-20.jpg

 

En plus ceci est indiquer dans le manuel et j'ai bien mis sur On mais rien qui s'allume au niveau de ces 2 Leds

 

Éclairage d’accueil sous les

rétroviseurs extérieurs

Fonction activée, les éclaireurs situés

sous les rétroviseurs extérieurs s’al

lument automatiquement à la détec

tion de la carte RENAULT, au déver

rouillage du véhicule ou à l’ouverture

d’une porte.

Ils s’éteignent automatiquement :

 

 

Non ce n'est pas normal. Nous avons tous ce pb. Pour ma part ... Rien de logique ... Elles s'allument par moment mais cela reste aléatoire !!

Oui il va falloir que j'en parle également à mon CC.

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Invité §tua232vd

Bonjour à tous les "ESPACIENS"?

 

Premières impressions après livraison du 04/12 pour une commande du 25 mai via le mandataire ELICAR.Transaction impeccable.Que du bonheur sur ce plan ! Si besoin de conseils n'hésitez pas à me solliciter.

DEpuis la mise en route 530 kms effectués, avec beaucoup de plaisirs. Je mets un S car les agréments sont multiples.Pour l'instant, j'ai touché du bois, je n'ai constaté aucun des pb évoqués sur ce forum.Ceci dit il me faut aller plus loin dans la découverte du véhicule.

Moy conso selon l'ODB 7,00l/100 score 74/100

Version RLINK2 c'est 1.4.15.904 donc pas la plus récente si j'ai bien lu.

Mise à jour proposée sur myRenault mais pas encore réalisée. J'attendrai peut-être celle de Janvier tout simplement.

Question a ceux qui ont un attelage : compte tenu du peu de visi est-il facile de tracter et manoeuvrer ?

Voilà pour ce premier échange -

A plus je pense

Cordialement à la communauté

 

tuamutu

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

Pour la clé USB peut mettre une clé USB 2.0 ou 3.0 ?

 

Merci aussi de me dire comment remettre les compteurs journaliers à zéro que l'on peut afficher avec l'ergot sur le coté droit du volant ? J'ai pas trouvé

 

Pour le son Bose qui n'est pas très bon sur l'initiale paris, j'ai testé ce We des fichiers audio en Flac au lieu de mp3 classiques. Et bien il y a une nette amélioration de la qualité des rendus

 

Avez vous trouvé une astuce pour la sensation de froid sur la jambe gauche au niveau du genou pour le conducteur ?

 

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous

 

Pour la clé USB peut mettre une clé USB 2.0 ou 3.0 ?

 

Merci aussi de me dire comment remettre les compteurs journaliers à zéro que l'on peut afficher avec l'ergot sur le coté droit du volant ? J'ai pas trouvé

 

Pour le son Bose qui n'est pas très bon sur l'initiale paris, j'ai testé ce We des fichiers audio en Flac au lieu de mp3 classiques. Et bien il y a une nette amélioration de la qualité des rendus

 

Avez vous trouvé une astuce pour la sensation de froid sur la jambe gauche au niveau du genou pour le conducteur ?

 

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires

 

 

- USB 2.0 ou 3.0 ... tu ne verras pas la différence.

- Pour remettre le compteur journalier à zéro ... maintenir appuyé quelques secondes l'ergot coté droit.

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Invité §frp483hl

pour ma part, ca y est j'ai commandé mes chaines (Trak LT51)

Pour les 19 pouces, c'est la référence Renault 7711579670

Prix : 328 €uros

Et comme toujours, j'espère ne pas avoir à m'en servir...

 

Bonjour

J'ai aussi acheté des chaines Trak LT51 et j'ai essayé de les monter ce WE.

Problème : au point 3 du montage, je n'arrive pas à tourner le bras avec la boule rouge car les écrous de l'E5 sont dans un renfoncement, et du coup, le bras bute sur les ailerons de la jante.

Je vois dans la notice (voir http://www.polaire.eu/_FICHIER [...] AK_LT.pdf) qu'il faut modifier les chaines avec une autre entretoise, fournie dans le paquet.

Quelle version avez-vous utiliser pour l'E5 ? L ou XL ?

 

En résumé : préparez vos chaines avant de partir !

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- USB 2.0 ou 3.0 ... tu ne verras pas la différence.

- Pour remettre le compteur journalier à zéro ... maintenir appuyé quelques secondes l'ergot coté droit.

???

Moi, c'est en appuyant le bouton "OK" (côté droit aussi) quelques secondes avec l'affichage du compteur journalier à l'écran...

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Invité §Jeh758dm

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté fin novembre en occasion (véhicule de direction) un espace 5 INTENS 160 dci options 7 places, Bose et 4control dont voici un petit bilan après 3000kms d'utilisation;

 

Véhicule très confortable, silencieux, sobre (6.2 l/100, note 85/100 à l'odb)

L'ensemble moteur/boite est idéal, souple, discret et puissant.

Le 4control est impressionnant, la manœuvrabilité à basse vitesse est tout simplement bluffante, et la stabilité à plus haute vitesse surprenante pour un si gros véhicule.

J'ai découvert le régulateur adaptatif et me demande comment j'ai pu vivre sans jusque là.

Le HUD me semble être un gadget inutile, j'ai fini par le désactiver, mes réflexes sur le compteur central sont incorrigibles.

Le RLINK ne me pose aucun problème, accès rapide et intuitif à toutes les fonctions, GPS précis.

Pas de rossignols, pas de bruits aérodynamiques, pas de bruits du 4control.

 

Quelques points négatifs malgré tout;

Les sièges de la rangée 2 ne sont quasiment pas inclinables (mon ancien scénic 3 faisait bien mieux)

Le son BOSE n'est effectivement pas terrible, trop plat, il manque de profondeur et de clarté.

 

Globalement, c'est un excellent véhicule, je pense le garder un bon bout de temps.

 

Juste une interrogation, si certains spécialistes ont une réponse, je suis preneur;

Sur le 4Control, les réglages de Confort à Sport agissent sur quels paramètres?

J'ai entendu parler de vitesse à laquelle la direction s'inverse (50 à 70 kmh) mais qu'en est-il de la réactivité du système à basse vitesse?

Le mode sport est-il plus réactif, ou n'y a-t-il pas de différence à ce niveau?

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Invité §kal851MA

Les 4 modes agissent sur cinq fonctions :

- La réponse du moteur

- les lois de passage de vitesse de la boîte EDC

- L’effort au volant

- L’amortissement piloté

- Les paramètres du système 4Control (les roues arrière directrices).

 

Mon ressenti ... le mode Sport donne à la voiture toute sa puissance moteur, la suspension est affermie et le train arrière plus directeur.

L'espace monte plus dans les tours et procure de belles sensations.

 

Source internet:

- A moins de 50 km/h, Les roues arrière tournent (de 3,5° au maximum), en mode confort, en sens inverse des roues avant.

- Au-delà de 50 km/h (ou 70 km/h, selon le mode), le braquage s’effectue dans le sens des roues avant.

- L’angle de braquage arrière dépendant de l’angle des roues avant, de la vitesse, du mode et de la situation dynamique du moment, un ajustement est réalisé toutes les 10 millisecondes.

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Invité §Ste640DR

Hello tout le monde,

 

Retour de Renault Suisse après contact sur facebook(djouliouis4523 personne agréable au téléphone).

 

Nouvelle pour la MAJORITÉ du r-link2 conséquente dans le premier trimestre en Suisse à faire par la CC avec amélioration du système fluidité et sûrement du système bose d'après l'interlocuteur ainsi que de la cartographie et amélioration de la gestion de la clim.

 

Concernant le hayon main libre il y aura sur des nouveaux modèles et pour les "premiers" aucun rappel pour cela à part un dédommagement pour ceux qui l'aurai eu sur le catalogue ce qui n'est pas mon cas,et peut-être un accessoire pouvant permettre a ce comme moi qui ne l'avais pas sur le catalogue.

 

Je vous souhaitent une excellente soirée.

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Invité §Wol316yp

Bon, j'ai laissé mon E5 à la cc pendant 2 jours afin qu'ils solutionnent les points suivants :

1/ Quand ils sont en "auto", les feux de croisement restent allumés même en plein soleil,

2/ Le frein électrique ne se débloque pas automatiquement au redémarrage si je le mets manuellement (à un feu rouge par exemple), il faut alors que je le débloque manuellement,

3/Le GPS est en version 06-13 et je n'ai toujours aucune mise à jour de proposé sur My Renault

4/ ET SURTOUT : l'air froid qui m'arrive sur les jambes quand bien même j'affiche une température de 22 ou 23 ° dans la voiture !

 

Eh bien, je récupère donc mon véhicule après ces 2 jours d'immobilisation et.... je la retrouve avec exactement les mêmes problèmes. Absolument rien n'a changé si ce n'est que la sensation de froid qui me semble être de plus en plus présente sur les jambes et sur les pieds. C'est vraiment très désagréable sur de longues distances.

S'il n'y a pas de solution rapidement, ça m'étonnerait que je garde ce véhicule très longtemps. Ce froid est vraiment très pénible.

Oui c'est une belle voiture, mais on ne peut pas dire qu'elle soit très au point. Tout dans l'apparence et très décevante dans le fonctionnement.

Je suis globalement assez déçu et... très en colère à la fois à cause des problèmes évoqués, mais aussi et peut-être surtout par le manque de réaction de Renault et l'impossibilité de se voir proposer des solutions. Je veux bien admettre qu'un nouveau modèle ait quelques problèmes de jeunesse, mais je ne peux accepter qu'on me laisse ainsi avec ces soucis et m'entendre dire qu'il n'y a, à ce jour, pas de solution. Vu le prix de la voiture, c'est tout simplement scandaleux. Je me charge, à ma mesure, de la contre-publicité de cette voiture non aboutie et du service après-vente déplorable de Renault !

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Invité §kal851MA

Bon, j'ai laissé mon E5 à la cc pendant 2 jours afin qu'ils solutionnent les points suivants :

1/ Quand ils sont en "auto", les feux de croisement restent allumés même en plein soleil,

2/ Le frein électrique ne se débloque pas automatiquement au redémarrage si je le mets manuellement (à un feu rouge par exemple), il faut alors que je le débloque manuellement,

3/Le GPS est en version 06-13 et je n'ai toujours aucune mise à jour de proposé sur My Renault

4/ ET SURTOUT : l'air froid qui m'arrive sur les jambes quand bien même j'affiche une température de 22 ou 23 ° dans la voiture !

 

Eh bien, je récupère donc mon véhicule après ces 2 jours d'immobilisation et.... je la retrouve avec exactement les mêmes problèmes. Absolument rien n'a changé si ce n'est que la sensation de froid qui me semble être de plus en plus présente sur les jambes et sur les pieds. C'est vraiment très désagréable sur de longues distances.

S'il n'y a pas de solution rapidement, ça m'étonnerait que je garde ce véhicule très longtemps. Ce froid est vraiment très pénible.

Oui c'est une belle voiture, mais on ne peut pas dire qu'elle soit très au point. Tout dans l'apparence et très décevante dans le fonctionnement.

Je suis globalement assez déçu et... très en colère à la fois à cause des problèmes évoqués, mais aussi et peut-être surtout par le manque de réaction de Renault et l'impossibilité de se voir proposer des solutions. Je veux bien admettre qu'un nouveau modèle ait quelques problèmes de jeunesse, mais je ne peux accepter qu'on me laisse ainsi avec ces soucis et m'entendre dire qu'il n'y a, à ce jour, pas de solution. Vu le prix de la voiture, c'est tout simplement scandaleux. Je me charge, à ma mesure, de la contre-publicité de cette voiture non aboutie et du service après-vente déplorable de Renault !

 

 

 

Le beau cygne blanc est en colère ... et je le comprends !

J'ai connu des pbs également, réglés maintenant mais je te conseil d'ouvrir un dossier de réclamation. Chose que j'ai faite dès le début.

Le garage est tenu de régler tes soucis ... c'est un devoir.

Je peux t'assurer que le service clientèle est à l'écoute des propriétaires, il a fait l’intermédiaire entre moi et mon garage ... et j'ai pu obtenir un bon d'achat de 400€.

Si tu le souhaites je peux te donner en MP l'adresse mail de la personne du service clientèle qui a traité mon dossier.

Force et Courage!

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Invité §aud011By

Bon, j'ai laissé mon E5 à la cc pendant 2 jours afin qu'ils solutionnent les points suivants :

1/ Quand ils sont en "auto", les feux de croisement restent allumés même en plein soleil,

2/ Le frein électrique ne se débloque pas automatiquement au redémarrage si je le mets manuellement (à un feu rouge par exemple), il faut alors que je le débloque manuellement,

3/Le GPS est en version 06-13 et je n'ai toujours aucune mise à jour de proposé sur My Renault

4/ ET SURTOUT : l'air froid qui m'arrive sur les jambes quand bien même j'affiche une température de 22 ou 23 ° dans la voiture !

 

Eh bien, je récupère donc mon véhicule après ces 2 jours d'immobilisation et.... je la retrouve avec exactement les mêmes problèmes. Absolument rien n'a changé si ce n'est que la sensation de froid qui me semble être de plus en plus présente sur les jambes et sur les pieds. C'est vraiment très désagréable sur de longues distances.

S'il n'y a pas de solution rapidement, ça m'étonnerait que je garde ce véhicule très longtemps. Ce froid est vraiment très pénible.

Oui c'est une belle voiture, mais on ne peut pas dire qu'elle soit très au point. Tout dans l'apparence et très décevante dans le fonctionnement.

Je suis globalement assez déçu et... très en colère à la fois à cause des problèmes évoqués, mais aussi et peut-être surtout par le manque de réaction de Renault et l'impossibilité de se voir proposer des solutions. Je veux bien admettre qu'un nouveau modèle ait quelques problèmes de jeunesse, mais je ne peux accepter qu'on me laisse ainsi avec ces soucis et m'entendre dire qu'il n'y a, à ce jour, pas de solution. Vu le prix de la voiture, c'est tout simplement scandaleux. Je me charge, à ma mesure, de la contre-publicité de cette voiture non aboutie et du service après-vente déplorable de Renault !

 

 

Salut c'est triste de t'entendre dire ça toi qui l'as tant attendu ton E5 surtout que je suis livré demain soir du mien.

 

Si le plus gros problème pour toi c'est le froid attends la MAJ du R-link avec la petite bande en bas d'après certains ça règlerai le problème :jap: .

 

Je rejoins peut être l'avis de Steve 1004 car je prends encore des précautions mais le son Bose m'as vraiment paru bien dans le miens avec le R-link ayant la dernière MAJ donc peut être avec un petit coup de gueulle au service client tu l'aura avant les autres car si sur les neuves elle est présente ils doivent pouvoir te la mettre.

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Invité §Ste640DR

Salut c'est triste de t'entendre dire ça toi qui l'as tant attendu ton E5 surtout que je suis livré demain soir du mien.

 

Si le plus gros problème pour toi c'est le froid attends la MAJ du R-link avec la petite bande en bas d'après certains ça règlerai le problème :jap: .

 

Je rejoins peut être l'avis de Steve 1004 car je prends encore des précautions mais le son Bose m'as vraiment paru bien dans le miens avec le R-link ayant la dernière MAJ donc peut être avec un petit coup de gueulle au service client tu l'aura avant les autres car si sur les neuves elle est présente ils doivent pouvoir te la mettre.

 

 

Le service client es à l'écouter vraiment il faut pas hésiter à appeler et à exiger d'avoir la MAJ surtout si ton véhicule et tout frais.

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Invité §Wol316yp

 

 

Le beau cygne blanc est en colère ... et je le comprends !

J'ai connu des pbs également, réglés maintenant mais je te conseil d'ouvrir un dossier de réclamation. Chose que j'ai faite dès le début.

Le garage est tenu de régler tes soucis ... c'est un devoir.

Je peux t'assurer que le service clientèle est à l'écoute des propriétaires, il a fait l’intermédiaire entre moi et mon garage ... et j'ai pu obtenir un bon d'achat de 400€.

Si tu le souhaites je peux te donner en MP l'adresse mail de la personne du service clientèle qui a traité mon dossier.

Force et Courage!

 

Oui, c'est sympa, je veux bien que tu me donnes le mail de la personne du service clientèle qui s'est occupée de ton dossier.

C'est vrai que je suis en colère car l'attente fut longue et pleine d'espoir, et donc la déception est d'autant plus grande.

Merci encore.

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Invité §Wol316yp

 

Salut c'est triste de t'entendre dire ça toi qui l'as tant attendu ton E5 surtout que je suis livré demain soir du mien.

 

Si le plus gros problème pour toi c'est le froid attends la MAJ du R-link avec la petite bande en bas d'après certains ça règlerai le problème :jap: .

 

Je rejoins peut être l'avis de Steve 1004 car je prends encore des précautions mais le son Bose m'as vraiment paru bien dans le miens avec le R-link ayant la dernière MAJ donc peut être avec un petit coup de gueulle au service client tu l'aura avant les autres car si sur les neuves elle est présente ils doivent pouvoir te la mettre.

 

 

Le service client es à l'écouter vraiment il faut pas hésiter à appeler et à exiger d'avoir la MAJ surtout si ton véhicule et tout frais.

le "service client", c'est-à-dire le service "Initiale Paris" ???? Ou bien est-ce un autre service ?

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Invité §kal851MA

le "service client", c'est-à-dire le service "Initiale Paris" ???? Ou bien est-ce un autre service ?

 

 

Non rien a voir avec les """"""PRO""""" du service Initiale Paris !!!!! lol Je rigole parce que à part t'écouter au tél , il ne sert à rien !!!

 

Non moi, c'est le contact direct avec le service clientèle Renault. Service qui s'occupe des réclamations postées via le site MyRenault.

Regarde tes MP

 

;)

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Invité §Wol316yp

 

Non rien a voir avec les """"""PRO""""" du service Initiale Paris !!!!! lol Je rigole parce que à part t'écouter au tél , il ne sert à rien !!!

 

Non moi, c'est le contact direct avec le service clientèle Renault. Service qui s'occupe des réclamations postées via le site MyRenault.

Regarde tes MP

 

;)

 

OK. Merci beaucoup.

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Invité §Gri304mY

Hello,

 

J'ai reçu un retour de mon CC concernant le hayon motorisé "pieds libres" mentionné dans le catalogue.

 

 

Par contre, concernant l’ouverture « main libre » du hayon, si cette option est bien prévue, les modèles commercialisés pour la Belgique n’en disposent pas.

Il s’agit d’une erreur dans la documentation. Vous nous en voyez désolés.

Bon en même temps, on me l'avait bien vendu sans donc je m'en fiche. Par contre le GPS qui fonctionne aléatoirement, ça, ça me gonfle. Samedi, je devais aller déposer une de mes filles à un anniversaire. Programmation du GPS et bardaf!!!! Dans les chous. Il me positionnait à... 8 km :??: de ma position exacte. Après 10 min - toujours perdu, je me suis arrêté sur le bas côté pour programmer mon smartphone. (merci Waze) Et en rentrant, j'ai envoyé un mail au service clientèle de Renault Belux - avec les photos pour me plaindre. On verra pour la suite.

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Invité §kal851MA

Hello,

 

J'ai reçu un retour de mon CC concernant le hayon motorisé "pieds libres" mentionné dans le catalogue.

 

 

Par contre, concernant l’ouverture « main libre » du hayon, si cette option est bien prévue, les modèles commercialisés pour la Belgique n’en disposent pas.

Il s’agit d’une erreur dans la documentation. Vous nous en voyez désolés.

Bon en même temps, on me l'avait bien vendu sans donc je m'en fiche. Par contre le GPS qui fonctionne aléatoirement, ça, ça me gonfle. Samedi, je devais aller déposer une de mes filles à un anniversaire. Programmation du GPS et bardaf!!!! Dans les chous. Il me positionnait à... 8 km :??: de ma position exacte. Après 10 min - toujours perdu, je me suis arrêté sur le bas côté pour programmer mon smartphone. (merci Waze) Et en rentrant, j'ai envoyé un mail au service clientèle de Renault Belux - avec les photos pour me plaindre. On verra pour la suite.

 

 

Pas cool en effet !

J'ai également remarqué ce pb au niveau du GPS ... position erronée !

Je me demande même ou se trouve l'antenne de ce dernier.

En espérant que les prochaines MAJ régleront le pb.

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Invité §kal851MA

Bonjour

J'ai aussi acheté des chaines Trak LT51 et j'ai essayé de les monter ce WE.

Problème : au point 3 du montage, je n'arrive pas à tourner le bras avec la boule rouge car les écrous de l'E5 sont dans un renfoncement, et du coup, le bras bute sur les ailerons de la jante.

Je vois dans la notice (voir http://www.polaire.eu/_FICHIER [...] AK_LT.pdf) qu'il faut modifier les chaines avec une autre entretoise, fournie dans le paquet.

Quelle version avez-vous utiliser pour l'E5 ? L ou XL ?

 

En résumé : préparez vos chaines avant de partir !

Salut,

 

Alors t'as réussit a monter tes chaines?

As tu des conseils a donner? Je doit les commander cette semaine.

 

Merci

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Invité §sno004AD

Bonjour a tous,

 

Bravo pour ce forum tres instructif. Je suis le posseseur temporaire d'un E5 pendant mes vacances en Europe (4 mois), on me la livre a l'aeroport le mois dernier sans aucune explications sauf que c'etait un diesel... Heureusement que j'ai trouve ce forum!

 

J'ai fait environ 2000kms avec et pour le moment je suis un peu partage, il y a plein de trucs super mais pas mal de petits problemes aussi, enfin rien de bien nouveau pas rapport a ce qui a deja ete mentionne plus haut. Le plus genant je trouve c'est les suspensions, beaucoup trop souples a nom gout, a moins de passer en mode sport et encore...

 

A part ca j'ai eu l'occasion de le tester en Allemagne et il de la peine a depasser le 180km/h, et de toute facon ca secoue serieusement au dela de 170. Quelqu'un d'autre a essaye ?

 

Je part ce week-end le tester a la monatgne, mais d'abord changement de pneus pour passer aux pneus hiver (19' en ete, 17' en hiver) - Le cric et la clef de desserage semble un peu legers au vu du gabaris du vehicule, le changement des roues s'annonce donc plutot muscle...

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Invité §frp483hl

Salut,

 

Alors t'as réussit a monter tes chaines?

As tu des conseils a donner? Je doit les commander cette semaine.

 

Merci

 

 

J'ai réussi... dans mon garage hier soir.

J'ai remplacé la tige n°4 par la tige n°2 puis ajouté le manchon rouge.

Il faut environ 30 secondes pour positionner les chaines, et 30 secondes pour les serrer (dans mon garage, je répète -- pas en situation réelle).

 

Ces chaines Trak sont facile à positionner puis à ranger. Rien à voir avec mes anciennes chaines classiques.

Le prix non plus n'a rien à voir, mais j'ai pu les trouver à moins de 300 € sur internet.

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Invité §kal851MA

Salut,

 

Alors t'as réussit a monter tes chaines?

As tu des conseils a donner? Je doit les commander cette semaine.

 

Merci

 

 

J'ai réussi... dans mon garage hier soir.

J'ai remplacé la tige n°4 par la tige n°2 puis ajouté le manchon rouge.

Il faut environ 30 secondes pour positionner les chaines, et 30 secondes pour les serrer (dans mon garage, je répète -- pas en situation réelle).

 

Ces chaines Trak sont facile à positionner puis à ranger. Rien à voir avec mes anciennes chaines classiques.

Le prix non plus n'a rien à voir, mais j'ai pu les trouver à moins de 300 € sur internet.

 

 

OK merci pour les explications. Je note tout ça.

Je dois les commander cette semaine.

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Bonjour à tous

 

Pour la clé USB peut mettre une clé USB 2.0 ou 3.0 ?

 

Merci aussi de me dire comment remettre les compteurs journaliers à zéro que l'on peut afficher avec l'ergot sur le coté droit du volant ? J'ai pas trouvé

 

Pour le son Bose qui n'est pas très bon sur l'initiale paris, j'ai testé ce We des fichiers audio en Flac au lieu de mp3 classiques. Et bien il y a une nette amélioration de la qualité des rendus

 

Avez vous trouvé une astuce pour la sensation de froid sur la jambe gauche au niveau du genou pour le conducteur ?

 

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires

 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore de clé. Voici un bon plan : http://www.mymemory.co.uk/USB- [...] ---130MB_s

Clé 128 Go qui passera sous le volet. Total 39,06 € avec les frais de port. C'est un super plan, faites vite.

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Galère, vous avez dit galère ?

 

Bon semaine de m***e pour moi :

je récupère mon E5 jeudi soir dernier après 3 jours d'immobilisation.

vendredi soir, je me prends un caillou sur le pare brise ... j'étais seul sur la route, personne devant, en face ou derrière. L'impact a fait volé un morceau de verre et maintenant ca commence à partir en étoile. Je vois avec mon assurance qui m'envoie vers France PareBrise et là le truc de ouf, rendez vous ok mais on vous rappellera mardi pour confirmer parce qu'on a jamais fait d'espace 5 ... ca refroidit je rappelle l'assurance et je négocie la prise en charge chez renault. RDV jeudi j'ai plus confiance.

Ce matin, à 20 m du boulot, je me fais rentrer dedans, j'étais à l'arret. Il faisait noir donc j'ai pas pu faire le point des dégats. Constat fait. Là je vais voir mais à part 2 petites rayures où il faut mettre l'oeil dessus sur la partir grise au dessus d'un capteur et sur le pare choc noir y a rien de visible. Je vais quand même voir avec renault pour la passer sur un pont et voir dessous si rien n'a bouger.

 

Vivement 2016 ... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

En prévision d'une future installation de la cartographie 2014-06, merci de me dire si c'est à partir de cette mise à jour que le rlink2 devient lent ?

 

Merci de vos commentaires et de votre aide

 

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous

 

En prévision d'une future installation de la cartographie 2014-06, merci de me dire si c'est à partir de cette mise à jour que le rlink2 devient lent ?

 

Merci de vos commentaires et de votre aide

 

Bonne journée à tous

 

 

Bonjour,

 

La cartographie n'impacte pas la fluidité du RLink. Il s'agit simplement de fichier qui sont lu par l'application Navigation (apparement c'est un clone de iGo ou une version dérivée).

Par contre j'ai remarqué que si j'arretais l'application Coyote, je gagnais en réactivité ...

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Galère, vous avez dit galère ?

 

Bon semaine de m***e pour moi :

je récupère mon E5 jeudi soir dernier après 3 jours d'immobilisation.

vendredi soir, je me prends un caillou sur le pare brise ... j'étais seul sur la route, personne devant, en face ou derrière. L'impact a fait volé un morceau de verre et maintenant ca commence à partir en étoile. Je vois avec mon assurance qui m'envoie vers France PareBrise et là le truc de ouf, rendez vous ok mais on vous rappellera mardi pour confirmer parce qu'on a jamais fait d'espace 5 ... ca refroidit je rappelle l'assurance et je négocie la prise en charge chez renault. RDV jeudi j'ai plus confiance.

Ce matin, à 20 m du boulot, je me fais rentrer dedans, j'étais à l'arret. Il faisait noir donc j'ai pas pu faire le point des dégats. Constat fait. Là je vais voir mais à part 2 petites rayures où il faut mettre l'oeil dessus sur la partir grise au dessus d'un capteur et sur le pare choc noir y a rien de visible. Je vais quand même voir avec renault pour la passer sur un pont et voir dessous si rien n'a bouger.

 

Vivement 2016 ... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

 

 

Vraiment pas de bol en effet... Il vient d'où le caillou ?!

J'aurai fait comme toi pour le pare-brise.

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Galère, vous avez dit galère ?

 

Bon semaine de m***e pour moi :

je récupère mon E5 jeudi soir dernier après 3 jours d'immobilisation.

vendredi soir, je me prends un caillou sur le pare brise ... j'étais seul sur la route, personne devant, en face ou derrière. L'impact a fait volé un morceau de verre et maintenant ca commence à partir en étoile. Je vois avec mon assurance qui m'envoie vers France PareBrise et là le truc de ouf, rendez vous ok mais on vous rappellera mardi pour confirmer parce qu'on a jamais fait d'espace 5 ... ca refroidit je rappelle l'assurance et je négocie la prise en charge chez renault. RDV jeudi j'ai plus confiance.

Ce matin, à 20 m du boulot, je me fais rentrer dedans, j'étais à l'arret. Il faisait noir donc j'ai pas pu faire le point des dégats. Constat fait. Là je vais voir mais à part 2 petites rayures où il faut mettre l'oeil dessus sur la partir grise au dessus d'un capteur et sur le pare choc noir y a rien de visible. Je vais quand même voir avec renault pour la passer sur un pont et voir dessous si rien n'a bouger.

 

Vivement 2016 ... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

Waooooou !

Effectivement, semaine de m***e !

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Je vous avais mentionné le sondage fait par Renault au sujet de l'Espace V.

 

C'est une étude de marché réalisée par une société spécialisée mandatée par Renault.

Un panel de 15 personnes (dont je fais partie), et 45 personnes par internet.

Entretien de 2h20 (prévu 2h).

 

Les points positifs abordés : :sol:

 

- 4Control => Tenue de route incroyable, sans déport

- Essuie-glaces intermittent au top (arrêt complet si pas de pluie)

- Peinture à effet

- Afficheur Tête-Haute évite adaptation des yeux (près/loin)

- Enorme place en 2ème rangée (si 3ème repliée)

- Sièges avant électriques 10 voies

- Positions rétoviseurs (+ marche arrière) mémorisées dans le profil

- Alerte franchissement de ligne : Bien, excellent mais pénible...

- Réglage volume des clignotants et franchissement de ligne

- Réglage distance franchissement de ligne

- Baisse du son de la radio pendant les messages d'alerte ou du GPS

- Désembuage rapide, même à basse ventilation

- Température réglable en 2ème rangée

 

Les points négatifs (photos à l'appui) : :non:

 

- Format carte SD et clé USB (FAT32 uniquement, manque NTFS ou FAT64[exFAT32] pour forte capacité)

- Réglages Bose (Type "équaliseur", Loodness, Contour, etc...)

- Ouverture hayon avec le pied non-activé

- Messages frein si porte mal fermée

- GPS : Cartographie obsolète (Livrée 2013, M-à-J 2014-6)

- GPS : Mise à jour cartographie 2014-6 en double

- GPS : Position GPS aléatoire

- Aide au stationnement : volant en butée très rapide => Choc

- Aide au stationnement : Distance latérale insuffisante pour sortir du véhicule

- Aide au stationnement : Absence de frein

- A l'ouverture du hayon, coulure d'eau à l'intérieur

- Insuffisance de rangements

- Pression usine des pneus à 2,5

- Jour/Nuit qui allume les feux en plein jour

- Jour/Nuit qui rend le compteur illisible en plein jour

- Jour/Nuit : Commutation automatique des feux perfectible

- Recul/Avance des sièges avant couplé au moteur => Erreur, couplé à la portière, il faut appuyer sur le frein pour démarrer, quid des petits ?

- Difficile de fermer la portière complètement ouverte, trop loin

- Son n'augmente pas (semble diminuer) avec la vitesse, pourtant pas de bruit ressenti (Anti-bruit Bose ?).

- Feux de plaque à incandescence (Full LEDs)

- Lumières coffre et portières à incandescence (30W ?)

- Contenance du réservoir de carburant (58 L), manque d'autonomie, pourtant énorme place libre sous la voiture

- Cendrier et allume-cigare (à l'avant) inaccessible

- Boîte à gants à glissière tape dans les genoux

- Accoudoir portière trop court (pas assez large pour être utiliser)

 

Suggestions : :jap:

 

- Manque mémorisation du rétroviseur intérieur (motorisation ?)

- Choix du navigateur (TomTom, Garmin, ...), même en option (sur un véhicule de ce prix) !

- GPS avec abonnement "à vie" (En magasin, les GPS "à vie" coûtent moins cher que l'abonnement 1 an chez Renault)

- Manque d'explication dans la notice (même si personne ne la lit)

- Manque de conseil d'entetien dans la notice : Cuir, tablette, volant, plastique, chrome, etc...

- Problème plateforme téléphonique

 

Cette étude doit avoir un coût pour Renault, j'espère qu'ils utiliseront les résultats... :ange:

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Invité §kal851MA

Je vous avais mentionné le sondage fait par Renault au sujet de l'Espace V.

 

C'est une étude de marché réalisée par une société spécialisée mandatée par Renault.

Un panel de 15 personnes, et 45 personnes par internet.

Entretien de 2h20 (prévu 2h).

 

Les points positifs abordés : :sol:

 

- 4Control => Tenue de route incroyable, sans déport

- Essuie-glaces intermittent au top (arrêt complet si pas de pluie)

- Peinture à effet

- Afficheur Tête-Haute évite adaptation des yeux (près/loin)

- Enorme place en 2ème rangée (si 3ème repliée)

- Sièges avant électriques 10 voies

- Positions rétoviseurs (+ marche arrière) mémorisées dans le profil

- Alerte franchissement de ligne : Bien, excellent mais pénible...

- Réglage volume des clignotants et franchissement de ligne

- Réglage distance franchissement de ligne

- Baisse du son de la radio pendant les messages d'alerte ou du GPS

- Désembuage rapide, même à basse ventilation

- Température réglable en 2ème rangée

 

Les points négatifs (photos à l'appui) : :non:

 

- Format carte SD (FAT32 uniquement, manque NTFS ou FAT64[exFAT32] pour forte capacité)

- Réglages Bose (Type "équaliseur", Loodness, Contour, etc...)

- Ouverture hayon avec le pied non-activé

- Messages frein si porte mal fermée

- GPS : Cartographie obsolète (Livrée 2013, M-à-J 2014-6)

- GPS : Mise à jour cartographie 2014-6 en double

- GPS : Position GPS aléatoire

- Aide au stationnement : volant en butée très rapide => Choc

- Aide au stationnement : Distance latérale insuffisante pour sortir du véhicule

- Aide au stationnement : Absence de frein

- A l'ouverture du hayon, coulure d'eau à l'intérieur

- Insuffisance de rangements

- Pression usine des pneus à 2,5

- Jour/Nuit qui allume les feux en plein jour

- Jour/Nuit qui rend le compteur illisible en plein jour

- Jour/Nuit : Commutation automatique des feux perfectible

- Recul/Avance des sièges avant couplé au moteur => Erreur, couplé à la portière

- Difficile de fermer la portière complètement ouverte, trop loin

- Son n'augmente pas (semble diminuer) avec la vitesse, pourtant pas de bruit ressenti (Anti-bruit Bose ?).

- Feux de plaque à incandescence (Full LEDs)

- Lumières coffre et portières à incandescence (30W ?)

- Contenance du réservoir de carburant (58 L), manque d'autonomie, pourtant énorme place libre sous la voiture

- Cendrier et allume-cigare (à l'avant) inaccessible

- Boîte à gants à glissière tape dans les genoux

- Accoudoir portière trop court

 

Suggestions : :jap:

 

- Manque mémorisation du rétroviseur intérieur (motorisation ?)

- Choix du navigateur (TomTom, Garmin, ...), même en option !

- GPS avec abonnement "à vie" (En magasin, les GPS "à vie" coûtent moins cher que l'abonnement 1 an chez Renault)

 

- Manque d'explication dans la notice (même si personne ne la lit)

- Manque de conseil d'entetien dans la notice : Cuir, tablette, volant, plastique, chrome, etc...

- Problème plateforme téléphonique

 

Cette étude doit avoir un coût pour Renault, j'espère qu'ils utiliseront les résultats... :ange:

 

 

C'est un sondage reçu par mail ?

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